-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mar 16 Aoû - 16:01

❈ Fiche de Présentation ❈
Chono-Uulan

Chono-Uulan 4-69
❈ Informations personnelles
Date de Naissance15 de sol en 220 CO
SexeMasculin
RaceArcana
MétierChef de Guilde, Forgemage
AffiliationUruk, guilde des Tömriin Ibechid
Affinité élémentaireFeu

❈ Éléments de BiographieDans la taverne, résonnent les rires et les exclamations des habitués. La nuit est tombée et avec elle les températures, rendant l'atmosphère de la cité si proche du désert bien plus supportable. Il y a foule aujourd'hui, une célébration à la gloire d'Idunn à appelé beaucoup de pratiquants en ville et cela a été très bon pour les affaires de tous les marchands et artisans de la cité.

Dans cette taverne, où le plafond est à demi caché par une nappe de fumée de tabac, venu de Frankreich, il y a un bien singulier personnage sur l'estrade des ménestrels. Il porte une tenue locale, mais aussi une grande cape faite d'un patchwork qui pourrait contenir toutes les couleurs possibles et il porte fièrement une moustache blanche immaculée tout en fixant l'auditoire de ses yeux d'un bleu perçant.

Il accorde son luth, puis s'éclaircit la voix et quand les premières notes débutent avec sa voix, la taverne fait silence pour profiter de la prestation de celui qu'on fit venir de bien plus loin que la nuit.

"Mesdames et messieurs, laissez-moi vous conter l'histoire de la guilde des mages de fer ! Les plus intrépides, les plus déments et sûrement les plus chanceux sous le regard du grand Odin que Goétia ne connaisse !"

Une acclamation répondit à cela, avant qu'il ne reprenne.

"Dix ! Dix âmes arrachées à leurs tribu nomade par les vermines que sont les guildes noires ! Profitant d'une halte du clan près d'une oasis, loin à l'ouest. Les crânes noirs ont frappé ! Cherchant pillages, vices et sévices à infliger ! Les braves du clan nomade ont chèrement défendu les leurs, mais que peuvent des pauvres gens face à des mages s'étant livrés aux plus vil des mal et pouvoir ! Il ne restait que nos dix âmes, seules et encerclées par les monstres en peau d'hommes. Des enfants qui, bien que courageux, auraient succombé, s'ils n'étaient apparus !"

Le ménestrel marque un arrêt. Les voix se sont tues, et certains ont posé leurs mains sur leurs gorges en signe de respect à l'évocation du héros locale.

"Venu à toute allure, galopant plus vite que le vent ! Le fils muet d'Idunn et la fille sublime d'Aégir ont brisé les lignes de la vermine ! L'eau et la terre, dans une parfaite harmonie ! Les monstres crânes noirs, tentant vainement d'user de la mort et des ombres contre deux héros qui avaient la roche et les plantes même pour alliées ! Les rochers se sont animés, la terre s'est ouverte sous leurs pieds, leur sang s'est arrêté dans leurs veines, même l'eau refusant de couler dans de tels êtres abominables ! Quel spectacle ! La lance écarlate de Tyr, maniée par le fils muet d'Idunn, amenant le silence sur les viles hors-la-loi !"

Les gens applaudirent, cette histoire leur plaisait toujours autant. Le ménestrel les laissa à leur exutoire et quand le calme revint, leur conta la suite de l'histoire.

"Le clan nomade fut vengé, et ceux qui deviendraient les mages de fer, virent pour la première fois nos héros.

Bien sûr, le fils muet et la fille d'Aégir ne purent laisser ces pauvres enfants dans la misère. Ils les ramenèrent en lieu sûr, au sein de l'oasis du grand serpent blanc. Dans la villa d'émeraude, ils apprirent ce que leurs aînés pouvaient leur enseigner, les exploratrices Malya et Valya, le grand inventeur Arakar et la redoutable Marina, la princesse d'acier !

Bien sûr, la vie ne fut pas simple. À cette époque, nos héros étaient encore peu connus, et nous avons tous dans ces murs, été peu enclins à la compassion et à la tolérance, en voyant la nature de certains de ces pauvres orphelins lors de leurs visites en ville. Nos préjugés les ont forcés à devenir une famille soudée et peu conventionnelle, à devenir des aventuriers espiègles et malicieux."

De nombreuses têtes étaient baissées, dans cette pièce même, certains avaient été d'une grande méchanceté par simple préjugé au sujet des Arcanas.

"Imaginez ma honte, quand je repense aux jours d'Aégir, lorsque Chono-Uulan a défié des petits nobliaux venus frapper et humilier la pauvre Khuudas, se moquant de ses oreilles d'elfe. Lorsque ce jeune garçon, à peine âgé de douze ans, a été prêt à subir le fouet injuste d'une justice partiale donnée par les parents de ces nobliaux ayant pris la raclée qu'ils méritaient.


Mais le dos du garçon ne fut pas mordu du fouet, le fils muet d'Idunn, dans sa compassion et son honneur qui nous tous nous a fait défaut, a subi le fouet, alors que le juge voulait annuler le châtiment face à telle preuve de courage."

Le ménestrel joua un air plus doux, les mâchoires se dénouèrent, tentant de refouler ce souvenir honteux.

"Mais maintenant, nous le savons, nos préjugés étaient ridicules. Les mages de fer ne cessent de faire honneur à notre belle cité, joyaux du désert. Qui a repoussé les manticores de la savane du sud ? Qui a résolu l'enquête et appréhendé le tueur en série qui sévissait encore il y a cinq ans ? Et qui a parcouru Goétia, jusqu'à Franckreich, pour ramener les herbes vitales pour guérir la peste vermeille venue du nord ? C'étaient bien les mages de fer ! ET à leur tête, le vaillant et impulsif bras de Tyr, Chono-Uulan, qui arbore sa marque d'arcana fièrement malgré les regards hostiles ! Les mages de fer, la relève de nos héros ! Les fils de Boisdefer et Akua'Ael ! Les frères et sœurs de nos illustres héros. Alors ce soir, fêtons Idunn en rendant gloire aussi à ses enfants maintenant adultes et si peu conventionnels ! Et buvons, chantons et faisons l'amour en leur honneur hahaha !" S'exclama le ménestrel.

La salle hurla de joie en retour, se levant pour porter un toast. L'alcool coula à flots, ainsi que la sueur des danseurs et des amants en cette nuit.

Plus tard, le ménestrel buvait du vin venu des terres viticoles de l'Ordre en profitant du tabac de Dophemar. Devant lui, un mage, assurément, profitait d'une simple cervoise. Il pencha la tête en avant sous son capuchon et parla avec gravité.

"Alors... Qu'as-tu appris ?"
"Tu en sais plus que moi via ta fonction au sein de l'Ordre..." Répliqua dédaigneusement le ménestrel.
"Foutaise, les mages de fer ne parlent que peu à l'Ordre, leur fichu sens de l'honneur..."
"Si vous vous étiez montrés plus... Diplomate et flexible..."
"Et accepté leurs frasques à tout-va ?"
"Hum, certains clichés sont donc vrais..." Souffla le ménestrel.
"Parle, maintenant..." Dit-il en lançant une bourse bien rebondie sur la table de bois rossé par le temps.
"Il semble bien que les mentors des mages de fer aient fait voyage via le bifrost. Je n'ai pu glaner grand chose, les faire parler de leurs mentors est un sujet délicat tant ils leur vouent loyauté. Grégoire et Saphira dirigent leur famille ici, et comme tu sais, ils se déplacent via le grand serpent blanc. Mais j'ai appris que parfois, le fils d'Idunn devait s'isoler jusqu'à plusieurs jours... Bon sang, Vitriuss, ces pauvres gens semblent avoir vécu l'enfer là où ils vivaient. L'expression "fin du monde" est dans leurs bouches quand ils parlent de leur patrie d'origine et celle de "dieu noir" suit peu après avec rage et rancœur. Le chef des mages de fer, je suis certain qu'il est terrifié par les histoires de ses mentors. On dit qu'ils tentent de fabriquer des armes et des machines aussi puissantes que des armes sprituelles, que c'est son idée fixe même si pour l'heure, il ne sait guère plus qu'enchanter des armes et armures de manière basique."
"Thom, par ce foutu sable de Laguria, tu sais que je ne veux pas leur faire offense, mais ce que tu me dis et ce que nous savons de peu de nous-même nous terrifient aussi. Certains disent que leurs dieux ont été pulvérisés..."
"Oui, Vitriuss, pulvérisés... Alors laisse donc faire les mages de fer... Ils sont autant, voir plus, conscients du combat qui les menace. Ils se préparent, c'est une certitude."
"En crapahutant et agissant comme des bouffons, ou des hommes de peu de civisme ?"
"A leur manière, Vitriusss, à leur manière. Et il faudra bien que ça marche."

Ils finirent leurs chopes respectives en silence, visiblement préoccupés.

Quand l'agent de l'ordre parti, Thom, le ménestrel, murmura avec beaucoup de peine à lui-même.

"Tyr... Si tu avais pu être ici..."

❈ Éléments de description
Taille1m85
Corpulencemusclé
CheveuxBruns
YeuxMarrons
Couleur de peauLégèrement bronzé
Signes distinctifsCicatrice horizontale au niveau du nez

❈ Passe-temps
  • S'occuper de Bob le corgi, Bill le raton, Banane flambée le chimpanzé et loukoum le phoque.
  • Forge
  • Enchantement
  • Construction magique.
❈ Mets favoris
  • Hydromel de l'oasis Bois de Fer
  • Les pommes, vertes de préférence.
  • Bière

❈ AimeLa famille Boisdefer, sa guilde, Mettre la main sur des secrets anciens et techno magique, boire, danser comme une brique et ajouté un peu de chaos joyeux là où il passe.
❈ N'aime pasLes pillards et autres bandits s'en prenant aux civils, qu'on fasse le moindre mal à un enfant sous peine de l'enrager, les poires, cette création dégénéré voulant imiter la pomme, les règles strictes des peignes culs de l'ordre. Voir père Boisdefer se remémorer la "chute".


❈ Derrière l'écran
Prénom ou pseudo sur le webLe Renard Bleu! Lÿkos, Grégoire Boisdefer, Hakan Skaparen, Akkiko Tomoaki, Alex et surtout le plus magistrale... Jean Marc.
Année(s) d'expériences dans le rp10 ans
Comment as-tu connu le forum et qu'en penses-tu ?J'étais la Gandalf il y a 3000 ans... Ah non, trois mois lol
Des points à améliorer sur le forum ?Where is my coke?! YYAAAAAHHHH!!!!
Tes passes-temps, tes oeuvres préféréesLa saga étoile de pandore, Mass effect, le seigneur des anneaux, team DC maggle, Clone wars et Bad Batch après ca devient faible! Halo, Age of wonder, Stellaris et mes 2000 heures de jeu dessus lel.
Parrain/MarraineBanane flambé le monkey!




Chono-Uulan
Chono-Uulan
Messages : 138
XP : 506
Date d'inscription : 22/05/2022
Localisation : Quelques part
Revenir en haut Aller en bas
Dim 25 Sep - 15:49


❈ Fiche de Compétences ❈
Chono-Uulan

❈ Combat
  • Arme à une main - Novice 65/100XP
    • Dague - Novice 5/100XP

  • Arme à deux mains - Adepte 15/200XP
    • Marteau - Adepte 15/200XP

  • Mêlée - Adepte 15/200XP
    • Mains nues - Adepte 15/200XP
    • Arme improvisée - Expert 2/300XP
❈ École de Magie
  • Magie élémentaire - Expert 20/300XP
    • Projection - Adepte 16/200XP
    • Matérialisation - Expert 6/300XP
    • Feu - Expert 22/300XP

  • Magie runique - Expert 16/300XP
    • Enchantement - Expert 10/300XP
    • Tracé - Expert 6/300XP
    • Feu - Expert 16/300XP

❈ Physiques
  • Natation - Novice 0/100XP

  • Cavalerie - Novice 5/100XP

  • Escalade - Adepte 0/200XP

  • Acrobatie - Adepte 45/200XP

  • Athlétisme - Adepte 18/200XP
❈ Savoir
  • Magie Runique - Expert 0/300xp
    • Enchantement - Expert 0/300XP
    • Feu - Adepte 0/200XP

  • Magie Élémentaire - Novice 0/100XP
    • Feu - Novice 0/100XP
    • Matérialisation - Novice 0/100XP
    • Projection - Novice 0/100XP

  • Magie Esprits - Novice 10/100XP Chono-Uulan New_co10
    • Esprits des morts - Novice 5/100XPChono-Uulan New_co10
    • Esprits Elémentaires - Novice 5/100XP Chono-Uulan New_co10

  • Tactique - Adepte 12/200XP
    • Guerilla - Adepte 10/200XP

  • Survie - Adepte 30/200XP
    • Uruk - Expert 10/300XP
    • Ocland - Novice 0/100XP
    • Milieu désertique - Adepte 0/200XP
    • Milieu forestier - Novice 15/100XP
    • Milieu hivernal - Novice 5/100XP Chono-Uulan New_co10

  • Animaux - Adepte 10/200XP

  • Histoire - Novice 15/100XP
    • Uruk - Adepte 0/200XP
    • Ocland - Novice 5/100XP
    • Ordre - Novice 5/100XP
    • Vigrid - Novice 5/100XP Chono-Uulan New_co10

  • Médecine - Novice 8/100XP

❈ Sensorielles

  • Observation - Adepte 18/200XP
    • Odorat - Novice 0/100XP
    • Vue - Adepte 0/200XP
    • Touché - Expert 0/300XP
    • Ouïe - Adepte 0/200XP

  • Orientation - Adepte 10/200XP
    • Milieu steppes/déserts - Expert 0/300XP
    • Milieu urbain - Adepte 0/200XP
    • Milieu forestier - Novice 10/100XP
❈ Sociales

  • Persuasion - Adepte 15/200XP
    • Intimidation - Adepte 10/200XP
    • Charme - Adepte 34/200XP

  • Commandement - Adepte 10/200XP
    • Guilde - Expert 10/300XP

❈ Artisanales

  • Cuisine - Novice 0/100XP

  • Forge - Expert 0/300XP
    • Armes - Expert 0/300XP
    • Armures - Expert 0/300XP
    • Boucliers - Expert 0/300XP
    • Outillage - Expert 0/300XP
    • Arme à feu - Novice 0/100XP
    • Réparation - Expert 0/300XP
    • Orfèvrerie - Novice 0/100XP
  • Larcin - Adepte 0/200XP
  • Crochetage - Adepte 0/200XP


MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Mar 27 Sep - 1:05

❈ Équipement ❈
❈ Armes-Marteau de guerre enchanté: "Colère du dragon" Provoque une explosion de moyenne intensité à l'impact selon la volonté de son porteur. (cette objet a été détruit dans un combat contre le démon Moloch lors du rp "griffe de la nuit")
-Dague de fer enchanté: "Croc du dragon" la lame est habité d'une intense chaleur pouvant percé le  meilleur des fer et l'acier moyen. (cette objet a été détruit dans un combat contre le démon Moloch lors du rp "griffe de la nuit")

❈ Armure-Gorgerin de fer enchanté: "Gueule du dragon" permet de changer un cris en une langue de feu sur quelques mètres. (cette objet a été détruit dans un combat contre le démon Moloch lors du rp "griffe de la nuit")
-Bottes de fer enchanté: "Pattes Dragon" Les flammes sur les talons des bottes propulse brièvement son porteur en avant. (cette objet a été détruit dans un combat contre le démon Moloch lors du rp "griffe de la nuit")
-Épaulière et brassard, gantelet de fer enchanté: "Écaille du dragon" Matérialise un bouclier de flamme intense équivalent aux boucliers des hoplites de Macédènes. (cette objet a été détruit dans un combat contre le démon Moloch lors du rp "griffe de la nuit")

❈ BouclierPas de boucliers

❈ Divers-Chevalière de fer enchanté: "Vision du dragon" permet de voir les sources de chaleur alentours sur une vingtaines de mètres. (cette objet a été détruit dans un combat contre le démon Moloch lors du rp "griffe de la nuit")

❈ Artefacts-Lingot de fer des anciens. un lingot de fer forgé par les outils et armes des défunt du clan natale de Chono, en attente de trouvé l'enclume et le marteau qui leurs donnera une forme digne de leurs mémoires.


Chono-Uulan
Chono-Uulan
Messages : 138
XP : 506
Date d'inscription : 22/05/2022
Localisation : Quelques part
Revenir en haut Aller en bas
Sam 19 Nov - 12:05
Les armes légendaires de la forge de Fer!

"Galyn Zanguu"
"... C'est stèle lié au feu et au dieu Tyr a été retrouvé dans Nogoon Eej, plus précisément dans l'armurerie personnel de Chono-Uulan. Marqué des runes "Aav, Yolos et Daal", elle permettait à Chono de récupérer tout objet situé dans son armurerie personnel en passant par un feu quel qu'il soit. Sortant littéralement ses armes des flammes. Elle 'na aucune autre propriété que d epermettre ce transfert..."
Chercheur Fayrir Doss.
Galyn Zanguu:

"Kholdot"
"...Une épée à deux mains, forgé par le feu et gravé de runes de glace pour assouvir la vengeance de Möngön Chono, un des membres des Tomriin Ibechid. Cette lame redoutable est faite d'un acier sans défaut, gravé des runes " Du, Diin, Dilos". Lorsque cette lame mord dans un être vivant, la magie de glace s'infiltre dans les chairs, les gelant peu à peu autours de l'entaille. Une blessure trop proche du corps ou d'un organe vitale est équivalente à une condamnation à mort, car la glace figera l'organe proche peu à peu. "Kholdot" a été attesté comme responsable de plusieurs dizaines de mort lors des combats entre les mages de fer et la troupe de bandits de "Ielsha dent de hyene" à la frontière du parse et de Macédène en 241..."
Journal de l'archéologue Harald Dent Cyan
Kholdot:


"Fonaar Fus Toor"
"...Une lance faite d'un acier à base de fer anciens trouvé dans le désert d'Idavoll. De part ses enchantement, cette lance peut fusé en ligne droite avec la puissante d'un rhinocéros en pleine charge sur presque soixante mètre en perforant tout sur son passage. Néanmoins, cette enchantement lié au plan du feu a besoin d'être laissé dans les flammes d'un foyer toute une journée pour régénéré sa propre énergie magique en puissant dans celle du plan de muspellheim. Cette arme fut forger en 250 par Chono-Uulan et Arakar Boisdefer les légendaires forgerons pour le grand chevalier de l'ordre Tyr..."
Récit de Skalbjorn, skald de Béorn.
Fonaar Fus Toor:


"Tuz Yolos Lah"
"...Une hache à une main faite d'acier et de gemmes de rubis cristallisé près d'un noeud de lumoria. cette arme, enchanter, à la particularité au delà du fait de laissé sa lame s'enflammer, de brûler la magie qui entre en contact avec la lame, la lumoria imprégné dans la lame étant instable déstabilisant celle des autres sorts. Elle a été l'arme de Tyr, grand chevalier de l'ordre à partir de 250..."
Note du forgeron Falkrim.
Tuz Yolos Lah:

"Tuz Vaal Wundun"
"... Un baudrier et six dagues de lancé d'acier enchanté, forgé par les dénommé Chono-uulan et Arakar Boisdefer à l'intention de Tyr, soldat de l'ordre, et ce en 250 C.O. Ces lames ont la particularité de revenir à leurs baudrier d'elle même en usant du plan de l'air pour disparaitre quelques secondes après avoir touché leurs cibles et revenir dans leurs baudrier...."
Enquêteur Satiriuss de Valass.
Tuz Vaal Wundun:
Chono-Uulan
Chono-Uulan
Messages : 138
XP : 506
Date d'inscription : 22/05/2022
Localisation : Quelques part


Thème de Chono:

signa:
Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Fév - 10:54
Calendrier des RP:


Année 250 C.O
15 de Helmon: La Froide sueur de Lusia (Chono et Bartholomew lutte pour empêcher la propagation d'un mal étrange.)

25 de Helmon: Prédateur (En route pour intercepter des négriers raidant dans le territoires elfique, la guilde de Chono fait  équipe avec celle de Nikaïdo pour vaincre un ennemi bien plus puissant que les esclavagistes.)

10 de Fenmon: Visite de contrôle (Chono reçoit Talion, inquisiteur de l'ordre, pour le contrôle régulier des guildes.)

16 de Aegmon: La bataille de Gothland (Chono est recruter par le royaume du gothland avec d'autre guilde pour repousser un important raid vigrid.)

1er de Idumon: Perdu dans la pierre (Faisant équipe avec la guilde de l'ORD et sa chef Ornéane, Chono explore les ruines étranges trouvé par des paysans, menant à d'étranges découvertes.)

23 de Idumon: Première mission: la guilde des tomriin ibechid (Un membre de l'ordre accompagne Chono dans une mission pour mettre fin à une infestation d'invocations végétales meurtrières dans les forêts d'Éllénés.)

25 de Idumon: retrouvailles sous silences (Après avoir contenu l'infestation, Chono apprend un peu plus sur le passé de Tyr, ce membre de l'ordre bien singulier.)

19 de Loptrmon: Casse nocturne (Chono refait équipe avec le docteur Domeniez, objectif, volé dans un manoir un oeuf de spriggan pour le compte d'une cheffe de la pègre.)

2 de Wodamon: Bala dash malanora (Chono retrouve à nouveau la guilde Héllébore, encore contre des esclavagiste!)

3 de Solmon: les rouleaux d'appolodore (Chono fait équipe avec la main d'argent et leurs cheffe Aurore Belmont pour voler des rouleaux de connaissances antique et impie.)

5 de Solmon: Destiné Incertaine (Chono retrouve leurs mentor Grégoire Boisdefer après les affrontement contre les sectaires d'apollodore. Celui ci emmène Aurore Belmont dans un voyage spirituelle qui mènera à un affrontement titanesque entre deux puissances redoutable.)

27 de Solmon Des ruines baignées de mystères Chono retrouve Ornéane pour l'exploration de ruines vieilles de trois siècles... mais sous mandat de la CCC, que vient faire le puissant conglomérant marchand la dedans?

27 de Tweismon Griffe de la nuit Germania est en crise, un culte de moloch tente de lui ouvrir la voie dans le monde matériel. Chono et Talion font équipe avec l'aide mystérieuse de Marhb, un assassin traqué par l'ordre, pour empêcher cela!
Chono-Uulan
Chono-Uulan
Messages : 138
XP : 506
Date d'inscription : 22/05/2022
Localisation : Quelques part


Thème de Chono:

signa:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Guerriers :: Personnages :: Registre des Personnages :: PJ-