Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La guilde des Tömriin Ibechid (Les mages de Fer en langue commune)

 :: Personnages :: Registre des Personnages :: PNJ Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 31 Aoû - 18:30
Extrait de la biographie de la guilde des Mages de Fer par France Aragon, leurs biographe officiel.

"... En tant que biographe officiel de la guilde des Tömriin Ibechid, j'ai put les côtoyer pendant très longtemps. Je me souviens que mes confrère riait de moi quand j'ai quitté Luthia pour me rendre dans l'ouest lointain..."
Préface de la biographie "Tömriin Ibechid, les héritiers de héros venu d'au delà du bifrost", par le biographe France Aragon.

"... Après les deux mois de voyage, j'ai enfin découvert ce qui fait en partie l'aura des mages de fer. C'est un manoir de petite taille flottante par magie élémentaire , fait de pierres, de terres et de végétaux, ce foyer mobile qui serait la création du héro de l'ouest lointain connu sous le nom de "fils d'Idun" les membres de la guilde l'appel "Nogoon Eej" et lui porte une grande affection, à plus d'un titre leurs foyer est le onzième membre de la guilde des Tömriin Ibechid..."
Chapitre 1 de la biographie "Tömriin Ibechid, les héritiers de héros venu d'au delà du bifrost", par le biographe France Aragon.

Nogoon Eej, foyer des Tömriin Ibechid:

"... Beaucoup de guilde dispose de règlement  strictes et défini, souvent liberticide. Il s'avère que chez les Tömriin Ibechid sont plus emprunt de coutumes et de code de conduite, bien que stricte, il est à chacun de les appliqué avec discernement.
Par exemple, il est mal vu par les membres de la guilde de stationner sur le seuil de 'Nogoon Eej" et plus encore encore d'y toquer aux grandes portes. Les membres de la guilde se font entendre vocalement à l'approche d'une pièce fermé et y entre  si les personnes à l'intérieur ne font pas part de leurs refus de recevoir.
Ne jetez surtout rien dans le feu ou dans l'eau qui ne soit pas destinez à y être! Le feu et l'eau au sein de Nogoon Eej sont sacré pour les mages de fer. D'ailleurs, par respect du foyer, le feu et l'eau sont défini à des endroits spécifiques, allumer un feu ailleurs que prévu à cet effet est vu comme un manque de respect au foyer végétale.
Il est important aussi que vous vous excusiez de toutes actes de maladresse immédiatement à sa suite. Tout comme d'accepter tout objet qui vous est tendu ou offert des deux main, ou avec la main gauche bien poser sur le coude droit. Même si vous ne buvez pas ou n'aimez pas ce qu'un membre de la guilde vous offre à boire ou manger, goutez y, dans le cas de l'alcool, trempez y les lèvres par respect de l'hospitalité qui vous est offerte.
Dans Nogoon Eej, posez vos armes à l'entré et gardez votre dague ou poignard autours de votre cou par une cordelette, cela prouvera votre bonne foi et volonté.
Ne mélangez rien de propre et sale! Cela parait évident, mais les mages de fer sont d'une hygiène sans défaut.
Ne brûlez aucun livre ni ne les détruisez de quelconque façon, le savoir est vu comme la manifestation la plus sacré du divin, qui a permis aux dieux et ancêtres d'élever les mortels. ET par définitions, dernières volonté des défunts respecté.
Les Tömriin Ibechid règle leurs problèmes par eux même, si ombrage leurs est fait, ils trouveront le moyen, direct ou non, de le faire regretter aux fautif.
Il existe trois tabou absolu au sein de la guilde, trois choses qui si vous en êtes prouvé coupable, vous condamnerons à la "zügeer uurlakh" qui vous place comme ennemi à abattre à la première occasion par la guilde, une peine de mort qui sera accomplis à la moindre ouverture possible peu importe si c'est des dizaines d'années ou siècles après les faits. ET que vous soyez ruffian ou roi, ils feront tout pour avoir votre vie.
-Le viole.
-La torture et le meurtre d'enfant.
-La pédophilie.
Parlons maintenant de leurs..."
chapitre 3 de la biographie "Tömriin Ibechid, les hériter de héros venu d'au delà du bifrost", par le biographe France Aragon.

"... Il est parfois complexe de comprendre les objectif des Tömriin Ibechid, pour comprendre leurs volonté profonde, propre, il faut remonter à l'origine des membres de la guilde. Les tribus nomades de l'ouest lointain puis leurs prise en charge par le "fils d'Idun" venu par le Bifrost.
Ils disent tous "Qu'ils se préparent à l'arrivé des 44 ciels." nom des démons de leurs folklore natales. D'après mes recherches, les rumeurs disent que le fils d'Idun viendrait d'un plan détruit par des démons de Helheim ou Muspelheim. Il est certains que la vie auprès des héros venu du bifrost, refugiés sans monde natales, à marqué la guilde, et leurs chef en particulier, Chono-Uulan, voit en le Bifrost la porte par laquelle peut venir une destructions sans pareil et inconnu. Alors les mages de fer cherche le pouvoir, la puissance et des âmes valeureuses... Persuadé que le ragnarok n'est pas si loin que cela..."
Chapitre 7 de la biographie "Tömriin Ibechid, les hériter de héros venu d'au delà du bifrost", par le biographe France Aragon.


"...La guilde des mages de fer compte dix membres et quatre familiers. Malgré des caractères parfois opposés, les coutumes et la vie communes de ses membres à unis chaque membre plus fort que n'importe quel acier de Frankreich ou lien de sang...

...Galyn Arslan est une humaine guerrière maniant l'épée et le bouclier au caractère vertueux et très peu portée sur la plupart des frasques de ses frères ou soeurs, néanmoins elle manque de la flexibilité qu'aurait ses frères comme Tsöliin, ce qui la pousse à entrer en conflit avec nombre de personnes qui font des choses quelle juge immorales...

Galynn Arslan:

... Ce grand Féras taureau nommé Khattu Tolgoi est ce qu'ont peut appelé par chez nous à Luthia, un bon vivant, la plupart du temps détendu et toujours d'une franchise sans gêne, il est aussi très puissant en tant que guerrier maniant une hache gigantesque. Il est toujours accompagné de Banane Flambé, un chimpanzé que la guilde à sauvé dit ont d'une foire nomade...

Khattu Tolgoi:

...Si il y a bien une personne que j'ai été angoissé de questionner c'est Atlan Kharts, cette mage aux yeux d'or et à la beauté surnaturelle est d'un cynisme et d'un pragmatisme sans pareil. Assez hautaine elle n'hésite pas à faire remarquer la moindre stupidité d'un interlocuteur, pour une mage lié à la magie des esprits, elle fait honneurs aux clichés de cette école souvent vu de la sorte...

Atlan Kharts:

... l'elfe noir Möngön Chono manie une épée à deux main forgé par Chono-Uulan lui même, cette lame lui a permis de sauvé de nombreuses vies et ces compagnons. Il dit qu'il à changer son ancien nom de famille en Chono en hommage à son frère de guilde qui a forgé cette épée pour lui afin d'assuré une vengeance. Il n'est néanmoins pas plus loquace et souvent d'humeur glaciale...

Möngön Chono:

...Ont dit que la guilde n'a pas de roi, mais si elle devait en avoir un, Tsöliin üneg en a déjà l'égocentrisme et l'assurance à toute épreuve. Cet arcana lié au vent est un chercheur de savoir ancien, plus particulièrement celui lié aux dieux. Ne lui parler surtout pas en mal de sa précieuse moustache! N'en parlez pas enfait, à moins d'avoir une heure devant vous...

Tsöliin üneg:

...Si il y'a  ce que certaines religion mineurs appel un "ange" il serait incarné par Muukhai Ineemseglel, cet arcana lié à l'eau est d'une bonté et d'un savoir médicale sans pareil. Il ne cesse de se préoccupé de bien être de ses compagnons même quand ceux ci l'envoi boulé, plus particulièrement Atlan d'ailleurs qui ne cesse de voir en la vertu de Muukhai une idiotie. C'est aussi Muukhai qui s'occupe de Loukoum salé, un phoque qui à pris place dans un grand bassin d'eau de Nogoon Eej, il n'est pas rare de voir l'arcana tapoté les flanc rebondi de l'animal avec amusement...

Muukhai Ineemseglel:

...Il aura fallu du temps pour que je trouve Oin Okhin, cette elfe lié à la magie des végétaux comme le "fils d'Idun" est d'une grande timidité et naïveté. Elle est néanmoins une membre essentiel car c'est elle qui sait soignée et s'occuper de Nogoon Eej et connais le savoir des plantes du monde connu, si vous voyez Bob dans un coin du foyer des Tömriin Ibechid, elle ne devrait pas être loin ,elle adore ce corgi couleur de brioche...

Oin Okhin:

...SI quelqu'un m'a mit mal à l'aise, c'est bien Bürgediin Nüd, une elfe maniant l'arc comme personne, mais elle est d'une telle familiarité et vulgarité qu'elle ferait rougir un charretier. Sans gêne et un brin voleuse, il faut surtout se méfier de son raton laveur, Bill, qui de ses petites pattes aime à chiper les pièces d'or à portée...

Bügediin Nüd:

...J'ai bien failli avoir la tête qui explose tant Muu Süns, ce nain aux allures d'éphèbe et loin des clichés sur sont espèce m'a parler pour m'expliquer ce qu'il attendait des droits de diffusions de la biographie que j'écrivais. C'est un maitre dans l'art de l'arbalète, une arme magique, mais plus encore est sa connaissances des lois et des mots qui ont souvent empêtré dans leurs toiles nombre de petit bourgeois ou noble qui ont crus que la guilde n'avait pas de maitre des mots...

Muu Süns:

...Chono-Uulan, comment décrire ce personnage. Un arcana lié à Tyr et au feu solaire, maitre de la forge et artisans de la guilde en plus de chef de celle ci. Il a déjà en plusieurs années crée deux armes magique qui entreront dans l'histoire c'est certains, bien quelle n'ai pas la puissance d'arme spirituelles. Il cherche le savoir, tout le savoir, plus particulièrement sur les arts de l'artisanat, des armes, des constructions... Il est obnubilé par le srécits du fils d'Idunn. Il sait qu'un ennemi rôde au delà du Bifrost, qu'il est encore en vie. Il est bien décidé à être prêt à l'accueillir le moment venu, par le feu et les machines de guerre. Il est aussi assez franc du collier, direct et assez malicieux voir espiègle. Si io n'a pas la subtilité de Muu, il a l'intelligence de Atlan et la force de Khattu. Il apprécie particulièrement rendre visite aux orphelina des cités et leurs offrir des ressources quand il peut se le permettre. Il se voit comme le grand frère de la guilde, alors il essais d'être irréprochable et surtout, le plus fort pour pouvoir les protéger...

Chono-Uulan:

En ce qui concerne Bob et l'histoire de la baguette de plaisir sensuelle lors d'une quête à ..."
Chapitre 10 de la biographie "Tömriin Ibechid, les héritiers de héros venu d'au delà du bifrost", par le biographe France Aragon.
Chono-Uulan
Chono-Uulan
Messages : 138
XP : 506
Date d'inscription : 22/05/2022
Localisation : Quelques part
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Guerriers :: Personnages :: Registre des Personnages :: PNJ-