Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Visite de contrôle...*soupir* (10 de Fenmon 250 C.O) [Evalué]

 :: Partie RP :: Géotia :: Uruk Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 2 Oct - 21:55
Je suis assis sur un gros rocher près de l'entré de notre foyer. Nogoon Eej! Le foyer flottant et vivant de la guilde des mages de fer! Pour l'heure et depuis quelques jours, la maison est enraciné au sol sur la rive ouest du fleuve lion près de la cité d'Uruk. Elle a déployé ses feuilles de la taille de pièces entières pour capter le soleil alors que ses racines se sont enfoncé dans le sol humide pour y prélever minéraux et eau.

La guilde est presque entièrement en ville. Il ne reste que moi, Mukkhai et loukoum le phoque. Nous sommes en partit resté ici pour nous ravitailler, mais aussi pour honorer le rendez vous que l'ordre nous à demander pour la visite de contrôle réglementaire.

C'est quand je vois arriver trois humanoïdes sur le petit sentier menant jusqu'à nous que je décide de me redresser, je lisse ma toge bordeaux avec le fibule de bronze. Je suis normalement, plus ou moins présentable, même pour les estiens. Quand il arrive à ma hauteur, je fais une révérence et les salues.

"Bien le bonjour, les inspecteurs de l'ordre je présume? Je suis Chono-Uulan, chef de la guilde des tomriin ibechid, ou mage de fer si vous voulez. Je vous reconnais pas, vous êtes nouveau hein? Je vous présente Nogoon Eej, notre foyer!"
Je désigne du bras le foyer végétale.

Je les invites à me suivre d'un geste vers l'entré. Nogoon Eej est constitué d'une suite de sphère creuse de bois et de minéraux. Les plus petites sont les chambres des membres de la guilde, les plus grandes, sont l'entré, puis la salle commune, cuisine, salle d'hygiène, infirmerie, bureau de Muü Suns, le stock, la forge/armurerie et l'atelier d'alchimie. Alors que nous approchons du seuil de la maison, je clame avec force.

"Nous entrons Mukkhai." Pour prévenir mon ami d'enfance resté ici.

Nous passons la porte et me tourne vers mes visiteurs.

"Je pense que vos confrère ont du vous préciser nos coutumes, mais je vais les répéter, pour être sûr. Les armes ne sont pas autorisé à se balader dans notre foyer, elle doivent être déposez à l'entré pour les visiteurs, si vous le souhaitez, gardez vos dagues autours de votre cou, il y a des cordelette pour cela près du râtelier à votre droite. Il y a aussi un feu et des points d'eau dans notre maison, il vous est interdit d'y jeter quoique ce soit, je vous en remercie." Pour le moment, j'étais courtois, chose rare pour ma personne.

J'invitais les visiteurs à passer l'entré jusqu'à la grande salle commune, une grande table en cercle y trônait en son centre, un feu dans un âtre de pierre dont la fumé s'échappait par un conduit au plafond, crépitait joyeusement au centre de la pièce et de la table en anneau.

"Je vous en prie, prenez place. SI vous avez soif, nous avons fait quelques courses récemment, vous avez de la chance haha." Je proposais joyeusement.

Mukkhai apparu depuis l'une des multiple porte de la pièce et s'inclina respectueusement en prenant place aussi à la table.

"Messieurs, milady." Salua t'il avec un sourire amicale et engageant.
Chono-Uulan
Chono-Uulan
Messages : 138
XP : 506
Date d'inscription : 22/05/2022
Localisation : Quelques part


Thème de Chono:

signa:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 8 Oct - 14:03
Talion se dit qu’ils avaient de la chance dans leur malheur. Ils étaient le 10 de Fenmon, un mois particulièrement agréable dans cette région du monde. Le Sergent-chef éprouvait pourtant un certain inconfort… il faisait plus doux à la Citadelle, il était habillé de façon plus épaisse qu’il ne l’aurait dû. Décidément, il n’aimait pas Uruk… pas plus que Linke d’ailleurs. Il aurait pu le soupçonner de venir d’ici s’il ne l’avait pas entendu parler avec son accent du Gothland. Talion avait bien envie de le laisser là d’ailleurs et faire demi-tour, mais l’agent qui gérait le portail de téléportation aurait sans doute trouvé cela louche que la Brigade ne revienne sans Linke.

« Pourquoi est-ce à nous de nous en occuper, déjà ? » Questionna le sergent-chef, passablement irrité par la situation.
« Nous devons remplacer la brigade 16. Normalement c’est eux qui s’occupent des inspections dans cette région mais leur chef de brigade a attrapé la grippe manaïque ! » rétorqua Linke.
« Tsss… La grippe manaïque… Mais bien sûr… Je crois surtout qu’il ne voulait pas trop se fatiguer aujourd’hui... » pesta Talion avec mépris.

C’est à ce moment là que la voix puissante de Sigrid se fit entendre derrière les deux officiers de la brigade.

« Ma mère a attrapé la grippe manaïque une fois… ce n’était pas beau à voir. Elle ne pouvait plus bouger un orteil.
- Pfff… » soupira Talion. « Toujours à arriver comme un cheveu sur la soupe, Sigrid…
- Hum ? Mais je n’ai pas parlé de cheveux ! » S’étonna la féra.
« Ooooh… pitié… sortez moi de cet enfer… »

Talion était désemparé non seulement par le manque cruel de discernement de la part de sa subalterne, mais à cela s’ajoutait principalement la fatigue du voyage qu’ils avaient fait. La forteresse de l’Ordre n’était pas vraiment à côté du QG de la Guilde qu’ils étaient censés inspecter. Le reste du voyage avait dû se faire en calèche, sur des chemins cahoteux et dans ce climat certes doux mais plutôt chaud comparé à ce que Talion connaissait. Ils étaient à présent à pied et approchait du QG en question : une sorte d’arbre géant et étrange, disposant de fenêtres, de portes, et d’un feuillage particulier. Le tout semblait en partie vivant, comme le serait un végétal à vrai dire, rien de vraiment surprenant à cela. La brigade sembla cependant admirative face à une telle ingéniosité de magie et de vivant, le sergent chef laissa d’ailleurs échapper une exclamation de surprise.

« Ouahou ! Ça c’est un sacré QG, pas vrai Sergent-chef ?
- Appellez-moi Talion, je n’aime pas que mes collègues m’appelle par mon grade… Mais oui, c’est impressionnant !
- Tachez de bien vous tenir, Talion. » persifla Linke.
« C’est sergent-chef, Sergent.
- Mais, vous venez de dire que…
- Pas pour vous, Sergent ! »

Linke lança un regard foudroyant à Talion qui lui rendit par un sourire particulièrement malfaisant. Cependant, ils cessèrent vite toute animosité lorsque le chef de guilde qui se présenta à eux éleva la voix à leur intention.

« Bien le bonjour, les inspecteurs de l'ordre je présume? Je suis Chono-Uulan, chef de la guilde des tomriin ibechid, ou mage de fer si vous voulez. Je vous reconnais pas, vous êtes nouveau hein? Je vous présente Nogoon Eej, notre foyer !
- Bonjour ! Effectivement, nous remplaçons l’équipe habituelle ! Je suis le Sergent-chef Talion, Brigade n°11. » répondit-il.

L’équipe, guidée par le chef de guilde passa l’entrée. Sigrid poussait des « Oh ! » d’admiration tandis qu’ils se trouvaient dans un vestibule d’entrée particulièrement impressionnant. Elle n’avait jamais vu ce genre de décors et de lieu. Elle aurait bien aimé tout visiter tout de suite, mais ils s’arrêtèrent là et le dénommé Chono-Uulan  leur fit une brève explication des us à respecter au sein du QG.

« Je pense que vos confrères ont dû vous préciser nos coutumes, mais je vais les répéter, pour être sûr. Les armes ne sont pas autorisées à se balader dans notre foyer, elle doivent être déposées à l'entrée pour les visiteurs, si vous le souhaitez, gardez vos dagues autours de votre cou, il y a des cordelettes pour cela près du râtelier à votre droite. Il y a aussi un feu et des points d'eau dans notre maison, il vous est interdit d'y jeter quoique ce soit, je vous en remercie. »

Talion acquiesça d’un signe de tête et sourit légèrement. Une coutume bien superflue pour un utilisateur d’Arme Spirituelle comme lui, d’autant que la sienne avait la forme du cape qu’il portait sur les épaules actuellement et qui avait pris sa forme la plus réduite. Autant dire qu’il n’aurait pas besoin de s’en séparer. Il posa néanmoins son pistolet à poudre sur le râtelier d’arme. Linke, lui, n’avait aucune arme, seulement ses amulettes en papier qui lui servaient de catalyseur pour l’utilisation de sa magie. Il était une arme vivante à lui seule, autant dire qu’on ne pouvait pas vraiment le désarmer. Sigrid, quant à elle, hésita un moment mais un hochement de tête de Talion lui fit comprendre qu’elle devait déposer tout son attirail : son énorme hache à deux mains, sa dague, ses couteaux de lancer, et même ses aiguilles à tricoter. Le sergent-chef haussa un sourcil devant ces dernières, questionnant Sigrid du regard.

« Bah quoi ? Je tricote ! Et puis ça peut servir d’arme aussi.
- Pfff… Vraiment ? » soupira Talion.
« Vous auriez pu vous abstenir de ramener ce genre d’ustensile, Sigrid… » maugréa Linke. « Ce n’est pas essentiel à la mission ! Et d’après le règlement de l’Ordre…
- Taisez-vous, sergent ! Inutile de nous rappeler le règlement, bon sang. » pesta Talion.

Linke, voyant que ce n’était pas le moment, se tut et suivit simplement le mouvement vers la grande salle où les mena le chef de la guilde des Tömriin Ibechid. Un feu brûlait au centre de la pièce, dans un âtre circulaire. Talion pesta quelque chose qui ressemblait à « Comme s’il ne faisait pas assez chaud… » et déboutonna le haut de sa chemise avant de s’installer autour de la table suite à l’invitation de leur hôte. Sigrid et Linke prirent également place. La féra roucoula de plaisir devant le feu de bois et esquissa un large sourire. Visiblement, ça ne la dérangeait pas un peu de chaleur en plus.

« À vrai dire, un thé serait appréciable ! » répondit Linke à l’invitation de Chono.
« Tsss… Du thé ? Sérieusement ? » s’étonna Talion, sur le ton du jugement.
« Il y a un problème, avec le thé ? » maugréa Linke.
« C’est vous, le pro... » commença Talion avant qu’il ne soit interrompu par l’arrivée inattendu d’un autre membre de la guilde.

L’homme mûre qui se présenta à eux semblait être un mage ou un sage, avec une tunique grise et une cape bleue, avec de long cheveux blonds et une barbe parfaitement taillée. Il émanait de lui une certaine douceur et une aura amicale qui ne laissait rien présager de mauvais venant de lui. Talion laissa tomber son animosité envers Linke et salua à son tour le membre de la guilde.

« Bonjour, oui…
- Sergent, vous ne nous présentez pas ? » interrogea Linke sur le ton du reproche.
« Hum, oui… excusez-moi ! Je vous présente le soldat Sigrid, et Linke, notre gratte-papiers…
- Sergent ! Sergent Linke ! » rectifia Linke avec agacement.
« Aucune importance, ce qui nous intéresse ici, c’est de voir si tout est en règle. Gardez votre amour propre pour vous, Sergent. »

Linke fulmina mais n’ajouta rien de plus. Intérieurement, il avait déjà tué Talion au moins une dizaine de fois. Son attitude était particulièrement méprisable à ses yeux, et encore une fois il l’avait démontré. Sigrid, quant à elle, s’inclina poliment, sans dire un mot. Elle n’avait pas grand-chose à dire. Cependant, elle semblait plutôt à l’aise ici, elle était presque détachée de ce qui se passait réellement ici.

« Pour ma part, je suis le sergent-chef Talion, comme je le disais tout à l'heure à votre chef. Et bien, avant toutes choses, » enchaîna Talion, « Nous aimerions effectivement boire quelque chose, le trajet a été particulièrement pénible ! Je vous en remercie d’avance ! Peut-être pourrions nous profiter de cette occasion pour discuter un peu de vos activités. Le rapport vous concernant n’était pas très détaillé…
- Dites surtout que vous ne l’avez pas lu… » soupira Linke.
« Oh ! La ferme, Linke ! On se passera de vos commentaires ! » ordonna Talion avec agacement.
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Sam 8 Oct - 15:53
LA scène est assez spéciale, si pour ma part elle aurait tendance à être pour le moins amusante comme le sont les spectacles de guignoles de rue, le pauvre Mukkhai à un sourire gêné en se torpillant les doigts, un tic habituelle quand il se retrouve au prise avec de l'animosité. Le plus drôle à mon goût avait été la féra qui a posé ses aiguilles à tricots dans le râtelier juste après son énorme hache, ca c'était plutôt imprévisible haha.

"Je vais préparer du thé, à votre accent je suppose que vous venez du Gotland Sergent chef Talion et sergent Linke. Je crois avoir quelques sachets d'herbes des plantations de l'est de votre patrie natale." proposa notre soigneur en s'absentant vers la cuisine.

Mukkhai vient il vraiment de la jouer "filer à la midland"? Bien bien... Je me contente de sortir un alcool de menthe d'Uruk et me lève pour en verser un verre à leurs sergent-chef avant de me garder la bouteille et de revenir m'adosser à ma chaise.

"Eh bien je peut vous assurer que tout est en règle, pas de magie de démon, d'ange ou de sacrifice d'être sentient en ces murs m'sieur. Pour les derniers trucs qu'ont a fait, euh... Mission de routine d'extermination de nuisible à Franriech et ont a fait un raid combiné avec la guilde Hellébore pour intercepter des salopard d'esclavagistes qui avaient sévi aux frontières de l'alliance du Felhlenor. Ont a failli clamser quelques fois, ont a étaler quelques saloperies. La papeterie habituelle vous savez, m'sieur." je répondais à leurs chef en prenant une rasade de la bouteille que je tenais en main.

Mukkhai revint et offrit du thé au deuxième goth et à la féra avant de se rasseoir. Je jette un coups d'oeil à Mukkhai avant de lui demander l'air de rien. Il était celui qui avait le commandement en mon absence, si il n'était pas là aussi, c'était Tsoliin.

"Pendant mon absence, des soucis?"

"Rien de particulier, Aux abords des villes les contrats sont plutôt de l'ordre de l'escorte ou de l'enquête, des domaines dans les cordes de Mu Suns ou Tsoliin. Pour des gros affrontement, ont en trouve surtout vers l'ouest lointain ou dans les forêts qui font tampon avec Felhlenor." Répond tranquillement l'arcana soigneur avant de déguster son thé.
Chono-Uulan
Chono-Uulan
Messages : 138
XP : 506
Date d'inscription : 22/05/2022
Localisation : Quelques part


Thème de Chono:

signa:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 8 Oct - 17:41
Si Linke et Sigrid acceptèrent volontiers leur boisson sans même se soucier de quoique ce soit, Talion, lui, sembla quelque peu méfiant lorsque Chono-Uulan lui tendit un verre de liqueur verte. Le chef de brigade renifla discrètement le liquide et haussa les sourcils d’un air surpris. Il sembla curieux et but une petite gorgée de l’alcool qui lui passa dans la gorge avec un agréable parfum de menthe. Talion esquissa un sourire satisfait, convaincu par le goût de cet alcool de menthe. Il faudrait qu’il en trouve une bouteille avant de repartir à la Citadelle, ce truc n’était pas mauvais du tout.

« Merci pour ce verre, Chono-Uulan. J’apprécie de genre de breuvage alcoolisé.
- Alcoolisé !? » s’exclama Linke en s’étouffant à moitié avec son thé. « Nous sommes en service ! Le règlement de l’Ordre est formel : il est interdit de boire de l’alcool…
- Buvez votre thé et foutez nous la paix, Sergent ! Vous voulez que l’on parle de votre dégustation de thé ? Je crois que le règlement stipule clairement que l’on ne doit en aucun cas profiter d’une pause ou d’une quelconque collation dans l’exercice de nos fonctions ! Moi aussi je connais les règles et je pourrais très bien faire un rapport sur vous si c’était votre idée ! Alors maintenant, foutez moi la paix et buvez votre foutu thé ! »

Linke ravala sa salive et arrêta de faire le malin. Talion l’avait bien mouché, lui aussi connaissait le règlement, ce n’est pas pour autant qu’il le respectait, mais au moins, il savait qu’il n’était pas le seul en tort en général.

« Veuillez excuser le zèle de mon subalterne, il a tendance à s’enflammer un peu trop vite ! » déclara-t-il avec un demi-sourire. « Revenons-en plutôt à vos activités ! Je suppose que vous avez un registre des missions que vous avez accomplies ! Linke se fera une joie de les étudier en détail, si vous pouviez le lui fournir. Quant à moi, je vous fais confiance, pour le moment. Je n’ai senti ni décelé aucune présence de ce genre de magie, ici. J’aimerai toutefois faire un tour de votre QG pour m’en assurer si vous n’y voyez aucune objection.
- N’en profitez pas pour jouer les inquisiteurs, Sergent-chef ! » le prévint Linke.
« N’ayez crainte ! Je m’assure simplement que tout est en règle ! Et puis Sigrid nous accompagnera pour s’en assurer.
- Oh… Il faut vraiment que je quitte la chaleur du feu ? » bougonna la principale intéressée.
« C’est un ordre, Sigrid… Pas une suggestion. » soupira Talion, passablement irrité par ce manque de discipline.
« Ok, chef ! J’vous suis ! » dit-elle à moitié à contre-cœur en finissant sa tasse.

Talion but une nouvelle gorgée de l’alcool de menthe, avant d’esquisser un nouveau sourire satisfait. Il défroissa rapidement ses habits d’un geste de mains après s’être levé, enthousiaste à l’idée de découvrir les coins et recoins de ce QG. En général, les brigades d’inspections faisaient un petit tour des locaux, histoire de s’assurer que tout allait bien, qu’il n’y avait pas de systèmes magiques qui n’entraient pas en conformité avec les lois de l’Ordre. C’était quelque peu pénible pour les guildes, mais Talion n’allait pas s’amuser à fouiller de trop, il n’avait clairement pas envie de jouer les fouines. Il détestait ce genre de gens, il n’avait accepté ce travail que pour échapper à son ancienne condition de gratte-papiers, et aussi parce qu’il était doué pour détecter les utilisations de magies dangereuses et interdites de par son passé d’Inquisiteur.
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Sam 8 Oct - 19:24
Je regarde vers Mukkhai... Mukkhai me fixe, visiblement gêné. Un registre de quoi? Je me penche vers mon ami arcana pour lui murmurer.

"Un registre de mission? Tu crois que Mu fait ça?" Je demande.

"J'en ai pas la moindre idée, faut remplir un registre?" S'inquiète le soigneur.

"Jamais entendu parlé de ça..."


Je me tourne vers le chef de leurs équipe avant d'avouer avec le moins de gêne possible...

"Je ne suis navré mais... Ont, bah ont a pas de registre de ce genre enfait."
Je vois le deuxième goth qui semble à la limite de faire une attaque. Ouai, il est vraiment à cheval la dessus le bougre.
"Mukkhai, je te laisse faire un résumé de nos derniers contrat à notre ami, je vais guider nos visiteurs dans Nogoon Eej." Je confia au soigneur qui leva un sourcil de surprise

Je guide donc le goth brun avec la féra au sein de Nogoon. Je leurs explique que le lieu n'est pas notre oeuvre mais celle de notre grand père adoptif, un élémentaire lié à la terre. Nous visitons donc dans un ordre qui n'est pas carré, en effet, certaines pièces ne sont accessible qu'ne passant par d'autre. Par exemple nous devons passer par notre infirmerie, le lieu de travail de Mukkhai, ici des dizaines de fioles, de boites et de trousses contiennent herbes, potions, huiles, onguents ou même outils de chirurgie, pour atteindre la chambre du soigneur. Certaines chambres sont tout de suite accessible, par exemple, celle de burgediin, Khattu ou Galaan. l'atelier d'alchimie est encore imprégné de l'odeur des décoctions d'Oin qui alimente les stock de Mukkhai ou les potions plus fourbe de Burgediin, voir même des huiles de forges. En menant les inspecteur pour la visite du lieu d'hygiène, un grand bain, avec sur les côtés des douches individuelles caché par de grandes feuilles opaques, nous finissons par croisé le petit compagnon de Mukkhai.
Alors que nous ouvrons la porte, Loukoum, notre phoque domestique nous fixe avec surprise de ses yeux noirs. Avant de rouler sur le dos et de frapper joyeusement ses nageoire sur ses flancs rebondie.

"Je vous présente Loukoum, ont l'a recueilli au sud d'Ocland, Mukkhai n'a pas pu se résoudre à le laisser blessé là bas." Je précise devant la mine d'incompréhension totale de Talion et sa subordonnée.

Je leurs montre ensuite la forge, ma chambre, le bureau de mu suns etc... Une seule porte est fermé et aucun des tomriin ibechid n'ose jamais y touché même en présence de la locataire des lieux. La chambre d'Atlan.

"C'est la chambre d'Atlan, une mage de chez nous..." Je les informes. Puis je comprend qu'ils ne connaissent pas Atlan. "ELle laisse les gens voir la magie à l'intérieur mais jamais entrer physiquement. La dernière fois... Khattu, un féra taureau plus grand que moi et deux fois plus large, il a passé la journée plus petit qu'une poupée d'enfant en essayant de forcé le passage. Moi ca me fout trop les boules pour poser la main la dessus, mais c'est propre pas de problème vous inquiétez pas."


Chono-Uulan
Chono-Uulan
Messages : 138
XP : 506
Date d'inscription : 22/05/2022
Localisation : Quelques part


Thème de Chono:

signa:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 9 Oct - 12:30
« Je ne suis navré mais... On… bah on n’a pas de registre de ce genre en fait. »

Si Talion sembla à peine quelque peu déçu, Linke, lui, faillit être au bord de l’apoplexie, si bien qu’en lieu et place d’un « Comment ? » qui aurait pu sortir de sa gorge, l’on entendit simplement un couinement suraiguë étouffé.

« Il s’en remettra… » assura Talion.

Après avoir demandé à son compagnon Mukkhai de faire un résumé des missions pour Linke, Chono-Uulan mena Talion et Sigrid au travers des salles et couloirs de Nogoon-Eej. Talion prit quelques notes lors de son passage dans l’infirmerie et l’atelier d’alchimie, bien que rien de spécial ne sortait de l’ordinaire. Il fallait simplement vérifier que tout était conforme. Sigrid, elle, sembla bien plus curieuse des affaires plus personnelles des membres de la guilde avant de se faire remettre à l’ordre par Talion qui n’appréciez guère cette curiosité mal placée.

« Ne touchez à rien, Sigrid ! Nous ne faisons que vérifier s’il n’y a rien de spécialement dangereux.
- Oui, Chef ! Compris. » déclara la féra, quelque peu déçu.

Ce fut cependant à l’arrivée des commodités d’hygiène que la surprise fut totale. Ni Talion, ni Sigrid ne s’étaient attendus à tomber sur…

« Un phoque ? » déclara le sergent-chef avec surprise.
« Je vous présente Loukoum, on l'a recueilli au sud d'Ocland, Mukkhai n'a pas pu se résoudre à le laisser blessé là-bas. » expliqua le chef de guilde.
« Loukoum ? Vraiment ? » répéta Talion avec dépit.
« Oooooh !!! Qui c’est qui a un gros bidon tout mignon ? Qui qui c’eeeest ? » gazouilla Sigrid qui était déjà en train de frotter le ventre de l’animal qui remuait avec joie.
« Non… Sigrid… Bon sang… Laissez cet animal. On n’a pas le temps de jouer avec. » soupira le chef de brigade.
« Gouzi gouzi gouzi !!! »

Talion dut attraper son soldat par le col et la traîner loin du phoque pour qu’elle arrête de jouer avec.

La suite de la visite ce passa sans plus de complication, excepté lorsqu’ils arrivèrent face à une porte fermée. Talion eut la désagréable sensation qu’une magie était à l’œuvre dans cette pièce, sentiment qui fut rapidement confirmé par Chono qui expliqua :

« C'est la chambre d'Atlan, une mage de chez nous… ELle laisse les gens voir la magie à l'intérieur mais jamais entrer physiquement. La dernière fois... Khattu, un féra taureau plus grand que moi et deux fois plus large, il a passé la journée plus petit qu'une poupée d'enfant en essayant de forcer le passage. Moi, ça me fout trop les boules pour poser la main là-dessus, mais c'est propre, pas de problème, vous inquiétez pas. »

Sigrid et Talion s’échangèrent des regards avant que ce dernier ne mette tout de suite sa subordonnée en garde.

« Non ! N’y pensez même pas ! Je vous interdis formellement de toucher à cette porte !
- Mais… Elle est fermée…
- Tututut ! On n’y touche pas ! Point ! »

Chono-Uulan sembla perplexe face à cette réaction et Talion se sentit obligé d’expliquer.

« Sigrid a quelques problèmes avec les portes fermées… Elle est comme… claustrophobe. Et les portes fermées la… »

On entendit un déclic, comme quelqu’un qui vient d’appuyer sur une poignée de porte pour l’ouvrir. Talion et Chono se tournèrent tous les deux lentement, avec horreur vers la porte qui fermait la chambre d’Atlan et constatèrent avec effroi que Sigrid avait la poignée en main.

« Ne – faites – pas – ça. » ordonna Talion avec crainte.

Sigrid semblait se retenir fortement de pousser la porte pour l’ouvrir tandis que son chef de brigade s’approchait lentement. Il voulait éviter le drame qu’il pressentait, stopper la féra dans son action… mais en une fraction de seconde, elle poussa la porte ! Talion se jeta en avant en poussant un « Noooooooon ! » mais le mal était fait. Le bruit d’une détonation se fit entendre, de la fumée enveloppa Sigrid. La porte se referma toute seule et le chef de brigade, au lieu de se saisir de son soldat, ne trouva alors qu’une toute petite créature dans ses bras. Le nuage de fumée se dissipa et le chef de brigade sembla totalement dépité. Il se tourna vers Chono, avec un petit chat blanc, tigré de noir, dans les mains.

« Je… ne le mentionnerai pas dans mon rapport… Et personne ne mentionnera ça.
- Mrrrraaaouuuw !
- Ah… Oui, Sigrid… Et bien ça vous apprendra à ne pas m’écouter… » soupira le goth. « Je suppose que ce n’est que temporaire, n’est-ce pas ?
- Rooooooouuuuuw ! »

Talion se contenait fortement. Finalement, Sigrid était bien plus adorable comme ça. Il aurait bien voulu s’en faire un animal de compagnie mais il se retint de tout commentaire compromettant. Il se contenta simplement de grattouiller la tête de Sigrid qui se mit à ronronner.
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Dim 9 Oct - 13:09
NNNNOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN!!!!
Mais pourquoi elle a touché à cette porte celle là! Son chef à l'air plus blasé que contrarié mais l'autre goth lui va m'en chier une enclume! Réfléchit Chono, réfléchit... Ok ont va faire ça.

"Non nous ne ferons pas mentions de ça. Attendez ici un instant je vous prie." je demandais à Talion en marchant rapidement vers la grande salle.

J'interpelle Mukkhai, prétextant des questions sur son matériel de la part de Talion et expliquant que l'ont avait cassé par inadvertance l'un de ses alambic. L'arcana s'excuse auprès de Linke, visiblement peiné de savori que nous avions mit en l'air un instrument précieux, en me rejoignant. Lorsqu'il arrive devant la porte d'Atlan, avec Talion et un chat blanc dans les bras, il ne lui faut pas long pour comprendre.

"Hum, au moins vous n'avez rien cassé chez moi, mais ont a deux problèmes." Dit il sérieux.

"Comment ça deux?" je demande inquiet.

"Déjà, Le sergent Linke, ensuite, Atlan va savoir que quelqu'un à activé sa porte..." réplique t'il.

"Ok, chaque chose en son temps, déjà, ca va être long pour Sigrid?"

L'arcana pose une main avec douceur sur la tête de la féra miniature, ses yeux s'illumine de bleu.

"deux ou trois heures, pas plus." Prédit il.

"Ok, occupe Linke, j'ai un plan." Je me tourne vers Talion. "Votre pote va être très joyeux pour les trois prochaines heures, mais rien de dangereux, et ils se souviendra de rien. Vous pourrez vous ne servir pour lui mettre la pression vous avez l'air d'aimer ça." Je prévient Talion avec un sourire facétieux.

Je passe par l'atelier d'alchimie, subtilise un peut de poudre de Virola que garde Oin sous son matelas et me rend à la grande Salle, talion sur les... Talons?

Mukkhai détourne le regard de Linke de sa tasse de thé, et avec célérité et discrétions, je verse un peu de poudre de virola dans sa tasse, faisant mine de passé par dessus la table pour rejoindre ma table. Le sergent de l'ordre bois de son thé, et un instant plus tard Talion s'assoit avec à la table, Sigrid toujours dans ses bras.

"Mukkhai à pu vous faire un compte rendu de nos derniers contrat sergent Linke?" Je demandais au type pour retarder le moment il poserait les yeux sur la version chaton mignon de Sigrid.

Chono-Uulan
Chono-Uulan
Messages : 138
XP : 506
Date d'inscription : 22/05/2022
Localisation : Quelques part


Thème de Chono:

signa:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 9 Oct - 15:34
Linke sembla particulièrement suspicieux. L’attitude de Chono lui paraissait soudainement étrange et il fronça les sourcils avant de répondre

« Hum… Oui, en fait, il n’a pas tout à fait terminé, vous nous avez interrompu à cause de l’incident de l’alambic ! Je suis cependant surpris que vous n’ayez aucun registre de mission au sein de votre Guilde. »

Talion venait de s’installer non loin de Linke, mais de façon à se trouver en partie dans son dos, histoire qu’il ne puisse pas le regarder facilement. Cependant, la curiosité piqua le sergent et il tourna son regard vers son chef qui tenait un chat tigré dans ses bras.

« Qu’est-ce que vous faites avec ce chat ? Vous savez que d’après le règlement…
- Quoi ? Je n’ai pas le droit de caresser les chats, maintenant ?
- Heum… Et bien d’après le règlement… Je… Il fait drôlement chaud d’un coup, non ? » s’étonna subitement Linke qui se sentait soudainement fatigué. « Heu… Où se trouve Sigrid ? Elle était pourtant avec vous, non ?
- Ne vous en faites pas, Sergent ! Elle est juste partie aux commodités ! Vous devriez boire un peu de thé, vous avez l’air d’avoir attrapé un coup de chaud, il ne faudrait pas que vous soyez déshydraté ! »

Linke tiqua légèrement. Ce n’était pas dans les habitudes de Talion de se soucier de lui, mais il avait rudement chaud et soif, aussi l’écouta-t-il et prit une gorgée de thé supplémentaire.

« Oh heu… C’est étrange… J’ai cru un instant que vous alliez me dire que ce chat… c’était Sigrid et… ouh…
- Quelle idée ridicule, Sergent ! Sigrid est bien moins mignonne que cette boule de poils ! » déclara Talion avant de pester de douleur après avoir été mordue aux doigts par Sigrid, transformée en chat, qui visiblement, avait tout compris. « Ah, la petite conna…
- Chef… Je… Je crois que je ne me sens pas très bien… » déclara Linke qui avait la tête qui lui tournait.[/color]

Le chef de brigade s’approcha de son sergent et posa une main sur son épaule.

« C’est sûrement le voyage qui vous a éprouvé, vous devriez vous reposer un peu. Fermez donc les yeux un instant !
- Mais… Le règlement…
- Je vous promets que je n’en dirais rien à personne, sergent, maintenant, fermez les yeux. »

Linke voulut lutter contre la fatigue et l’endormissement, mais la drogue glissée dans son thé fut plus forte que lui et après quelques secondes, il ferma les yeux et s’endormit. Talion soupira de soulagement et laissa Sigrid lui glisser entre les doigts. Cette dernière sauta sur les genoux de Linke et se lova sur lui pour piquer un somme.

« Je savais que ça n’allait pas être évident de prendre la tête de cette brigade… mais ça dépasse totalement ce que j’aurai pu imaginer… Ces deux là m’en font voir de toutes les couleurs ! Merci pour le coup de main, Chono, je ne l’oublierai pas quand je rédigerai le rapport de notre inspection ! Et franchement je n’aimerai pas être à votre place. Votre magicienne a l’air vraiment dangereuse. Ça doit être quelque chose, quand tout le monde est là… »
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Lun 10 Oct - 17:49
J'eu un grand rire sonore à la remarque de Talion, en posant un peu brusquement ma bouteille sur la table et me taper les côtes.

"Vous êtes plutôt marrant! Vos deux petits sont adorable, ca ce sent que c'est juste parceque vous avez pas encore assez bourlingué ensemble que vous avez pas encore votre alchimie, HAHA!" Je lui lance une bouteille remplis de vin de Frankriech. "Jetez vous en un petit, le temps que preux goth se réveil haha! Je vous souhaite pas d'être là quand ont doit tous partagé les lieux, c'est visiblement aps votre ambiance héhé. Entre Khattu et moi qui nous défions dans des défis de forces, Burgediin qui jure dans six langues différentes et Atlan qui vient nous effrayer quand ont braille trop, vous trouveriez ça bordélique à souhait. Y'a que Galan qui apporte un peut de sérieux là dedans selon ses envies haha!"

Je me lance une grande rasade avant de poser la bouteille à moitié vide sous l'oeil effaré de Mukkhai.

"Mais ont fait le taf! Quand ont a un contrat, ont le rempli, et y'a pas de morts innocentes. Si ont omet le mobilier urbain haha! ET en plus, Je suis le meilleur forgeron que vous verrez après le créateur des armes spirituelles! Vous êtes plutôt atypique pour un ordeux, à l'occasion, si vous êtes dans une situation un peu délicate, envoyez un corbeau, ca serait vachement marrant de vous présentez les autres et de nous échauffé sur quelques idiots ensemble. EN plus, j'ai bien vu que sigrid adorait les animaux, ben ont a aussi un corgi, un raton laveur et un chimpanze."

L'alcool faisait surement effet, et faut dire que pour une fois qu'un ordeux avait pas un balais en mitril dans le derche, c'était plutôt sympa. Faut vraiment qu'ils se barrent avant que Atlan se pointe parcontre, ca serait explosif ici sinon haha.
Chono-Uulan
Chono-Uulan
Messages : 138
XP : 506
Date d'inscription : 22/05/2022
Localisation : Quelques part


Thème de Chono:

signa:
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 13 Oct - 20:29
Talion se servit un verre de vin sans la moindre hésitation. Dès qu’il s’agissait de boire, il n’était pas le dernier, bien au contraire, si une occasion se présentait, il la saisissait. Le Sergent-chef eut un petit sourire amusé lorsque Chono parla des animaux. Lui-même avait son corbeau : Ninian.

« En parlant d’animaux et de corbeaux, le mien ne devrait pas être très loin. Je l’ai laissé faire un tour des environs. C’est une maligne, elle me rapporte tout ce qu’elle a pu observer. Elle ne devrait plus tarder à… »

« Toc toc ! » Entendit-on au carreau de la fenêtre qui éclairait la grande salle. Talion se leva et alla ouvrir à son volatile qui se posa directement sur son épaule. Le goth referma et alla se rasseoir.

« Alors, ma belle, tu as trouvé quelque chose de particulier ?
- Croâaaaa !
- Hum, je vois, rien de spécial. Tant mieux. »

Talion put enfin boire un peu de son vin et sembla légèrement surpris.

« Je ne m’attendais pas à boire ce genre d’alcool, ici. Du vin de Frankriech… Il faut avouer que ces foutus franks sont doués pour faire du vin.
- Roooooouw !!! » se mit à gazouiller Sigrid qui fixait Ninian avec insistance et en remuant le postérieur.
« Non… N’y pense même pas, foutu chat ! Je te jure, si tu attaques Ninian, je te fais stériliser ! » menaça Talion.

Sigrid fêla et fit demi-tour, comprenant la menace qui planait sur elle. Talion laissa un sourire mauvais se dessiner sur son visage. Il avait sans doute dit cela pour plaisanter… à moins qu’il n’ait été sérieux. Difficile à dire, cet homme de l’Ordre était particulièrement difficile à cerner parfois.

« Vous avez l’air d’avoir une sacrée équipe avec vous. À l’occasion, ça serait marrant de les voir et d’avoir une vraie mission avec vous. Les inspections, c’est pas vraiment ce que je préfère. Je préfère pister des criminels, j’aime l’action, la chair brûlée et les explosions, pas remplir des rapports interminables… Si on tombait au moins une fois sur une Guilde renégate histoire d’avoir un peu d’action, je ne m’en plaindrai pas ! Rien ne me ferait plus plaisir que d’avoir un prétexte pour me battre ! Hin hin hin ! Si parfois, il nous arrivait de tomber sur une Guilde renégate dans le secteur, croyez bien que je ferais appel à vous pour nous aider dans leur élimination. Vous m’avez l’air plutôt sympa ! »
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Ven 14 Oct - 10:32
Je siffle le restant de la bouteille en regardant le corbac venir jusqu'à son maitre. Malgré ses airs de Goth des ténèbres y'avait bien un coeur la dessous haha!
Lorsqu'il propose de nous appeler pour faire de l'éradication de guilde noir, nos visage se font plus sérieux. Mukkhai Toussote mal à l'aise.

"Talion, si tu trouve une guilde noir et que t'a besoin d'aide pour la réduire en cendre... Appel nous. ET pour ces fils de pute, ce sera même gratis l'ami." Je lui répond avec le plus grand des sérieux.

Mukkhai laisse un instant l'alcool calmé mon esprit échauffé à l'évocation de ces chiens de guildes noirs avant de me lancer avec un sourire amusé... Les blagues de Mukkhai sont plutôt dans le genre. A retardement.

"Je crois que je me suis trompé sur le temps de l'enchantement de notre soeur Atlan..." Dit il en fixant le chat Sigrid.

Il a pas osé! Il savait que le chef allait gardé le chat dans les bars? Tout ça pour arrivé à cette scène? C'est bien le genre de chose qui l'amuse oui. Je commence à rire une seconde avant que l'enchantement de Atlan cesse subitement. Laissant une féra imposante sur les genoux de son sergent chef et un corbeau apeuré voler en piaillant partout.
Quand el remue ménage cesse, je leurs lance avec un brin de vérité.

"Vous devriez repartir, Si Atlan se pointe et que vous êtes pas repartit, nous allons tous marché sur des oeufs déjà cassé haha! Hésité pas à nous recontacté, Talion."
Chono-Uulan
Chono-Uulan
Messages : 138
XP : 506
Date d'inscription : 22/05/2022
Localisation : Quelques part


Thème de Chono:

signa:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 15 Oct - 12:32
Talion ne put que ce réjouir devant l’enthousiasme de Chono face à sa proposition. Un léger sourire sadique s’afficha sur ses lèvres. C’était sûr à présent, le Chef de la brigade appréciait grandement ce chef de guilde. En même temps, il appréciait généralement tout ce qui avait trait à la destruction et au combat.

« Je crois que je me suis trompé sur le temps de l'enchantement de notre sœur Atlan... » déclara soudainement Mukkhai.

Le goth regarda le membre de la guilde d’un air surpris, ne comprenant visiblement pas ce qu’il voulait dire par là. La réponse lui fut rapidement donné lorsque Sigrid, qui s’était à nouveau lové sur ses genoux, se vaporisa dans un nuage de fumée avant de réapparaître sous sa forme humain. Talion faillit basculer en avant à cause du poids de la féra et sembla particulièrement troublé par sa présence sur ses genoux.

« Mais que… Ah… Je comprend à présent… Vous trouvez ça drôle, je suppose ? » soupira Talion.

Mukkhai riait doucement de la scène alors que Ninian croassait partout dans la pièce, en voletant dans tous les sens. Talion soupira une nouvelle fois tandis que Sigrid tournait la tête de tous les côtés avant de comprendre ce qui se passait.

« Hein ? Qu’est-ce que je fiche là, moi ? » s’étonna Sigrid.
« Vous pourriez descendre de mes genoux, à présent ?
- Oh… Alors j’étais vraiment un chat… et ce n’était pas…
- Non, ce n’était pas un rêve ! Descendez de mes genoux. Si Linke se réveille et voit ça…
- Voir quoi ? » s’étonna la voix pâteuse de Linke qui se redressa lentement tandis que Ninian lui picorait le haut du crâne.

Il n’eut cependant pas le temps de voir ce spectacle, Talion usa du pouvoir de sa cape pour se rendre invisible, juste le temps de se débarrasser de Sigrid sur ses genoux et de se relever pour réapparaître ailleurs, dans le dos de Linke.

« Votre propre bave qui coule de votre bouche pendant que vous vous tapez une sieste en plein service ! » grogna le chef de brigade.

Linke sursauta, ne s’attendant pas à avoir Talion dans son dos. Il se redressa, essuya son visage d’un revers de bras et regarda tout autour de lui, hagard.

« Hein ? Mais… Heu… Comment ai-je pu… ? Je ne me souviens pas…
- Vous travaillez trop, mon vieux ! Vous devriez vous reposer de temps à autre au lieu de faire des rapports sans arrêt ! »

Le second sembla juste abasourdi et ne répondit rien. Sigrid, quant à elle, se relevait en grognant, Talion l’avait faite tomber en se débarrassant d’elle.

« Vous devriez repartir. Si Atlan se pointe et que vous êtes pas repartis, nous allons tous marcher sur des œufs déjà cassés, haha! Hésitez pas à nous recontacter, Talion. » déclara Chono.
« Avec plaisir, Chono ! Sur ce, il est temps de partir. Numéro 11, en avant !
- Attendez, nous n’avons pas régler la question du registre de missions ! » objecta Linke.

Talion haussa les épaules et déclara :

« Vous n’aurez qu’à leur envoyer un exemplaire vierge plus tard. On y va !
- Euuuuurrrrh ! Très bien… » soupira Linke avec dépit.
« À bientôt, les copains, c’était marrant ! » s’exclama Sigrid.
« C’était marrant ? » s’étonna Linke.
« Les copains ? » s’indigna Talion.
« Bah quoi ?
- On va revoir votre façon de vous comporter pendant les inspections, vous…
- Dixit le chef de brigade qui boit en service…
- Misère… Hum… Désolé pour le dérangement. » s’excusa Talion en se tournant à nouveau vers Chono et Mukkhai. « Au revoir, et à bientôt, peut-être ! »

La Brigade n°11 repartit en direction de leur calèche qui les attendait. Le retour allait être long, à nouveau, mais Talion avait sans doute réussi à trouver un nouvel allié. Un petit sourire discret s’affichait sur son visage, ce qui ne manqua pas d’étonner Linke.

« Vous souriez ?
- C’était un bon moment, et je crois que cette guilde ira loin ! Je suis ravi que tout ce soit bien passé.
- Parlez pour vous… Ils n’ont même pas de registre de missions…
- Vous êtes un rabat-joie, Sergent…
- Je demanderai à la direction de leur envoyer un exemplaire… Une guilde sans registre… »

Talion soupira mais esquissa un sourire amusé. Ce pauvre Linke était décidément trop à cheval sur le règlement pour son propre bien.
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Guerriers :: Partie RP :: Géotia :: Uruk-