-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sur les traces d'un lointain passé.

 :: Partie RP :: Géotia :: Ocland Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 28 Mar - 19:10
Lena Lee

Après la débâcle qu’à été notre dernière mission, j'ai décidé avec l'aval de Nickaïdo de la prochaine mission. Mon chef de guilde et meilleur ami m’ayant beaucoup surprise lors de son assassinat de l’esclavagiste « Hervé », il me tarde de le voir mettre en pratique tous ce que j’essaie de lui inculquer en terme de sens moral. Tuer pour survivre oui mais quelqu’un qui n’est plus une menace est tout autre. Bien qu’on ai habilement maquillé ce meurtre son geste me reste gravé en tête. On pourrait dire qu’un esclavagiste ne mérite que la mort et que cela épargnerait bien de futurs souffrances mais je reste persuader que faire justice soi-même n’est pas une solution. Archibald est d’accord avec moi et appuie mes propos à l’encontre de notre chef peu réceptif. Il semble comprendre notre point de vue mais de là à l’approuver et adopter cette ligne de conduite cela reste à déterminer.

Voici en tout cas le genre de mission que je préfère mener dont l’intitulé se trouve sous mes yeux. Elle provient de l’Ordre ce qui est une aubaine car leur missions sont plus sûr que les quêtes classiques, cela ne les rends pas moins dangereuses mais elles sont minutieusement contrôlées afin d’éviter au maximum les mauvaises surprises. Je vais donc la soumettre à Nick pour la valider et la commencer. En plus, c’est archibald lui-même qui m’a mise au courant de cette mission grâce à l’une de ses quêtes altruistes. La notre sera bien rémunéré naturellement mais nous ne seront pas seuls car une guilde spécialisé dans tous ce qui traite de traces du passé en outre des archéologues et des spécialistes vont être dépêchés. Je n’ai jamais rencontré ce type de guilde, se sera sûrement très intéressant de les côtoyer. J’ai plutôt hâte d’y être, cela nous fera changer d’air.

Archibald

On va se réunir pour une nouvelle quête dont pour une fois j’ai moi-même contribué à sa soumission. Comme elle se déroule dans la cuisine on peut dire que je suis en avance. Le repas de Rose est encore une fois délicieux et j’avais vraiment besoin de manger en grande quantité après ma quête altruiste. J’aime bien le travail de restaurateur de monuments religieux. Le bâtiment a été détruit il y a longtemps par une bataille Dophe-Franckienne qui a tué le propriétaire des lieux. Le bâtiment n’a jamais été reprit et s’est engouffrer dans une sorte de vide juridique jusqu’à récemment. La Sage Hedvig l’a finalement reprise afin que le quartier puisse honorer les dieux de nouveaux bien que cette partie de Dophemar est loin d’être la plus riche. En effet, les villages excentrés de la capitale proches des deux autres royaumes à l’ouest sont bien plus pauvres et on voit que cette partie très rural du royaume a des crans de retards par rapport aux autres. La région ouest est loin des ports et donc du commerce inter-continental, les routes sont plutôt peu pratiques pour de multiples raisons et elle souffre beaucoup des essais de conquêtes des royaumes rivaux. Il faut aussi ajouter un déclin d’habitants qui préfèrent trouver richesses et paix à l’est.

La région n’est pas à l’abandon non plus, c’est un endroit très propice aux travail de la terre et du bétail. On peut dire que quatre-vingt dix pour cent des habitants sont agriculteurs ou bien en partie. Les gens là-bas ont de multiples activités comme le commerce entre les royaumes de l'Est et n’ont pas forcément le temps à consacrer à la restauration de leur bâtiments non prioritaires. Ainsi mon travail consiste simplement à acheminer de nouvelles pierres pour la petite chapelle, les tailler comme le décrit l’architecte sur place, construire et réparer les outils pour la mise en place des pierres, faire et couler la pâte pour les lier entre eux enfin faire les allés et retours de matériel. Un chantier incroyable où tous sont là par altruisme. Des gens du village nous rémunère au fameux titre d’une pièce symbolique que nous mettons finalement dans le pot commun pour la restauration du bâtiment.

J’aime beaucoup la gratitude qu’offre le bénévolat, faire de nobles choses pour de nobles causes est grisante. Pas comme la dernière mission en fait. Je crois que notre chef se perd un peu entre notre besoin de richesses, de notoriétés et avoir une bonne ligne de conduite. Faire les choses au détriment de la prudence n’est pourtant pas dans ses habitudes mais ces derniers temps il a la tête ailleurs. Je me demande bien où. Tant que nous sommes là pour le guider alors tous va bien, il faut juste lui montrer qu’il est bien entouré. Oui, ça doit être ça. Tiens, il arrive avec Ella qui le tient par la manche mais est pourtant devant-lui. Elle a une tête de quelqu’un de perturbé ou de soucieux. Lena Lee va prendre la parole, je ferais bien d’écouter car il est possible qu’avec mes connaissances sur le terrain elle fasse appelle à moi.

Nickaïdo

J’espère que la quête que va nous proposer Lena Lee ne fait courir aucun risque pour la vie d’Ella, je suis curieux de savoir de quoi il s’agit. J’espère que tous ceci ne sera pas ennuyeux, je lui fais confiance mais cela ne m’enlève pas de la tête le petit risque que se soit une mission bien relou ! Cependant, elle ne sait pas que je vais y emmener notre cheffe bien aimée pour une fois. Ce n’est pas de gaieté de cœur mais Ella a insisté pour participer à la prochaine après le récit de la précédente. Elle s’inquiète pour moi. Tsss... Il n'y a pas de quoi ! Ce n’était qu’un détritus humain je ne vois pas le problème de faire le ménage de temps en temps, sortir les ordures. Pourquoi tous le monde en fait un fromage ? Bref… On arrive ensemble et Lena Lee commence.

- Bien ! Alors notre nouvelle quête sera une mission de l’Ordre qui ne devait pas nous être assigné à la base mais qu’on a su avec Archibald se positionner dessus. En effet comme vous le savez tous Archi’ est sur un chantier de reconstruction et restauration de ce que nous pension être une simple chapelle mais qui abriterait un temple souterrain qui aurait des zones mystérieuses. Des traces d’un passé lointain dont l’Ordre est intéressé et aimerai entreprendre les recherches puisque là où nous allons, à savoir l’ouest de Dophemar, les habitants n’ont pas les moyens financiers de payer des spécialistes. Archi’, je te laisse nous placer le contexte.

- Oui, euh… Alors herm… Eh bien il s’agit d’un chantier et donc un endroit très fréquenté par les bénévoles comme moi afin d’achever la restauration de leur chapelle. Cependant, des bénévoles ont trouvé une cavité étrange à l’intérieur du bâtiment et après avoir dégagé biens de pierres et de la terre on a découvert un passage menant à une salle pouvant être une sorte de temple souterrain d’après les quelques volontaires qui y sont descendu dont moi-même. Suite à cela le village a voté pour une fouille afin d’y faire des découvertes et a fait la demande auprès de la capital afin d’envoyer des spécialistes sur les lieux. Ils sont donc venus pour faire une première interprétation et il semblerait que cette grande salle datant d’une sorte d’empire antérieur à notre royaume renfermerait d’autres lieux secrets et encore plus anciens en rapport avec les mages. L’Ordre a eu vent de la découverte et a soumis leur aide à la capital pour financer les recherches via une guilde qu’elle emploierait pour cette partie et une autre qui servirait de barrière anti-curieux. En effet, cela a fait un peu de bruits et a attirer la convoitise de voleurs de trésors.

- Merci Archi’ ! Je reprends donc. Notre mission est de sécuriser les lieux afin que cette guilde puisse avancer dans ses fouilles.

- A nous trois ? Fais-je en levant un cil.

- Il y aura deux soldats membres de l’Ordre qui seront ici en renfort et qui veilleront à l’avancer des recherches ainsi que quatre gardes de Dophemar pour les mêmes raisons. Mais les gros-bras ici c’est nous, nous devons assister la guilde « la main d’argent » dans leur travail. Nous sommes grassement payés par l’Ordre avec contribution de Dophemar dont nous savons tous que la coopération entre eux est totale.

- Euh… Quand tu dis « grassement payés » tu parles avec combien de zéros derrière le chiffre ? Questionne Mélior, les bras croisés.

- C’est un montant variable commençant à quatre chiffres et dont nous pourrions avec restaurer encore mieux notre propre QG. Répond Lena Lee. Alors, chef ? Cela vous convient-il ?

Je souris en croisant moi-aussi les bras.

- De toute façon je n’ai pas trop le choix. Je t’ai promis la primauté sur la prochaine mission et je tiens parole. Nous allons aider cette guilde bien que se soit un peu ennuyeux. J’espère au moins que cette guilde ne sera pas trop barbante. Au fait, nous y allons à quatre cette fois-ci. Ella nous accompagne.

Ils font tous une tête surprit puis un peu inquiet.

- Et ça… Va aller Ella ? Demande Lena Lee avec son instinct protectrice en éveil.

- Oui. Fait-elle de sa petite voix. J’aimerai être auprès de vous tous cette fois et vous assister. Je ne sais pas me battre mais j’essayerais d’être utile.

- Moi aussi j’veux venir ! Nous interrompe la petite peste aka Tanya.

- Désolée crevette mais c’est toujours non car tu n’es toujours pas un membre de la guilde. Tu te souviens, t’es une gamine.

Elle fait gonfler ses joues en me fixant d’un air mauvais.

- Un jour tu auras tellement besoin de moi que tu seras obligé de me payer double !

Elle s’en va en claquant la porte.

- C’est… Sa phase d’adolescente ? Fais-je.

- Soit plus gentille avec elle. Me demande Ella en prenant ma main tout en me fixant.

- Bien. Alors c’est décidé, nous partirons demain matin pour le village d’Alby. Déclare Lena Lee avec assurance.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 13 Avr - 21:28
Cela faisait maintenant plusieurs semaines que nous avions quitté les Mages de Fer et la cité d’Uruk, laissant de côté les préoccupations qui furent les miennes. Cela faisait à présent des jours et des nuits que je me sentais à la fois mieux, du fait que je me sentis toute entière et que je n’eus plus l’impression de n’être qu’une moitié de mon être, mais aussi à la fois plus troublée. J’avais à présent sans cesse des visions d’une autre vie, d’un lointain passé, de choses qu’il me sembla avoir vécu mais qui m’étaient tout à fait étrangères. Mon sommeil en était gravement perturbé et j’étais bien frêle ces derniers temps. L’on me connut même quelques moments de faiblesse et à plusieurs reprises, Léandra dut intervenir pour apaiser mon esprit.

Point de trouble cependant en cet instant, nous étions actuellement sur un site de fouille, quoique ce dernier fut au départ un chantier de reconstruction. Si l’Ordre avait fait appel à nous, c’est que mon père, Joseph, était connu pour être un expert tant pour l’histoire Urukéenne que pour l’histoire du Frankreich et des anciens empires. Hors, la découverte qui fut mise à jour en ces lieux relevait peut-être de ces anciens royaumes oubliés.

Nous étions quatre aujourd’hui : Léandra, Karel, Jospeh et moi-même. Aldabar était resté à Uruk, préférant ne pas se risquer au climat doux du Dophemar en cette saison de milieu d’Aloréan. Le froid n’était pas tellement sa tasse de thé. Nous étions arrivés sur les lieux à dos de pégases, de braves et fières montures que nous appréciâmes emprunter tant elles nous firent gagner du temps, sauf pour mon père qui se plaignit une fois de plus que la hauteur ne lui convenait pas. Nous fûmes, à notre atterrissage, accueillis par deux membres de l’Ordre qui étaient respectivement un soldat, entraîné aux arts de la guerre, ce que nous ne manquâmes pas de remarquer à son équipement et à sa carrure athlétique, ainsi qu’une Lettrée, reconnaissable à son uniforme plus simple et plus ample, avec ce que l’on connaît des spécialistes des recherches et études en tout genre, qu’elles soient de nature magique ou non. Le premier, était un grand jeune homme au physique longiligne, aux cheveux roux, très courts, avec un air légèrement benêt mais pas méchant pour un sous, qui nous salua avec le plus grand et beau sourire que je n’eus vu depuis longtemps. La seconde, était probablement une arcana au vu de son physique certes humains, mais dont la couleur des yeux s’approchait de celle de l’améthyste. Elle avait de très très longs cheveux noirs de jais, rattachés tout au bout par un nœud élégant. Elle se montra également très souriante et sembla même ravie de nous voir enfin arriver.

« Ah ! Vous devez être La Main d’Argent ! » dit-elle avec entrain. « Enchantée ! Je suis Tia Durvinggen, membre des lettrés de l’Ordre. Nous étions impatients de votre venue !
- Oh oh ! Merci pour cette accueil, jeune damoiselle ! » lui répondit Joseph avec tout autant d’énergie. « Nous sommes effectivement la Main d’Argent ! Et je suis…
- Joseph Belmont ! » renchérit Tia avec un sourire extatique. « Je suis si heureuse de vous rencontrer, Monsieur Belmont. On ne pouvait rêver mieux que vous pour assister à ces fouilles. J’ai lu la plupart de vos thèses, notamment celles concernant les guerres ethniques…
- Oooooh ! Une admiratrice, je vois ! Hé hé hé ! Ravi que mes écrits aient pu inspiré chez vous quelque passion pour l’Histoire avec un grand « H » ! »

Avant que la jeune femme de l’Ordre ne reparte dans une nouvelle crise d’admiration, je me permis de présenter mes camarades et moi-même.

« Je suis Aurore Belmont, la pupille de Joseph, et surtout le chef de la guilde de la Main d’Argent ! Voici Léandra, notre spécialiste des runes et arts mystiques et enfin Karel, notre cartographe et également anthropologue.
- Enchanté, tout le monde, moi c’est Gunther ! » déclara le soldat de l’Ordre. « Je serais chargé de votre protection, avec l’aide de la guilde Hellébore qui ne devrait plus tarder à arriver.
- Hum… Je sens que cette rencontre va augurer de bonnes choses. » s’exprima Léandra.
« Tu parles de la guilde Hellébore ? » lui demandai-je.
« Oui ! Karel va faire une rencontre étonnante ! Je le sens !
- Heu… Vraiment ? » s’en inquiéta l’anthropologue.

Alors que nous étions tout occupés à nous enquérir des visions fantasques de la voyante, l’on n’entendit pas approcher de nous une nouvelle personne qui s’avéra être l’un des responsable de l’équipe de bénévoles en charge de restaurer l’édifice qui n’était pas loin de nous, à deux pas dira-t-on. C’était une femme, plutôt d’âge moyen, avec des plumes aux bras, un nez très aquilin ainsi que des yeux de rapaces qui ne laissaient pas de doute quant à sa nature de féra. Elle nous interrompit en toussotant doucement et nous fixa avec calme mais fermeté.

« Bonjour, mesdames et messieurs ! Ravie de faire votre connaissance. Vous êtes de la Main d’Argent ?
- C’est exact ! Je suis Aurore Belmont, chef de la guilde ! » me présentai-je.
« Si jeune… Je pensais que votre père aurait endossé ce rôle !
- Ahahah ! Non non ! Je ne suis que le vieux sage du groupe ! Je laisse les rênes à mon adorable fille !
- Le vieux singe également… » railla karel avec humour.
« Hummmmmmmmmm ???? » s’étonna Joseph qui fronça les sourcils comme pour se fâcher.
« Parfait ! Absolument parfait ! Vous allez pouvoir nous être d’un grand secours ! » déclara la responsable d’équipe. « Je suis Heidra, une des responsables du site. J’ai plaisir à vous rencontrer ! Nous avons fait une découverte vraiment fabuleuse. Je gage que nous en ferons d’autant plus en étudiant ce qui se trouve sous le temple. »

Joseph allait renchérir quand il s’arrêta net. Les sabots de quatre chevaux se firent entendre au pas avant de se mettre à l’arrêt. Nous nous tournâmes tous comme un seul midgardien pour voir qui venait à notre rencontre. Sans trop de peine, nous devinâmes qu’il devait s’agir de la guilde Hellébore dont l’équipe était composé d’un grand jeune homme plutôt séduisant, avec de grandes oreilles de renard mais surtout une tenue très atypique qui semblait provenir des îles de l’archipel Amaterasu, une femme aux longues jambes, portant de jolies couettes noires et également une tenue très exotique, avec un regard plutôt amical, une seconde qui était toute petite et toute fluette avec un visage doux mais un regard plutôt fuyant, et enfin, à notre grand étonnement, un elfe très grand, au physique impressionnant, mais surtout qui possédait une chevelure tout aussi rose que celle de Karel. L’on eut dit même des frères tant nous trouvâmes qu’il y eut une certaine ressemblance dans les traits et nous regardâmes tous alternativement les deux elfes.

« Je l’avais bien dit ! » commenta Léandra. « Une rencontre étonnante, Karel ! »
« Ooooooooooooooh !!! Regardez moi ces jolies jambes ! » commenta Joseph en admirant un peu trop les longues jambes de la femme aux traits d’Amaterasu.
« PAPAAAA !!! » le grondai-je, scandalisée.
« Aaaaah ah ah ! Tu sais bien que ton vieux père, malgré son âge, ne résiste pas à admirer les jolies filles !
- Pfff… Vieux cochon ! » soupirai-je.

Je me tournai vers le groupe qui venait d’arriver et avec un grand sourire, je me présentai à eux, regardant principalement le fera qui dégageait une certaine aura de chef, ce qui me laissait à penser qu’il l’était.

« Bonjour ! Je suis Aurore Belmont, Chef de la guilde La Main d’Argent ! Vous êtes de la guilde Hellébore, c’est ça ? Enchantée de faire votre connaissance ! »
Aurore
Aurore
Messages : 73
XP : 280
Date d'inscription : 09/10/2022
Localisation : Uruk
Revenir en haut Aller en bas
Ven 14 Avr - 22:50
Nous arrivons avec des chevaux dépêchés sur places, n’ayant pas nos propres bêtes. J’ai laissé le noir à notre prince précieux des ténèbres. Archi’ semble être un seigneur de Hel avec son étalon de jais semblable à son armure. Si je ne savais pas que mon ami a une si bonne âme j’aurai été quelque peu gêné d’être accompagné par un personnage à l’apparence aussi sombre. On a bien fait de remplacer son ancien blason familial de son armure, son arme et son bouclier à notre blason de guilde, qu’el allure ! Bien que, et je dois l’avouer, ses traits biens que fins ne sont ni autoritaire ni effrayant. Archi’ a naturellement cet air bienveillant tel un bon souverain. Lena Lee sur son cheval marron et blanc a son sourire habituel tout aussi bienveillant et bon. L’allure d’une grande dame digne et charitable dans des accoutrements de son pays. Elle a tout pour plaire notre miss parfaite ! Enfin, Ella qui suit le groupe avec un air naturellement absent et soucieuse sur son cheval d’un beau marron chocolat avec une tâche blanche sur le museau prenant une forme presque mystique. Elle s’est munie d’un petit capuchon lui arrivant jusqu’aux hanches la protégeant d’un Soleil estival présent. Ses vêtements très Oclandait ou plutôt très Franchriecho-Midlandais ajoute le côté chic à son petit corps tout frêle. Bon, ce n’est pas un bâton non plus, elle a de jolies formes de femme mais en modèle réduit. Et son petit grain de beauté sous l’œil ainsi que celui près des lèvres ajoute un côté un peu précieuse mais distinguée. Bref, mon équipe a quand-même fière allure, je suis plutôt satisfait ! Et moi, Eh bien j’ai l’allure du chef de guilde prestigieux sur son cheval blanc dans ses vêtements d’étranger plutôt luxueux et colorés. Bien sûr, afin de plaire et faire le mignon j’ai laissé libre mes oreilles de Féra ainsi que ma duveteuse queue de renard !

D’ailleurs, toute cette préparation n’est pas pour rien car je vois pas très loin parmi la plèbe deux très jolies jeunes femmes ! Ah ah ! Parfait ! J’espère qu’il s’agit bien de la guilde à protéger la… La quoi déjà ? Ah oui, la main d’argent ! Je m’y approche de ce pas. Parmi les gens accompagnant les deux demoiselles j’aperçois un être bien singulier et je ne peux me retenir d’en faire part à mes collègues.

- Archi’ mon ami, tu as un autre frère caché dis-moi ? Lui demandais-je en ricanant.

- Ah ? Eh bien non mais pourq-… Oh je vois. Eh bien non, je n’ai jamais vu cet homme.

- C’est vrai que vous vous ressemblez ! S’étonne Lena Lee en les comparant du regard.

Cela fait même atterrir Elle dans ses pensées qui fixe l’autre elfe aux cheveux rose avec surprise. Elle se met alors à se ressaisir afin de n’être pas que présente physiquement pour la suite.

- T’es sûr de ne pas avoir un frère caché ?

- Oh diantre non, se sont des choses que j’aurai su enfin ! Cessez de me taquiner là-dessus nous arrivons.

- Tu reprends ta façon pompeuse de parler Archi’ ! Riais-je avant d’aller à la rencontre de la jolie blonde.

Ce qui semble être une équipe se distinguent par leurs vêtements mais aussi le fait qu’ils soient bie nassez proches les uns des autres. Des sortes d’aventuriers en herbes dont quelque uns ont l’air expérimentés comme ce vieux là avec son chapeau. Qui semble prêter attention à Lena Lee de son regard.

- Bonjour ! Je suis Aurore Belmont, Chef de la guilde La Main d’Argent ! Vous êtes de la guilde Hellébore, c’est ça ? Enchantée de faire votre connaissance !

Alors comme ça cette petite mais néanmoins adorable jeune femme est leur cheffe ? Intéressant. Et inattendu de surcroît. Je lui fais l’un de mes meilleurs sourires accueillants et charmeurs pour me présenter ainsi que ma guilde. Descendant de mon cheval avec grâce mais non sans un certain panache, je lui prête directement attention.

- Bonjour ! Enchanté Aurore je suis Nikaïdo Von Wasmeier, co-chef de la guilde Hellébore. Je suis enchanté également mademoiselle Aurore, et vous pouvez m’appeler simplement Nikaïdo pour plus de simplicité.

Elle m’a tout de suite reconnu comme étant le chef ahah ! Mais je ne vais tout de même pas me présenter comme l’unique alors qu’Ella est là. Enfin, je le fais habituellement mais ce n’est pas lui rendre service contre son « introvertisme » qui la pousse à s’effacer. Je me pousse alors légèrement après un salue amical de la main afin de lui présenter Ella comme il se doit.

- Je vous présente Hellébore Keeper, notre cheffe incontestée.

- Bonjour. Fait-elle un peu nerveusement, impressionnée par les messieurs la regardant. J’espère qu’on ne vous a pas trop fait attendre.

Malgré les années, elle n’a toujours pas l’habitude qu’on la regarde et surtout qu’on regarde ses yeux pareils aux cieux nocturnes étoilés sans Lune.

- Lena Lee, notre diplomate et représentante pour l’Ordre ainsi qu’une excellente messagère et combattante et… Eh bien des choses.

- Ravis de faire votre connaissance dame Belmont, une guilde telle que la votre attire ma curiosité. j’espère que notre collaboration sera une réussite bien que je sois confiante là-dessus à présent que l’on se rencontre.

Lena Lee salue à l’Amateratsu en s’inclinant poliment avec un entrain certain. La belle jeune femme surplombe toutes les autres jolies femmes de par ses longues jambes.

- Et enfin le dernier membre de mission Archibald De Calandula Limbo qui assure une protection optimal, une défense non négligeable et une force de frappe impressionnante. C’est aussi lui qui a fait parti des premiers à avoir découvert de qui semblerait être un temple enfouit et à avoir dégagé quelques pierres. Il fait parti du chantier visant à la restauration du petit temple, il connaît bien les lieux.

- Enchanté dame Belmont. Dit-il de son rassurant.

Il la salue avec toute la noblesse dont il sait faire preuve comme s’il s’agissait une haute dame distinguée. En même temps il fait ça avec toutes les dames. Je ne sais pas s’il se rend compte qu’il n’est pas obligé de le faire. Il salue ensuite respectueusement tous le monde avec grâce malgré sa carrure de costaud dans son armure impressionnante. Il a la politesse de faire abstraction de tout commentaire et même de tout regard envers l’elfe lui ressemblant afin de ne pas le gêner.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Sam 15 Avr - 22:55
Ils me firent tous bonne impression, chacun semblait être une personne particulièrement intéressante. Je ressentis quelque affection pour Hellébore, puisqu’elle était visiblement la cheffe de la guilde au même titre que Nikaïdo, et surtout parce que je sentais en elle une sensibilité qui était égale à la mienne, voir plus. Elle semblait si timide et si réservée, comme je le fus un peu plus auparavant. Je lui affichais un sourire amicale et rassurant en lui faisant un petit coucou de la main. J’allais sans doute bien m’entendre avec elle.

« Nous sommes ravis de vous rencontrer ! Laissez-moi vous présenter mes compagnons : Voici Leandra, notre spécialiste en rune et divinatrice.
- Bonjour ! Je sens que notre rencontre se fera sous les meilleurs auspices.
- Là, c’est notre cartographe et anthropologue, Karel Keuning. »

Karel s’inclina respectueusement en passant une main sous sa poitrine, comme pour montrer qu’il servirait la cause comme il se devait.

« Enchanté ! » dit-il simplement.
« Et enfin, Joseph Belmont, mon père et plus expérimenté membre de notre guilde.
- Salut la compagnie ! Ravi de voir d’aussi charmantes personnes. Hé hé !
- Et dragueur invétéré… » ajoutai-je en soupirant.

Certains se mirent à rire, amusés. Ce n’était pas vraiment une plaisanterie, mais la situation était plutôt cocasse, après tout, on ne s’imagine pas trop qu’une vieil homme de plus de soixante ans fasse encore le joli cœur. Pour moi, c’était plutôt gênant en fait, mais bon… Je passais outre et laissais le soin à la chef d’équipe de restauration du temple de prendre la parole à son tour.

« Bien, je me présente à nouveau, je me nomme Heidra Valenci, responsable de l’équipe de restauration. Je suis heureuse que vous soyez tous enfin arrivés. Je vous remercie tout particulièrement, Sire De Calandula Limbo, sans vous, nous en serions sûrement encore à chercher des volontaires pour protéger ce site de fouilles.
- Je vous en prie, c’est bien normal. Ce n’aurait été point chevaleresque que de ne contribuer à cette noble entreprise. » déclara Archibald.

Je fixai l’elfe avec un air d’admiration. Il me faisait penser à ces chevaliers de conte de fée, ces princes charmants à la vertu sans faille. C’était d’autant plus marquant qu’il portait une sorte de couronne qui le faisait passer pour un membre d’une quelconque royauté inconnue.

« Bien, suivez-moi ! Je vais vous montrer ce que l’on a découvert, si vous le voulez bien ! » déclara Heidra.
« Volontiers ! Nous sommes là pour ça, après tout. » répondis-je avec entrain.

La fera nous accompagna alors jusqu’au temple, une bâtisse de pierre, dans le style typique de ceux érigés en l’honneur des dieux de notre panthéon. Je jugeai, d’après ce qui avait été déjà rebâtit, que le monument fut érigé en l’honneur du dieu Thor, Seigneur de la Foudre. C’était notamment visible aux fresques présente sur l’une des pierres soutenant l’un des murs latéraux. Nous approchâmes de la halle avec une certaine déférence pour les lieux. Nous passâmes sous la plus grande arche qui faisait office d’entrée et pûmes admirer la splendeur des lieux. Il y avait de grandes colonnes avec des arches tout le long. Les fresques y étant présentes faisaient penser à celle de l’ancien empire dont les vigridiens et les okolnir avaient gardé le plus l’héritage intact. Au centre de la grande halle, il y avait là, au sol, un immense trou, comme si la roche s’était effondrée. On avait installé un système de poulie et de cordée afin de se rendre dans les entrailles méconnues qui se trouvaient sous le temple.

« C’est ici. Lorsque nous avons voulu restaurer le pavage au centre de la halle, que nous avons découvert une faille qui a fait s’écrouler une partie de la structure. Nous avons été surpris de découvrir qu’en dessous du temple… s’en trouvait en fait un autre ! » expliqua Heidra.

J’ouvris grand les yeux de stupeur tout en sentant l’excitation me submerger. Ce n’était pas rare de trouver les ruines d’un temple sous la structure d’un autre, qui avait été bâti par dessus, soit pour effacer les traces de la culture de la civilisation précédente, soit parce qu’il fut plus aisé de construire une nouvelle infrastructure sur un même site sacré, plutôt que de restaurer un ancien temple.

« Nous allons devoir descendre par petit groupe. La plateforme pour descendre ne pourrait pas supporter tout notre poids. » précisa Heidra.

Le premier groupe qui emprunta la petite plateforme de bois mobile fut constitué d’Ella, Nikaïdo, Joseph, Heidra et moi-même. Lorsque l’ascenseur de bois et de cordes se mit en branle, je compris rapidement pourquoi il ne fallut pas plus de personne dessus. Elle tangua quelque peu et nous nous sentîmes rapidement peu rassurés par ce fait. Mon père se raidit instantanément, lui qui n’aimait pas les hauteurs, et encore moins se retrouver suspendu en l’air. Seul Nikaïdo semblait serein de la situation et nous entoura, Ella et moi de ses bras, afin de nous rassurer… et je soupçonnais aussi, un peu pour me draguer. Mon père finit par le remarquer et fronça un sourcil, l’air suspicieux. Il n’aimait pas trop que l’on m’approche d’aussi prêt. Je ne pouvais cependant pas m’empêcher de ressentir quelque soulagement de se contact physique, moi qui craignait tant le vide. Ironique quand on sait que j’adore chevaucher à dos de pégase… Mais là, dans ce genre de situation, il n’y aurait aucune monture pour me rattraper…

Une fois arrivée, après un long moment à descendre, ce qui déjà nous surprit au point que l’on se demanda à quel point le plafond de ce temple souterrain pouvait s’élever, nous pûmes admirer, grâce à un ingénieux dispositif de gemmes magiques qui avaient été disposées ça et là, à travers l’immensité des lieux, les colonnes anciennes et les murs complètement recouverts de fresques anciennes dont le style me sembla parfaitement inconnu. Je pensais immédiatement que Leandra allait être parfaitement ravie de voir toutes ces runes qui couvraient les pierres de ce temple enfoui. En voyant l’état presque impeccable des lieux, je me demandai alors vraiment pour quelle raison ce dernier fut recouvert d’un autre. C’était comme s’il était quasiment intact. L’on sentait que les pierres avaient vécu, que l’érosion naturelle avait fait son œuvre, mais la nature de la roche avait fait qu’elle ne fut pas bien conséquente. Au fond de la pièce, nous pûmes admirer, bardant l’entièreté du mur, le symbole gravé de Mjöllnir, le marteau de Thor.  

« Incroyable ! » m’exclamai-je avec admiration.
« Par Thor… » s’étouffa mon père. « L’état de conservation de ce temple est impressionnant… Et pourtant il a l’air de remonter à bien avant l’Ordre, bien avant même les guerres ethniques… Peut-être même de l’Empire de Knut le Sage… »
Aurore
Aurore
Messages : 73
XP : 280
Date d'inscription : 09/10/2022
Localisation : Uruk
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Avr - 0:13
Nous descendions donc par quatre, enfin notre premier groupe car notre guerrier aux cheveux impeccables va sûrement compter pour deux. Sur le chemin j’ai eu l’ingénieuse idée de tenir les deux demoiselles contre moi avec un sourire scandaleusement innocent. Ella en profite pour me tenir réellement le bras, peu rassurée. De là où nous sommes nous pouvons voir quelque peu la structure mais pas de quoi bondir. Heureusement, je fais éclore aux creux de me l’une de mes mains, (celle ne comportant pas le gans) de petits feu-follets qui s’éparpillent en tournoyants joyeusement. Si habituellement j’use de mon feu pour détruire ou bien simplement brûler, il m’arrive d’en faire un autre usage. Ceci surprit un peu nos invités qui ne s’attendaient certainement pas à ce qu’un Fera fasse de la magie.

Ils commencèrent donc les investigations et le père Joseph émet déjà quelques certitudes afin de dater approximativement l’âge de la structure. Je m’attendais à des ruines insondables mais pas du tout. C’était comme si la bâtisse qui devait être immense du temps de sa splendeur avait été juste enfouit là. Apparemment il s’agirait d’un temple à Thor. Si loin des côtes ? Peut-être le prie-t-on aussi pour autre chose qu’implorer un temps clément lors de traversées en mer? Je ne suis vraiment pas calé en ce genre de choses. Je ne me désintéresse pas des dieux, je ne sais juste pas comment me positionner face à eux. Et puis Magnus n’est pas trop du genre religieux.

Une fois à terre, nous faisons signe de faire remonter la plateforme pour les suivants avant de marcher au hasard à la découverte de ce lieu oublié. Ella ne me lâche pas malgré sa curiosité. Elle regarde un peu partout où on peut voir le marteau de Thor taillé dans la pierre. Ce temple qui d’après Joseph semble vieux bien que pour ma part plutôt avancé avec ses voûtes et le taillage de ses pierres. Je laisse les deux archéologues explorer et investiguer avec une passion non dissimulée les lieux tandis que je fais le tour de la pièce pour sécuriser les lieux. Quelques flammes me suivent pour me montrer la moindre parois suspecte, la moindre fissure et chaque trous potentiels.

- Tu vas bien Ella ? Fais-je en regardant le sol, les murs et le plafond avec les petites flammes.

- Je… Je ressens beaucoup de choses restées enfermées là, comme réveillées d’une longue hibernation. Et… Il fait froid.

- C’est vrai, il fait plutôt frais ici. Tu veux un peu de feu pour te chauffer ?

- Non, près de toi ça va.

Je la vois observer ça et là sans rien oser toucher. De mon côté je laisse une petite flamme à toute zone douteuse afin de l’équipe fasse attention. Je perçois plusieurs cavités laissant penser à des pièces un peu en contre-bas. Je fais partir en observation une petite flamme qui me laisse entrevoir une étroite salle avec de l’eau en fond mais qui semble peu profonde. Tout est calme hormis nos deux compères qui travail. Je marque l’endroit avant de passer aux cavités suivantes, six en tout. Deux de chaque côté des longueurs et les deux autres dans l’exacte opposé l’une de l’autre. Tout est bien symétrique à la pierre près, c’est fou.

- Nikaïdo. Me fait Ella de sa petite voix. C’est bizarre au centre de la pièce j’ai… Euh… Vient je te prie.

J’arrive vers elle et éclaire le centre avec une petite vipère de flamme qui danse au-dessus de nos têtes. Les détails ne sont pas très précis mais bon, ça y ressemble quoi. Je me penche vers le sol en remarquant un interstice étrange et parfaitement voulu. Je passe mes doigts pour sentir quelque chose avec mes sens de Fera mais il ne se passe pas grand-chose.

- Il y a un trou ici. Fais-je en pointant du doigt.

Ce n’était pas un trou fait par l’usure, un effondrement ou quoi que se soit d’autre. On dirait qu’il devait abriter quelque chose dedans qui devait s’encastrer-là. Je pose une petite flamme à proximité, trouvant tous ceci étrange. Ensuite, une fois le travail de repérage terminé, je vais vers Joseph et la jolie Aurore.

- Je pense que vous ne craigniez rien si personne ne s’amuse à foutre de gros coups sur quelques parties de la structure. J’ai aussi repéré quelques pièces un peu en contre-bas ainsi que des choses qui me semble curieuses au milieu de la salle. Tout est balisé par mes flammes pour vous aider.

Je me tourne ensuite vers Ella.

- Tu veux retourner en-haut ? Lui demandais-je.

- Non je souhaites rester ici.

- Hum… Tu sais ça ira pour moi hein ! Mais toi on dirait que l’endroit ne te ravit pas vraiment.

- C’est que… Cela fait beaucoup de fragments d’esprits qui se libèrent de leurs tombeaux. Il y a eu beaucoup de vies ici, de vas et viens et de cérémonies divines. Il y règne une atmosphère plutôt mystérieuse je ne sais pas quoi en penser.

Elle inspire et expire lentement.

- Mais si je me concentre sur toi ça ira. Finit-t-elle par dire en souriant.

Je lui souris sincèrement, ce qui m’est facile avec elle vu qu’elle est adorable. Je lui présente alors ma main qu’elle prend délicatement. Ses yeux luisant dans la pénombre me fascine au point de presque louper les arrivants suivants qui ont mit pieds à terre. Il s’agit du cartographe Karel et de la délicieuse Léandra, divinatrice à ce que j’ai compris ainsi que Lena Lee pour la curiosité. De toute façon, c’était maintenant ou pas avant un long moment car ensuite nous serons en-haut pour veiller sur eux. Peut-être notre Archi’ soulèvera quelques rochers à leurs demandes et pourquoi pas que je leur offrirais un peu de mon feu pour éclairer les lieux pas encore accessibles. Lena Lee regarde un peu partout, impressionnée par l’endroit. Elle commence à sortir quelques feuilles de son sac ainsi qu’une mine de plomb afin d’esquisser quelques croquis de l’endroit. Je ne savais pas qu’elle les aurait emmené. Bon, après tout c’est une artiste il est normal qu’elle montre un grand intérêt à ce genre de bâtisse. Peut-être va-t-elle peindre quelque chose avec ses petits jets réalisés un peu sur le vif. Elle est douée pour capturer des choses intéressantes en un coup de mine ! Ella est tellement intriguée par ce que fait notre artiste diplomate qu’elle quitte ma main pour aller regarde ce qu’elle fait. Je vais alors vers Karel qui commence à cartographier l’endroit, mètre par mètre en analysant le temple.

- N’hésitez pas si vous voulez que j’éclaire plus loin ou plus intensément quelques parties.

Je regarde ensuite toute l’équipe d’archéologue.

- Je reste pas loin ! Fais-je en souriant poliment.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Avr - 14:04
Mon père partit rapidement à l’étude des symboles et gravures présents sur les différentes parois de ce temple caché. Pour ma part, je restais là, à contempler l’immensité de l’endroit et à m’imprégner de son ambiance, essayant d’imaginer comment l’endroit aurait pu être s’il était encore en l’état et surtout à la surface. Si la plupart des murs et gravures étaient encore en bonne état, la terre et les racines s’y étaient engouffré par ce qui sembla être autrefois de grandes et imposantes ouvertures qui laissèrent autrefois passer les rayons du soleil. Le groupe de fouille avait déjà fait pas mal de travail pour déblayer le plus gros de l’endroit et avait consolidé les endroits les plus sensibles. Ce serait désormais à nous de continuer ce travail et peut-être de découvrir d’autres endroits à creuser et débarrasser de terre et de végétation.

Je fermais un moment les yeux et me concentrais sur les esprits alentours qui auraient pu se trouver là. Il ne me fallut que très peu de temps pour sentir en ce lieu, un profond lien avec le royaume de la foudre. Je pouvais sentir des esprits de cet élément errer là, non loin d’ici, comme si la barrière de nos mondes y était très fine. C’était si puissant, si présent, que cela m’en donnait le vertige. Je pouvais sentir le courant des esprits à travers la matière, il y avait quelque chose ici, quelque chose de vraiment incroyable, un esprit puissant qui sommeillait.

Lorsque je rouvris les yeux, mon père m’avait rejoint et posé une main sur l’épaule.

« Est-ce que ça va ? » me demanda-t-il.
« Oui… Je lisais simplement les courants d’esprits qui se trouvaient ici. Je ressens… je ressens des êtres de la foudre. Ils sont attachés à cet endroit, à ce temple.
- Étonnant, c’est pourtant un temple de Thor ! » plaisanta mon père avec un sourire amusé.
« Oh ! Ne te moques pas de moi ! C’est vrai ! Il y a comme un lien avec le Royaume de la Foudre, ici.
- Hmmm… Je suppose que ce temple à l’hommage de Thor n’a pas été construit là par hasard, du coup. Çà fait sens ! »

Alors que nous devisions de cela, Nikaïdo s’approcha de nous et déclara :

« Je pense que vous ne craigniez rien si personne ne s’amuse à foutre de gros coups sur quelques parties de la structure. J’ai aussi repéré quelques pièces un peu en contre-bas ainsi que des choses qui me semblent curieuses au milieu de la salle. Tout est balisé par mes flammes pour vous aider.
- Oh ? Vraiment ? Merci, Nikaïdo ! Cela va sûrement nous aider ! Je vais aller voir ça de plus près ! »

Je partis alors en suivant les petits flammes qui voletaient ça et là parmi les beaux restes de ce temple qui me paraissait surréaliste. De la structure, jusqu’aux voûtes et gravures, cet endroit semblait d’un temps bien avancé, pourtant mon père avait déclaré, de ce qu’il en avait vu, que les gravures dataient sans doute de bien avant l’Empire de Knut le Sage… Autrement dit, cela remontait à bien des siècles avant l’Ordre… Comment était-ce possible de trouver une telle merveille d’architecture en un temps si reculé ?

Je m’approchais tout doucement de l’une des flammes qui se trouvait au centre du temple, et regardais à présent où se trouvait le point d’intérêt que Nikaïdo avait marqué. Je regardais d’abord le plafond, puis ensuite le sol, avant d’y découvrir une petite fente d’un ouvrage précis et certain. Le petit trou qui s’y trouvait, dut accueillir en un temps reculé quelque artefact, levier, ou que sais-je encore. Il était difficile de le savoir par la simple observation de se trou finement sculpté.

« Étrange… » murmurai-je tout en prenant note sur mon carnet.

C’est au même moment que l’ascenseur arriva de nouveau avec cette fois-ci à son bord Leandra, Lena Lee et Karel. Dans cette semi-obscurité, il était difficile de ne pas apercevoir la divinatrice, dont les marques semblables à des étoiles, brillaient avec contraste. Elle semblait même avoir des paillettes de lumière un peu partout sur la peau lorsqu’elle se retrouvait vraiment dans le noir complet, et ses yeux étaient deux flammes rouges et ardentes dans les ténèbres. Elle dégageait autour d’elle comme une aura mystique, un voile de nuit, comme si elle se fondait dans l’obscurité. Elle était tout bonnement incroyable à admirer dans ces moments là.

Karel partit de son côté pour commencer à cartographier l’endroit, et moi-même je me mis à reprendre mes investigations avant de constater que mon père s’approchait avec curiosité de Lena Lee et son amie Hellébore. Je soupirai, car j’avais la méchante impression que c’était pour profiter de la vue de ces charmantes dames, mais j’avais autre chose à faire que de me préoccuper de cela pour le moment.


***


* Joseph *


Je commençai à étudier les gravures présentes sur les parois du temple, pour estimer de quelle époque elles pouvaient provenir. Rien n’était moins certain que cela, car outre ces étranges symboles qui ne me dirent rien sur le moment, il y avait la structure de ce temple, cette architecture qui ne correspondait pas à ce que nous aurions pu nous attendre d’une époque antérieur à l’ancien Empire des Skadi. Tout bonnement étrange.

Je sortis mes petites lunettes qui me permettait en autre de palier à mes petits problèmes de vue - les désavantages de la vieillesse – et fronça péniblement les yeux pour tenter de lire ou déchiffrer ce qui pouvaient s’apparenter à une langue, écrit dans un alphabet que je ne reconnu absolument pas. C’est avec dépit, comprenant que je ne tirerai rien dans cette semi-obscurité, que je fis demi-tour avant de remarquer qu’un deuxième groupe était descendu. Il y avait bien sûr notre charmante Leandra, il y avait également Karel, mais surtout la ravissante Lena Lee aux jambes de rêve. Que je ne me sois damné plusieurs fois pour ne serait-ce que rajeunir de vingt afin de me sentir plus légitime de lui faire des avances, il me fallait tout de fois me faire à l’idée que j’étais un peu trop vieux pour prétendre à la belle. Je remarquai toutefois qu’elle avait en main un carnet de croquis et un fusain et commençait déjà à noircir ses feuilles avec beaucoup d’entrain. Curieux d’en savoir d’avantage sur ce qu’elle pouvait bien en faire, je m’approchai le plus discrètement du monde sans toutefois me faufiler comme l’aurait fait un voleur.

Arrivé à son niveau, je remarquai que je ne fus pas le seul à m’en approcher. La petite Hellébore, mignonne au point que je n’eus vu en elle qu’une fille potentielle, plutôt qu’une éventuelle conquête impossible, était à ses côtés, regardant ce que détaillait avec son fusain la belle brune aux yeux en amande. À mon tour, je me permis de passer ma tête au-dessus d’elles, du haut de mon mètre quatre-vingt-quinze. De ses longs doigts délicats, elle avait reproduit, avec une précision qui forçait le respect, la première voûte au centre de la pièce ainsi que les autres jusqu’au mur représentant l’impressionnant marteau stylisé de Thor. Je ne pus m’empêcher d’exprimer mon admiration par un « Ooooooh ! » de joie.

« Impressionnant ! Vous ne savez donc pas que vous battre ! Hé hé ! Vous avez un sacré coup de crayon !
- Merci ! » répondit Lena Lee d’un ton humble. « Si vous voulez, je vous laisserai tout le loisir de consulter mes croquis, si cela vous intéresse.
- Avec joie ! Cela nous serait sans doute très utile dans nos recherches ! Hé hé ! Continuez, continuez, je ne vous dérange pas plus ! » dis-je avant de lui décocher un sourire et un clin d’œil charmeur.

C’est à ce moment là que j’entendis le filou de féra renard s’exprimer :

« N’hésitez pas si vous voulez que j’éclaire plus loin ou plus intensément quelques parties. Je reste pas loin !
- Ah !! Ben justement, j’ai besoin de toi, Nikaïdo ! Mes vieux yeux n’y voient pas bien clair ! Pourrais-tu venir m’éclairer par là, s’il te plaît ? Je voulais reproduire les gravures qui se trouvent sur ce mur. »


***


* Leandra *


Je lisais en ces lieux les jours anciens et lointains qui furent vécus par tant et tant de pères, de mères, de fils, enfants, et enfants des enfants, de tant de générations que cela m’était bien difficile de savoir avec précision ce qui fut ce temps de jadis. Il y avait une aura mystique émanant de ce lieu si singulier, et je décelai encore les pas des anciens occupants de ce temple depuis longtemps déserté. Pourtant la vie y continuait, pas celle des mortels, mais celle des esprits, qu’ils soient ceux des morts ou des éléments. Tout respirait ici la magie d’un ancien temps que l’on oublia des siècles auparavant. En douceur, comme si je glissais sur le sol, tel un courant d’air, tel un nuage d’étoiles dans la voûte céleste, je me dirigeai vers mon amie Aurore qui semblait admirative des différentes représentations sur les murs et de la structure même de ce temple extraordinaire.

« Oh ! C’est toi, Leandra ! Alors, que penses-tu de ce lieu ? » me demanda ma jeune sœur.
« Il est fascinant, fascinant de vie ! Bien des peuples différents l’ont côtoyé, je le ressens ! Il y a là la marque de tant de famille, de tant de génération qui y ont posé le pied, y ont vécu, on fait vivre les enfants de leurs enfants à l’intérieur, entre ces murs d’un temps qui n’a plus d’âge, qui en a oublié même le temps où il fut construit.
- Oh ! C’est joliment dit !
- Oui, et c’est vrai ! Je vois des runes que même moi je ne connais pas. D’autres en revanche me sont plus familières et côtoient les plus anciennes. Bien des choses se sont déroulées ici… Des événements joyeux comme dramatiques… Il n’y a pas particulièrement de mauvais vibrations ici, simplement d’anciennes vies, et également des esprits élémentaires…
- Toi aussi, tu les ressens ?
- Oui… Même moi, je ressens leur présence. Ils sont ici, autour de nous. Cela promet d’être très intéressant, mais nous devons également nous montrer prudent et respectueux, sinon de quoi, nous attirerons leur inimité.
- Tu as raison, on va tout faire pour respecter ces lieux et ne pas trop gêner les esprits. Promis ! »

Elle me sourit, de son sourire jovial et naïf. Je m’en attendris et passe une main délicate dans sa chevelure pour lui caresser le haut de la tête avec toute la tendresse que j’avais à son encontre. Ma chère petite sœur était une perle, un trésor infini de bonté et de générosité. Comme je l’aimai à la voir ainsi joyeuse et enfin totalement elle-même. Elle semblait avoir enfin trouver la partie qui lui manquait. Cela, certes, la troublait parfois, mais je ne l’avais jamais vu si épanouie et entière. Mon cœur en était réchauffé de joie, et je l’aurai suivi jusqu’au bout du monde ne serait-ce que pour continuer à la voir ainsi tous les jours, rayonner de cette fraîcheur.

« Je sais ! » lui répondis-je avec un sourire égal au sien.
Aurore
Aurore
Messages : 73
XP : 280
Date d'inscription : 09/10/2022
Localisation : Uruk
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 20 Avr - 20:43
Ah ? Ouai… J’aurai dû m’en douter que je traînerais avec le vieux qui voit pas net. Enfin c’est son père ou plutôt grand-père à la jolie Aurore non ? Si je peux marquer des points dans son entourage j’arriverais sûrement à ce qu’elle s’intéresse à moi fufufu ! J’ai jamais essayé cette technique pour plaire, on verra bien. Je souris donc au papy en allant vers lui et nous marchons tranquillement vers les gravures que j’éclaire un peu plus en essayant d’orienter les flammes de façon à ce qu’il ne copie pas des ombres imitant les traits laissé par des gens vachement déterminés. Cette gravure est je pense, réellement destinée aux gens pour être lu. Suffisamment basse pour que même un enfant en âge de lire puisse le faire et pas trop haute, juste ce qu’il faut pour de grands types comme des Féras. La fourchette de tailles étant plutôt élevée je pense que le monument n’est pas destiné à une race en particulier et devait sans doute accueillir tout type de personnes.

Je ne sais pas trop pourquoi je joue moi-même au petit archéologue mais bon, vu qu’il n’y a pas grand-chose à faire autant se prendre au jeu. Et puis on dirait un peu des détectives ou bien des enquêteurs plutôt et même des pisteurs pour trouver d’autres merveilles enfouit non loin du site. Il semblerait que le machin en haut soit un titre vu qu’il est au-dessus du long texte et séparé. Hormis ça… Ouai c’est… De la bonne pierre ouai. Je laisse le vieux avec l’éclairage et commence à aider l’elfe ressemblant au mien à éclairer les pièces adjacentes à cette grande salle. C’est quoi déjà son nom à lui ? Karel je crois. Il commence à griffonner un peu avant de me regarder droit dans les yeux.

- Pourriez-vous enlever quelques pierres qui bouchent la vue voir même l’entrée ? Oh et en prenant bien garde de ne pas vous prendre un éboulis ou un effondrement.

- Hum…

Je regarde les pierres. Il m’a prit pour qui lui ? Pourquoi il ne le fait pas lui-même ? Bon d’accord, à sa décharge j’ai l’air apte à porter de lourdes charges. Je jette un coup d’œil pour savoir si Archi’ arriverait mais non, pas encore. J’éclaire quelques endroits précis où la pierre pourrait servir de soutient aux murs ou aux voûtes.

- Ouai je pense qu’avec les bons outils on devrait pouvoir en dégager quelques unes.

Je vais vers le trou et avant que les derniers descendent je leur demande à voix haute de ramener de quoi déblayer et surtout de ramener Archi’. On fait alors descendre mon elfe seul avec le matos. Ce dernier se ramène avec son armure et je n’ai pu me retenir de lui faire remarquer qu’il n’a pas à se battre avec la caillasse. Il hausse les épaules avant de me donner pioche et pelle. Ah ? Moi aussi je vais devoir… ? Bon… . Je les saisis puis arrive vers Karel avec Archibald et je lui montre celles à déloger. Moi je me contente de les récupérer et de les poser sur le côté en tas. Je remarque que mon ami est plutôt doué avec ce travail, il repère même de lui-même quelle pierre va poser problème. Au final, après un bon moment à essayer de tous déblayer on finit par créer un passage suffisamment stable et grand pour faire passer un elfe comme Karel sans souci. Comme on souhaite stabiliser au mieux le passage, on a poser les pierres de façon a mieux retenir les autres. Cela a prit un peu de temps mais ça valait le coup pour que l’elfe semblable au mien ne puisse retenir son souffle d’émerveillement. Cela fait d’ailleurs venir quelques curieux bien que seuls les petites carrures pas plus grosses que celle de Karel peuvent le rejoindre en se baissant un peu et en réussissant à se mouvoir entre deux grosses pierres qui semblent soutenir d’autres qui soutiennent la voûte un peu fissuré. Comme on ne veut pas prendre trop de risque pour le moment on a préféré les laisser. Et puis j’ai laissé ma petite flamme alors même si c’est moins bien éclairé on voit un peu dedans.

***

Hellébore

Je regarde les dessins de Lena Lee, admirant les coups de fusains qu’elle fait. Cela lui semble si facile pour elle ! On dirait que c’est innée chez elle de réussir à capturer en dessin les choses. Lena Lee est si douée en tout ! J’aimerai être comme elle. En plus, sa gentillesse et sa bonté d’âme est si communicatif. Lena ne stresse pas de devoir les choses correctement, elle les fait et c’est tout. Cette liberté… . Hum… Je vais peut-être la laisser tranquille, je ne veux pas la gêner. Je suit donc Nick’ et Joseph vers les gravures. On dirait… Hum… Je ne sais pas. Cela a été fait consciencieusement en tout cas. J’aimerais rester auprès de Nick’ mais je vais le gêner aussi. Je vais le laisser respirer, je ne veux pas imposer ma présence.

Je tourne ma tête vers celui qui ressemble à Archi’ avant de me raviser. Il n’a pas l’air méchant mais je ne me sens pas à l’aise. J’ai l’impression que je vais être jugé sur la moindre chose. Peut-être parce qu’il est trop élégant. Cela se peut-il de l’être trop ? Je regarde alors la seule personne qui étincelle dans l’obscurité mais me ravise aussi. Hum… Trop mystérieuse, je ne saurais pas où me mettre. Cela dit elle est vraiment très belle ainsi. Lorsqu’elle est arrivée j’ai vu toute l’équipe faire une mine surprise mais trouver ça tout aussi jolie que moi. Même si Nickaïdo semblait particulièrement enjoué, bien plus que les autres. Sûrement encore ses sens de Féra qui le travail… . Enfin, ce n’est pas un animal en chaleur ! Mais… Hum… Il est ouvert. Oula la… Pourquoi penser à des choses pareilles ?! Je regarde alors la jeune femme blonde qui, il me semble, s’appelle Aurore. Je ressens beaucoup de choses étranges émaner d’elle aussi. Voilà deux femmes bien mystérieuses ! Elle doit être en plein travail, je risque de la déranger. Mais c’est la personne la moins intimidante du groupe. Par contre elle est avec cette curieuse femme du nom de… Lé… An… Dra ? Léandra je crois ? Elles discutent, je risque de les déranger.

Je regarde Nick bouger, demandant Archi’ qui arrive avec ce qu’il faut. Ils ont l’air de bien se débrouiller. Tous le monde s’occupe et fait ce qu’il a faire, ils ont l’air d’avoir tous leurs rôle à jouer sauf… Moi. Qu’est-ce qui m’a prit de venir ?! Ma présence n’est pas nécessaire, on n’a pas besoin de moi. Enfin… Je pourrais toujours guérir les blesser. Surtout Archi’ en fait. Mais bon… Faut dire que je suis surtout venue pour Nick, il m’inquiète en ce moment. Le retour de la mission d’avant avec ce que m’a raconté Lena… Hum… Je sais Nick’ avoir d’autres façons de penser que la notre mais parfois… Tuer si froidement les gens cela… Me fait un peu peur pour lui et son âme. Dans ces moment-là… Il fait un peu peur. Je vais l’empêcher de devenir un monstre de tueries. Un espèce de meurtrier sans cœur et froid. Aaaah… Mais qu’est-ce que je raconte ?! Seule j’arriverais jamais à rien ! Qu’est-ce qui me prend de prétendre quoi que se soit vis à vis de lui ? Je suis vraiment trop nulle ! Mais j’ai envie de le protéger. En suis-je capable ? Ah… Lena le ferait elle et en analysant la situation pour répondre au mieux au sujet. Elle est très rationnelle alors que moi… Je suis trop émotive et cela m’handicape plus qu’il me sert. Enfin, cela est utile surtout pour cette magie étrange que j’ai. Mais je n’ose pas vraiment aborder le sujet… Il a toujours été tabou dans ma famille. Hum… Cela doit être une sorte de mutation génétique. Bien que… Je le sens… Il y a bien plus que cela. Pffft’… Cela ne sert à rien de ruminer de toute façon, ce n’est pas ici que je trouverais les réponses à toutes mes interrogations. Je ferais mieux d’attendre en haut non ? Ici… Je ne sais pas vraiment que je fais… .
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 20 Avr - 22:44
Leandra était toujours aussi sage et étrangement mystérieuse, mais j’adorais être à ses côtés. Je voulus, après notre échange, me replonger dans l’étude de ce que j’avais à observer, mais mon amie me posa une main délicate sur l’épaule et d’une voix calme, me confia :

« Je vais copier ces runes, je pense que leur étude sera un bénéfice non négligeable. Tu devrais t’intéresser à cette fille, Hellébore. »

Elle me pointa du doigt la jeune femme en question, qui était là, toute seule, visiblement à se ronger les sangs et à ne pas savoir quoi faire. Je me tournai vers elle, puis à nouveau vers Leandra qui m’expliqua :

« Je sens en elle comme une nature hors du commun. Elle pourrait t’aider dans ta recherche de la vérité sur tes origines, et inversement, il se pourrait que tu lui révèle des choses sur elle-même. Et puis… je suis sûre que vous allez très bien vous entendre, toutes les deux ! Je connais ta bonté d’âme, Aurore, et je sais que tu arriveras à lui faire gagner confiance. Elle a seulement besoin que quelqu’un l’aide un peu au début ! Va donc la rassurer !
- Hein ? Oh… heu… »

Tout ce que Leandra venait de me révéler me perturba quelque peu, et à présent que j’avais cela en tête, j’avais un peu trop peur de me montrer intrusive. Cependant, elle avait raison sur un point : Hellébore semblait un peu trop hésitante sur quoi faire, et elle me connaissait bien, j’étais du genre à me rapprocher de ceux qui étaient les plus isolés pour leur tendre la main et les aider à se sentir mieux. J’aimai bien ce genre de personnes, moi-même je n’étais pas tant à l’aise avec le nombre. Cela pouvait être intimidant, je le savais bien, pour autant, cela ne me paralysait pas comme c’était le cas pour elle, semblait-il.

Je décidai donc que ma grande sœur avait bien raison, et qu’il était temps que je vienne en aide à mon homologue de l’autre guilde… Guilde qui portait son nom, d’ailleurs. Il n’y avait pas plus simple en vérité. Hellébore… C’était un nom ravissant, d’ailleurs, le nom d’une belle et jolie fleur. Je l’approchai alors et tentai une approche délicate en lui adressant la parole avec la voix la plus douce possible.

« Heu… excuse-moi ! Hellébore, c’est ça ?
- Hiiiiiiiiiii !!! » s’écria-t-elle de surprise.

Zut, elle n’avait pas dû m’entendre venir. J’ai du la surprendre alors qu’elle était en pleine réflexion intérieur. Elle me regarda comme une petite souris apeurée avant de se rassurer elle-même, constatant qui j’étais. Sans doute que mon aspect avenant la réconforta quelque peu.

« Oh… pardon… Je… Je ne vous ai pas entendu venir. J’étais… J’étais en pleine réflexion et… vous m’avez surprise. » avoua-t-elle.
« Oh, c’est moi qui m’excuse, je ne voulais pas vous effrayer ! C’est bien vous Hellébore, n’est-ce pas ?
- Heu… oui ! Vous… Vous me cherchiez ?
- En fait, je vous voyais là, un peu perdue, alors je me suis dit que vous n’osiez pas venir nous rencontrer. »

Hellébore resta muette et se mit à rougir de honte. Elle se recroquevilla quelque peu sur elle même et je me mis à rire doucement.

« Ce n’est pas grave, Hellébore. Moi aussi, je dois vous avouer que vos camarades m’intimident un peu. Surtout Archibald. Il est vachement grand, et impressionnant.
- Hein ? Oh… Heu… non, il ne faut pas. Archibald est le plus gentil et le plus serviable de tous. Il ne faut pas se sentir intimidé. » me répondit-elle.
« Oh ? Vraiment ? Et bien, je dirais bien la même chose des membres de ma guilde. Vous savez, il ne faut pas hésiter à venir leur parler. Ils sont tous très avenant. Surtout Leandra, malgré ses airs mystérieux, elle est très gentille. Je la considère comme ma grande sœur.
- Vo… Votre sœur ?
- Oui ! Vous avez une sœur, vous ?
- N… Non… Mais… Mais Nikaïdo est comme un frère pour moi…
- Ah ! Comme moi et Leandra ! C’est génial ! Vous voyez, on a un point commun ! » dis-je avec engouement.

Elle me sourit timidement et fit un léger signe de tête comme pour me répondre par l’affirmative sans oser le dire. Elle semblait encore bien craintive mais je la sentais un peu moins sur la défensive.

« Ça et le fait qu’on soit toutes les deux chef de nos guildes respectives. » ajoutai-je.
« Oh… Oui, c’est vrai. Mais vous savez… Nikaïdo… lui aussi est chef de la guilde…
- Ne soyez pas si modeste, Hellébore ! Je suis sûre que sans vous, il serait perdu. Vous avez l’air bien plus posée et réfléchie que lui. Sans vous, il foncerait sûrement tête baissée en faisant n’importe quoi. »

Elle pouffa légèrement de rire avant de rougir un peu de honte, comme si elle se sentait soudainement mal de se moquer de son ami. Elle se tortilla les doigts et n’osa pas répondre. Elle finit cependant par avouer.

« Il est… un peu téméraire, parfois… oui. Ça lui joue quelques tours… Et en ce moment je m’inquiète un peu pour lui… »

Je souris de plaisir à l’entendre parler et se confier un peu.

« Et vous veillez sur lui. Hi hi ! J’avoue que de Leandra et moi, c’est moi la plus aventureuse, donc c’est plutôt elle qui veille sur moi, mais je comprend parfaitement. »

Je remarquai alors, dans la lumière d’une flamme de Nikaïdo qui nous éclairait, que Hellébore possédait une teinte d’iris particulière. À sa vue, j’eus soudain comme un flash de ma vie précédente. Trois noms me vinrent à l’esprit : Jürgen, Wraith… et Dewey ! Leurs visages m’apparaissaient clairement et surtout la couleur de leurs yeux… Tous avaient cette étrange mélange de couleur, comme si une galaxie toute entière y était incrustée. Je compris soudainement quelque chose : Hellébore, avait sans doute des origines similaires à ces trois personnes, des personnes que j’avais connu… ou tout du moins que Rebecca avait connu. Si seulement je pouvais les retrouver… Peut-être m’en apprendrait-il d’avantage sur mon ancienne vie.

« Tout va bien ? » me demanda Hellébore avec inquiétude, voyant que j’avais eu une longue absence.
« Hein ? Quoi ? Heu… oh ! Pardon… je… Je crois que je viens de réaliser quelque chose. »

Elle me questionna du regard sans oser demander.

« On devrait faire équipe ! » déclarai-je. « J’aurai bien besoin de quelqu’un avec moi pour explorer les ruines de ce temple, et Leandra est déjà occupée à recopier les runes sur les murs. Cela vous dirait de m’accompagner ? »


***


* Karel *


Fascinant, tout bonnement fascinant. En commençant la cartographie, je m’étais bien douté que cette ouverture que j’avais demandé au fier et bras Nikaïdo de déblayer à l’aide de son comparse, dévoilerait un nouveau chemin des plus intéressants. Je ne m’étais pas trompé. Derrière cet amas de roche, de gravats et de terre, il y avait une cavité qui menait jusqu’à une antichambre. C’était… incroyable, indescriptible même. J’encourageai mes camarades qui le pouvaient à venir me rejoindre. Dans cette petite pièce circulaire, se trouvait en son centre un piédestal sur lequel était fixé, là, encore luisante, une gemme de lumoria, une gemme qui pulsait d’une douce et faible lueur jaunâtre. Il y avait là comme des mécanismes reliés à l’appareil et je vis comme plusieurs saillie s’en échapper de toutes les directions. Y aurait-il… Y aurait-il ici quelques mécanismes de quelque mystérieuse technologie magique ? C’était des plus étrange et passionnant à la fois.

« Par tous les dieux, je vous conjure de venir voir cela ! » proclamai-je. « C’est tout bonnement fascinant ! »
Aurore
Aurore
Messages : 73
XP : 280
Date d'inscription : 09/10/2022
Localisation : Uruk
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Avr - 14:35
Hellébore ne su pas tout de suite quoi répondre à la si gentille Aurore qui aimerait sa compagnie. Elle se dit que cela pourrait être dangereux, que cela l’éloignerait aussi de Nikaïdo et qu’à propos de lui, elle ne sait pas si cela lui conviendrait. Elle jette un œil sur son protecteur qui est visiblement très occupé à manœuvrer avec son compagnon ainsi que quelques volontaires les pierres qui recouvrent les entrées. Le travail nécessite un meneur qui veille entre autre à la remonter des envahissantes pierres. Elles seront sans doute utiles ailleurs une fois taillées. Ella se dit que pour le moment Nikaïdo se porte bien et qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter.

- D’-d’accord. Je vais juste prévenir Nikaïdo pour ne pas l’inquiéter. Fait-elle.

Ella se dirige vers Nikaïdo et attend qu’il finisse sa discussion avec Heidra Valenci. Cependant, nos deux meneurs n’étant pas d’accord sur la manière de faire, cela allait être long si Hellébore ne s’impose pas pour les couper le temps de passer son message. Heureusement, le co-chef de guilde l’a senti venir et attendre sans oser les interrompre et décide de faire une pause dans sa conversation d’un geste ferme mais non hostile de la main. Il regarde Hellébore et lui sourit en s’adressant à elle.

- Tu veux remonter ? Ou bien explorer les ruines ?

- Oui je vais explorer avec Aurore. Elle aurait besoin de moi m’a-t-elle dit, donc euh… Je vais y aller.

Nikaïdo regarde Aurore comme pour analyser la situation avant de sourire amicalement.

- Je suis content que tu te fasses une copine. Déclare-t-il. Bonne balade !

Hellébore semble un peu gênée par sa remarque mais elle remercie tout de même le renard blanc avant de revenir vers Aurore et lui signifier que tout est bon. Elles partent pour rejoindre Karel directement, lui qui aurait quelque chose d’incroyablement intéressant à montrer. Comme les deux mages sont de petits gabaries, elles passent sans difficulté dans le petit tunnel sombre. En arrivant, la petite flamme tourbillonnante éclaire la salle et Karel qui semble déjà au travail après avoir passé plusieurs minutes à contempler les murs. Ce dernier demande alors au petit feu-follet de cesser de s’amuser et venir éclairer quelque part mais il semble hermétique à toute parole s’adressant à lui. Ella use alors de sa magie étrange pour influencer le caractère belliqueux de la petite lumière pétillante pour que celle-ci remplisse la salle de sa chaleur laissant voir bien mieux une sorte d’édifice sur le mur en-face d’eux. Il y a une statue d’une femme enceinte avec un visage remplit de sagesse semble protéger sa progéniture dans une robe aux motifs stellaires remplissant tous le mur de constellations. En effet, les petits trous ont été finement taillé pour ressembler à des étoiles et sur quelque unes d’entre elles il semble rester un peu de la peinture de l’époque. Le mur lui, est ternie mais quelques parties peintes subsistent laissant imaginer un mur aux couleurs du ciel nocturne. Ce n’était pas tous, on voyait bien mieux les fameux mécanismes que regardait Karel avant leur venue ainsi que la magnifique gemme de Lumoria sur son piédestal. La pierre s’éclaire dans des teintes différentes en fonction de ses reflets sur des nombreuses facettes. En effet, la pierre semble avoir été taillée et presque serti à son socle pour lui laisser tous le loisir de dévoiler ses couleurs turquoises, violettes, bleue, vert et même quelques notes d’orange et de jaune. La gemme agite un peu la petite flamme qui semble vouloir rester à proximité de cette dernière. Les couleurs font penser à celles dans les yeux de Hellébore même si bien sûr, ses iris ne sont pas aussi lumineuses que la gemme.

- C’est une gemme de Lumoria. Déclare à voix basse Ella qui est sûr d’elle mais qui ne veut pas s’imposer. Et cette statue c’est… Freya ?

***

Il faillait bien s’imposer aux yeux de cette harpie d’Heidra afin de sécuriser le périmètre, acheminer les pierres vers la sortie et dévoile petit à petit les pièces sous les gravats. Car oui, comme on le soupçonnait le temple a été sciemment enfouit comme pour cacher son existence. Ce qu’on retrouve son des décombres issus de différents endroits de la région. Oh je ne suis pas géologue mais je reconnais bien là quelques débris venant d’ailleurs, de part leurs couleurs et aspects. La lourde tâche de mener les opérations pour dire ce qu’il faut déblayer mène parfois à quelques découvertes. Je crois que lorsqu’ils ont recouvert le temple, ils n’ont pas trop fait attention que certains cailloux renfermaient du métaux et cela semble ravir les valeureux volontaires du village. Je demande  Archibald de surveiller un peu tous ceci et surtout ce qu’il se passe en-haut. Je n’aimerais pas qu’un connard nous épie pour savoir comment il va bien pouvoir piquer des trésors oubliés dans la nuit. Il n’est pas rare que les pillards attendent la nuit tombée pour mettre à sac de précieux objets d’archéologies. Merci Magnus et ses missions à la con où on poursuit des pillards pour leur reprendre le butin et le restituer à petite ville à la con afin d’organiser des pourparler dans le but d’un nouveau territoire à contrôler par l’Ordre. Enfin contrôler c’est un bien grand mot, je dirais plutôt à « s’inféoder à l’Ordre ». Aaaah… Je me souviens bien de cette mission où on était en planque, attendant que ces abrutis pillent le temple aux offrandes pour Freya afin qu’on les poursuivent… . Pourquoi ne pas les avoir prit sur le fait directement ? Bref… Cette fois-ci on fera à ma manière et personne ne volera quoi que se soit même si les règles que j’ai imposé à Heidra l’emmerde.

Les pierres sont misent en tas ensemble à l’extérieur non-loin du temple en reconstruction et Archibald veille à ce que personne fouine dans les environs bien qu’il s’occupe aussi de trier les pierres lorsqu’elles arrivent. Lena Lee semble dessiner discrètement Léandra son drôle de signe distinctif sur sa peau : le fait qu’elle luit dans le noir. Je vais vers elle et lui demande gentiment de remonter aider Archi’ et installer un périmètre de sécurité afin de dire aux habitants de ne pas approcher la zone. Elle semble surprise que je me sois glisser vers elle et exécute avec un « oui » dans notre langue, signe qu’elle ne s’y attendait pas avant de remonter. Je suis curieux du dessin du coup. Vu qu’elle l’a regardait en dessinant c’est sûr que c’est elle mais j’aurai bien voulu voir le dessin. Aaaah… J’aimerai bien savoir dessiner moi aussi. Bon, je dessinerais que des bonasses mais ça a son publique ! Je me ferais un tas d’argent en fait. Je suis sûr que Lena Lee me houspillerait si je lui soumettais l’idée qu’elle en face. Mais vu qu’elle aussi aime les femmes, y’a moyen que ses dessins…

- Je vais retourner en-haut Nickaïdo. Me fait Heidra en me tirant de mes pensées. Mais je vous préviens avant la tombée de la nuit moi et mes volontaires nous en iront festoyer pour le repas promis. Vous serez seuls avec vos équipes sur le site alors j’espère que ma confiance en vous ne sera pas vaine.

- Oh ne vous en faites pas voyons ! Fais-je en pouffant de rire. Avec de pareils passionnées à mes côtés et le fait que se soit une mission de l’Ordre avec ses deux pions en plus ça ne risque pas de mal tourner. Surtout que pour le moment le site n’est pas trop connu alors se sera sûrement pas tout de suite qu’il attirera les convoitises. Mais au cas où, on est là.

- Bon. Je vous apporterais des victuailles alors pour veiller à ce que vous faites bien votre travail.

- Oh c’est gentil, merci. Dis-je avec un air charmeur.

Elle repart en ronchonnant, levant les yeux au ciel. Je ne savais pas que j’avais une touche ! Elle aurait pu revenir sans rien. A moins que se soit pour voir Archi’ ? C’est toujours lui qui attire le plus les dames malgré lui. Je ne sais pas pourquoi mais j’arrive à entourlouper les gens pour beaucoup de choses sauf pour conclure sous des draps. Suis-je trop impatient ? C’est pas facile de savoir à quoi pense les femmes !
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Mai - 20:45
J’observais la pièce circulaire avec un émerveillement total. Tout d’abord, je fus étonnée de découvrir une statue représentant une femme enceinte, peut-être la représentation d’une déesse de la fertilité, mais pas de conclusion hâtive. En tout cas, sur elle était sculpté une robe aux motifs d’étoiles, ce qui me fit d’abord penser à Leandra avant de me demander s’il ne pouvait pas s’agir de la déesse Máni, la déesse lunaire. Ça pourrait être logique… mais il fallait étudier un peu plus ce temps. Nous allions devoir, avant toute choses, copier tous les symboles, étudier les mécanismes présents, les faire étudier par des spécialistes et nous documenter sur beaucoup de chose avant de toucher à quoique ce soit.

« Et cette statue c’est… Freya ? » entendis-je Ella demander.
« Je n’en suis pas si sûre… En même temps, on a un énorme symbole de Thor contre un mur, et tout portait à croire qu’il n’y avait que lui… Mais… C’est vrai que cette statue est étrange. Une femme enceinte… recouverte d’un voile étoilé… Cela pourrait être Máni, mais pas sûr… Vous savez, la représentation que nous faisions de nos dieux ont tellement évolué au fil des temps… parfois certains dieux avaient des fonctions similaires aux nôtres, mais pas complètement, pas avec les mêmes règles, ni avec les mêmes noms… Et ce temple remonte à un temps si lointain, que je doute qu’il puisse s’agir de nos dieux comme nous en avons l’idée actuellement. À moins qu’il ne s’agisse là que d’un esprit majeur ? C’est possible aussi !

Je restais à la fois perplexe et curieuse d’en savoir plus sur ce temple qui nous offrait là un véritable mystère à élucider. Nous prîmes beaucoup de notes, beaucoup de schémas. Karel cartographiait la moindre parcelle de la salle et cela prit beaucoup de temps, car il voulait tracer avec exactitude les emplacements des différentes rainures qui partait du piédestal.

Ella et moi, copiâmes avec beaucoup de minutie tous les symboles présents, dépoussiérâmes le sol pour mieux observer ce qui y était gravé. Prîmes un grand soin délicat à mettre de petit coups de pinceau sec pour retirer tous les grains de terre, de sable et de roche, coincés dans différents interstices pour dévoiler des gravures, tout en prenant note de comment était les choses avant de les dévoiler. Il était tout aussi important de découvrir que de savoir comment et pourquoi cela avait été recouvert et caché.

Cela nous pris beaucoup de temps, et la journée commença à se terminer que nous étions encore là à patiemment travailler sur les décombres et vestiges de ce temple. Ella semblait tout bonnement heureuse de participer dans cette atmosphère calme et propice aux découvertes. J’étais ravie de la voir ainsi, et au fur et à mesure que la journée avançait, je la sentait un peu plus à l’aise en ma compagnie. Au bout d’un certain temps, je finis par déclarer que j’avais un peu trop mal au dos pour continuer de rester là, et Ella proposa que l’on remonte pour se reposer un peu et manger. J’acquiesçai avec bonne humeur et l’invitai à venir avec moi. Karel suivit le mouvement, les yeux passablement fatigués par la faible luminosité et le temps qu’il avait passé à noircir ses parchemins de plans et cartes. Nous remontâmes alors par l’a passerelle mobile et sortîmes du temple avec, malgré la fatigue, la bonne humeur.

Trois grandes tentes avaient été dressées pour l’occasion, elles nous permettraient de nous restaurer et d’aller nous coucher. Un grand feu avait été installé non loin de là, et une grande marmite était en train de chauffer au-dessus, tenue par un grand tréteau. L’odeur qui s’en dégageait était drôlement agréable et nous eûmes très faim. Leandra et Lena Lee étaient toutes deux penchées au-dessus, en train de finir d’ajouter quelques assaisonnement. Nous nous dirigeâmes vers elles avec curiosité et les deux jeunes femmes furent ravies de nous voir.

« Oh ! Te revoilà, Aurore ! » déclara Leandra avec une voix douce. « Je faisais un peu connaissance avec Lenalee. Crois-le ou non, mais elle est spécialiste en herboristerie. Nous étions justement en train de préparer quelque chose de bon à manger pour nous redonner des forces et un peu le moral avant d’aller dormir. Elle a aussi préparé une petite infusion pour ce soir. J’ai hâte d’y goûter. »

J’eus un petit sourire amusée. Leandra semblait un peu trop enthousiaste pour un simple repas et une simple infusion. Je me demandais s’il n’y avait pas plus que ça derrière cette amitié naissante.

« Oh ! Je suis ravie que tu te fasses des amis, toi aussi, Leandra. Hellébore et moi avons passé toute la journée à étudier cette salle circulaire, et je dois avouer qu’elle est vraiment studieuse. On a beaucoup réfléchis à tout ce que ce temple pouvait représenter.
- Oh… Ce n’était vraiment… vraiment pas grand-chose… » bredouilla Hellébore avec embarras.
« Mais si, tu te débrouilles vraiment très bien ! Si tu n’avais pas déjà ta guilde, je t’aurais proposé de nous rejoindre, sans hésitation !
- Aaaah !! Ah… heu… vraiment ? Heu… Je ne sais pas… Heu… Merci ? » bredouilla-t-elle.
« Ça fait plaisir à entendre ! » avoua Lenalee. « J’espère que vous apprécierez le repas !
- J’ai hâte ! » dis-je avec enthousiasme. « Les autres sont déjà ici ?
- Ils sont dans la tente à installer les tables et les chaises pour le repas… Enfin s’ils ne sont pas en train de se lancer des défis stupides ! » m’expliqua Leandra.

Je la regardai avec un air interrogatif mais elle se contenta de soupirer. Je haussai les épaules, comprenant que je n’aurait de réponse qu’en allant voir. Je pris Ella par la main et l’emmenai avec moi jusqu’à la fameuse tente. Qu’elle ne fut pas notre surprise de découvrir Nikaïdo et mon père en train de jouer les équilibristes avec nos assiettes. Le jeu était visiblement d’en mettre le plus possible sur la tête sans tout faire tomber tout en faisant des flexions. Archibald semblait juste dépité face à ce spectacle et observait en silence mais tout en les jugeant très fort du regard.

« Quinze… » grogna mon père avec peine.
« T’es à la bourre, le vieux, j’en ai déjà fait dix-huit ! » déclara Nikaïdo.
« COMMENT ? Petit renard ! Je te jure que si tu triches et que tu me mens… Ooooooh SHIIIIIIIIT !!!! »

Joseph avait failli faire tout tomber, mais par des réflexes incroyables, il avait rattrapé les assiettes tombées entre ses doigts.

« Mais qu’est-ce que vous fabriquez ? » leur dis-je avec mauvaise humeur.
« Je leur ai pourtant dit qu’il fallait installer la table et non pas jouer avec… mais ces deux là n’écoutent rien… » soupira Archibald. « Et l’heure du repas qui s’en voit immanquablement retardée de ce fait… »
« Arrêtez ça !! Vous avez l’air idiots, tous les deux ! » protestai-je.
« Hors de question ! Je me laisserai pas vaincre par un petit morveux !! » déclara mon père qui fit une flexion de plus.
« Mais pourquoi… ? » soupirai-je.
Aurore
Aurore
Messages : 73
XP : 280
Date d'inscription : 09/10/2022
Localisation : Uruk
Revenir en haut Aller en bas
Ven 5 Mai - 16:22
Oups ! On dirait que je me suis un peu trop emporté avec le vieux ! Pourquoi miss Aurore a eu l’idée de venir traîné par-ici ? Je voulais juste impressionner son daron avant de l’impressionner elle. Non seulement cela semble l’agacer un tel numéro digne de grands cirques mais en plus rattraper ma chance avec elle sera sans doute super dur. Elle ne semble pas très rigolote non ? Remarque, j’aime bien les femmes sérieuses mais je les désespère. Ella !! Toi qui m’aime tant ! C’est plutôt marrant nan ?!

- Ah … Herm… Vous allez vous blesser. Fini-t-elle par dire alors que je la regarde avec espoir.

C’est mort. Pourquoi cela ne t’as pas fait rire Ella ?! Pourquoi as-tu si peur pour les autres ?! Trahison. Comment je vais pouvoir rattraper ça moi ? C’est qu’on se marrait bien le vieux et moi. Bon, si elles sont là c’est qu’on doit impérativement mettre la table hum ? Pas drôle. Je reprends les assiettes empilées avec dépit mais en souriant malgré tout. Jamais sentir à une femme qu’on courtise de la négativité envers elle.

- Votre père et moi faisions connaissance et il est encore bien vif on dirait. Vous avez de la chance mademoiselle Aurore d’en avoir un si amusant.

Ainsi Archi’, Joseph et moi mettions sagement la table après avoir bien rattrapé le coups ahah ! Sous les yeux morts de faim d’un Archi’ devenant limite condescendant. Pauvre Archibald le gouffre à nourriture ! En préparant la table je peux voir Lena Lee avec la demoiselle Léandra. Un autre jolie femme à l’allure mystérieuse. Je n'aime pas les surprises sauf si bien sûr je suis l’instigateur mais là je peux faire exception. Muhuhu ! Lena Lee qui fait sa misse parfaite très ouverte à quelqu’un du même sexe… Intéressant ! Ah ! Mais du coup, elle me pique l’une de mes cibles ! C’est vrai ça ! Attend mais même Lena Lee s’y met ?! Pour une fois ce n’est pas Archi’ mais quand-même ! J’avais complètement oublié qu’on jouait dans la même cour elle et moi. Boarf’… C’est pas si grave ! Et puis ça vaut le coups de savoir comment elle s’y prend pour plaire aux femmes et ainsi prendre quelques notes. Même si je ne sais absolument pas si miss parfaite sait flirter. Voyons comment elle s’y prend. Aaaah… Je vois elle fait parler ses connaissances culinaires ou plutôt d’herboriste. Ainsi étaler son savoir-faire pour faire plaisir à l’autre ça semble marcher. Intéressant. Lena Lee semble bien moins être en uniforme de diplomate mais revêt son elle de d’habitude. Cela est plutôt pas courant venant d’elle en mission. Cela paraît imperceptible pour des yeux de novice mais je connais ma meilleure amie par cœur. Là, elle est en mode « Lena Lee relax » et c’est un très bon signe. Archibald l’impatient va vers elles sans savoir qu’il me gâche la vue de ce moment de voyeurisme presque pas dissimulé.

- Je ne voudrais pas te presser Lena Lee mais j’aimerai savoir si-

- Oui, cela est presque terminé. Répond Léandra qui avait deviné sa question. Il faut juste que les herbes s’infusent encore un peu.

L’elfe semble surprit qu’on l’interrompe ainsi mais n’en fais pas part, il se contente d’hocher la tête en disant « Bien, merci. » avant d’aller mettre les pains à table.

- Archi’ doit avoir vraiment faim. Déclare Lena Lee en mélangeant délicatement.

Le repas commence enfin à être servit et tous se mirent à table avec la vinasse du coin et quelques gibiers de la forêt. En effet, Heidra et quelques volontaires nous apportèrent de quoi nous sustenter et faire la fête un peu plus qu'avec la popote de Lena Lee. Non pas que je n'aime pas la soupe mais avec un peu de viandes, de vin et du pain on fait bien plus d'heureux. Et comme on voulait être sûr de pouvoir garder l'endroit, on mange littéralement à côté du trou à environ cinq pas après la table. Puis bon, c'est le premier jour et la première nuit, à part si on croise des villageois zélés on ne risque pas de tomber sur des pillards. On voit tout de suite les affamés comme Archi’. Lui, mange en grande quantité mais toujours de manière gracieuse en mangeant absolument tous avec des couverts. D’ailleurs il n’est pas le seul à manger un peu plus que juste correctement, son double sans les gros muscles aussi. Lena Lee et la demoiselle Léandra se sont naturellement misent à côté l’une de l’autre et j’ai mit Ella entre moi et la belle Aurore. Draguer oui mais soutenir sa petite sœur alias cheffe de guilde c’est important. Cela la rassure d’être entourée de gens qu’elle apprécie. Joseph s’est mit à côté de moi l’histoire qu’on se marre bien un coup tous les deux. Ainsi les discussions s’enchaînèrent dans la joie et la bonne humeur. Joseph me raconte ses passionnantes aventures et cela est réellement captivant. Des aventures et « aventures » qui me font rire à plusieurs reprises. Lena Lee parle à Léandra de ses œuvres artistiques, de ses tatouages dont elle a fait le dessin quant à son interlocutrice c’est plutôt son art de la divination. Lena Lee, d’abord septique, laisse faire sa curiosité et semble prête à de petites démonstrations. Aurore tente de faire parler un peu une Hellébore qui dans le bruit et l’agitation se fait toute petite et invisible. Bien qu’elle soit entourée et rassurée, tous ceci ne semble pas trop la mettre à l’aise. En effet, elle préfère les petits comités et être en compagnie de nombreuses personne surcharge son esprit. Elle me l’a bien expliqué tous ceci avec cette histoire de ressentir les émotions des autres, l’épuisement de cela et sa sensibilité à tout stimuli. Je lui passe une main dans son dos doucement qui vient à son épaule, comme pour l’entourer.

- Tu me dis si tu veux faire une pause hum ? Lui dis-je. Je ne suis pas trop tranquille de te laisser seule mais je t’accompagnerais pour une balade ça te va ?

- Oh euh… Mais tu as l’air de bien t’amuser et… Je… Je ne veux pas te gâcher ce moment.

- Tu ne le fais pas. Lui répondis-je en souriant. J’aime ta compagnie alors ne t’en fais pas pour ça.

- Mais heum… Et… Et si je me baladais avec Aurore ? Enfin.. Si elle veut bien.

Elle tourne son regard avec la belle jeune femme blonde. J’hésite un peu à les laisser toutes les deux, se sont clairement pas les plus combatives du groupe. Un Archi’ ou une Lena Lee sans problème mais une Aurore… Comment dire ? Peut-elle vraiment se défendre et veiller sur Ella ?
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Ven 5 Mai - 21:57
Le repas se déroulait à merveille, et malgré mes premières impressions sur Nikaïdo, je devais bien avouer qu’il était plutôt plaisant de discuter avec lui et qu’il était un peu drôle, d’autant qu’il avait l’air de fortement bien s’entendre avec mon père. Il n’avait donc pas menti en prétendant que j’avais « la chance d’en avoir un si amusant ». En tout cas, il était vraiment aux petits soins avec Ella, ce qui fit que je passais l’éponge sur ses bêtises précédentes. Un joyeux luron, tout au plus, pas une mauvaise personne.

J’observais, durant notre repas du soir, que Leandra et Lenalee étaient toutes deux en grande discussion, ce qui me fit le plus grand plaisir. Elles avaient l’air de tellement bien s’entendre… Leandra était justement en train de lui faire une petite démonstration de ses capacités, via un jeu de cartes. Oh, ce n‘était pas vraiment pour jouer, c’était censé servir à la divination. Même si Lenalee se montra sceptique, il fallut bien avouer que ses prédictions et ses déductions via les tirages de cartes se trouvèrent être exactes. C’était bluffant en vérité.

Je fus cependant tirée de ma contemplation de cette jolie relation naissante par Nikaïdo et Ella qui devisaient tous les deux au sujet d’une éventuelle balade pour quitter l’agitation de ce repas qui, je devais l’avouer, était plutôt fatigante à la longue, et moi-même, étant sensible et empathe face à ce genre de situation, en avait un peu ma dose. L’idée de quitter la table m’était appréciable mais voilà qu’un dilemme fut posé à Ella qui ne savait choisir entre Nikaïdo ou moi pour l’accompagner dans sa sortie.

« Pourquoi choisir ? Allons-y tous les trois ! » proposai-je avec joie.
« Ho… Heu… Vraiment ? Ça ne te dérange pas, Aurore ? » me demanda Hellébore avec embarras.
« Pas du tout ! Au contraire, je serais ravie d’avoir un peu de calme, et Nikaïdo sera le bienvenu ! Puis il vaut mieux être prudents à cette heure là. On ne sera pas trop de trois. »

Nikaïdo sembla ravi de la perspective et Ella également même si elle sembla encore un peu gênée. Je me tournais alors vers mon père pour l’avertir que nous allions nous balader un peu, mais il était déjà en train de piquer un petit somme sur sa chaise, le ventre bien rempli, l’esprit légèrement endormi par le vin. Je me tournai alors pour voir si je pourrais avertir qui que ce soit mais tous semblaient extrêmement très occupés par leurs discussions respectives : Karel dialoguait avec Archibald au sujet des fouilles qui avaient été faites, et semblait vraiment passionné par le récit des actions bénévoles qu’avaient porté son congénère. Quant à Leandra et Lenalee… Et bien décidément, j’avais la forte impression que ces deux là n’allaient pas se quitter de la soirée.

Nous quittâmes donc tous les trois la tente sans dire rien à personne et je pris Ella par la main, Nikaïdo la prit par l’autre. Nous allâmes ainsi nous balader tous les trois au clair de lune, profitant de l’air quelque peu frais du soir.

Nikaïdo invoqua quelques petits feux-follets, non seulement pour réchauffer Hellébore qui tremblotait de froid, mais aussi pour nous éclairer un peu le chemin. Je trouvais cela parfaitement admirable et adorable à la fois. Finalement, il était vraiment quelqu’un de bien malgré ses airs de petit gredin.

« Merci ! » dis-je à Nikaïdo avec un sourire sincère et jovial.

Il sembla plutôt satisfait de cette réaction et ses oreilles de renard se mirent à frémir doucement. Je pouffais de rire, amusée. Il essayait de me faire du charme avec ses oreilles, ou quoi ? Enfin, ça restait adorable et je ne pouvais que céder à ce genre de charme.

« Je crois comprendre pourquoi Ella t’apprécie autant, à présent ! D’ailleurs, ça fait longtemps que vous vous connaissez, tous les deux ? Comment vous êtes-vous rencontrés ? » demandai-je avec curiosité.
Aurore
Aurore
Messages : 73
XP : 280
Date d'inscription : 09/10/2022
Localisation : Uruk
Revenir en haut Aller en bas
Lun 8 Mai - 16:42
Ah quel bonheur ! Je suis tous seul avec les deux filles les plus mignonnes du groupe. J’aurai bien être à la place d’Ella mais bon, c’est déjà un début après tout. En tout cas elle semble ravit de nous avoir tous les deux. Hellébore est rarement à l’aise avec quelqu’un, en tout cas aussi vite. Aurore doit avoir une aura qui lui plaît, une gentille et plutôt paisible. Nous nous éloignons et je regarde les environs en faisant de la lumière avec de petits feu-follets. Le coin est calme, tranquille et très peu fréquenté. Espérons que ça continu comme ça bien que je me doute que quand ce chantier sera connu pour sa découverte sûrement du monde viendra à nous.

- Je crois comprendre pourquoi Ella t’apprécie autant, à présent ! Déclare Aurore en souriant. D’ailleurs, ça fait longtemps que vous vous connaissez, tous les deux ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Ah ah ! Victoire ! Herm… Bon, on ne s’emballe pas. Comment on s’est connu… Je ricane légèrement en y repensant et en regardant Ella qui me fixe comme pour me demander de raconter ou bien me demander qui raconte. Je prends donc les devants et ferais des légères pauses si elle veut rajouter quelque chose. Après ce n’est pas une anecdote très longue, juste un peu drôle.

- Lena Lee, Ella et moi faisions autrefois parties de l’Ordre en tant que jeunes recrues. Il n’est pas rare que les enfants des membres de l’Ordre suivent un entraînement pour en être eux aussi. C’était le cas de nous trois. J’ai d’abord rencontré Lena Lee à l’Antenne de l’Ordre sur Amaterasu, comme tu as dû le deviner elle et moi venions de là-bas à l’origine. Puis nous avons été rapatrié à la Citadelle après avoir confirmé nos vœux d’en faire partie. C’est là-bas qu’on a rencontré Hellébore.

Je regarde Ella qui ne souhaite pas m’interrompe, je continue donc mon récit.

- J’étais un apprenti soldat un poil dissipé et très actif. J’avais entendu parlé une jeune recrue tire-au-flanc qui était doué en classe sur un plan théorique mais qui disparaissait toujours lors des entraînements physiques. En fait, elle évitait tout contact avec les autres ce qui était plutôt embêtant pour la former.

- C’est vrai… Commence Ella. Mais je n’avais et n’ai toujours pas l’habitude d’être en présence de beaucoup de personnes. Et le monde est une telle source d’angoisse… .

- Du coup j’ai été curieux de savoir qui est cette mystérieuse recrue qui fait bien plus parler d’elle que moi et mes pitreries alors je l’ai pisté et je l’ai trouvé. Ah ah ! Je m’en souviens comme si c’était hier ! Tu étais en boule derrière un muret avec ton petit bouquin contre toi.

- Tu m’avais fait si peur ! J’ai senti quelqu’un arriver tel un prédateur et je me suis cachée-là. J’ai cru à une bête sauvage immense !

- Et non ! C’était moi ! Je lui ai simplement dis « trouvé ! » et elle m’a balancé-

- C’était pour me défendre ! Dit Ella à haute voix, confuse et gênée.

- J’ai été férocement attaqué par un bouquin volant ! Je ris un bon coup avant de continuer. C’était trop drôle !

- C’était horrible… .

- Tu veux raconter la suite ?

- Oui. Affirme-t-elle. Je me suis excusée en voyant que j’avais fait erreur et je pensais que j’allais me faire ramener de force dans la Citadelle. Mais au lieu de ça, tu avais pris le temps de t’asseoir et m’écouter et ça c’était l’un des plus beaux moments de ma vie.

Je fonds face à ses derniers mots, ayant envie de l’enlacer.

- Et depuis, on ne s’est plus quitté ! Finissais-je. Je suis devenu le protecteur d’Ella, un peu à la manière d’un grand-frère. Tu étais encore plus petite à l’époque ! Je pouvais presque te porter d’une seule épaule. Je lui ais fait rencontré Lena Lee qui allait devenir une gratte-papier d’excellence et moi soldat en voie pour devenir sergent. Mais Ella est venue dans nos vies et nous avons tous les trois prit un autre chemin.

Je souris en regardant le chemin parcouru pour en arriver-là et je me sens quand-même bien fier de nous.

- Et toi alors ? Partie pour suivre les traces de ton père ? C’est vrai que ça semble plutôt chouette d’être archéologue !
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Mai - 20:10
J’hésitai un instant, non qu’une réponse simple était difficile à envisager et à formuler, mais il y avait tant à dire à ce sujet. C’était donc plutôt sur la nature de ce que j’allais révéler et à quel point j’envisageai de dépeindre mes drames personnels, que le doute planait.

« Et bien… oui. Je dois avouer qu’il y a beaucoup de raisons à cela. La première, c’est que mon père m’a effectivement transmis sa passion pour l’archéologie, la découverte et le travail minutieux que cela représente. Mais il y a… Il y a autre chose. En fait, c’est très compliqué à expliquer... »

Me voyant dans une certaine détresse à aborder ce sujet qui était particulièrement sensible, Ella sembla me prendre en compassion. C’était plus que ça même. Elle ressentait mon mal-être, comme je pouvais ressentir toute sa gêne. Nous n’avions toutes les deux pas besoin de mot pour savoir l’une et l’autre que nous étions toutes deux empathiques.  

« Tu n’es pas obligée d’en parler maintenant si c’est trop dur pour toi... » me conseilla-t-elle.
« Ça va aller…  Je… Je ne sais juste pas si je peux partager ça avec vous… Bon, ce qui n’est pas un secret, c’est que Joseph n’est pas mon vrai père. Il m’a adoptée. En fait, il m’a trouvée au beau milieu d’un bois, j’étais visiblement entièrement nue, allongée en position fœtale sur un lit de mousse végétale, entourée d’animaux sauvages. »

Je vis Nikaïdo commencer à esquisser un début de sourire goguenard et pour couper court à toute éventualité d’un fantasme mal venu, je précisais hâtivement :

« A l’époque, je devais avoir à peine entre dix et douze ans… »

Je crus entendre un faible « Ah… » sortir de sa bouche.

« Je n’avais aucun souvenir de qui j’étais, ni d’où je venais. J’étais totalement amnésique et c’est à peine si je savais parler. Alors, comme Joseph m’avait trouvée un beau matin, au milieu d’un bois et dormant d’un sommeil profond, il a décidé de me nommer à l’instar d’un personnage de conte pour enfant, connu au Frankreich. Cela me convenait bien, alors c’est resté comme ça.
- Tu dis ne plus avoir eu de souvenir, tu en as retrouvé, à présent ? » demanda Ella, très perspicace.
« C’est là que ça se complique… Je ne sais pas si je peux en parler plus… Je sais que ma perte de mémoire m’a poussée à chercher des réponses un peu partout, notamment dans l’histoire, l’archéologie et ses mystères. Je voulais trouvé une trace, même infime, qui aurait pu m’aider à me souvenir de quelque chose, si en cherchant dans les histoires anciennes, je pourrais trouver des légendes de personnes qui, comme moi, se sont réveillé un matin, au milieu d’une forêt, sans aucun souvenir. Alors je me suis intéressée aux légendes, aux mythes… Et je crois qu’au fond de moi, j’aimais déjà beaucoup l’aventure, et cela me plaisait de me lancer là-dedans. Du coup j’ai rencontré tout un tas de personnes formidables : Aldabar, Karel, Leandra… des guildes avec des gens rigolos comme Chono ou Tsöliin des Mages de Fer. »
Aurore
Aurore
Messages : 73
XP : 280
Date d'inscription : 09/10/2022
Localisation : Uruk
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Mai - 13:13
La vie de notre jeune archéologue est bien plus riche qu’elle ne laisse à penser. Pas en souvenirs bien qu’elle n’a pas précisé si elle les a tous retrouvé. Peut-être certains ? J’imagine qu’on ne peut jamais être parfaitement sûr ? Je suis soudain surprit par le fait qu’elle connaisse également Chono, décidément celui-là n’est jamais très loin. Bien que je me doute que face à une si jolie demoiselle il n’est rien tenté. Peut-être n’aime-t-il pas les femmes ? Bah pourtant il ne m’a pas courtisé alors ça doit être autre chose. Pas les bons… Arguments ? J’aime bien moi les jolies femmes avec ou sans « arguments volumineux ». Et Aurore en a des tout à fait respectable. Mais je me suis égaré !

- C’est sûr que c’est un drôle de type Chono ! Fais-je en ricanant. On est un peu comme… Ah on ne pourrait pas dire rivaux mais nos chemins se croisent par moments.

- Mais finalement… Tu as su retrouver qui tu es par un autre moyen ? Questionne Ella qui a consciencieusement suivit.

- Herm oui… Commence Aurore. Par le biais de la magie des esprits entre autre. Mais je n’ai pas vraiment récupéré cela comme on peut emporter un colis. C’est plutôt… Comme si je me remémorais goutte par goutte ce qui m’est arrivé.

Hellébore lui sourit, essayant un maximum de la rassurer et qu’elle se sente bien. C’est le moment où elle use de sa magie pour apaiser les esprits tourmentés. Ses yeux s’illuminent et elle dégage une certaine aura venue d’ailleurs.

- Ton esprit est trop encombré, il a dû mal à faire de l’ordre et de la place pour autre chose. Il y a beaucoup de préoccupations en toi pour qu’il puisse laisser venir tes souvenirs d’antan. Peut-être as-tu des flashs par moment mais si tu veux plus que cela il faut que tu puisses te détendre et vider ton esprit.

Face à ces révélations, un petit blanc se créer dans la conversation m’obligeant à le combler. Bien qu’on dirait que les dire d’Héllebore ont moins percuté que l’illumination dans ses yeux. Aurore semble les fixer, comme si elle venait de se rappeler de quelque chose. Et cela semble la troubler.

- Herm… Ella a une sorte de… Pouvoir ou bien de magie permettant de lire dans les esprits dans gens encore en vie hein… Et elle peut influer sur les émotions qu’elle perçoit très bien avec ce… Don ? J’l’ai bien expliqué ?

- Hum… Oui. Acquiesce Ella. Je ne sais pas d’où cela peut venir, mère et père ne le possède pas. Je suis la seule à avoir ses yeux-là et cette capacité. A la Citadelle on m’a annoncé que cela venait d’ailleurs et que donc… Je ne sais pas trop. J’ai un peu trop peur de le découvrir en fait. Je… Je te trouve très courageuse de vouloir découvrir tes origines. Je ne m’en pense pas capable, je serais… Je ne veux même pas penser à ce que cela puisse cacher. En fait cela me terrifie. J’ai peur que cela change tous et à jamais.

J’écarquille légèrement les yeux, surprit qu’elle ose en parler à quelqu’un d’autre que la guilde. Elle n’avait jamais autant parlé à quelqu’un d’autre en s’imposant ainsi auparavant. On dirait que cette Aurore a une bonne influence envers elle. Je lui souris et caresse son dos, fier comme un grand-frère puisse être et aussi ravis pour elle.

- T’inquiète ! Prend ton temps Ella, avance à ton rythme. Tu n’es pas obligé de le faire mais si tu le décides tu ne seras pas toute seule hum ? Lui fais-je.

- Je sais, tu me le dis tous le temps. Me fait-elle. Mais imagine que… Imagine que ma famille ne soit pas ma « vrai » famille ? Et si on m’avait juste abandonné à eux ?

Ella me lance un regard déjà remplit de tristesses.

- Ils ne te méritent pas de toute façon ! Et puis y’a nous, ta guilde ! On t’a choisi alors on ne risque pas de t’abandonner. Sans toi, y’a plus de guilde !

Elle me sourit et me prend la main.

- Arrête ! C’est toi qui fait vivre la guilde Nik’ !

- Aaaaah… Tu vas embarrasser notre chère archéologue. Fais-je en ricanant.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Mai - 21:33
Je les observai l’un après l’autre, constatant avec une certaine joie leur synergie. Ces deux là ne se ressemblaient pas du tout mais se complétaient vraiment bien. Ce qui, en revanche, m’intriguait plus que cela, c’était les yeux de Hellébore, ou plutôt la lueur magique qui y brillait : il y avait comme une galaxie qui rayonnait dans ses iris et je sentais qu’elle faisait appel à une sorte de magie y étant liée. Nikaïdo m’expliqua alors brièvement les effets de cette magie et Ella me renseigna sur ses origines inconnues. Je me grattai la tête avant de sentir quelque chose me bouleverser à nouveau, une sorte de révélation, venue d’un lointain souvenir… ou plutôt un de ceux qui appartenaient à Rebecca. J’attendis cependant poliment la fin de leur échange pour intervenir.

« Jürgen, Wraith et Dewey… Ils avaient tous les trois la même chose, eux aussi. Cette espèce de magie qui faisaient luire leurs yeux, exactement de la même manière !
- Qui sont-ils ? » me questionna Ella qui semblait soudainement très intriguée.
« Ils comptaient beaucoup pour Rebecca… Ils étaient comme des membres de sa famille.
- Et c’est qui, cette Rebecca ? » demanda Nikaïdo, qui comme Hellébore, était visiblement confus face à mes explications qui n’avaient évidemment aucun sens si je n’en disais d’avantage.
« Rebecca… Rebecca c’est… »

Comme c’était délicat… J’en avais à présent trop dire pour faire marche arrière mais il s’agissait de quelque chose de très intime… Pouvais-je me fier à ces deux là ? Mon empathie me dictait que oui, surtout face à Ella qui était d’une douceur et d’une gentillesse à laquelle je ne pouvais résister. Je me confiais donc à eux, avec encore quelques réserves.

« Rebecca… c’est moi, ou plutôt celle que j’étais avant de perdre la mémoire. »

Hellébore parut chagrinée, comme si elle avait compris, tandis que Nikaïdo se grattait la tête d’un air embarrassé.

« Donc ton vrai nom, c’est Rebecca, non ?
- Je… Je ne suis plus cette personne… ses… ses souvenirs ne m’appartiennent pas.
- Hein ? Mais tu as dit que… Raaah, ça a l’air compliqué ton histoire ! J’y comprend rien !
- Je suis désolée, je sais que c’est difficile à comprendre, mais… et bien… »

Nouveau moment d’hésitation… Si j’en disais plus, je serais obligée d’en venir à d’autres révélations encore plus profondes. Cependant, je sentais que Nikaïdo ne lâcherait pas le morceau si facilement et Ella semblait sincèrement intriguée par tout cela. Je finis par céder et continuer mon explication.

« En gros… disons que Rebecca est morte, que c’est un esprit désormais, quant à moi… et bien je suis née…. Je suis née avec le corps qui lui était destiné. Et maintenant, nous partageons tous les deux la même enveloppe physique. Nous avons à peu près le même caractère, les mêmes aspirations profondes, et parfois, elle me partage ses souvenirs quand le besoin s’en fait sentir, mais ce n’est pas toujours très clair car son esprit a beaucoup souffert. A présent, il est plus apaisé grâce à l’intervention de Grégoire Boisdefer, mais le partage des souvenirs reste compliqué. Pour en revenir à ce que je disais : Jürgen, Wraith et Dewey étaient des proches de Rebecca et ils avaient les yeux comme les tiens, Ella. »

Hellébora sembla soudainement nerveuse. Elle craignait probablement que je ne révèle quelque chose de terrible vis à vis de ses origines. Je la sentais agitée et je tentais de la rassurer par un sourire amical.

« J’ai bien compris que cela te fais peur, Hellébore, mais je crois que toi et moi avons quelque chose de plus en commun. Si… Si j’ai biens compris ce que m’a dit Grégoire…
- Attends… Grégoire… Grégoire… ça me dit quelque chose en fait ! » m’interrompit Nikaïdo. « C’est pas le vieux mentor de Chono et sa bande ?
- Oh ! Oui ! C’est cela ! C’est grâce à Chono et sa bande que j’ai pu rencontrer Grégoire, d’ailleurs !
- Toujours dans les mauvais coups, celui là ! » commenta-t-il.
« Enfin bref… si j’ai bien compris ce qu’il m’a dit, et de ce que je connais des souvenirs de Rebecca… Je ne suis pas vraiment de ce monde en réalité, enfin pas totalement. Mon esprit viendrait d’un monde loin, au-delà des étoiles ! »

Les deux amis ses regardèrent, médusés, avant de se tourner tous les deux vers moi et me demander d’une même voix :

« Tu es… une célestienne ?
- Heu… Ah ? Je… Je ne sais pas trop ce qu’est une célestienne, mais… Je suppose que c’est cela. Mais… Et bien si j’en crois ce que je vois dans les yeux d’Ella… Je pense ne pas me tromper en supposant que cette forme de magie est la même que Wraith, qui lui même a raconté à Rebecca que son père était… un genre de voyageur céleste. Un magicien des étoiles, ou un sorcier des mondes… je ne sais plus… quelque chose comme ça. »
Aurore
Aurore
Messages : 73
XP : 280
Date d'inscription : 09/10/2022
Localisation : Uruk
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Mai - 22:54
Tous ce que me raconte Aurore ou Rebecca, qu’importe, paraît invraisemblable. Et pourtant, j’ai eu le droit à ce genre de « divagations » de la part de plusieurs personnes il n’y a pas longtemps. La conversation est encore fraîche dans ma tête et ce qui a été dit ont bien tourné dans ma tête entre la mission d’avant et celle-ci. Elle ne semble pas savoir qu’on les nommes « Célestiens ». J’aurai peut-être dû lui demander si elle venait bien d’Arcaëlle puisque c’est ainsi que se nomme ou nommait leur monde. Cependant, elle me confirme plutôt bien le fait qu’elle ou devrais-je dire « son esprit » venait du même endroit que le mentor de Chono. J’enregistre les différentes informations dans mon esprit qui avait fait le tri depuis la dernière fois. J’en avais vite fait briffé ma guilde de ma découverte mais la plupart étaient restés sceptiques. Seules Lena Lee et Ella m’ont cru et aussi, étrangement, Archi’. Enfin… Pas tant que ça au final. Archibald est un vrai prince de comtes de fées, valeureux et loyal prêt à croire en ceux qu’ils servent. Lena Lee m’a carrément dit qu’un truc comme ça ne s’invente pas et même si au début elle a cru que je m’étais fait pigeonné, le fait que j’ai été voir Magnus et que je leur ai raconté a fait qu’elle me croit à présent. Magnus savait déjà pour les Célestiens, il m’a simplement confirmé tout en prenant toutes les informations que j’ai pu lui glaner. Père fût étonné de la façon dont je l’ai su et s’est intéressé à l’elfe noir bien que je ne sache s’il l’a vu depuis. Il m’a raconté ce qu’il savait bien que se ne soit pas grand-chose vu qu’il n’est pas attribué spécifiquement à la tâche d’en retrouver. Cependant, comme il voyage beaucoup et souvent dans des régions du monde dont l’Ordre n’a pas d’yeux, on lui a mit au parfum au cas où.

- Tu… Tu veux dire que… Mon pouvoir viendrais… De là-bas ? Demande soudainement Ella, catastrophée me retirant de mes pensées.

- Ces trois personnes ont des yeux comme Ella ? Mais alors ils pourront nous fournir une réponse quant à ce mystère. Je regarde Ella, étant bien plus enthousiaste qu’elle.

- Oh… Non… C’est donc pour cela qu’ils me haïssent autant ? Des larmes lui montent aux joues, prise de panique. Je ne suis pas de leur sang, c’est… C’est donc pour ça ?

Je prends tout à coup Ella dans mes bras et la recouvre tandis qu’elle commence à pleurer et maugréer des choses déprimantes et énervantes. Pas contre elle, contre sa famille qui l’ont toujours rabaissées et tourmentées. Je lui caresse le dos en tentant de l’apaiser mais ceci étant un sujet très sensible, c’est un processus plutôt longs et fastidieux.

- Tout va bien Ella. Déjà, on n’est pas sûr de ce qu’on avance alors ne faisons pas de conclusions trop hâtives. Et ne t’en fais pas… Même si c’était ça, ta famille est une belle brochette de connards alors que se soit ça ou autre chose ils auraient forcément trouvé un prétexte pour te faire du mal.

Ella ne me répond pas mais elle a arrêté de paniquer. Elle reste juste caché dans mes bras, ne faisant plus aucun bruit. Je regarde Aurore qui est confuse et gênée, je lui souris en frottant le dos de ma cheffe adorée.

- Ne te sens pas coupable, ce n’est pas de ta faute. Lui fais-je, calme comme à mon habitude. Seul sa famille et surtout sa mère sont à blâmer. Puisque tu es l’une des leur, en tout cas… Dans ton origine, je vais te raconter ce que je sais. J’ai fait la connaissance d’une Célestienne venant d’Arcaëlle pusique c’est ainsi que se nomme sa planète. Il s’agit de la fille du dieu des morts de ce monde, Leylane. C’est elle qui m’a mit au parfum. C’est curieux… Elle tout comme apparemment ce Grégoire et cette Saphira semblent avoir gardé leurs souvenirs et n’avoir eu aucune… Autre être ?

Je réfléchis quelques instants.

- Oh mais ne t’en fais pas Aurore, ne te sens pas en trop. Sûrement la réincarnation de Rebecca dans ce monde a dû être compliqué. Je ne sais pas comment cela marche mais si j’ai bien comprit ce que tu m’as dit plus tôt tu n’es pas une étrangère à ton propre corps. Tu es juste une nouvelle version de cette Rebecca. Vous êtes indivisibles en sommes ! Enfin… Ella pourrait peut-être t’en dire plus.

Ella semble avoir reprit ses esprits, je lui caresse le haut de la tête avec délicatesse.

- Tu vas mieux ? Lui fais-je avec un air doux.

- Je ne sais pas… . Me répond-t-elle. Je suis désolée Aurore… . J’essaie que ça m’arrive le moins souvent. Mais parfois… C’est plus fort que moi. Parler de famille me rend toujours triste.

- Tu veux qu’on arrête de parler de ça ?

- … Non. Je… J’aimerai en savoir plus sur ces gens qui ont la même chose que moi. Ce… Wraith. Peut-être sera-t-il me dire d’où cela vient chez moi.

- Je ne suis pas non plus avare en informations ! On peut s’échanger ce qu’on sait. Si Ella a un lien avec tous ça alors j’aimerai le connaître.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Mai - 22:00
Je pris un air gêné et un peu coupable. J’aurai bien aimé aider Ella plus que cela, mais je n’avais aucune idée d’où se trouvait Wraith, Jürgen ou Dewey. Je ne savais même pas si tous les arcaëlliens s’étaient ou non réincarnés, si j’étais l’exception dans ceux qui ont perdu leur mémoire, ou encore s’il y avait ne serait-ce qu’une personne que je pourrais reconnaître avec les souvenirs de Rebecca. Je soupirai et avoua :

« Je ne peux hélas vous aider plus que ça. Je ne sais pas où se trouve Wraith, Jürgen ou même Dewey. Je sais simplement ce que je vous ai dit… Ils ont tous les trois hérité du pouvoir du Voyageur… ou je ne sais quoi. C’est encore flou… »

Nikaïdo me fit un petit sourire rassurant et posa sa main sur mon épaule avec gentillesse.

« C’est pas grave ! T’inquiète pas ! Tu sais, après cette mission, on pourrait partir à la recherche de Wraith et des autres ! Ça serait dommage d’en rester là ! »

Je me mis à rougir légèrement. C’était un peu gênant ce genre de rapprochement subite, mais c’était fait sans méchanceté alors je ne fis aucun signe pour reculer. En fait, c’était plutôt une bonne idée et une proposition très intéressante. Je pourrais en savoir plus sur mes origines, et Ella également. Tout le monde y gagnait… enfin même si cela ne nous rapporterait sûrement aucune récompense pécuniaire. Mais bon, ce n’est pas comme si la guilde était sans le sous. Avec la fortune de mon père, on était à l’abri pour un moment.

« Oh… Vraiment ? Ce serait super, oui. J’ai déjà beaucoup de plaisir à faire équipe avec vous, alors chercher des informations sur mes origines et celles d’Ella… Tout le monde y trouverait son compte ! Hum… Mais je n’ai aucune idée par quel bout commencer.
- On aura tout le temps d’y réfléchir pendant les fouilles ! C’est pas un problème ! Et puis j’ai quelques contacts à la Citadelle ! L’Ordre pourra peut-être nous aider ! »

J’acquiesçai d’un signe de tête. Il est vrai que l’Ordre avait beaucoup de moyens, mais pourquoi aiderait-il une simple archéologue comme moi et une petite Guilde comme celle de Hellébore ? Bon… Il fallait sans doute faire confiance à Nikaïdo et ses « contacts ». Devant mon enthousiasme, Nikaïdo nous entoura Ella et moi de ses grands bras et nous serra contre lui avec un grand sourire jovial.

« On va faire une super équipe ! » déclara-t-il.
« Ah ah ah ! » riais-je nerveusement, avec embarras. « Oui… oui ! Probablement, oui ! Mais avant cela, on va d’abord s’occuper de ce temple et de sa protection. »

Bon sang, je ne m’étais pas rendue compte à quel point il était grand. Ella et moi étions vraiment des enfants à côté de lui, ou en tout cas des demi-portions, sans parler de son physique athlétique qui contrastait avec nos formats de petites crevettes. J’avoue que je trouvai en son enthousiasme et en sa bonté un certain charme non négligeable, quoique je restais tout de même sur la réserve quant à ses démonstrations physiques de jovialité. Il s’était cependant montré prévenant, et cela, je ne pouvais pas le lui retirer. C’était une qualité que j’appréciais beaucoup. Il m’avait un peu rassuré en me disant que j’étais une nouvelle version de Rebecca, et pas juste une âme parasite qui avait profité de l’occasion de s’incarner quelque part. Il m’avait plutôt convaincue sur le sujet.

Je repensais cependant à ce qu’il avait dit : il avait rencontré une autre célestienne. Peut-être qu’il pourrait m’en dire plus sur elle.

« Heu… Par contre… Tu as bien dit que tu avais croisé une arcaëllienne avant moi ? Tu… Tu pourrais me la décrire ? C’était quoi son nom ? Peut-être que Rebecca l’aura connue, qui sait… »
Aurore
Aurore
Messages : 73
XP : 280
Date d'inscription : 09/10/2022
Localisation : Uruk
Revenir en haut Aller en bas
Mer 31 Mai - 20:00
C’était plutôt des actes instinctifs, surtout pour ma main que j’ai posé délicatement mais avec assurance sur son épaule. Et puis bon, après l’action vient la réflexion non ? Ou bien c’est le contraire ! Je suis cela dit réellement ravit de faire équipe, déjà pour aider Hellébore à trouver ses origines et aussi car je passerais plus de temps avec la jolie Aurore. Bon ? Elle est minuscule mais est-ce vraiment un problème ? J’ai pas vraiment de préférence de taille. Toute bonne chose ont une fin et je dû lâcher les demoiselles et répondre à la question de la petite blondinette.

- En effet, il s’agissait d’une femme elfe noir à la peau violacée, aux cheveux blanc et aux yeux rouge. Une très belle dame à l’allure jeune mais je soupçonne ne pas du tout faire son âge. Elle se nomme Leylane Shalandis, fille du Dieu des morts d’Arcaëlle Gar’… Gar’Haz il me semble. Je retiens plutôt bien les détails, un don très appréciable. J’ai fait sa rencontre chez des gitans qui l’on recueilli il y a peu car, fait intéressant, les Arcaëlliens ne semblent pas tous venir en Midgard en même temps.

- Elle ne t’avais pas mentionné ces noms il me semble ?

- Hum… Je ne pense pas. Je connais juste deux noms de deux autres grâce notamment à Chono, il s’agit de Grégoire et Saphira. Leur nom m’échappent mais ils sont mariés et ont des enfants qui sont aussi en ce monde. Cela dit je ne sais pas où les trouver ces gens, il faudrait se rapprocher de notre ami commun.

- Oh oui, je les ai déjà retrouvé ! Me déclare-t-elle le sourie aux lèvres. C’est grâce à eux que j’ai pu retrouver les souvenirs de la personne que j’étais avant. Mais je ne saurais dire s’ils ont retrouvé les trois autres. Comme tout est encore un peu flou je n’ai pas pu leur demander.

Je réfléchis un instant.

- Huuum… Eh bien on a plusieurs pistes qu’on va pouvoir creuser.

Soudain, j’entends la voix Archibald qui se fait imposante, alors qu’on était sur le chemin du retour. Il me fait un grand signe de la main et nous attends.

- Aaah… C’est déjà la fin ? Fais-je, déçu.

- Il est déjà très tard et il nous faut être en forme pour demain. Nous dit Ella en baillant juste après.

Nous pressons juste un peu le pas pour rejoindre mon compatriote. Il est en armure, prêt à veiller sur le premier tiers de la nuit. Il est accompagné par Karel qui semble avoir également l’habitude de veiller tard.

- Cela s’est bien passé Ella ? Tu as passé un bon moment ? Demande mon elfe.

- Oui. Sourit-elle. Désolée de m’être éclipsé aussi longtemps et d’avoir embarqué tant de monde… .

Archi’ sourit avec toute sa bonté d’âme, un sourire apaisant qui savait calmer les personnes les plus nerveuses. Il me regarde ensuite et prends un ton plus sérieux et solenel.

- Je prends le premier tiers, Lena Lee veut prendre le second alors je te laisse le dernier. Je serais accompagné de Karel qui souhaite finir ses ébauches, Lena Lee de sa nouvelle amie Léandra quant à toi Nik’ c’est Heidra qui sera là avant tous le monde pour les préparatifs mais tu auras un petit moment seul. Cela te convient ?

- Oh oui ! Fais-je. Je vous laisse entre « gentleman » comme on dit en Midlandais. Mais là où je serais bien une une petite souris c’est pour voir Lena Lee et son « amie » oui, la belle Léandra. Hin hin hin… Je suis sûr qu’elles ne se sont pas quittées de toute la soirée !

- C’est exacte… Mais… Pourquoi voudrais-tu être une souris ? Me demande Archi’ n’ayant pas comprit.

- Hein ? Ah, vous ne dites pas ça à Uruk ? Tu sais… Une petite souris pour pouvoir savoir en toute curiosité ce qui s’y passe.

Il percute plutôt vite et son visage se décompose, légèrement rougit de gêne. Il ne sait pas tellement comment réagir à cela et est fort embarrassé que je parle ainsi, surtout devant l’autre guilde.

- Herm… Heidra propose à Ella, Léandra ainsi qu’à Aurore de loger chez elle dans sa maison familial. Un vieux sage au village à proposé également à Karel et à Joseph de venir, c’est un un peu loin du site mais cela reste tout de même raisonnable. J’ai installé notre tente aux pieds du site de fouilles avec nos affaires, on y sera à trois. Ce qui est très bien pour les tours de gardes.

- Merci Arcchi’.

- Je vais raccompagner les filles si vous le permettez. Se propose Karel non sans une certaine insistance.

- Bien, je vous confis notre cheffe Karel. Fais-je avec un petit sourire sournois. Bonne nuit tous le monde !

Je les laisse donc aller à leurs pénates, inclinant légèrement la tête. Il ne fallut pas longtemps avant d’atteindre la tente où je retrouve Lena Lee qui salua gracieusement la belle Léandra. Je lui souris avec un air légèrement charmeur en lui disant « bonne nuit » avant de m’empresser de retrouver Lina Lee pour lui poser tout un tas de questions indiscrètes. Ma curiosité est totale.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Juin - 13:10
« Bien, allons-y… » soupira Karel qui était soulagé de s’éloigner de Nikaïdo.
« En fait… Je crois plutôt que l’on va rester ici. » déclarai-je.
« Plaît-il ? » s’étonna le cartographe avec étonnement.
« Et bien… On a déjà monté le campement, nos tentes… Ce serait dommage de ne pas en profiter.
- Oh… » fit Hellébore qui semblait un peu déçue.

Elle devait sans doute imaginer que j’allais la laisser seule partir au village.

« Ne t’en fais pas, Ella ! Tu peux rester avec moi ! Il y a bien assez de place ! »

Je vis alors le visage d’Ella s’illuminer d’un certain réconfort à l’idée qu’elle ne serait pas seule là-bas.

« Certes, mais… Le confort d’un lit et d’un toit n’est-il pas préférable ? » m’interrompit Karel.
- C’est mal connaître mes nouveaux pouvoirs ! » dis-je avec une malice dans le regard.

Karel me regarda avec un air circonspect et Hellébore sembla curieuse de savoir ce que j’avais en tête. Je me dirigeai alors vers la grande tente que nous devions occuper, Léandra et moi, à part qu’elle était si grande qu’elle aurait très bien pu accueillir deux personnes supplémentaires. Il n’y avait pour l’heure, sous cette grande toile, que quelques sacs d’affaires entreposés. Je joignis mes mains entre elles et fermai les yeux en me concentrant sur la nature qui nous environnait, cherchant la moindre fibre de plante. Lorsque je sentis les flux de magie adéquats, je me mis alors à chanter une petite mélodie sans parole.

Thème du chant:

Usant de ce chant, je modifiais ainsi le flux de la magie et usait de ma mana pour transformer le sol qui se trouvait là. La terre se suréleva pour former quatre lits d’humus, qui se couvrir d’une mousse végétale douce et duveteuse dans un ballet de petit lucioles brillantes et magiques. Au fond, quatre grosses racine sortir du sol pour venir former une bassine totalement imperméable, sur quatre pieds végétaux, qui se remplit de l’eau exfiltrée du sol. Il se forma également une petite lanterne de bois au bout de laquelle se trouvait une sorte de plante bioluminescente qui éclairait agréablement l’endroit de sa lueur verte.

Karel me regarda stupéfait, tout comme Ella qui ne s’était pas forcément attendue à me voir employer de ce genre de magie. Je leur fis un grand sourire béat et leur expliquait alors :

« C’est oncle Grégoire qui m’en a donné l’idée ! Lorsqu’il m’a fait voyager dans le monde astral, j’ai vu ce genre de magie, alors je m’en suis inspirée.
- Oncle Grégoire ? » s’étonna Karel.
« Quoi ? J’ai… j’ai dit oncle ? » m’étonnais-je moi-même.
« Oui… » confirma Ella.

Je restai silencieuse un moment. C’était en effet troublant… Peut-être étais-je plus influencée par la mémoire de Rebecca que je ne le croyais. Cela ne me dérangeait pas outre-mesure cela dit, Je trouvais que Grégoire ferait en effet un excellent oncle.

« Bon… Tant pis ! » avouais avec un sourire amusé. « Cela vous plaît ?
- Tu pourrais faire la même chose dans notre tente ? » demanda Karel avec envie.
« Hi hi ! C’est d’accord !
- Ouah… Je ne savais pas que tu étais capable de faire ça, Aurore. C’est très joli, et très apaisant ! Je peux vraiment dormir ici, avec vous ?
- Bien sûr ! Y a même de la place pour Lena-Lee au cas où… Le cas par exemple où elle se ferait trop enquiquiner par Nikaïdo ! Ahahah ! »

Ella passa sa main sur le lit végétal avec curiosité et sembla franchement étonnée de la douceur du matelas. Elle s’assit alors dessus pour tester le confort de la couche et sembla plus que satisfaite.

« C’est vraiment confortable ! Mais… Heidra ne va-t-elle pas nous attendre ? » s’inquiéta-t-elle
« Ce n’était qu’une invitation, pas une obligation ! » déclara Karel. « J’irai l’informer que vous restez ici. Après j’irai accompagner votre ami Archibald lors de sa ronde. Il y a également les membres de l’Ordre qui patrouilleront. Vous pourrez dormir en paix.
- Merci Karel ! Bon, et bien je vais m’occuper de votre tente, les garçons !
- Oh, inutile, je disais cela pour plaisanter ! On a déjà installé les couchettes ! Joseph était en train de dormir sur sa chaise, toute à l’heure ! Je me suis donc occupé de l’installé.
- Ah ! D’accord ! Et bien dans ce cas, bonne nuit, Karel !
- Bonne nuit, Karel ! » répéta Ella, sobrement.
« Bonne nuit, mesdames ! » répondit-il avant de s’incliner respectueusement et quitter la tente.

Il ne fallut pas longtemps avant que nous ne soyons rejointes par Léandra qui avait le sourire jusqu’aux lèvres, un peu comme à son habitude, mais… je lui trouvais quelque chose de changé, à moins que je ne me fasse des idées à cause de ce qu’avait déclaré Nikaïdo plus tôt. Cependant… Je ne pouvais m’empêcher d’éprouver une certaine envie que ses paroles s’avérèrent justifiées. Après tout, Léandra et Lena Lee pourraient former un joli petit couple.

« Vous restez là finale… » commença-t-elle avant de remarquer l’intérieur de la tente. « Oh ben ça alors ! Quel ravissant petit nid ! » déclara-t-elle avec enchantement.
« Ah ah ! Ravie que cela soit à ton goût ! Je nous ai fait des petites couchettes végétales ! J’ai appris quelques petites choses avec la magie récemment !
- Je constate, oui ! Et pour qui est la quatrième couchette ?
- Oh ! C’est pour Lena Lee, juste au cas où elle voudrait venir avec nous durant la nuit ! » lui dis-je avec un petit clin d’œil.

Je m’attendais à ce que Léandra se mette à rougir ou à bégayer, mais elle se contenta simplement de sourire béatement, avec un calme serein.

« Quelle bonne idée ! Je ne suis pas sûre qu’elle vienne en profiter, mais c’est très gentille à toi, Aurore ! »

Je fus un peu déçue de cette réaction et fis une petite moue de dépit avant d’aller fermer le battant de la tente. Je commençai alors à me déshabiller pour me mettre en tenue de nuit après avoir fouillé dans les sacs d’affaires. Il ne nous fallut pas longtemps avant que nous ne soyons prêtes à nous coucher. Léandra, cependant, quitta la tente, expliquant qu’elle allait profiter de l’air de la nuit, elle qui était plutôt nocturne.

« Bonne nuit toutes les deux !
- Tu vas rejoindre Lena Lee ? » lui demandai-je avec un sourire malicieux.
« Ah ah ! Non, je vais la laisser dormir ! Je vais juste me balader et étudier un peu les runes que j’ai copié, le temps que cela soit à son tour de patrouiller, ensuite je l’accompagnerai un peu, oui.
- D’accord ! Bonne nuit, alors !
Merci ! » me répondit-elle avec un sourire tendre.

Elle quitta la tente et je me tournai alors vers Hellébore pour discuter un peu, mais celle-ci s’était finalement endormie d’épuisement. Je fis une petite moue de déception avant de me tourner dans mon lit pour chercher la position idéale afin de m’endormir. Il me fallut un bon moment à trouver le sommeil…
Aurore
Aurore
Messages : 73
XP : 280
Date d'inscription : 09/10/2022
Localisation : Uruk
Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Juin - 21:14
Je lance un regard insistant à Lena Lee qui fait très bien semblant de ne pas avoir vu tout en dépliant le voile d’entrée de la tente. Alors que j’allais ouvrir ma bouche pour lui parler de sa petite aventure avec la belle Léandra, elle m’interrompe de suite.

- Dame Nikaïdo. Commence-t-elle pour me stopper. Il est très tard et je souhaite simplement dormir sans être harcelée de questions.

- Pourquoi es-tu directement sur la défensive ?! Je ne t’ai jamais vu draguer qui que se soit ! J’veux tous savoir ! On est presque frère et sœur non ? Alleeeez… !

- Pas la peine de me sortir ton petit numéro de charme avec tes oreilles de renard, je t’ai vu venir aussi clairement qu’on peut voir l’horizon.

Elle se dévêtit pour enfiler quelque chose de plus confortable pour dormir. Je me mets sur le dos en soupirant, me demandant bien comment je vais pouvoir lui soutirer quelques informations. Regardant l’ombre de Lena Lee que créer notre lampe à huile, je tente d’oublier le sol peu confortable que ma couchette peine à amortir.

- Alors ça veut dire que tu ne l’a pas encore-

- Nik’ !

- Quoiii ? Pas même un p’tit bisou ? Une petite caresse dans les cheveux ? Une accolade romantique ?

- Une accolade romantique ? Souligne-t-elle.

- Ben oui ! Un câlin avec des caresses courtoises.

Une fois fini, elle dispose son arme à côté d’elle et se prépare pour dormir. Elle réduit l’intensité de la lumière avec de petits volets rabattants sur les côtés. Je la fixe alors avec un sourire charmeur et prend une voix sensuelle pour la mettre dans l’ambiance.

- Tu sais… Des mots doux dans l’oreille, une main qui passe dans le dos et l’autre sur ses flans. Puis l’une des mains glisses sur ses hanches pendant que tu l’entraîne dans une douce petite danse semblable à un bercement. Vous sentez vos odeurs l’une et l’autre et pas un bruit ne se fait, pas une parole car se sont vos gestes et vos regards qui traduisent vos pensées. Une accolade romantique dont on ne sait quel sera l’issue lorsque l’une de vous deux caressera les cheveux de l’autre où bien une zone à demi-hérogène qui-

- Dame dame dame !! Crie-t-elle, rougissante. Arrête de me décrire tes fantasmes Nik’, Léandra et moi sommes ce qu’on pourrait appeler de bonnes alliées voir même si cela perdure des amies. Mais ce n’est pas parce que je parle de manière non diplomatique à une femme que je veuille à tout prix la conquérir.

- Moui… Mais avoue de même qu’elle te plaît la jolie divinatrice à la peau peu commune et aux formes plutôt avantageuses.

- Soit, Léandra est une belle femme mais peut importe ce qui se joue entre elle et moi cela relève du privé et donc je te prierais de ne plus en parler et de dormir.

- Ah ! Alors elle de plaît ? T’as le droit hein ? Bon, on est en mission mais ce n’est du tout gênant hum ? Après tout, si ce n’est pas en mission qu’on rencontre des gens quand le faisons-nous ? Et puis je ne voudrais pas traquer une proie qui est la tienne.

- Les femmes ne sont pas des proies Nik’, maintenant cesse de faire le pitre et on dort. Je suis de garde après et j’aimerai me reposer.  

- Non, tu as raison. C’était une façon de parler. Si cela te tracasse sache que je n’essaierai pas de te la piquer d’accord ?

- Comme si cela était possible. Roule-t-elle des yeux avant de s’allonger. Tu dois sûrement être mignon aux yeux des femmes mais par tous les dieux dès que tu ouvres la bouche s’est fini. Et puis je croyais que c’était Aurore qui te plaisais ? Tu ne veux pas te concentrer sur une femme ? Essayer de t’intéresser à elle ?

- Nooon… Je suis un peu trop couard pour ça.

Soudain elle me balance son oreiller que je rattrape de justesse, ne m’attendant pas à cela.

- Toi, tu as entendu quelque chose d’intéressant. Tu ne peux pas me faire ton numéro d’imbécile avec moi.

- Ah je suis désolé mais on va devoir dormir ma chère Lena Lee, je te dirais demain.

- Tu fais de la rétention d’information ?!

Soudain quelqu’un s’approche de la tente et à l’odeur et au pas je dirais qu’il s’agit d’Archi’. Et bingo ! C’est bien lui ! Il passe sa main pour voir l’intérieur de la tente et nous regarder avec étonnement.

- Vous ne dormez pas vous ? Fait-il.

- J’aimerai, commence Lena Lee, mais notre chef me bassine avec ses histoires et ne daigne pas partager les siennes.

- Ah ? Ben moi j’avance très bien avec Aurore, c’est un travail de longue haleine et-

- Je ne parle pas de ça ! Soupir Lena Lee.

- Herm… Pourriez-vous alors être discret je vous prie ? Dehors je serais bientôt accompagné de Karel pour la garde. Oh et les filles préfèrent dormir dans la tente d’Aurore et le reste de l’équipe dans les leurs.

- Hum… Et toi Archi’ ? Toujours pas de vue sur quelqu’un ?

- Je vous laisse, j’espère néanmoins que vous dormirez un peu.

Il se tire vite de notre vue, me laissant avec une Lena Lee au regard noir.

- D’accord, d’accord ! Bonne nuit et fait de beaux et doux rêves.

- Bonne nuit Nik’. Fait-elle en soupirant.

Nous finissons par nous endormir bien vite jusqu’à ce qu’Archi’ ai fini son tour pour le faire suivre par Lena Lee. Bien entendu cela me réveil mais je suis un peu trop fatigué pour suivre tous ça. Je me rendors bien vite avant que l’on me réveil à mon tour. Je me lève péniblement et voit les premiers rayons du Soleil bien qu’il n’est pas encore pointé le bout de son nez. Je me pose au camps en baillant, rallumant un peu le feu qui s’était à demi éteint. Je crois que cette nuit j’ai fait de drôles de rêves. Des aventures épiques et bizarres, passant par de la vie quotidienne tout aussi éclaté au sol et je crois que dans tous ça j’ai dû rêver d’Aurore et moi sur une planète bizarre entouré de personnes aux yeux comme Ella. On était tous les deux et je crois qu’on s’aimait et qu’on essayait de retrouver un portail menant à notre monde. J’aurai bien voulu connaître la suite ! Aaaah… C’est vrai que je suis seul pour la ronde. Bon bah tant pis ! Puis je suis bien moins attirant dans mes beaux habits de nuit. Quoi que… ? Arf… Être seul c’est bien aussi, cela permet d’avoir un peu de calme.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Juin - 19:56
Il faisait encore nuit lorsque Nikaïdo prit son tour de garde. L’air était frais, le ciel parfaitement dégagé, laissant voir la voûte céleste constellée de milliards d’étoiles. Le vent soufflait légèrement et apportait avec lui l’odeur de la végétation humide des soirs d’Aloréan. Pourtant, il y avait quelque chose d’étrange ce soir, quelque chose dans l’atmosphère, dans le temps ou dans l’alignement des étoiles… il n’aurait su le dire, mais il ressentait un certain malaise, comme si la réalité n’était pas tout à fait celle qu’elle était habituellement.

Il laissa cependant cette sensation de côté et continua sa ronde lorsqu’il croisa Gunther et Tia, les deux membres de l’Ordre chargé de la surveillance du site en plus de sa Guilde. Les deux compères, contrairement au reste, semblaient tout à fait normaux et le saluèrent au passage, continuant à faire le tour du temple.

Le chef de Guilde continua de son côté avant de distinguer un étrange phénomène encore plus troublant que son inconfort précédent : une lueur suspecte émanait du temple, comme si une lampe ou quelque chose de ce genre y avait été oubliée. Appelé par la curiosité, il s’introduisit à l’intérieur et constata que la lumière provenait du sous-sol, là où se trouvait l’ancien temple enfoui. Incapable de mettre de côté cette curiosité, mais également parce que cela était sa mission de s’assurer que le temple n’était pas pillé ou investi par des intrus, , il décida de prendre la plateforme pour descendre avant de constater qu’elle était déjà en bas, confirmant ses doutes quant à une présence. Il dut activer le mécanisme pour  la faire venir à lui afin de l’emprunter dans l’autre sens. Alors qu’il s’engouffrait dans les entrailles de ce lieu ancien et oublié, il eut comme l’étrange sensation d’être observé par des êtres invisibles. Peut-être n’avait-il pas tord au fond, de ressentir cela, car il y a bien des lieux anciens comme celui-ci qui attirent nombre d’esprits.

Arrivé dans le cœur de l’ancien lieu de culte, il observa attentivement autour de lui avant de définir enfin la source de cette lumière. Cela provenait, comme il s’en était un peu douté, de l’ouverture qu’il avait aidé à creuser la veille, de cette pièce mystérieuse où se trouvait le piédestal et la gemme magique. Prudemment, il avança, prêt à en découdre s’il le fallait. Étrangement, il sentit la présence de Samonji avant d’entendre sa voix dans son esprit.

« Fais attention… Les esprits autour de nous sont particulièrement agité. Il se passe quelque chose d’étrange. »

Cet avertissement était d’autant plus inquiétant que l’Empereur du Ciel n’avait pas pour habitude de prévenir Nikaïdo du moindre danger. Il eut fallu un véritable phénomène pour que ce dernier en vienne à se manifester ainsi. Pourtant, il ne se laissa pas décourager et pénétra dans la pièce malgré la lumière qui l’aveuglait quelque peu. Lorsque ses yeux finirent par s’habituer à l’intensité lumineuse, il constata, avec étonnement, que toutes les rigoles qui couvraient les murs, le sol et le plafond, étaient remplies de circuits magiques qui produisait cette vive lumière quelque peu jaunie. Cependant, il y avait encore plus étonnant : là, devant le piédestal dans laquelle la gemme pulsait intensément de magie, Aurore se tenait debout, la main au-dessus d’elle, le regard vide, habillée d’une simple nuisette très légère et d’une couleur violette.

« Aurore ? » s’étonna-t-il.

Presque aussitôt qu’il prononça son nom, le regard vide d’Aurore sembla soudainement reprendre un éclat ordinaire, comme si elle venait de se réveiller d’une sorte de transe. La gemme perdit de son éclat, tout comme les circuits magiques, et tous deux furent plongés dans une semi-obscurité soudaine. La jeune mage sembla déboussolée et regarda autour d’elle avant de dire avec incrédulité :

« Nikaïdo ? Mais… Qu’est-ce que… Qu’est-ce que je fais là ? Qu’est-ce qui se passe ? »

Elle ne semblait pas comprendre, comme si elle venait de quitter un rêve. Comment s’était-elle retrouvée là ? Elle n’avait en tout cas aucune conscience que l’instant d’avant, la gemme sur le piédestal brillait intensément de magie. Rien ne lui venait à l’esprit, rien qui n’expliquait comment elle était arrivée ici. Elle en parut passablement troublée.
Aurore
Aurore
Messages : 73
XP : 280
Date d'inscription : 09/10/2022
Localisation : Uruk
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Juin - 11:56
Pour une fois Samonji m'a prévenu d'un danger et je m'attendais à tous sauf à retrouver Aurore debout, en nuisette, devant cette étrange pierre de la petite salle. Celle précisément où j'ai, avec l'aide d'Archi', déverrouillé l'accès. La petite entrée a été difficile à traverser pour un grand type comme moi, il avait fallut se contorsionner. Mais pour un petit gabarit comme elle, rien de plus facile. Ce qui l'était moins a dû être de s'y rendre sans difficulté malgré le monte-charge improvisé où il faut faire preuve de force pour tirer et hisser la plateforme seule et sans lumière. Du moins, si elle s'était éclairée, je ne saurais dire comment.

Aurore me paraît confuse, en l'appelant s'était comme si je l'avais délivré d'une sorte de transe. Et alors que la gemme de Lumoria qui illuminait la pièce se ternit pour enfin s'éteindre, la jeune femme me regarda comme si j'allais lui fournir une bonne explication. Elle ne perd d'ailleurs pas son temps pour me la réclamer. Je décide de prendre les choses en main. J'en appel à de petits esprits du feu pour illuminer la pièce à présent calme. Les esprits agités sont de nouveaux paisibles mais Samonji reste éveillé. Il ne dit pas un mot mais son comportement est étrange. Habituellement il ne suit jamais mes aventures, me prévient jamais d'un potentiel danger et ne reste jamais bien longtemps parmi nous. Je demande à quelque uns des feu-follets d'aller inspecter les lieux et de m'alerter du moindre danger afin d'éviter les surprises.

- Tu testais ma surveillance ? Fais-je pour détendre l’atmosphère.

- Non, je...

- Ne t'inquiète pas, on va te faire sortir de là. Je te dirais ce que je sais au camp.

Je ne vais pas lui dire de suite ce qui pourrait encore plus la déboussoler. Vaut mieux la rassurer. Et savoir à présent que nous sommes seuls me rassure également. Je range mon arme dans son fourreau puis, en souriant à Aurore, je retire ma veste de Kimono jaune.

- Ce n'est pas que je n'apprécie pas ta nuisette mais tu vas attraper froid.

Je m'approche d'elle et l'aide à enfiler cet emprunt plutôt soyeux et doux mais bien trop grand pour elle. Cela lui fait une robe de chambre ! Je lui noue les petites attaches en forme de cordelettes intérieur et m'éloigne légèrement en ayant le réflexe de tenir mon menton tout en la regardant.

- Malgré tout cela te va plutôt bien, il vient d'Amaterasu mon continent natale. Bien ! Et si nous sortions d'ici ?

Je l'invite à se diriger vers la sortie, ce qu'elle fait sans trop de résistance. Je nous fais remonter, surveillant avec mes petits esprits de feu les alentours mais aussi Aurore en elle-même. Dans le silence des plus complets nous arrivons au camp et remarque de suite le feu qui s'est éteint. Pourtant je l'avais laissé vivre un peu en partant. Comme je ne vois personne à l'horizon, j'en profite pour nous installer et rallumer les cendres.

- Et si tu me racontais ce dont tu te souviens avant qu'on aborde le fait que tu te sois retrouvée là-bas ? Tu t'en souviens ?

- Je.... J'ai souhaité une bonne nuit à Ella qui dormait déjà. Ensuite je me allongée dans mon lit végétal fait par mes soins et... Et bien je me suis simplement endormie. Comment me suis-je retrouvée là-bas ? Et pourquoi ?

Je l'écoute avec attention, ne perdant pas mon sourire rassurant. Il me faut un instant avant de lui répondre. Bien des théories se bousculent dans ma tête mais je vais commencer par les faits.

- Je t'avoue ne pas t'avoir vu y aller. J'ai vu de la lumière et j'ai d'abord cru à un petit curieux. Mais il s'agissait de toi, devant cette stèle possédant une gemme de Lumoria. Et cette pierre s'illuminait de mille feux dans un ballet étincelant contre les murs. Et tu ne bougeais pas, le regard perdu dans cette intense lumière et...

J'hésite un instant avant de lui révéler le reste.

- Les esprits de ce temple ancien se sont agités, on les sentait réagir à l'éveil de la gemme.

J'entends les deux membres de l'Ordre venir à nous et lorqu'on les regarda de loin, il nous saluèrent de la main avant de s'arrêter près de nous. Ils nous regarde, inspectant des deux plus particulièrement Aurore avec des têtes circonspectes.

- Rien à signaler de votre côté ? Nous demande l'un d'entre eux.

- Déjà debout mademoiselle Belmont ! Fait l'autre.

- Ah ah ! Allons... C'est ma faute, je cherchais un peu de compagnie pour rester éveillé voyez-vous ? Dis-je en osant un ton charmeur et limite provocant.

- O-on n'a pas de problème avec ça mais pas pendant votre veille ! Répond l'un, quelque peu perturbé par mes mots.

- Ouai... L'Ordre ne vous paye pas pour vous la couler douce ! Faites votre travail correctement monsieur euh... Nikaïdo...

- Von Wasmeier. Je sais, c'est un peu compliqué à prononcer et à retenir.

- Von Was... Ah ! Euh... Soyez quand-même vigilant la prochaine fois.

Ils repartent, visiblement dépités et l'un quelque peu surprit. Il connaîtrait le nom de mon père ? J'hausse les épaules et regarde Aurore en ricanant.

- Désolé pour ça, c'était bien trop tentant de les embêter. J'espère qu'ils ne vont pas trop jouer les commères, nous verrons bien.

Je reprends un peu de sérieux en inspirant et expirant doucement, essayant de ne pas trop penser aux futurs ragots.

- Je te déconseille de tout de suite en parler aux autres, l'Ordre ou peu importe qui. Sauf bien sûr aux membres de ta guilde qui semblent être digne de confiance. Tant que nous n'en savons pas plus sur le sujet vaut mieux être discret. Mais si tu te sens à tester des choses pour comprendre ce qu'il s'est passé, ne le fait pas toute seule et pas sans quelqu'un qui peut t'aider en cas d'ennuis.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Juin - 18:43
J’étais à la fois gênée et confuse. Autant j’avais apprécié le geste de Nikaïdo de me couvrir de sa « veste » et ainsi m’éviter l’embarras de me retrouver en tenue légère surtout qu’il ne faisait pas très chaud, autant son excuse me parut quelque peu osée, bien qu’elle présentait l’avantage d’être cohérente lorsque l’on connaissait le personnage. L’embêtant avec cela, c’est que l’on risquait quelques fausses rumeurs assez inconfortables. Cependant, le plus perturbant dans cette affaire restait cette étrange crise de somnambulisme qui n’en était probablement pas une.

« En fait, je pense que je vais éviter le sujet avec mon père. Cela l’inquiéterait plus que de raison, il en ferait toute une affaire. Non, je pense que les seules personnes qui pourront nous aider à éclairer ce mystère sont Leandra et Hellébore. Elle a une affinité avec la magie des esprits, non ?
- Oui, en effet.
- Parfait, elle devrait pouvoir m’aider. Je lui en parlerai tout à l’heure.
- Ça fait plaisir de voir que vous vous entendez aussi bien, toutes les deux.
- Hum… oui, disons qu’elle est le genre de personne en qui je fais facilement confiance. Je l’apprécie bien, oui. »

Il sourit d’un air plutôt satisfait, ce que je fis également, puis d’un air quelque peu gêné, je lui avouai :

« Au fait… Merci de m’avoir prêté ta veste.
- Oh, ça ? C’est normal, et pour information, c’est un haori. Ça se porte au-dessus du kimono.
- Oh ! D’accord. Et bien merci !
- Au risque de me répéter, c’est un peu grand, mais ça te va vraiment bien ! » me dit-il sur un ton charmeur.

Je me mis à rougir légèrement avant de rouspéter.

« Tu n’est qu’un fieffé bonimenteur ! C’est bien trop grande et j’ai l’air surtout ridicule. »

Il se mit à rire et déclara toujours avec son air de séducteur :

« Ca n’empêche que tu est tout de même très mignonne dans ce haori. »

Je devins rouge pivoine, embarrassée par ce compliment, avant de rétorquer avec maladresse :

« N’im… N’importe quoi ! Arrête de raconter des idioties et retourne monter la garde ! »

Il soupira et roula des yeux tout en gardant tout de même son sourire enjoliveur.

« Très bien, dans ce cas là, si son altesse le veux bien, je la raccompagnerai jusqu’à sa tente.
- Non, ça ira ! Je préfère y retourner seule ! Je ne veux pas que l’on s’imagine des choses à notre sujet.
- Oh ! Et quel genre de chose ? » questionna une voix derrière nous.

Nous nous retournâmes tous les deux et constatâmes la présence de Leandra qui nous souriait avec calme mais dont l’oeil pétillait de curiosité.

« Heu… RIEN !!! RIEN DU TOUT !! » me défendis-je.
« Hi hi hi ! Oh ! Pardon ! Je crois que je vous dérange vraiment ! Je vais vous laisser tranquille, tous les deux ! Je vais aller me reposer un peu.
- Non !!! Attends !! C’est pas du tout ce que tu crois !! » m’écriai-je avec horreur.
« Oh ! Moi, je ne crois rien du tout ! Hi hi ! » mentit-elle sans le moindre remord.
« Oh… Misère… » soupirai-je. « Bon… je… je vais enfiler quelque chose de plus adapté, je reviens…
- Alors finalement, tu veux bien sortir avec moi ? » demanda Nikaïdo sans cacher son sous-entendu.

Je le fusillai du regard, les joues rougies d’embarras, en faisant la moue.

« Ne va rien t’imaginer ! Je… J’ai juste peur de me lever à nouveau sans le savoir et de refaire la même chose, je crois que je ne dormirai pas de si tôt, alors autant t’accompagner un peu, puisque tu as besoin de compagnie, apparemment. »

Je partis en trombe pour aller me changer et Nikaïdo me lança avec un sourire goguenard :

« N’oublie pas de me ramener mon haori ! »

Je fis mine de ne pas l’avoir entendu et partie en direction de la tente en rouspétant intérieurement…
Aurore
Aurore
Messages : 73
XP : 280
Date d'inscription : 09/10/2022
Localisation : Uruk
Revenir en haut Aller en bas
Sam 24 Juin - 18:26
Je trouve que ça va, j’ai pas été trop lourd non ? Je suis sûr qu’à présent elle m’adore ! Si ce n’est pas le cas cela serait vraiment curieux. Je me retrouve en compagnie de la nocturne Leandra dont j’avais senti sa présence que par quelques feuillages. En effet, de tous les êtres ici, c’est celle que je détecte le moins. Ce n’est pas déplaisant mais je préfère être celui qui surprend plutôt que l’inverse. Je regarde l’elfe de la nuit en souriant innocemment.

- Lena Lee doit sûrement dormir encore, mais à ce stade son sommeil doit être léger. Et puis si elle a entendu Aurore nul doute qu’elle viendra plus vite. Ce n’est pas une grande dormeuse.

Je me tourne en direction de notre tente et aperçois vite fait le pauvre Archibald qui n’est pas du matin lorsqu’il n’a pas assez dormi. Il se prépare tranquillement avec un miroir de poche.

- Au fait, de quoi parlait-elle lorsqu’elle a mentionné « refaire la même chose » ? Me demande Léandra, curieuse.

Je tourne la tête et la regarde, baillant un peu.

- Ah ça… Je réfléchis un instant avant de répondre. Elle préférera t’en parler d’elle-même. Dis-moi, tu es une divinatrice n’est-ce pas ? Tu lis des signes avec toutes sortes de supports ? Hum… Lorsque Aurore t’en auras parlé nous discuterons avec un peu plus de sérieux.

Je bouge un peu mes oreilles de renards et ma queue tourbillonne légèrement, fixant avec beaucoup d’intérêt la sublime femme devant-moi.

- Et sinon, Lena lee ne t’embête pas trop avec de la paperasse ? Elle est bien plus intéressante qu’une simple gratte-papiers et dictionnaire ! Fais-je avec entrain. Elle t’apprécie, ça se voit. J’en suis ravis, crois-moi ! Alors… Vous êtes devenues amies ?

Je plaide coupable pour avoir autant de curiosité. Mais c’est plus fort que moi ! J’aime imaginer ma meilleure amie trouver sa première copine. Et peut-être la dernière, on ne sait pas ! Je vais l’aider un peu héhé ! En lui disant cela comme ça elle se dirait un truc genre : « Oh là là ! Je plais vraiment à Lena Lee ? C’est vrai qu’elle est incroyable ! » Eh HOP ! J’installe un climat de confiance pour qu’elles se rapprochent un peu plus ! Je suis trop fort ! C’est mon côté altruiste ! On devrait avoir des quêtes comme ça, je suis sûr que je serais très doué. Et franchement, c’est pas ce que tous le monde suit dans une aventure ? Qui ira avec qui à la fin ?

Hellébore

Je me réveille dans ce petit nid douillet, ne voulant pas vraiment en bouger. J’ai dû mal à me lever ce matin, je ne sais pas pourquoi. Je me sens si fatiguée et un peu triste. J’ai pas trop le moral… Serait-ce dû à mes rêves ? Ou bien par rapport à ce qu’il nous a été révélé hier soir ? J’aimerais bien qu’on me laisse au lit aujourd’hui. J’ai aucune motivation, ma tête est pleine d’interrogations concernant mes origines.

Je soupir.

Rien que le fait d’y penser me fatigue, me meurtrie et me rend mal. Pourquoi suis-je ainsi ? Je n’aurais pas pu être comme Nikaïdo, tout lumineux et rempli de quiétude ? Ou bien comme Lena Lee, en paix avec elle-même et toujours motivée pour aider les autres ? J’en ai marre de m’auto pourrir la vie ainsi ! Mais je ne peux pas m’empêcher de me réveiller soucieuse et mal tous les matins. Ou presque tous. Dans la journée ça va mieux généralement mais aujourd’hui je sens que je ne vais pas y arriver. Mais on a besoin de moi et puis de quoi j’aurai l’air si je passe ma journée au lit ? Une cheffe de guilde déprimée ça ne va pas du tout ! Qu’est-ce qu’on va penser de moi et de ma guilde si je reste cloîtré ici ? Oh non… Quelqu’un arrive ! Faut-il que je fasse semblant de dormir encore ? Oh… C’est Aurore. Elle semble contrariée. Tiens, pourquoi elle porte le euh… La veste de Nik’ ? Elle prends des vêtements puis enlève la veste de Nik’ qu’elle pose nonchalamment sur son lit. Ah ! Elle se change ! Je ne vais peut-être pas la déranger, je ferais mieux de ne pas faire de bruit. Mais… J’ai envie de faire pipi… . Oh non… ! Si je ferme bien fort les yeux je vais me rendormir non ? Oh non ! J’ai bougé pour me gratter la joue ! J’ouvre les yeux et la vois me regarder avec étonnement.

- Oh ! Tu es réveillée Ella ? Excuse-moi, je n’avais pas vu.

- N-non… Désolée… Je n’ai pas osé me manifester. Lui dis-je.

Je cache presque entièrement mon visage sous le drap servant de couverture. Je soupir, malgré mon envie, je ne suis toujours pas décidée à sortir du lit car ça sonnerait la fin du petit cocon paisible et le début de la journée.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Guerriers :: Partie RP :: Géotia :: Ocland-