-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Inspection de la guilde Hellébore [à évaluer]

 :: Partie RP :: Géotia :: Ocland Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 15 Oct - 14:30
Notre première inspection va bientôt se faire et je m’assure que tout est en ordre pour recevoir les invités. Se serait un certain Talion que je ne connais pas qui viendrait avec deux de ses paires. On a fermé la taverne aux soiffards hier et aujourd’hui et Rose ainsi que sa fille donne un bon bout de propre. Elles sont aidées par tous le monde sauf… Ben moi ah ah. Je suis là pour coordonner toute ma ménagerie. J’ai juste rangé ma chambre, je laisse les tâches ingrates aux plus polyvalents dans ce domaine. Le seul manquant à ce grand ménage est Mélior mais il est chargé d’apporter ce qu’il faut pour rendre plus présentable l’auberge récemment reconvertit en QG. Bien sûr, je l’aide en portant des caisses mais je m’occupe tout particulièrement de la décoration. On a même réparé au petit matin les petites choses cassées ça et là.

L’après-midi débute, Lena Lee ayant tout juste fini de remettre un petit coup de fraîcheur à la façade. Elle a peint en faisant quelques dessins plutôt stylés en y incorporant notre emblème de guilde. Il y a des petits carpes koi, des hellébores ainsi qu’une grue à gorge rouge sur le mur et quant à la porte elle a gravé un dessin de renard avec notre emblème de guilde. Elle a même été jusqu’à finir son œuvre à la lueur d’une lampe hier soir.

- Ouah… Eh ben ça change ! Fais-je à tous.

On est tous sorti admirer ce que les rayons du Soleil sèche à vu d’œil, le travail de Lena Lee. Les inspecteurs de l’Ordre vont bientôt arriver et tous excepté moi vont à l’intérieur. Roseline est certainement derrière son bar et les autres sont tous ici, prêt. J’attends nos invités devant la porte et est intercepté par quelques habitants curieux.

- Oooh ! Vous faites des rénovations ? C’est pour ça que c’est fermé ? Demande un habitué.

- En effet, fais-je. Nous profitons d’invités spéciaux pour refaire un peu notre demeure. Vous serez tous la bienvenue dès qu’ils seront partis.

- C’est jolie les poissons ! Fait sa petite fille en se mettant sur la pointe des pieds en regardant.

- Est-ce que vous allez refaire à manger ? Demande une vieille dame.

- Non, désolé. Fais-je en ricanant. C’est toujours un établissement de guilde madame. Mais on a un plus large choix de boissons qu’avait le propriétaire d’avant.

- Le monsieur avant vous était un voyou ! Un voyou !

Le boulanger arrive avec ses viennoiseries pile à temps. Je prends le panier, règle l’homme toujours souriant qui repart en accompagnant la vieille dame jusqu’à sa boulangerie. La vieille adore se faire accompagnée, surtout par des messieurs. La fille de l’habitué regarde les viennoiseries avec intérêt et l’homme au visage rouge lui prend la main doucement.

- Emelyne, on va y aller et laisser le monsieur d’accord ? Dit-il avec une voix douce que je ne lui connaissais pas.

- Mais y’a des croissants !

- Papa te fera du pain en rentrant. Il me regarde avant de partir. Bonne journée ! Salue le monsieur Emelyne.

- Bonne journée monsieur renard !

Ils repartent sur le chemin de l’école pour la petite. Dophemar est un endroit vraiment tranquille. On peut afficher notre allégeance à l’Ordre ainsi que notre emblème de guilde sans problème. J’ouvre la porte puis dépose le panier sur le bar.

- C’est pour nous tous, un cadeau pour vos efforts. Dis-je.

- C’est surtout pour faire bien pour tes potes de l’Ordre ! Fait Tanya.

- Oh ! Mais que tu es mesquine pour penser comme ça ! Fais-je d’une voix enjôleur tout en ricanant, pour me moquer d’elle.

- C’est toi le vilain ! Me rétorque-t-elle avant de tourner les talons et aller derrière le bar.

Je repars vers la porte et voit déjà trois individus marcher avec assurance vers l’ex-auberge. Je leurs souris en les regardant tour à tour le temps qu’ils arrivent. Je suis certain que c’est eux. Un sinistre gars, probablement du Gothland qui serait sans doute le fameux Talion, un blondinet mage avec deux tâches sur le fronts qui semble tiré à quatre épingles et une sorte de jolie barbare Féra tigre. Jamais croisé aucun de ces trois-là.

- Bonjour ! Dis-je avec entrain en souriant gaiement. Bienvenue au renard écarlate ! Je suis Nikaïdo Von Wasmeier, l’un des fondateurs de la guilde d’Hellébore. Je dirige ma main pour la leur serrer.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Sam 15 Oct - 15:51
« Il avait beau regarder autour de lui, il ne voyait personne. Pourtant, alors qu’il traversait le long couloir obscur, éclairé uniquement d’un candélabre, il se sentait observé. Les lattes du plancher sous ses pieds grinçaient, et lorsqu’il s’arrêtait pour tenter de voir si personne ne le suivait, il avait la désagréable sensation d’entendre des bruits de pas qui n’étaient pas les siens avant que cela ne s’arrête. Cependant, pas la moindre silhouette ne se dessinait à la lueur des bougies. Hans avançait à nouveau, troublé par cette sensation qui lui caressait la nuque et faisait se dresser ses poils le long de ses bras.

Soudain, il crut entendre quelqu’un murmurer son nom : Hans… Hans…

- Arrêtez ça… » soupira la voix de Linke qui interrompit Talion dans sa lecture à voix haute.
« Quoi donc ?
- Ça ! Votre petit récit d’horreur macabre ! Nous ne sommes pas vos cobayes ! Réservez vos lectures pour d’autres. Je vous rappelle que nous sommes en mission, Sergent-Chef.
- Je ne vois pas le problème ! Il nous reste encore quelques minutes de trajet avant d’arriver là-bas ! J’ai bien le droit de vous lire un peu de mes propres fictions, non ?
- Par pitié, abstenez-vous en ! Ça ne nous intéresse, et vous terrorisez notre guerrière.
- Ah ? Vraiment ? »

Talion se tourna vers Sigrid qui était agrippée au siège du carrosse dans lequel la brigade voyageait. Elle en avait arraché un morceau à cause de sa grande force de féra. Elle avait les yeux écarquillés, le visage empli d’une terreur sans nom, sa bouche à moitié ouverte, laissant apparente ses grandes canines de félidé. Cela faisait un moment qu’elle n’avait plus écarquillé les yeux.

« Sigrid ? » l’appela Talion en passant sa main devant son visage sans réaction.
« Vous voyez ? Vous nous l’avez traumatisée avec vos histoires d’horreur déplacées.
- Humpf… Je n’en étais qu’à la partie la moins inquiétante…
- Et bien justement, arrêtez-vous en là !
- Pas drôle… »

La calèche tourna à droite et passa dans une grande rue très passante de la cité située en Dophemar. Elle longea les maisons très colorées de la ville, toutes collées les unes aux autres avant de finalement s’arrêter devant ce qui ressemblait à une auberge, ou une taverne. Pourtant, c’était bien là que se trouvait la guilde Hellébore, en témoignaient les inscriptions sur la façade du bâtiment, fraîchement repeinte. Le Sergent-chef haussa les sourcils avec surprise et demanda :

« Heu… C’est ça le QG de la Guilde que l’on doit inspecter ?
- Oui, la Guilde Hellébore ! Vous n’avez pas lu le briefing de mission ?
- Non, pas vraiment, vu que je sais que je peux compter sur vous pour ce genre de détail…
- Tsss… Vous êtes un tire-au-flanc…
- Je ne fais qu’optimiser mon temps de travail, Sergent. »

La brigade sortit du véhicule et commença à s’avancer vers l’établissement. Ils furent alors interceptés par un individu jovial qui se présenta comme étant Nikaïdo Von Wasmeier, à la grande surprise de Talion qui eut une réaction de stupeur. Un féra renard… Avec les cheveux et les oreilles blancs qui plus est… Il ne pouvait pas y avoir d’erreur possible…

« Wasmeier ? Vraiment ?
- Vous l’auriez su, si vous aviez lu le briefing… » répondit Linke avec un ton pinçant.
« Vous voulez dire, que vous êtes le fils adoptif de Magnus ? C’est bien vous, n’est-ce pas ?
- Avec tout mon respect chef, si vous pouviez vous présenter avant de…
- Rien à foutre, Sergent ! Je ne vous ais pas demandé votre avis ! Et bien… On dirait que l’on va enfin pouvoir faire connaissance. Je me présente : Sergent-chef Talion, de la 11ème brigade d’inspection des guildes. Il se trouve que je connais bien Magnus Von Wasmeier, il était mon mentor fut une époque !
- Et nous, on pue du cul… » grommela Sigrid.
« TEUH EUH EUH !!! » toussota Linke pour faire comme si Sigrid n’avait rien dit. « Voici le soldat Sigrid, et moi, c’est le sergent Linke, enchanté, Monsieur Nikaïdo Von Wasmeier. »
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Sam 15 Oct - 17:02
J’esquisse un petit sourire de complicité à l’égare de Talion lorsque celui-ci m’indique avoir été l’élève de père. Quel drôle de hasard ! Magnus n’était pas près attaché à instruire des nouveaux. Bien sûr, je savais qu’il avait déjà prit quelqu’un un jour sous son aile mais ça lui avait un peu pété à la gueule à la fin. Il n’en avait jamais reprit un après ça. J’étais déjà son fils adoptif lorsque les choses se sont mal passé et je me souviens avoir été très curieux mais les supérieurs aux courants étaient peu promptes à vouloir m’éclairer. Ainsi, je ne connaissais pas grand-chose de ce type jusqu’à aujourd’hui. Talion hum ? Juste Talion ? Eh ben on va dire que c’est mieux que rien. J’imagine que c’est parce qu’il est peut-être un orphelin ? Il a un air vachement lugubre cet ancien disciple de père. En fait… Il est tout le contraire de moi !

- En effet, je suis bien son fils adoptif. Dis-je fièrement. Il lui arrive de venir ici si un jour vous voudriez le voir, je sais qu’il est difficile de lui rendre visite.

Les petit groupe hétéroclite se chamaille joyeusement, avec toute l’amertume qu’ils éprouvent les uns envers les autres. C’est plutôt distrayant à voir mais on ne va pas en rire ! Enfin, pas devant eux. Le sergent Linke semble être du genre très protocolaire, je vais le laisser avec Lena Lee dès qu’on rentrera. Quant à la soldate Sigrid… J’aime bien les félins ! On se serre tous la main fièrement avant que je les fasse rentrer. Je suis plutôt fier, ils se tiennent tous droits et bien avec des habits impeccables. Bon, à vrai dire pour eux ça ne change pas, on n’a pas de sauvageon dans l’équipe. La première à se présenter doit être Ella, bien qu’elle est du mal. Aujourd’hui tout particulièrement en voyant arriver l’inspecteur en chef de la brigade. Son aura sinistre la rend sûrement mal à l’aise. Cependant, elle fait un effort et vient en premier à leur rencontre.

- L’équipe je vous présente nos invités, le Sergent-chef Talion, le sergent Linke et la soldate Sigrid. Fais-je pour éviter qu’ils ne se représentent bien que j’aurai aimer qu’ils ne refasse juste pour me taper des barres intérieurement.

- Bienvenue Sergent-chef Talion, je suis la créatrice et tacticienne de la guilde Hellébore Keeper. Fait-elle comme pour expédier le truc.

Elle tient entre ses mains le journal de la guilde qu’elle plie légèrement dû à son stresse de se retrouver devant un gradé. Lena Lee vient à son secours, le sourire aux lèvres. Son calme et sa douceur naturelle rassure Ella.

- Je vous en prie, mettez-vous à l’aise. Fait-elle en leur présentant le porte-manteau. Je suis Lena Lee Hoshino, diplomate de la guilde d’Hellébore et c’est aussi moi qui répertorie nos ordres de missions. Enchantée de faire votre connaissance à tous.

Lorsqu’ils enlevèrent leurs manteaux et pénétrèrent un peu plus dans les lieux, c’est au tour d’Archibald de se présenter. L’elfe n’est pas du tout impressionné, ayant l’habitude autrefois de côtoyer du beaux mondes. Ses habits que seul les nobles d’Uruk portent et sa prestance à la fois de par sa carrure et son éducation lui donne un air digne. Ses traits l’elfe adoucissent un portait imposant.

- J’espère que votre voyage n’est point été éprouvant. Dit-il, poliment. Je suis Archibald De Calandula limbo, membre adapté aux missions dangereuses qui requière des aptitudes physiques au combat.

Il est suivit de près par notre meilleur marouflard Mélior, l’aqualant aux multiples talents cachés. Comparé à Archi’, Mélior bien qu’il se tienne bien semble bien plus belliqueux. Il a cet air naturel de son peuple porté sur entre autre, le commerce. Il regarde de son œil valide et pourtant si accru les trois invités avant de leur sortir son plus beau sourire hypocrite.

- En carrosse tout paraît plus facile ! Mélior, j’ai la lourde tâche de donner ce qu’il faut pour que notre guilde prospère et que ses membres soit les plus comblés possibles. Huuummm...Vous êtes de Gothland n’est-ce pas ? Sauf pour vous mademoiselle Sigrid, c’est évident. Bienvenue dans le paisible Dophemar, que cela vous change de votre royaume ô combien agréable aussi, je n’en doute pas.

Bien. Il n’a pas pu s’empêcher de faire son intéressant. Comme prévu j’imagine. Je m’en doutais, c’était écrit. La tavernière sourit amicalement derrière son bar, accompagnée de la teigne.

- Installez-vous messieurs-dame ! Fait-elle avec entrain. Roseline Ambroise, je m’occupe avec ma fille Tanya de garder cet endroit et servir nos clients. D’ailleurs, installez-vous ! Qu’est-ce que je vous sers ? On a de la bière du Gothland si vous voulez !

Aaaaah elle veut déjà les saouler ! Magnifique ! Je ris intérieurement. Elle ne pensait sans doute pas à mal mais en service, point de boisson alcoolisé. Même si… C’est un règlement rarement respecté ! On s’installe devant une grande table de huit. Enfin on… Je me trouve au milieu, à ma droite Ella qui est obligée malgré elle de rester et Lena Lee. Mélior et Archi’ ne sont pas très loin, sûrement curieux de nos invités. Ils vont simplement devant le bar à nous écouter. Ella pose délicatement le registre complet, avec des intercalaires et des annotations pertinentes. Le carnet tenue par Lena Lee est extrêmement bien soigné et ne manque pas de rigueur. Bien sûr, comme c’est une artiste, elle a illustré en début de page chaque chapitre de nos aventures ainsi que des choses importantes à schématiser. Une vraie ex-gratte-papiers quoi !
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Oct - 12:52
Talion semblait plutôt neutre lorsqu’il fut présenté aux membres de la Guilde et inversement. Au moins, avait-il droit à une présentation officielle des leurs et à quelques informations intéressantes les concernant. Il fut agréablement surpris lorsque la tenancière, une femme plutôt charmante et agréable à regarder, leur proposa de leur servir de la bière du Gothland. Bien évidemment, le chef de brigade ne manqua pas cette parfaite occasion, ce qui sembla surprendre Nikaïdo.

« Je prendrais volontiers une bière du Gothland, Roseline. Merci ! » déclara Talion.
« Pour moi aussi, s’il vous plait ! » s’enthousiasma Sigrid.

Étrangement, Linke restait muet. Il ne fit même pas de remarque sur le règlement, ce qui étonna Sigrid qui commença à se montrer suspicieuse. Elle se tourna vers le mage qui semblait… dans un état second. Il semblait fixer tour à tour la dénommée Lena Lee et son registre à la présentation impeccable.

« Oh… ça va mal… » fit remarquer Sigrid.
« Hein ? Quoi donc ?
- Ben Linke ne nous a rien dit sur le fait qu’on commandait de l’alcool…
- C’est étrange qu’il ne soit pas chiant, en effet. Sergent ? »

Mais Linke ne répondit pas, il ne semblait pas avoir entendu son supérieur. Il affichait simplement un air béat de contentement.

«  C’est le plus beau jour de ma carrière. Un registre… si propre, si parfaitement ordonné… Il y a même des enluminures, des intercalaires… Je n’ai jamais vu un registre aussi parfait ! » déclara Linke, la larme à l’œil.  

Sigrid et Talion se regardèrent avec consternation avant de fixer Linke comme un animal étrange. La féra se pencha vers son chef et lui murmura :

« Heu… Il est pas net dans sa tête, je me trompe ?
- J’ai jamais vu un gratte-papier aussi extrême que lui… Laissons-le fantasmer sur son registre et celle qui l’a écrit, au moins il ne nous cassera pas les pieds.
- Bonne idée ! On devrait peut-être leur arranger un rencard…
- Surtout pas ! Plus longtemps il fantasmera dans le vide, plus longtemps il nous fichera la paix !
- Bien vu, chef ! »

Talion s’éclaircit la gorge, histoire d’attirer l’attention des principaux concernés. Il déclara alors :

« Et bien, je laisserai le soin à Linke d’étudier le registre des missions avec votre diplomate. Il semble particulièrement enthousiaste à cette idée, visiblement. Hum… Quant à moi, je suis ravi de pouvoir faire votre connaissance.

C’est à ce moment là que Rosaline revint avec deux bières et les posa devant les deux membres de l’ordre ainsi qu’un bol de cacahuètes.

« Et voilà ! Deux bières du Gothland ! Et ça, c’est cadeau de la maison.
- Oh ! Merci. Vous êtes bien aimable.
- Merci M’dame ! » ajouta Sigrid.
« Alors, vous venez du Gothland, non ? Je l’ai reconnu à votre air sinistre ! » intervint Rosaline.
« Rosaline, ce n’est pas une discussion de comptoir. C’est du sérieux ! On fait des affaires, là ! » s’insurgea Mélior.
« Oh… Ça va ! Si on ne peut même plus discuter avec les clients… »

Le Chef de brigade se mit à rire, un rire qui n’était pas très aux goût d’Ella qui en sembla quelque peu mal à l’aise. En même temps, c’était un ricanement plutôt froid et sinistre, qui aurait pu ficher la trouille à n’importe qui d’un peu impressionnable.

« En vérité, elle a raison, je viens bien du Gothland. Et non, je ne le prendrai pas mal ! Je cultive cette image sinistre ! Ça me permet notamment d’intimider les plus impressionnables et récalcitrant dans mon métier. N’est-ce pas ? »

Il jeta un regard très furtif à Ella, mais assez insistant pour que cette dernière le remarque et se mette à se tortiller sur sa chaise.

« Mais, je suis sûr que je n’en aurai pas besoin avec vous ! Si votre chef de Guilde est bien celui qu’il prétend être, je fais confiance à Magnus pour en avoir fait un midgardien exemplaire ! Le protocole m’oblige cependant à visiter votre établissement et à mener une enquête pour m’assurer que tout se passe pour le mieux et que vous respectez les directives de l’Ordre. »
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Oct - 14:27
Je vois que ma petite bande reste au naturel. Mélior et Rose ne semblent pas du tout se changer un peu pour les représentants de l’Ordre. Peut-être est-ce parce qu’ils savent que Lena Lee, Ella et moi étions de l’Ordre juste avant ? Je laisse donc ce petit monde communiquer, observant les réactions de chacun comme celle d’Ella envers Talion. Profiterait-il de sa position pour intimider consciemment notre cheffe de guilde officiel ? J’en suis persuadé. Quant au blondinet à deux tâches il est conquis par notre minutieuse Lena Lee et son registre qu’il parcourt avec un plaisir non dissimulé. Mon amie semble ravit qu’on applaudisse son talent de gratte-papier professionnelle. J’étais sûr qu’ils s’entendraient.

- J’ai été dans l’administration au sein de l’Ordre avant d’intégrer notre guilde. Précise-t-elle. Ce côté m’a toujours plus. Alors je suis naturellement devenue la gérante de tout courrier administratif de notre guilde. Je suis aussi une femme d’action, la diplomatie est un art que je maîtrise sous bien des formes.

Notre miss parfaite joue bien son rôle. Sous ses airs impeccables je sais ce qui s’y cache, nous nous connaissons par-cœur, y comprit ce que l’on cache dans nos placards. Même s’il n’y a pas à dire, ma meilleure amie est une personne bienveillante et intègre.

- Oh, vous aussi vous avez certainement eu le droit à un entraînement spécial de Magnus ! Dis-je, souriant avec un peu plus d’insistance. Inspecteur de guilde… Hum… Si jamais vous vous ennuyez à ce poste, ce que je peux tout à fait comprendre n’hésitez pas à aller plus loin dans ce métier et carrément voir ce que les guildes valent sur le terrain. Et pourquoi pas y participer.

Je pose une main réconfortante sur l’épaule d’Ella qui sursaute légèrement avant de souffler.

- La guilde Hellébore sera ravit de vous compter parmi-nous le temps d’une mission. Vous et notre compagnie si vous le souhaitez, bien entendu.

Je regarde Linke, toujours absorbé par l’ouvrage et Lena Lee qui lui sourit avec enthousiasme puis Sigrid qui boit joyeusement sa bière. Archibarld mange délicatement et proprement sa viennoiserie, n’en pouvant plus d’attendre et voyant que cela serait envisageable. Mélior en prend un aussi, boulottant son croissant en regardant surtout Talion de son œil aiguisé. Pour une fois Tanya reste tranquille, elle s’habille pour sortir puis devant la porte elle se retourne au dernier moment.

- J’y vais! Des amis m’attendent. Déclare-t-elle avant de s’en aller.

- Amuse-toi bien et n’oublie pas les petites courses à faire ! Et rentre avant que le Soleil ne se couche !

La petite teigne avait déjà fermé la porte. Roseline n’en fait pas un drame, elle se contente de lever les yeux au ciel et faire des signes de tête.

- Il faut que jeunesse se passe ! Déclare-t-elle.

- Je vous ferais la visite des lieux moi-même. Ce n’est pas très grand et comme vous avez pu le remarquer, c’était une ancienne auberge. On a bien retaper l’endroit mais bon, cela nous arrange ce côté bar pour des rentes régulières. On a même notre carnet de comptabilité tenue par Lena Lee si vous le voulez sergent Linke. On a rien à cacher pour l’Ordre. Nous en étions, tous les trois, bien avant la création de la guilde et nous respectons toujours ce credo.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Oct - 14:58
Linke était sur un petit nuage. Visiblement, l’annonce de Lena Lee concernant son ancienne appartenance à l’administration de l’Ordre ne l’avait pas laissé indifférent. Il semblait encore plus… admiratif et conquis par cette vision idyllique. Talion préféra l’ignorer. Il se concentra plutôt sur ce que lui disait Nikaïdo. Cette idée de participer à une mission de guilde pour juger de l’efficacité de cette dernière et de l’étiquette dont elle faisait preuve était une riche idée.

« Hum… Intéressant, en effet ! C’est une idée à exploiter !
- Ouaaaaiiiiiis ! On va casser des crânes ! » s’emporta Sigrid.
« Hum hum hum ! Veuillez remettre vos origines Vigridiennes dans votre placard, Sigrid. Je suis heureux que vous trouviez en cette occasion une opportunité de vous défouler physiquement, mais rappelez-vous. Nous sommes les représentants de l’Ordre.
- Vous parlez comme Linke… » pesta Sigrid avec une expression de dégoût sur son visage.

Talion ne put que constater avec horreur que c’était effectivement le cas. Il grimaça avant de se saisir d’un pain au chocolat après avoir vu Archibald et Mélior se servir. Il croqua dedans et bougonna.

« Oui… bon, d’accord… »

A ce moment là, la jeune fille de la tavernière, Tanya, salua tout le monde avant de partir. L’ambiance fut légèrement tendue entre elle et sa mère. Nikaïdo, sûrement pour faire oublier ce petit moment de gêne, déclara :

« Je vous ferais la visite des lieux moi-même. Ce n’est pas très grand et comme vous avez pu le remarquer, c’était une ancienne auberge. On a bien retaper l’endroit mais bon, cela nous arrange ce côté bar pour des rentes régulières. On a même notre carnet de comptabilité tenue par Lena Lee si vous le voulez sergent Linke. On a rien à cacher pour l’Ordre. Nous en étions, tous les trois, bien avant la création de la guilde et nous respectons toujours ce credo.
- Un carnet de comptabilité ? » s’exclama Linke avec enthousiasme. « Je serais bien évidemment ravi de le consulter !
- Oh ! Misère ! Vous pourriez au moins contenir votre enthousiasme… » soupira Talion. « Bien, dans ce cas, je vous suis, Nikaïdo ! Ensuite, nous trouverons bien une mission à vous faire faire afin d’évaluer vos performances sur le terrain. Je suis sûr que cela sera tout à fait profitable à tous !
- Une mission où il faut taper des gens ! » grogna Sigrid avec enthousiasme avant d’avaler le contenu entier du bol de cacahuètes.
« Décidément, mes compagnons sont bien enthousiastes, aujourd’hui… »
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Oct - 20:40
Ma proposition avait fait mouche, cela ravir Talion et Sigrid. Quant à Linke, Lena Lee s’en occupe très bien. Le sergent Linke est sous les charmes des manies de grattes-papiers de Lena Lee. Je ricane, à peine discrètement de son sort lorsqu’il va apprendre que ma meilleure amie ne l’ai pas par choix de ma part au début. Bien que ce ne soit pas ce côté-là que j’ai trouvé incroyable chez elle. Ce n’est pas bien grave, des jolies femmes d’esprit y’en a d’autres ! Bon, pas Sigrid, c’est sûr ! Mais elle est à porté non ? Bon, peut-être pas devant son sergent-chef.

- Oui, surtout. Dis-je en souriant à Sigrid. On a peu de bras armées pour le moment. Pour le moment, je m’occupe avec Archibald et aussi quand il faut Lena Lee d’incarner ce style de membre mais j’ai dans l’optique de recruter. Je cherche juste des personnes aussi intéressantes que ceux que j’ai. Alors en attendant, je fais comme je peux, je m’allie. Comme avec cette guilde dans notre dernière grosse mission contre des esclavagistes. J’ai bien l’intention de croître et m’étendre voir même dans un futur avoir plusieurs bases. Bien sûr, de part d’où je viens ma relation et surtout mon attachement envers l’Ordre serait toujours la même. Voir encore mieux, si ma petite guilde devient importante je deviendrais un puissant allié pour la cause. Tel est mon ambition, je ne la cache pas.

Je regarde Talion et Sigrid avec un beau sourire confiant.

- Bien ! Alors on va laisser tous le côté administratif à nos deux érudits et nous passons à la visite. Honnêtement, il n’y a rien d’exceptionnel. Une auberge retapée pour faire un QG mais soyons franc, on voit bien ce que c’est à la base. Il y a un début à tout comme on dit !

Je me lève puis laisse Ella se rapprocher de Lena Lee. J’irai donc seul donner cette visite comme je l’avais deviné. Talion lui fou vraiment trop les jetons. Elle n’a rien dit, hochant juste la tête en signe d’approbation. Je lui souris en passant ma main ne possédant pas le gans sur le haut de sa tête pour lui caresser vite-fait les cheveux. Je me rappel au passage Samonji mais n’ayant pas eu de question sur lui, je n’en fais pas mention. En même temps quoi dire de lui ? Tout est déjà écrit dans le rapport mais Linke regarde pour le moment le carnet des comptes parfaitement ordonné et entretenu par Lena Lee. Heureusement qu’elle est avec nous et ce, dès le début, je ne me sentais pas du tout faire ce genre de chose. J’aurai laisser Ella et Mélior le gérer à deux. Mais Mélior à son propre carnet et donne juste ce qu’il faut à Lena Lee pour compléter. Va savoir si ce petit fourbe est franc avec les chiffres. Ella m’assure toujours que tout est en ordre avec Mélior, à part ses tactiques de fourbasse pour avoir de bons prix elle ne trouve rien à redire. Donc pour le moment il est sage. Je pense que de l’avoir sorti de ses ennuies lui a conféré envers nous une certaine loyauté. Que ça perdure !

Je m’avance vers la cuisine et surtout une grande table au milieu avec des affaires comme des cartes, des encriers… Tous ça… . Il y a quelques chaises en bois avec de petits coussins de pailles et surtout, la cuisine est encore là, dans son jus. En même temps, il faut bien les nourrir mes membres non ? Et moi-même bien sûr ! Puis ça fait bonne ambiance ! Ceux sachant cuisiner le fond et on parle tactique et plans en même temps.

- Voici notre cuisine réservée uniquement aux membres. Elle est libre à chacun mais Roseline cuisine pour nous tous la plupart du temps. Cette table sert pour nos tactiques et divers plans lors de missions ou de quêtes. Toutes nos réunions se font ici en général.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Sam 22 Oct - 16:29
Talion sembla quelque peu déconcerté, il afficha une mine quelque peu maussade et déclara :

« Cuisine et salle de réunion ? Drôle de mélange…
- Moi, ça m’a l’air pas mal ! Parler stratégie en mangeant un bout de saucisson, ça se tient. » défendit Sigrid.
« Et mettre des tâches de gras sur les cartes ?
- Faut vraiment que vous arrêtiez de fréquenter Linke, chef !
- Talion… » soupira ce dernier qui rappelait au passage qu’il n’aimait pas que ses coéquipiers l’appellent par son grade. « C’est… bref… J’imagine que l’on fait avec ce qu’on peut. »

Le chef de brigade inspecta la pièce avec détail avant de noter quelque chose sur son calepin. Rien de spécifique à signaler, et son sens d’Inquisiteur ne s’était pas activé. Talion fit signe que la visite pouvait se continuer, juste avant que sa propre cape, qu’il avait gardé sur lui, puisqu’il s’agissait de son AS, se mit à gigoter. Elle se tortilla et d’une extrémité, pointa la main gantée de Nikaïdo. L’enquêteur fronça légèrement un sourcil puis une voix sombre et obscure murmura dans son esprit.

« C’est une arme spirituelle… Je sens son esprit… Il est très puissant, fais attention, Talion.
- Merci, Albericht !
 »

Tandis que le chef de la guilde Hellébore menait les enquêteurs à l’étage à présent, pour inspecter les chambres, Talion, piqué par la curiosité, mentionna alors ce fait.

« Il semblerait que vous ayez en votre possession une Arme Spirituelle.
- Ben oui, c’est Samonji ! » déclara tout naturellement Sigrid.
« Comment ça, « ben oui » ?
- Je pensais que vous le saviez, chef ! Samonji, c’est l’Arme Spirituelle hyper balèze qui a été confiée à Nikaïdo ! On est censé s’assurer qu’il est bien à la recherche de son véritable possesseur. Vous en avez jamais entendu parler ? Vous avez pas lu le briefing de mission ?
- Alors là, ça me troue le cul que TOI tu le saches et que tu ais lu le briefing…
- C’est moi que ça surprend que vous l’ayez pas fait ! Bon, ben j’vais m’en charger à votre place ! Bon, alors, Nikaïdo, ça avance ou pas, les recherches ? »

Talion tira une tronche de dis pieds de long. Sigrid était en train de lui piquer son boulot. En même temps, s’il avait lu ce foutu briefing… Il s’en voulut quelque peu à lui même et laissa la féra s’en charger. Peut-être après tout qu’elle pourrait se débrouiller sans lui pour ce genre de sujet. Cependant, il doutait que Sigrid puisse communiquer avec Samonji… elle n’avait aucune capacité magique, encore moins de magie de l’esprit. Tout au plus, elle pouvait seulement discuter avec Nikaïdo et savoir si ce dernier faisait ce qu’il fallait pour trouver le possesseur destiné à Samonji.
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Sam 22 Oct - 18:10
Après la cuisine, nous montons aux étages, commençant d’abord mais le deuxième. Il y a les chambres de Roseline, Tanya, Mélior et deux vacantes. La chambre de Roseline est très bien rangée, il y a quelques libres et surtout son nécessaire d’écriture sur son petit bureau. La chambre de Tanya contient surtout des vêtements et un nécessaire de couture. Il y a aussi des armes en bois et un portrait de sa grand-mère bien vénère accroché au mur. Mamie berserker comme elle dit. Mélior a une chambre rangé et étrangement peu investie, tous semble être caché bien à l’abri des regards. Il y a aussi un petit grenier où est rangé un peu le bazar de tous le monde. On n’a encore pas fait grand-chose à cet étage comme j’explique à Talion et Sigrid. Là se trouve les chambres les plus petites, sous les toits, le confort est assez modeste et il nous faut plus de sous pour embaucher de la manœuvre qualifier pour que se soit plus confort. Bon, je leur passe le fait que Mélior veut faire du grenier sa salle d’eau personnel car je cite : « C’est culturel chez les aqualans. » Ben voyons ! On descend au premier étage et je remarque que la cape de Talion s’agite bizarrement. C’est quoi cette histoire ? C’est quoi ces angles improbables ? Il a un animal de compagnie dedans ? Je le vois bien avec une belette tiens ! Ou un furet !

Soudain, alors que nous nous dirigeons vers les chambres Talion me fait part de Samonji. Enfin… D’une arme spirituelle puisque sa subordonnée lui rappelle que j’en ai effectivement une. Alors comme ça on ne lit pas les briefings sergent-chef ? Ah ah ! Quel étrange numéro celui-là ! Sigrid prend les devants à mon grand étonnement puisqu’elle semblait n’être plus qu’une suiveuse. Elle me questionne sur les recherches pour trouver l’âme-sœur de Samonji. Ouai… L’âme-sœur ! Parce qu’il est si sélectif qu’il faut au moins ce concept-là pour lui. Je ne suis pas une agence matrimoniale bordel !

- A son rythme j’ai envie de dire. Samonji n’est pas causant et j’ai beau lui présenter de futurs prétendants et prétendantes rien ne lui satisfait. Il reste la plupart du temps dans son mutisme, ça le rend moins facilement détectable mais ça ne m’aide pas non plus. Vous pouvez essayer de lui demander s’il est satisfait de l’importance que je mets à cette mission mais je doute qu’il vous réponde.

Je souris, faussement désolé.

- Samonji n’est pas facile en amour !

Soudain je reçois une légère décharge à mon bras qui se tends de tous ses muscles. Aïe ! Petit bâtard ! Aïe ! Mais d’où tu recommences en plus ! Devant nos invités ! Saloperie d’hirsute autiste ! Arrête ! Tu vas nous faire séparer ! Remarque, moi, ça m’arrange. Je t’aurais plus à mon bras et à la place j’aurai un gans super stylé ! Peut-être même une arme spirituelle à moi ? Se serait le feu !

- Ah ah ! Il s’est réveiller ! Faut pas trop l’énerver, il est caractériel. Et encore là c’est rien, faut le voir lorsqu’il balance sa magie. Je préfère être son allié de circonstance plutôt que son ennemi. Mais n’allez pas croire que je peux jouer avec comme je le souhaite. Linke a dû lire le rapport non ? La dernière fois avec les esclavagistes. Il vous racontera si vous le souhaitez lorsqu’il aura décollé son regard admiratif de Lena Lee hé hé hé !

Je leur présente la chambre d’Archibald, rangé et contenant un mannequin pour son armure, une armoire avec de nombreux vêtements luxueux, des bijoux plutôt chères, de la lecture, des armes, des fleurs à la fenêtre et son lit baldaquin donne envie de s’y aventurer. Une vraie chambre de prince. On passe ensuite à la chambre de Lena Lee, ordonnée de manière parfaite. Elle a de nombreux vêtements variés et étant tous d’Amaterasu et sa décoration entière fait penser à notre nation d’avant. Elle a son petit atelier de peinture et de dessins où aucune feuille ne dépasse, ce qui, pour un artiste est inhabituel. Sa chambre a une bonne odeur de fleur de cerisier puisqu’elle en a un de petite taille qu’elle s’occupe comme s’il s’agissait un Bonzaï. Il y a quelques manuels dans une étagère où trône ces différents sabres de tailles variées. Vient ensuite ma chambre, exceptionnellement bien rangée pour l’occasion. La décoration est similaire à celle de Lena Lee. J’ai un mannequin pour mon armure et une penderie pour mes vêtements d’Amaterasu. Il n’y a rien de particulier, en fait je suis peu dans ma piaule. Il y a une étagère où peut trôner l’Infaillible quand je dors non-loin de moi. Ensuite, la dernière chambre est celle d’Ella. Elle est bien rangée et ressemble à une piaule d’étudiante. Il y a des livres, principalement sur les magies, les tactiques de combats, notre monde et aussi les plans des éléments. Il n’y a pas vraiment de romans comme chez Roseline, juste beaucoup de bouquins scolaires de moyens et hauts niveaux. Bien sûr, un grand bureau avec de quoi écrire pour ses recherches et lectures. Un lit simple comparé à Archi’, Lena Lee et même moi. Sur ses murs sont placardées des parchemins avec tout un tas de symboles et de recherches sur la compréhension de l’arbre monde, l’Yggdrasil. Au plafond des cartes du ciel avec des étoiles reliées. Elle étudie beaucoup le cosmos, sûrement dû à sa nature unique. Je leur montre notre salle d’eau et toilettes puis enfin on descends. Je leur montre notre salle de bain et commodités, notre cellier où est entreposé de la nourriture mais aussi divers affaires pour l’auberge et enfin la cave. Il y a là tous notre stock d’alcools, notre laverie personnelle et divers objets sans importance. Nous remontons et notre visite se termine.

- Bon ben je crois que vous avez tous vu. Déclarais-je. On va voir où en sont nos tourtereaux puis si vous avez des questions n’hésitez pas.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Dim 23 Oct - 14:37
Talion ne sembla pas plus convaincu que ne le fut Sigrid face à ces explications, néanmoins, ils se contentèrent de cela. Après tout, Ils n’avaient aucun moyen de communiquer avec Samonji, pas plus qu’ils ne pouvaient vérifier les dires de Nikaïdo, même s’ils trouvaient cela léger comme explication. Le spectacle de ses multiples électrisations n’aida sans doute pas les enquêteurs à prendre le chef de guilde au sérieux. Talion passa sur ses détails et préféra s’en tenir à son inspection des pièces qui ne le mena pas loin. Tout était parfaitement en ordre. Il fut simplement curieux de constater le style très étranger des chambres de Nikaïdo et Lena Lee, cependant, avec des noms pareils, il aurait dû s’attendre à ce genre de décors venant d’Amaterasu. Il nota surtout le genre de lectures qu’avaient Hellébore et Roseline. C’était pour le moins intéressant même s’il avait passé beaucoup plus de temps dans la chambre de Mélior qui avait été trop « nette » à son goût. Il avait bien tenté de chercher une quelconque cachette, mais rien… En revanche, c’est Sigrid qui porta un intérêt certain à la chambre d’Archibald. Le côté chambre de prince charmant sembla l’intriguer au plus haut point.

« Bon ben je crois que vous avez tout vu. » Déclara Nikaïdo. « On va voir où en sont nos tourtereaux puis si vous avez des questions n’hésitez pas.
- Ah ah ah ! Ouais ! Linke doit roucouler comme un pigeon ! On va le sortir de sa transe ! » plaisanta Sigrid.
« En parlant de volatile, je vais aller récupérer Ninian, elle est sûrement dehors, en train de faire un tour des environs ! Je reviens tout de suite.
- Ninian, c’est son corbeau ! » précisa Sigrid à Nikaïdo.

Le chef de brigade sortit de la taverne pour aller chercher son oiseau tandis que Sigrid et Nikaïdo s’approchèrent de Linke qui faisait les yeux doux à Lena Lee. Il semblait parfaitement ravi de cet entretien et ne tarissait pas d’éloge à son sujet.

« Hé !! Fini de roucouler, Linke ! On a du pain sur la planche ! T’en a terminé avec le côté administratif ?
- Heiiiin ? Oh… Heum… Oui, certes ! Tout est parfaitement en règle. C’est fou ce que l’on gagne du temps lorsque les registres sont parfaitement tenus ! J’étais justement en train de complimenter…
- D’accord, d’accord ! On a compris ! Lena Lee est parfaite ! Dommage qu’elle ne soit pas intéressée par les messieurs.
- Hein ? Quoi ? Mais… non… ce n’est pas… Heu… »

Linke semblait à la fois perdu et profondément bouleversé. La déclaration de Sigrid venait de l’abattre et de démolir son enthousiasme. En même temps, elle n’était pas vraiment réputée pour son tact, ni pour sa délicatesse.

« Maintenant que t’as fini de flirter, et que tu sais que ça sert à rien, tu pourrais nous aider avec Samonji ? J’te rappelle que c’est toi le mage de l’esprit, et que t’es le seul à pouvoir tenter un contact avec les Esprits Guerriers.
- Hein ? Oh… Oui… Certes… » répondit-il avec dépit.

C’est à ce même moment que Talion revint avec Ninian sur l’épaule. Il constata la tête dépité de Linke et eut un sourire mauvais sur les lèvres. Bien, Sigrid s’était chargé de lui remettre les pieds sur terre et de détruire ses espoirs. Voilà qui était parfait ! Sans plus de conviction, le sergent s’exécuta pour tenter de communiquer par la pensée avec Samonji.

« Ô, grand Samonji, Esprit Guerrier de la foudre, répond à mon appel ! Je viens m’enquérir des avancées de votre quête consistant à trouver votre partenaire légitime. Nikaïdo fait-il tout le nécessaire afin de vous trouver votre nouveau compagnon ? »
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Dim 23 Oct - 16:07
Oh putain ! Sigrid a un tel manque de tact ! Je penserais même qu’elle fait un peu exprès pour bâcher son sergent. Linke semble être entouré d’harpies prêt à le faire craquer psychologiquement. Le petit sourire narquois de Talion en est la preuve. Pour autant, cela me sert car le mage de l’esprit souhaitant mollement communiquer avec Samonji est bien trop perturbé pour que celui-ci daigne à lui répondre. J’ai en effet posé ma main ganté sur la table, me trouvant en face de Linke et ses doubles tâches étranges. J’essaie de ne pas les fixer d’avantage pour ne pas paraître aussi grossier que Sigrid mais c’est plutôt dur. Est-ce de naissance ? Un tatouage ? Un truc de mage de l’esprit ? Une secte ? C’est hyper bizarre. Lena Lee nous laisse, regardant comme tous les autres le gans. Ils s’attendent tous que l’esprit communique avec le sergent.

- Comme je vous disais plus tôt, Samonji est peu communicatif.

Visiblement irrité, le sergent Linke qui en avait bien trop prit pour son honneur réessaya avec plus de conviction mais cela échoue de nouveau. L’esprit guerrier resta muet. C’est alors que Talion eu l’idée de la bâcher sur ses qualités de mage des esprits afin de le motiver un peu. Sigrid en rajoute même un peu. Bande de sadiques ! Linke leur ordonne de se taire, visiblement en colère contre ses camarades de missions. Il lâche ses frustrations sur l’invocation de Samonji qu’il tente de forcer. Ce dernier ne répond rien sous la pression.

- Ce n’est pas grave Sergent Linke ! Fais-je pour calmer la situation.

- Bien d’autres avant vous ont échoué à le faire venir, qu’importe la façon. Reprend Lena Lee. Et ce n’était pas des débutants, même à plusieurs l’esprit résiste. Samonji est connu pour être un esprit taciturne. Après tout, avant qu’il communique avec Nikaïdo il était resté muet durant plus d’un siècle.

Linke retente une dernière fois, comme s’il avait une dernière carte à jouer. En effet il sort des petits parchemins avec des signes étranges. Il me demande de retirer mon gans afin qu’il procède à une méthode d’invocation élaborée par lui-même. Je tente de le retirer mais le gans semble… Ben le gans ne veut pas retirer de moi. Euh… Je sais pourtant retirer mon gans hein vu que… Ben que je l’enlève pour le laver quand même. Double tâche sourit de satisfaction, y voyant là une manifestation de l’esprit.

- Ce n’est pas grave, fait-il. Tendez bien votre bras et ne bougez plus.

- Euh… Je sens que le contraindre à venir va nous péter aux visages ! Fais-je, peu rassuré.

J’exécute quand même à l’insistance de ce dernier, si sûr de lui. Il pose ses petites feuilles en cercle sur la table, en-dessous de mon avant-bras et un posé sur le gans. Oh misère… . Linke exécute une incantation pour pousser l’esprit à se manifester, à sortir du gans. Je sens de légères décharges qui surprennent mais ne font pas forcément mal. Alors ça… Marche ? Je sergent insiste et d’un coup on entendit le tonnerre gronder dehors et le vent se mettre à souffler. Les volets claquent, des feuilles sont propulsées sur nos fenêtres et le plancher grince. Je le sens mal son truc… . Le ciel tonne, signe évident que Samonji arrive. Il ne pas être de bon poil ! Quand il fait ça généralement il pique une colère et… Hum… Je sens en moi Samonji qui s’infiltre. C’est une sensation très étrange bien que cela ne soit pas douloureux. Je suis encore conscients mais mon contrôle devient progressivement le sien. C’est ça la symbiose ? Ou alors je me fais juste possédé?!Je vois dans les grands yeux effarés de Linke mon apparence quelque peu altérée. Comme si une sorte de brume étrange m’avait enveloppée de l’amure de Samonji. Je le reconnais bien. L’esprit se manifeste dans cette imposante et intimidante armure et il est marqué comme s’il s’agissait d’un masque de démon. Je le porte sans pour autant avoir son poids. Le gans est toujours à ma main mais elle tient aussi Samonji en forme de Katana. Je reconnais bien cette forme, je l’ai déjà vu. C’est celle qu’il avait lorsque je l’ai rencontré. Le katana pointe vers le sergent Linke. Sa forme est éthérée mais on dirait que son tranchant est tout de même présent. Je suis debout face au sergent, en position d’affrontement.

« Comment osez-vous me convoquer de la sorte mage ?!! Fais-je alors que ce n’est pas moi qui parle mais une une voix d’outre-tombe. Ne refaite plus jamais ça si vous tenez à la vie infâme mage de l’esprit ! Nikaïdo seul m’amènera à mon nouveau porteur et gare à vous lorsque cela sera le cas. Moi, Samonji, te sommes de t’incliner devant-moi et de déguerpir. »

La porte d’entrée se met soudain à s’ouvrir toute seule, violemment et fait croasser de surprise Ninian, le corbeau de Talion. Face à la situation, Ella va vers Linke pour être de son côté.

- Il va falloir apaiser l’esprit sergent Linke. Déclare Ella d’une voix tremblotante. Puis-je vous porter assistance ?
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Mar 25 Oct - 20:46
Linke s’était obstiné à invoquer Samonji, cela semblait plutôt impressionnant étant donné qu’aucun membre de l’Ordre n’avait jusque là réussi à le faire parler hormis Nikaïdo qui avait été choisi par ce dernier. Talion était cependant convaincu que Linke avait usé de méthodes un peu trop intrusives d’où la colère de Samonji, des méthodes que Glendor lui même s’était sans doute refusé à utiliser pour ne pas froisser l’esprit. Maintenant, il était en colère et il allait bien falloir trouver un moyen de le calmer, hors, le chef de brigade sentait bien que son second était trop fier et trop prétentieux pour se plier face aux exigences de Samonji.

« M’incliner et fuir ? Hors de question ! Les Armes Spirituelles sont la propriété de l’Ordre et… »

Avant que Linke ne puisse finir sa phrase, Talion avait déjà agit de lui-même. Sa cape venait de se glisser autour du sergent pour s’envelopper autour de lui et l’emmailloter avec une telle force qu’il tomba à la renverse. L’un des pans de la cape s’enroula autour de la bouche de Linke, lui ôtant de se fait la parole.

« Je crois que ça suffira comme ça ! » déclara Talion avec mépris avant de se tourner vers Samonji. « Puissant Samonji, pardonnez à cet ignorant. Il s’avère que la faute m’en revient, j’ai sans doute poussé un peu trop loin mon sergent dans ses retranchements, sa fierté s’en est sentie atteinte ! En tant que membre de l’Ordre, je vous adresse mes excuses les plus profondes pour ce désagrément, le sergent Linke sera sanctionné comme il se doit. Je m’en vais de ce pas retirer ce vermisseau hors de votre vue. »

Sigrid fit un salut de la main et sans que Talion n’ait besoin de lui ordonner, elle fit rouler Linke enroulé dans la cape jusqu’à la sortie de l’auberge comme une vulgaire pelote de laine. Le chef de brigade, quant à lui, s’inclina respectueusement devant Nikaïdo, ou plutôt Samonji qui le… possédait d’une certaine façon. L’esprit était bien trop puissant pour que Talion prenne le moindre risque face à ce dernier. Il aurait bien user de stratégies d’Inquisiteur, mais il se refusait à ces extrémités : d’une part car cela serait également perçu comme une nouvelle agression, d’autre part car le conseil de l’Ordre lui tomberait dessus pour avoir briser les termes de sa conditionnelle.

« Et un saucisson de Sergent au frais ! Un !
- Pas maintenant, Sigrid… » soupira Talion qui avait entendu sa subalterne gueuler ça depuis la rue.
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Mar 25 Oct - 21:43
Les inspecteurs se sont retirés et ce, sans s'attirer les foudres de Samonji, littéralement. L’esprit attendus quelques instants qu’ils soient suffisamment loin pour se décoller de ma peau et réinvestir entièrement l’arme. Je pus alors avoir enfin ma liberté de mouvement. Leena Lee se rue de suite vers moi si je vais bien.

- I-il n’est pas encore au repos. Mit Ella d’une voix tremblotante.

Lena Lee se recule alors un peu et je lève ma main gantée, sentant effectivement sa présence. Il ne m’électrocute plus mais semble rien dire de plus. En fait, ça m’arrange car… Ben, j’ai vraiment besoin d’aller me soulager physiquement. Ce n’est pas trop le moment mais l’intervention de Samonji a fait réagir ma vessie… . Comment s’absenter sans passer pour un clown ?

- Euh… Je pense qu’il veut qu’on soit seul pour me dire un truc ! Fais-je.

Je m’absente sous leurs yeux effarés jusqu’au cabinet avant de m’y enfermer. Ouf ! C’était chaud ! C’est quoi cet effet secondaire ?! Je retire le gans et le pose à côté du lavabo pour me soulager. Aaaah… ! Enfin ! Bordel ! Qu’est-ce qu’il a foutu ?! On a fait fuir nos inspecteurs ! Comment on va expliquer ça après ? Et surtout, comment vont être leur rapport ? Vont-ils simplement jugé Samonji trop dangereux et me le retirer ? Vont-ils le laisser simplement enfermé à moitié dans son plan dans le cimetière pour l’éternité ?

- Je n’aurai pas dû investir ton corps ainsi Fera.

- AAH !!!

Oh putain ! Il m’a fait peur ce con ! Alors tous ce temps il patientait ?! Ou bien il cherchait quoi dire ? C’est pour ça qu’il ne s’est toujours pas enfermé dans son mutisme ? Il voulait me parler seul à seul ? Heureusement que j’avais fini juste à temps… . Le con ! Je me nettoie les mains tout en essayant de calmer mon cœur qui s’était échappé de ma poitrine avant de revenir.

- Tous va bien ?! Me demande Lena Lee derrière la porte.

Hein ?! Elle était là depuis combien de temps ?!

- O-oui ! Euh… On n’a pas finit. Dit aux autres que tous va bien, je suis de nouveau seul dans mon propre corps.

- D’accord ! On t’attend.

- Oui, oui !

- Dis… Tu va vraiment bien ?

- T’en fais pas ! Mais c’est pas trop le moment là.

J’attends qu’elle reparte en essuyant mes mains avant renfiler le gans.

- Samonji… ! Fais-je en essayant d’être discret. Qu’est-ce qui t’as prit ? Faut pas s’embrouiller avec l’Ordre. Qu’est-ce qui va se passer à présent… Je soupire.

- Le misérable mage des esprits est le seul responsable de ma sortie précipité. Cependant, si le cas se présente une nouvelle fois fait quelque chose. Ne laisse plus jamais un mage m’obliger à sortir ainsi.

- C’est un mage de l’Ordre et il était là pour tes souhaits à la base. Alors la prochaine fois ne fait ton grizzly et répond-lui.

- Je suis le grand Samonji, empereur du ciel, gardien de la foudre et grand manipulateur des phénomènes métrologiques. Je n’ai pas à répondre de qui que se soit, surtout si se sont des laquaient sans importances.

- Empereur ou non, tu restes pour eux une arme spirituelle et donc un outils. Et après ton intervention notre inspection est devenu un fiasco. Je vais avoir des problèmes et toi aussi. On a plus qu’à attendre comment bougera l’Ordre après ça.

- Tu aurais dû l’arrêter. S’énerve Samonji.

- Et tu m’as possédé ! Comme ça on est quitte !

Je l’entends soupirer. Quel connard d’arme prétentieuse ! C’est quoi d’abord un empereur des cieux, gardiens de je ne sais plus quoi ? Il se prends pour un être divin c’est ça ? Pour un être au-dessus de tous ? Je soupire à mon tour de dépit. Samonji s’est endormit. Je peux enfin sortir des cabinets. Je reviens vers les autres qui me fixent tous.

- Eeeeh… Tous va bien ! Samonji fait dodo ! y’a vraiment pas de crainte à avoir !

Ella se précipite vers moi et me regarde avec un air du jugement bien que ses yeux débordent de larmes.

- Tu nous as fait peur ! J’ai bien cru que Samonji allait s’en prendre à tous le monde ! Pire ! J’ai cru qu’ils allaient t’affronter et t’embarquer !

- Pardon Ella… Fais-je, gêné. C’est un vrai fardeau hein ? L’Ordre ne va pas m’arrêter je pense. Enfin… Je ne pense pas. On verra bien d’ici-là comment va se présenter les choses. Archi’, tu feras des petites missions seuls en attendant. Lena Lee, reste auprès de moi car j’aurai besoin de tes services lorsqu’ils reviendront. Les autres reprenez vos activités, je vais passer quelques jours ici à les attendre. Bon… J’ai pas la gueule d’une serveuse mais p’être d’un barman non ?

- Sans t’offenser le renard, me dit Rose, t’as pas la carrure pour ça ! Me dit-elle sous le ton de la plaisanterie bien que pour elle, se soit vrai.

- Ne t’en fais pas, je ferais mon possible. Me dit Archi’.

- Je remplirais les missions avec lui. Affirme Ella à mon grand étonnement.

- Tu m’aideras de nouveau pour la manutention ici. Me dit Mélior, visiblement ravit de m’exploiter.

- Tu vois ? On est tous là Nick’ ! Me dit Lena Lee en me prenant la main. Et je ferais mon possible pour te défendre cher frère, je te le promet.

- Eh bien… Merci. Dis-je en les regardant.

Nous ouvrons donc le côté bar à tous puis revenons à nos activités. Le renard écarlate recommence ses activités en attendant un prochain retour de l’Ordre.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 27 Oct - 21:40
* Quelques jours plus tard, dans les bureaux administratifs des Investigations de Guildes de la Citadelle *

* Bureau n°11 *

Le bureau n°11 était sans doute l’un des bureaux les plus ordonnés et les plus propres du département des investigations de Guildes. Linke veillait à ce que tout soit impeccablement trié, rangé, nettoyé, ce qui n’était pas pour déplaire au chef du département. Talion n’était pas particulièrement désordonné, même s’il y avait parfois un certain laisser-aller. C’était principalement qu’il avait une façon bien particulière de ne pas ranger ses affaires afin de les retrouver. Lorsque Linke passait par là, il ne s’y retrouvait plus. Sigrid, quant à elle, avait tendance à planquer des choses dans ses tiroirs qui devaient être régulièrement inspectés et nettoyés… Rien d’alarmant en soit, sauf quand il s’agissait de nourriture un peu… exotique.

Ce jour là, Talion était en train de revérifier un rapport de la brigade tandis que Sigrid racontait une anecdote particulièrement violente à Linke qui tirait la tronche en ayant l’air parfaitement horrifié.

« Et là, le gars, il me fait voir son pieds tout violet et il m’dit : « J’crois qu’je sens plus mon pied… » avant de prendre son gros orteil entre ses doigt et clac… il lui est resté entre les doigts !
- Par pitié, Sigrid… Je ne veux plus de ces anecdotes atroces sur ton pays d’origine… C’est vraiment un lieu horrible…
- Ouais, d’ailleurs, j’me suis toujours demandé… ça ne vous dérange pas de travailler avec une féra originaire de Vigrid ? »

Talion, qui écoutait d’une oreille discrète, redressa la tête et déclara avec calme :

« - Le Gothland est une nation qui a longtemps était la proie des raids des peuples vivants à Vigrid… Mais honnêtement, Sigrid, peu importe d’où vous venez, vous faites partie de l’Ordre, et de ce fait, je ne pourrais jamais avoir aucun grief envers vous.
- Pour une fois, je suis d’accord avec Talion. » avoua Linke « Vous faites partie de l’Ordre, et l’Ordre prône la tolérance, le respect, et nous vous devons cela autant que vous nous le devez, Sigrid. Je suis heureux que des vigridiens aient pu arriver à s’engager au sein de notre organisation. C’est une opportunité incroyable.
- N’en faites pas trop, quand même, Linke… » soupira Talion.
« Madame, messieurs… » les interrompit une voix nasillarde.

La Brigade n°11 se tourna d’un seul mouvement vers l’importun avant de réaliser qu’il s’agissait du chef du département : Augustus Sting. C’était un grand homme à l’air rigide et sévère avec un physique très longiligne, une pomme d’Adam très proéminente et des lunettes n’adoucissant en rien son visage peu engageant. Il avait un début important de calvitie, un menton fort avec un creux, et un nez imposant, long et aquilin. Cependant, sa tenue et son uniforme était toujours impeccable, et il donnait l’impression d’être parfait sous tous les angles. Son hygiène aussi bien corporelle que vestimentaire étaient sans défaut.

« Je vous dérange, peut-être ?
- Bien le bonjour, monsieur le directeur. » répondit Linke. « Nous sommes ravis de vous voir !
- Arrêtez de jouer les lèches-bottes, Linke… » soupira Talion. « Entrez, Chef, Prenez un siège si vous le souhaitez.
- CHEF !!! Votre visite est un honneur ! » déclara Sigrid en se levant et en saluant son supérieur.
« Je vous remercie, Sigrid, Linke… Mais je ne suis pas là pour une simple visite de courtoisie. Talion, veuillez rassembler votre équipe, il y a une personne très importante qui désire vous voir. C’est une mission de classe S !
- Une mission de classe S, Monsieur ? » s’étonna Talion qui n’en revenait pas.

C’était étonnant, Talion ne s’était certainement pas attendu à ce que l’on confie à son équipe une mission de ce rang. Il s’agissait en général de missions vitales, cruciales, qui impliquaient en général des personnages importants, des missions à portée politique risquée, ou de dangers magiques redoutables. Son équipe n’avait clairement pas le niveau d’y faire face seule… En l’occurrence, il s’agissait visiblement d’une mission incluant un personnage très important.

« Oui, « Il » a insisté pour que ce soit VOUS qui l’accompagnez… C’est en rapport avec l’arme OMM45.16…
- L’arme OMM45.16 ? » répéta Talion incrédule.
« Samonji… » précisa Linke.
« Oh… C’est vrai que nous avons évalué la Guilde Hellébore il y a peu… »
« Oui, et bien votre rapport a impressionné quelqu’un de haut placé au sein de l’Ordre… Vous allez bientôt le rencontrer, il est dans mon bureau. Suivez-moi ! »

La Brigade n°11 suivit le directeur qui les mena jusqu’à son bureau au travers des couloirs y menant. Ils empruntèrent une plateforme magitech qui les firent gagner le dernier étage du département. Lorsqu’Augustus Sting ouvrit la porte, Sigrid, Linke et Talion se retrouvèrent face à un très grand homme âgée, avec une très longue barbe, habillé de ce qui pourrait ressembler à un mélange entre une toge de magicien et un tablier de forgeron. Il possédait un étrange monocle mécanique, et surtout, des bras mécaniques articulés, qui gesticulaient erratiquement dans son dos. Ce vieux monsieur… il avait l’air particulièrement étrange, bizarre… son regard exprimait une certaine folie et pourtant… il s’agissait de Glendor, le Forgemage. Le trio n’en mena pas bien large, ne sachant comment s’exprimer face à cette légende vivante qui se trouvait à présent devant eux.

« Ben alors ? Vous allez rester plantés là comme des glands ? » questionna Glendor avec désinvolture. « Vous me foutez les boules à me regarder comme des poules devant un couteau !
- C’est que… Votre excellence… Glendor… » commença Linke.
« Pfff… Oh non, pitié ! Pas d’excellence avec moi ! J’ai horreur des lèches-bottes ! Bon… J’en conclus que c’est vous, Linke, je me trompe ?
- Heu… Oui, c’est bien moi !
- Aaaaaaaaaaaaah !!! C’est donc vous, l’abruti qui avait fait n’importe quoi avec Samonji !!! »

Tout le monde retint son souffle, surpris de la réaction du vieil arcana.

« Ah bah me regardez pas comme ça ! J’vous l’affirme, vous êtes complètement con, mon pauvre ami ! Mais qu’est-ce qui vous a pris ? Il aurait pu vous atomiser le cul pour moins que ça ! Je suis même étonné que vous ne soyez pas qu’un petit tas de cendre sans vie !
- Heu…
- Mais répondez, bordel de merde ! » s’impatienta le Forgemage.
« Excusez-le, Monsieur, il a du mal avec les figures d’autorités quand celle-ci sont insensibles au cirage de bottes. C’est bien Linke, et oui, c’est bien lui qui a dérangé Samonji. Sans doute que sa fierté l’a poussé à user de méthodes trop… invasives et il a forcé Samonji à répondre à son appel.
- Forcé ? » s’estomaqua Glendor « Forcé ? Mais vous avez rien dans le crâne ! Dudule a plus d’instinct de survie que vous ! Imbécile de Mage !
- Dudule ? » S’étonna Linke.

À l’évocation de ce nom, l’on entendit un hululement provenant d’un hibou qui était perché sur l’un des bras mécaniques de Glendor. Le volatile avait un air particulièrement dérangé, fou, à la limite de la débilité. Il est clair qu’il manquait quelques cases à cet animal.

« Oui ! Dudule, c’est mon hibou ! Faites pas attention à lui, il est complètement con… Hein mon Dudule ?
- Hou houuuuu !!! » s’écria l’animal en tournant sa tête à l’envers avec un air affreusement idiot.
« Oh, bordel… » soupira Talion.
« Bon, messieurs, trêve de conneries ! Vous allez m’accompagner voir le p’tit Nikaïdo ! Faut que j’lui cause, avec Linke et Samonji ! On va organiser une petite entrevue, parce que je suis très curieux ! C’est bien la première fois que quelqu’un arrive à invoquer Samonji par la force sans se faire foudroyer à mort ! Il faut absolument que l’on mette ça au clair ! Vous venez tous les trois avec moi ! Hop ! Allez zou ! On y va !
- Quoi ? Maintenant ? » s’étonna Talion.
« Non… Dans mille ans… Évidement qu’on y va maintenant. Ils sont cons ces jeunes, mais qu’est-ce qu’ils sont cons !
- Hé ! Calme ta joie, papy ! J’aime pas trop me faire traiter de con, gratuitement ! » répliqua Sigrid devant l’air terrorisé de Talion et Linke qui ne s’attendait vraiment pas à ce genre de réaction.
« Ah !! Ben enfin une qui cause plus que deux mots ! J’t’aime bien, toi !! C’est quoi déjà ton nom ?
- Sigrid, m’sieur le Forgemage !
- Humppfff… M’sieur le Forgemage ? Oooh… Appelle moi Papy Glendor !
- Quoi ? Sérieux ? » s’étonna Talion, à moitié scandalisé.
« On t’a pas sonné, le corbac ! Allez ! Suivez-moi le train ! Direction Dophemar ! On va fumer de la beuh et aller voir des putes !
- Heiiiiiiiiiiiiiiiiin ??? » s’exclama Linke qui n’en revenait pas.
« Oui, bon, et accessoirement, on rendra visite à Nikaïdo ! Allez mes p’tits poulets de l’Ordre ! On y va !!!
- Ce papy, c’est vraiment le Forgemage ? » demanda Talion à l’attention du Directeur alors que Glendor était déjà parti devant tandis que Sigrid et Linke le suivaient désespérément.
« Oui… C’est bien lui ! Je sais, il a l’air complètement fou et irrévérencieux… Mais cet arcana est une légende ! Traitez-le avec respect, mais ne soyez pas trop révérencieux non plus… il déteste ça ! » déclara Augustus.
« Bien… Je tâcherais de m’en souvenir… » soupira le chef de Brigade.
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Oct - 21:21
La nouvelle cargaison de vin vient d’arriver, on va pouvoir proposer à nos clients des bouteilles de Lusitania. Cette feignasse de Mélior me laisse porter tous ça jusqu’au cave et se contente de les ranger comme ça le convient. L’Aqualant est organisé mais dès qu’il peut refiler du boulot à quelqu’un il n’hésite pas. Dans un sens savoir déléguer est bien mais là c’est plus par caprice. Il est plutôt svelte, pas de graisse et peu de muscles sont dessinés. Cela fait un moment que je n’avais pas passé du temps avec lui. Je me contente de saluer de loin son travail toujours impeccable. Le côté bien-être est géré par Lena Lee après tout, elle m’aurait signalé si quelque chose n’allait pas. Mais à par se plaindre de devoir porter des choses encombrantes et lourdes il ne se plaint jamais de sa condition. On n’est pas très proches et bien que j’ai passé du temps avec lui, ce dernier ne cause pas de tout et de rien. Je ne saurais même pas dire ses passes-temps. Il n’a peut-être rien dans sa vie. Il lui faudrait quelqu’un ! Une jolie femme, intelligente, intrépide et qui sente bon ! Ah euh ça se sont mes critères ! Je ne sais même pas ce qu’il aime comme type de femme. Ou d’homme ?

- Qu’as-tu à me fixer Nikaïdo ? Me lance Mélior en arquant un cil.

- Hein ? Oh euh j’me disais… T’es plutôt femme ou mec ?

- Hum ? Pourquoi ça te préoccupe ? Si jamais un jour j’ai quelqu’un mon travail restera ma priorité.

- Ah nan ça on s’en br- Enfin j’veux dire ce n’est pas la question.

- Tu souhaites faire la causette avec moi ? Fait-il en plaçant ses mains à sa taille. Après des jours de retenues ?

- Raaaah mais c’est moi qui devrait poser des questions ! Fais-je. C’est seulement pour passer le temps.

- Tu n’as pas besoin d’être inquiet, cette vie me convient très bien. Tu es plus sensible que je ne l’aurais cru Nikaïdo.

- Quoi ?! Pas du tout !

- Nick’ ! Dit soudain Lena Lee depuis le haut de l’escalier. Un courrier pour la guilde, on se réuni tous ?

- Hum ? Oui, on arrive ! Manque qu’Archi’ mais il est au chantier.

On remonte puis nous rejoignons Lena Lee, Rose et Ella. Tanya s’occupe des clients en attendant. Elle râle encore la chipie car elle n’est pas invitée à cette réunion. Ella ouvre le courrier et nous le lit à voix haute. Il est dit que Glendor en personne viendra dans l’après-midi afin de discuter du sujet OMM45.16, Samonji. Je souris, soulagé que se soit lui qui s’occupe de mon cas. Je l’aime bien ce papy, ça va être marrant de le présenter aux autres. Je me tourne vers Mélior afin de lui donner mes instructions.

- J’aurai besoin de ton meilleur Whisky et d’un petit paquet de cigares bien frais de grandes qualités.

Il arc un cil puis acquiesce en me demandant.

- Tu veux que je mette quelque chose dedans ?

- Non, non ! Ce Papy est un allié, je ne veux pas quelque chose qui puisse le contrarier. Rose, il va me falloir tes meilleurs chaises et des coussins que tu feras installer par ta chipie ici. Toi tu seras parfaites au bar, tu lui préparera un plateau avec olives, cacahuètes et le verre pour le Whisky. Pose quelques glaçons dans un ramequin. Notre invité n’aime pas les lèches-bottes, parlez-lui convenablement, souriez mais ne soyez pas trop formel. Glendor est quelqu’un venant bien en avance, on l’aura début d’après-midi s’il traîne en chemin en passant par le marché.

- Tu as l’air de bien le connaître. Me rétorque Lena Lee. C’est à cause de Samonji ?

- Oh, j’ai aussi un succès fou naturel non ?

Lena Lee lève les yeux, ricanant tout de même à ma réponse. Chacun se bouge et Ella s’avance vers moi, l’air peu convaincu. Elle attend que tous se mettent au diapason pour parler.

- T-tu es sûr de toi ? Il s’agit tout de même de monsieur Glendor, pas d’un mafieux Dophemarien.

Je lui souris en lui frottant la tête, faisant un clin d’œil. Très vite, Rose réunit les chaises aidée par Ella qui manifestement préfère s’inquiéter en faisant des choses. Je rejoint Tanya, l’aidant pour les commandes qui s’accumulent. Jouer les serveurs est plutôt pas mal, ainsi je vois mieux le genre de clientèle que nous avons. On a quelques habitués que je reconnais mais ils sont sages. Je trouve quelques jolies femmes mais elles ont généralement rencard avec un ou une autre. Heureusement, mon charme naturel fait qu’elles prêtent attentions à moi. Dans la peau sur serveur cela me permet d’écouter des brins de conversations et veiller à ce que ma clientèle ne soit pas de vils comploteurs contre l’Ordre.

Ella est la première à me prévenir de l’arrivée de Glendor. Elle s’était donnée pour mission de getter son arrivée. Je quitte le tablier puis va à l’extérieur afin d’aller à la rencontre d’un des membres les plus importants de l’Ordre. Si je n’avais jamais parlé personnellement à Amos, j’ai déjà côtoyé Glendor pour mon lien avec Samonji. Un lien mystérieux que j’ignore aussi. Je le vois arriver de loin et murmure à l’attention de Samonji.

- Glendor est là, j’espère que ton humeur est bonne aujourd’hui car il est certain qu’il voudra tailler la bavette avec toi.

A mon grand étonnement, je le sens éveiller depuis que j’ai le papy sous mes yeux. Il est calme et son aura est encore peu présente mais je sais qu’il est bien là. Samonji semble patienter, comme un animal en cage. Je me demande comment une telle âme a pu se retrouver enfermée dans l’arme. Je n’ai jamais vu Glendor faire ce genre de miracle devant-moi. S’il y a bien des forgemages, élèves de ce dernier, ils ne font pas des armes spirituelles aussi puissantes et efficaces que lui. Comment attire-t-il les âmes ? Comment procède-t-il ? Il arrive et un grand sourire s’affiche, un véritable sourire ravit de revoir ce papy fou. C’est vrai qu’il m’a regardé sous toutes les coutures mais à vrai dire, ça ne m’a pas dérangé. J’aurai cependant aimé pouvoir avoir ma propre arme spirituelle même si enfermer les âmes dedans me paraît… Je ne sais pas… Un brin machiavélique. Je ne sais pas si il leur demande leur avis et sincèrement si c’était le cas je me demande bien pourquoi Samonji aurait accepté. Il doit prêter sa grande force après tout. Peut-être les âmes poursuivent un but en acceptant ça ? J’hausse les épaules. Je n’aurai pas les réponses ainsi de toute façon et on a d’autres chats à fouetter.

- Salut Papy !! Dis-je à Glendor. T’as fais bonne route ?

Spoiler:
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Oct - 22:25
L’équipe de Talion encadrait le Forgemage avec soin alors qu’ils venaient de passer le portail et que le vieil homme déambulait dans les rues en zieutant tout ce qui l’entourait. Glendor semblait particulièrement ravi de se retrouver dehors, en pleine ville, il ne devait sans doute pas beaucoup sortir de son atelier, trop occupé à ses expériences et ses œuvres.

« Du poisson ! Il me faut du poisson ! » déclara-t-il soudainement.
« Du poisson ? » s’étonna Talion « Heu, et ça vous prend comme ça ? Comme une envie de pisser ?
- Mais non, voyons ! C’est juste que le petit Nikaïdo raffole du poisson ! J’aimerai lui offrir un truc en arrivant, vous voyez ?
- Vous avez l’air de bien le connaître et de l’apprécier… » fit remarquer Linke.
« Ben ouais ! C’est mon p’tit gars ! Le seul qui ait réussi à parler à Samonji alors que ce dernier boudait ! Il a tout mon intérêt du coup ! » expliqua Glendor.
« Il devrait y avoir un marché aux poissons pas loin ! » précisa Sigrid « Ma mère habite ici, je connais un peu la ville. J’vous y emmène ? »
« Merci, ma p’tite ! Et après ça, tu iras rendre visite à ta maman ! Quartier libre ! » déclara le vieux Forgemage.
« Heum… Sauf votre respect, Forgemage… mais il s’agit de ma subordonnée et… » commença Talion avant de se raviser « Bon… Je suppose que ça ne sera pas un problème… Sigrid, vous avez également mon autorisation. »

Linke soupira et maugréa un truc comme « Pas dans le règlement, pas protocolaire… » avant de se taire et d’avoir l’air réprobateur. L’équipe se dirigea vers le marché au poisson et Glendor mis bien presque une heure avant de se décider à acheter une vingtaine de poissons qu’il embarqua dans une caisse qu’il fit porter à Talion. Celui-ci ne sembla pas particulièrement ravi d’être abaissé à cette tâche et confia la besogne à Linke tandis que Sigrid profitait de l’occasion pour partir rendre visite à sa mère. Elle s’en sortait vraiment bien celle-ci…

Le trio arriva finalement à l’auberge de la guilde Hellébore et fut accueillie par Nikaïdo qui ne sembla prêter son attention qu’au vieux Forgemage.

« Salut Papy !! T’as fais bonne route ?
- Oooooh ! Bonjour Nikaïdo !! Chuis content d’te voir mon p’tit ! J’ai fais bonne route, oui ! Et je suis pas venu les mains vides ! Regarde-moi ça !!! »

Glendor attrapa de ses bras mécaniques la caisse remplie de poissons des mains de Linke et la présenta à Nikaïdo avec un grand sourire.

« J’t’ai apporté des poissons tous frais du marché !!! Aujourd’hui, on va se la donner à fond ! Soirée grillade de poisson ! » s’enthousiasma le vieil homme.
« On n’est pas vraiment venus là pour ça, vous êtes au courant, non ? » se plaignit Talion, passablement agacé.
« Mais oui, mais oui… Je sais ! Mais ça n’empêche pas d’être polis et sympas, non ? Détendez-vous un peu du fion, mon vieux !
- Mon vieux ? » soupira Talion.

Glendor entoura son bras autour des épaules de Nikaïdo, comme s’ils étaient amis depuis longtemps et ceux-ci entrèrent tous les deux dans la taverne, suivis de près par Talion et Linke qui étaient dépités de ce spectacle.

« Salut la jeunesse ! Ça biche, les gamins ?
- Sortez-moi de là… » soupira Talion à voix basse.
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Oct - 12:11
Glendor m’a apporté une caisse entière de différents poissons, se souvenant que j’adore ça. Il le fait porté par Linke au regard dépité. Talion semble médusé par la situation. Mais Papy s’en moque, comme à son habitude lorsqu’il est là il prend toute la place. Si bien que même le lugubre Goth ne peut tenir son aura face à ce grand-père ! Nous entrons bras-dessus, bras-dessous avec Gendor et saluons les quelques clients qui écarquillèrent les yeux. Je ne sais pas vraiment s’il est reconnaissable à leurs yeux mais sa façon de débarquer étonne. Lena Lee arrive en souriant, accompagnée d’Ella qui ne sait pas trop où se mettre.

- Bienvenue au renard écarlate, Fait-elle. Et merci pour le petit cadeau. Je suis Lena Lee, ravit de vous rencontré.

- Bonjour monsieur Glendor je suis Héllébore Keeper… Fait timidement Ella. R-ravit de votre venue !

De loin, Roseline regardait notre invité et son sourire s’était illuminé. Elle arrive avec sa bonne humeur habituelle vers le forgemage.

- Aaaaah ! Merci pour les poissons ! Ça fait plaisir ! Se soir on va pouvoir se faire un festin, je vais préparer tous ça. Tanya ! Va me chercher du citron, de la ciboulette, des carottes et du curry d’Uruk ! J’espère que vous aimer les plats relevés m’sieur Glendor car certains poissons que vous avez choisit se mange mieux comme ça !

Elle repart avec la caisse vers les cuisines en commandant à Mélior qui passait par-là de la remplacer au bar. Ce dernier soupire et fait la tronche derrière le comptoir après avoir saluer de loin nos invités. Lena Lee les dévêtit et remet les manteaux à Ella pour qu’elle les mette en cuisine pour ne pas qu'ils aient des surprises.

- Bienvenu Sergent-chef Talion et Sergent Linke, je vous en prie allons en cuisine. Fait-elle.

Nous arrivons donc en cuisine et là je montre le petit plateau à son attention. Il y a aussi d’autres verres afin qu’il ne soit pas seul à boire.

- J’ai aussi un p’tit cadeau de bienvenu papy ! Des cigares directement importés du Frankriech et du Whisky du Midland. Installe-toi, met-toi bien !

Je me pose en-face de lui, nous sommes sur les places du milieu. Ella et Lena Lee à côté de moi, laissant Talion et Linke se mettre à côté de leur supérieur. Rose avait ouvert les fenêtres et commence à préparer les poissons pour ce soir.

- Bon alors notre cuisinière et tenancière c’est Roseline et la petite que t’as vu, cette chipie c’était sa fille. J’ai acheté cette auberge et transformé en QG et bar en même temps que les employer. C’est grâce à Mélior, l’Aqualant que tu as vu au comptoir et qui t’as trouvé ces merveilles. Se sont nos gestionnaires de cet endroit. Ensuite Lena Lee notre diplomates et porte-parole pour toutes les affaires concernant l’Ordre y comprit l’apport de missions. Ella notre tacticienne et créatrice de la guilde aidant chacun d’entre-nous à effectuer nos tâches. Puis L’elfle Archi’ et moi nous effectuons les missions parfois accompagné par Lena Lee. Bon là, il n’est pas là mais il va revenir t’inquiète ! Il faisait sa quête altruiste quotidienne et il va certainement rentrer pour manger. Tu verrais cet elfe est méga balèze physiquement et en plus la magie n’a pas d’effet sur lui ! Enfin sauf les magies élémentaires à partir d’un élément réel. Mais c’est super pratique pour nos missions.

Je lui montre alors L’Infaillible, toujours clinquante.

- J’ai prit grand soin de l’Infaillible que m’a offert Magnus !

Je range fièrement l’Infaillible dans son fourreau puis serre tous le monde en Whisky, un peu moins Ella pour éviter qu’elle ne soit ivre. Elle est très sensible à l’alcool !

- Et toi ? Toujours à ton atelier ? Ça va comment la vie à la Citadelle ?
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Ven 4 Nov - 18:15
Glendor afficha un grand sourire face aux présents de Nikaïdo.

« Ooooh ! Ça c’est mon petit !! Fallait pas ! Bon ben on va s’en jeter tous un p’tit canon ! » déclara-t-il avec enthousiasme.

Talion n’était pas contre un petit verre de whisky et ne se fit pas prier par le doyen. Il laissa Nikaïdo le servir en affichant un sourire tandis que Linke refusait catégoriquement avec le plus de tact possible. Le vieil homme déclara avec joie :

« Et bien c’est une sacrée petite équipe que tu t’es trouvé, mon petit ! Ça me fait plaisir que tu te fasses une guilde aussi sympa ! Et en plus, entouré de jolies filles ! Hé hé ! » dit-il en faisant un clin d’œil à Ella. Cette dernière sembla particulièrement gênée et sourit timidement.

« Et toi ? Toujours à ton atelier ? Ça va comment la vie à la Citadelle ? » demanda Nikaïdo à l’attention de Glendor.
« Oh, ben tu sais, comme d’habitude ! Toujours en train de faire sauter la moitié de l’atelier avec mes expériences dangereuses.
- Oh ! C’est donc ça toutes ces explosions qu’on entend au loin. » plaisanta Talion.
« Prrrrtfff ! Ahahaha ! Si seulement c’était aussi amusant ! Non, rien d’aussi extravagant, de la mageforge habituelle, avec quelques recherches poussées et… Dudule !! Arrête de t’exploser la tête contre la table ! Mais qu’il est con ce piaf ! »

En effet, le hibou du forgemage était en train de percuter sa tête contre l’assiette remplis de biscuits posée sur la table… sans doute tentait-il à sa manière très particulière de picorer dedans, ce qui était un spectacle absolument désolant. C’était à ce point pitoyable que le corbeau de Talion, Ninian, se sentit obligée d’intervenir pour fourrer un biscuit dans le bec de l’autre volatile, histoire de lui éviter de nouveau choc contre la table.

« Ah ouais… il est quand même sacrément atteint votre volatile ! » commenta Talion.
« Il est sacrément con, oui… » soupira Glendor.

Le vieux forgemage attrapa un des cigares et l’alluma sans gêne avant d’en aspirer une petite bouffée. Il souffla un léger nuage en formant des anneaux histoire d’amuser un peu la galerie. Cela n’amusa guère Talion qui ne supportait que trop peu l’odeur du tabac, pas plus que Linke qui soupira devant ce comportement désinvolte. Le vieil homme ricana avant de se tourner à nouveau vers son « petit » comme il l’appelait si bien.

« Bon, mon petit, j’aimerai qu’on se la donne avec des chansons paillardes et une grosse beuverie, mais c’est pas le but de la visite. On fera ça après ! Mais pour le moment, on dois parler d’un truc. Comme tu dois t’en douter, je viens pour Samonji ! Je suis très curieux que tu me racontes les faits avec tes mots à toi ! Parce que, selon le rapport de ces messieurs qui sont avec moi, il semblerait que l’Empereur des cieux et du tonnerre s’amuse à se manifester à travers toi… Et je dois t’avouer que cela me préoccupe autant que cela me fascine. J’aimerai que tu m’expliques comment cela s’est produit et ce que tu as vécu à ce moment là. »

Talion écouta avec le plus d’attention possible. En vérité, lui aussi était curieux d’en savoir plus. Tout en tendant l’oreille, il trempa ses lèvres avec le whisky de son verre et en but une petite gorgée. Le Midland ne savait peut-être pas faire de la bonne cuisine, mais ils étaient doués pour produire du whisky, celui-ci était particulièrement goûtu.
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Sam 5 Nov - 12:20
Le papy, toujours avec sa bonne humeur habituelle, pose alors le vrai motif de sa visite : Samonji. On va alors commencer les échanges sérieux ce qui ravit Talion qui semblait se demander ce qu’il foutait là à sa tête. Linke par contre, paraît pâlir légèrement, peu jouasse à l’idée d’invoquer l’âme dans le gans. Cette gêne est partagée avec Ella que je dois rassurer. Lena Lee, elle, je ne saurais décrire ce qu’elle transparaît puisqu’elle affiche toujours cette tête toute sourire et polie. J’ai beau bien connaître mon amie, je ne sens pas grand-chose la concernant qui évoquerait l’inquiétude ou tout autre sentiment. Si des émotions peuvent avoir des odeurs, peuvent se lire dans la manière dont la personne se comporte et parle, Lena Lee transpire presque tous le temps la sérénité et la quiétude.

- Bon, j’vais te raconter papy ! Fais-je en buvant un peu dans mon verre avant de commencer mon récit. Avec le sergent Linke on a essayé de réveiller Samonji qui, comme à son habitude nous ignore royalement. Alors le sergent a voulu tenter quelque chose pour le forcer à sortir avec des… Des bouts de papiers en forme de cartes avec des runes peintes dessus. A notre grand étonnement à tous ça a fonctionné mais du coup Samonji s’est mit dans une colère noir et a invoquer un orage. Ensuite il s’est manifesté à travers moi. C’était… C’était une sensation bizarre en fait. Je n’ai pas eu mal mais je me sentais dans un état un peu pâteux. J’étais toujours là mais c’était comme si mon esprit s’était engourdit. Je sentais Samonji à l’intérieur de moi, qui me faisait bouger et parler. D’ailleurs, sa voix avait surplombé la mienne et son apparence d’esprit s’était comme calqué à mon être. Un peu comme si j’avais à ce moment-là une seconde peau. J’avais l’impression de respirer, sentir, écouter et voir comme à travers un masque.

Je me penche en avant en fixant Glendor avec sérieux, ce qui est plutôt rare venant de moi.

- J’essaie d’être le plus précis et le plus descriptif possible pour ta compréhension papy. J’ai sentit Samonji envahir mon corps et mon esprit. Pas de manière brutal. Il était étrangement délicat sur ma personne, n’en voulant abîmer ses contours. Je le sentais partout et ma main ganté avait encore le gans mais aussi la transformation sabre qu’il eu lors de notre rencontre. J’ai pu ressentir tous son être également. Il était affreusement en colère. Je peux dire avec certitude que Samonji est un esprit vraiment très puissant dû entre autre par un tempérament déterminé, taciturne, confiant et remplit d’une mélancolie abondante.

Je sens l’esprit de Samonji veiller sur chacune de mes paroles. Il est pour une fois bien éveillé et attentif à tous ce qu’il se passe. Certains dans cette pièce le sent comme rôder autour de nous.

- Il est d’une grande froideur malgré la tristesse que j’ai pu ressentir quelques instants. Après ça, une fois qu’il a chassé nos pauvres inspecteurs en fuite, nous avons eu une conversation. Il avait quitté mon être pour revenir entièrement dans le gans.

Je me remit bien au fond de mon siège, tranquille, bu le restant de mon verre.

- Ce n’était pas de vraies excuses car bon, il est fier comme esprit ça il ne le cache pas mais il regrettait m’avoir possédé ces quelques instants. Après on s’est encore embrouillé car bon, c’est Samonji hein… Il est super caractériel ! Ce qui est bizarre car depuis je me sens plus connecté à lui. Je sais que ce n’est pas moi son porteur mais je le perçois mieux. Là par exemple, il est super présent, il nous écoute bavasser à son sujet. Bon, son aura est facilement perceptible hein mais il était aussi là avant que vous arriviez. En fait, dès qu’on a su que tu venais papy ! Je pense qu’il veut communiquer pour une fois alors bon bah profite car c’est pas tous les jours ! Par contre il ne veut pas quitter mon bras, il peut rester grippé à moi lorsque ça lui chante. Là c’est surtout qu’il ne veut pas être manipulé. Enfin, je crois. Je commence à comprendre le monsieur.

- M-mais tu nous as pas dit tous ça la dernière fois Nick’… Me fait remarquer Ella. Pourquoi ne pas nous avoir dit que c’était rien de grave ? Imagine si Samonji te possède encore pour trouver son porteur ?

- Il ne le fera pas Ella, t’inquiète ! Fais-je en lui caressant le dos amicalement. Ce n’est pas un esprit des ténèbres mais un véritable foudre de guerre ! Ah ah !

Elle me fait une petite moue pour me signifier que ce n’était pas drôle. Je racle un peu ma gorge avant de reprendre.

- Herm ! Enfin ce que je veux dire par-là c’est qu’on a beau s’engueuler, avoir des caractères vraiment opposés je sais qu’il n’ira pas essayer ça. Malgré ses coups de jus lorsqu’il estime que je vais trop loin il n’en veut pas à ma vie pour autant. Je veux dire par-là qu’il ne cherche pas à me la faire à l’envers. Je crois qu’il a une sorte d’honneur de grand seigneur de je ne sais quoi. C’est vrai, c’est vrai… lors des rares fois que je l’utilise en de missions je me retrouve en piteux état mais je pense que c’est par manque ce compatibilité. Il est très chiant à intervenir que si vraiment ma vie en dépend mais bon, faut vraiment avoir une bonne constitution pour ne pas terminer comme nos adversaires. La dernière-fois il a terrassé d’un coup un golem ! D’ailleurs à ce sujet j’aurai un truc à te montrer papy ! Mais on verra après. Bon, bon… J’ai bien bavassé depuis toute à l’heure mais je suppose que tu veux parler avec le principal intéressé hein ? Bon… Je te laisse lui causer, on verra bien s’il te répond !

Ah… Ella me boude. J’aimerai me faire pardonner mais ce n’est pas trop le moment. J’aime pas quand elle me boude ! Va falloir trouver comment me rattraper.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Dim 6 Nov - 13:32
Glendor sembla songeur. Tout ce que venait de lui révéler Nikaïdo était particulièrement troublant. Il n’avait jamais vu ça en plusieurs siècles d’études sur les Armes Spirituelles. Samonji dépassait de loin les normes concernant la sécurité d’utilisation des AS.

« Ben putain… Il est sacrément balèze notre Samonji, là ! Ça me tracasse cette histoire ! Va peut-être falloir que je modifie quelques trucs sur cette arme… »

Aux mots du vieil homme, il y eut un changement soudain dans l’air. Les cheveux commencèrent à se dresser inexplicablement sur la tête de certains. Talion, dont c’était le cas, passa sa main dans ses cheveux et sentit un léger courant électrique, expliquant de ce fait cet étrange phénomène.

« Je crois que cette idée ne l’enchante guère… » soupira Talion.
« Ah ah ! Il est donc bien en train de nous écouter ! Et bien allons-y ! Montre-toi, mon ami ! J’aimerai beaucoup discuter de ce que tu as fait récemment ! » déclara Glendor avec assurance.

Le thème de Samonji ? XD:

Un arc électrique s’échappa du gant que portait Nikaïdo et une forme vaguement humaine se matérialisa sous forme de nuage électrique parcouru d’étincelles. La voix se mit à vibrer et grésiller avant de devenir plus intelligible.

« Glendor…
- Aaaah ! Tu te montres enfin, Samonji !
- Je n’ai visiblement pas le choix, vu que tu oses me menacer ouvertement !
- Allons allons… Ce n’était pas une menace, voyons ! C’était une simple réflexion, comme ça, mon ami. Y a-t-il quelque chose que tu voudrais nous signifier ? J’ai l’impression que tu désires ardemment t’exprimer !
- Ne joue pas les plus malins avec moi, vieux singe ! Je suis Empereur du ciel, gardien de la foudre et grand manipulateur des phénomènes météorologiques. J’attends de vous le respect, mortels !
- Certes, certes, mon vieil ami ! Pourquoi t’être ainsi manifesté lorsque le jeune Linke t’as convoqué ?
- Convoqué ? Personne ne convoque Samonji ! » gronda ce dernier « Ses agissements étaient indignes d’un membre de l’Ordre, il a osé me forcer à venir ! Personne ne force l’Empereur du Ciel à se manifester !!! »

Linke se fit tout petit, se cachant derrière Talion histoire de se faire discret. Il ne voulait pas alimenter la colère de Samonji à son encontre. Glendor pouffa de rire et but une gorgée de whisky avant de déclarer :

« Et bien… On dirait que Linke t’as fait forte impression ! Tu dois vraiment être en colère pour te manifester ainsi !
- Non, je suis simplement l’Empereur des Cieux ! Je me manifeste si j’en ai envie !
- Donc, tu as pris possession de Nikaïdo parce que tu avais envie de te manifester ? »

Samonji prit un moment avant de répondre.

« Je suis désolé pour Nikaïdo ! Ce n’était pas mon but de le posséder. Je n’avais que cela pour me manifester sur le moment ! Cet idiot de Mage m’a contraint avec son rituel ! C’est une honte ! J’ai voulu le punir pour ses méfaits !
- Humpf… Oui, je comprend ! C’était clairement un manque de respect de sa part. J’en suis navré mon vieil ami ! Mais je ne peux pas laisser se reproduire une telle chose !
- Cela ne se reproduira plus, à condition que l’on ne me force à me manifester !
- Oui, Linke est désolé pour tout cela ! Je jure qu’à l’avenir, cela ne se reproduira plus. Toute nouvelle transgression sera sévèrement punie. Quant à notre sergent, tu l’as bien assez terrorisé pour qu’il n’ait plus l’envie de recommencer ! Ah ah ah !
- Arigato gozaimasu, Glendor-san !
- Je t’en prie, mon vieil ami ! Mais dis-moi… comment t’y es-tu pris exactement pour te manifester à travers d’une personne non compatible ? »

Il y eut un moment de silence où seul le son des grésillements que produisait la forme nuageuse de Samonji se faisait entendre.

« Ma volonté, Glendor-san ! Je suis un esprit extrêmement puissant, tu dois le savoir étant donné le mal que tu as du te donner pour me lier à mon arme !
- Certes, certes… Tu es décidément un esprit puissant et incroyablement singulier… Je veillerai à ce que tout cela ne se reproduise plus. Si Nikaïdo me fait savoir que tu as recommencé…
- Inutile de me menacer, ojīsan !
- Vieil homme toi-même ! Ah ! Bon, j’te proposerai bien de boire un coup pour fêter notre accord, mais vu que tu es un esprit… »

Samonji ne répondit pas et se mua à nouveau dans le silence. En un flash lumineux, il disparut et réintégra le gant que portait Nikaïdo. Glendor se mit à ricaner et tira un coup sur son cigare qu’il dut rallumer avant.

« Et bien voilà une chose très intéressante, mes enfants ! On dirait que Samonji est encore plus incroyable que je ne l’aurai cru ! C’est tout bonnement fascinant ! »

Il se tourna alors brusquement vers Nikaïdo, la tête légèrement de travers, un peu comme son hibou à vrai dire et il s’écria.

« Mon petit !!! J’vais avoir besoin que tu me fasses des rapports réguliers sur l’activité de Samonji ! Je veux dire, plus réguliers que ce à quoi tu as l’habitude ! Oui, je saaaais ! C’est chiant, mais j’ai besoin d’info sur Samonji ! C’est tout bonnement fascinant !
- Je suis d’accord avec le vieux Glendor ! C’est plutôt intrigant ! » commenta Talion « Est-ce que je pourrais avoir des copies de ces rapports une fois que vous les auraient consulté, Forgemage ? »

Glendor tourna la tête dans l’autre sens pour fixer Talion et sembla réfléchir un instant avec des mimiques assez prononcées sur le visage. Il passa une main dans sa barbe fournie et finit par s’écrier :

« Aaaah ah !! S’il y a bien une chose que l’Ordre encourage, c’est la curiosité saine, la volonté de la recherche du savoir ! C’est d’accord mon pote ! Tope-la !
- Hein ? Quoi ? »

Glendor prit la main de Talion la leva en l’air pour la taper avec la sienne.

« ben tope-la, bordel ! Comme ça ! Tu vois ? C’est comme ça qu’ils font les jeunes, non ?
- Heu… D’accord… Si vous le dites ! Tope-la… »

Talion topa dans la main de Glendor qui fit un tour sur lui même en signe de victoire et se mit à danser… ou plutôt se tortiller étrangement comme s’il dansait tout en chantonnant. Ce qui était d'autant plus consternant, c'est que son volatile l'imitait et faisait des petits pas de danse ridicules.

« C’est l’heure de la fiesta ! C’est l’heure de la fiesta ! La la la ! Avec mon pote Talion que voilààà ! La la la ! »
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Sam 12 Nov - 13:47
Entendre Samonji, le voir communiquer avec Glendor me soulage énormément. Bon, il n’a pas changé de disque hein mais j’ai perçu le gros effort que c’était pour lui de leur causer. Surtout au sujet de cette possession. Il sent qu’être venu dans mon corps n’était pas très bien vue et que Glendor l’aurai encore plus à l’œil que d’habitude. Et bien sûr, je vais devoir me coller toute la paperasse et la tonne d’examens durant au moins les prochaines semaines. On peut dire que je suis bien fiché au sein de l’Ordre ! En plus Talion veut lui aussi suivre les aléas d’une armes spirituelle capricieuse et taciturne. C’est mort, je ne ferais pas les copies, ils se démerdent, j’aime pas écrire. J’hoche juste la tête en signe d’approbation au papy avant que celui-ci veuille se faire un nouvel ami de circonstance, Talion. Lena Lee est déjà partie cherchée les dernières constatations et revient en voulant tendre les manuscrits à Glendor qui… Semble danser de joie. Je crois. Elle me regarde, ne sachant pas s’il faillait le déranger en plein délire et surtout comment. Je souris puis lui fait signe de donner ça à Ella. Elle exécute et ma cheffe de guilde me regarde avec de grands yeux paniqués. Mon sourire s’éclaircit en lui faisant comprendre qu’elle devait interrompre Glendor avec ça. Ella se lève, prend d’une main chancelante les papiers reliés puis va vers le Papy avec la plus grande des prudences.

- Te-te-tenez… L-le les renseignements sur ces derniers jours maître Glendor… . Fait-elle avec ses yeux étincelants implorant qu’on la laisse se cacher dans un trou de souris.

Comme je savais que le papy n’allait pas aggraver sa frousse palpable envers la hiérarchie et comme je voulais qu’elle aille un peu plus vers les autres, je me suis dis que ça ferait une pierre deux coups. Certains y verraient du sadisme mais je fais ça uniquement pour son propre bien ! Bon, je sais qu’elle est hypersensible mais j’aimerai qu’elle ai sa propre armure pour pouvoir se défendre. Mais bon, en attendant, elle a la mienne et celle de Lena Lee. Glendor, comme je m’y attendais, lui sourit en prenant les papiers et en la remerciant. Bien sûr, il lui dit bien de juste l’appeler Glendor ou bien Papy car maître… Maître c’est un peu trop mettre de la distance entre eux.

Soudain, je sens la bonne odeur des plats que prépare Rose. Comme nous sommes aux premières loges, on assiste à toute son expertise en matière de cuisine. Spontanément, Lena Lee lui demande si elle a besoin d’aide mais la tenancière refuse. C’est alors que Tanya la teigne fait son entrée aux cuisines et rapporte les courses. Elle pose tous sur la table où nous sommes sans faire attention si nous avions posé des choses dessus. Elle fait juste un « Oh » lorsqu’elle voit les verres d’alcools vides sur la table. Elle nous juge alors du regard après avoir vu la bouteille de Whisky et le paquet de cigare. Tanya range les bols vides puis demande à Ella de l’aider à ranger. La cheffe de guilde exécute sa demande en inclinant la tête.

- T’inquiète Tanya ! Laisse, je vais le faire. Déclare sa mère. Va étudier avec Ella dans sa chambre d’accord ?

- D’acc’ ! Fait Tanya, visiblement ravit.

Elle empoigne la main d’Ella et elles quittèrent la pièce. Ma… Cheffe de guilde. Nounou de la petite peste. Bon, au moins il me reste Lena Lee mais notre capitale adorable dans la pièce à lourdement chuté ! Roseline range et commence à préparer les légumes.

- Tu nous prépare quoi ? Fais-je, avec une patience limité lorsqu’il s’agit de poisson.

- Cabillauds en croûte avec cacahuètes, du riz à la crème et aux brocolis pour le premier plat. Papillote de filets de colins citronné cuite au four et ses légumes de saisons pour le second. Et le dernier, un classique, un que t’aime, le saumon sauvage vapeur sauce tomate et curry. C’est plutôt pas mal hein ?

- Carrément ! J’ai déjà envie de manger tous ce que tu m’as énuméré ! Par contre tu vas en faire pour une sacrée table euh… Tiens votre soldate là, Fais-je à Talion euh… Sigrid je crois, vous n’êtes pas venue avec ?

-  T’inquiète ! Archi’ va sûrement se ramener et nous finir tous ça ! Ah ah ! Et vous grand-père ? Demande Rose à Glendor. C’que je prépare ça vous va ?

Archibald n’est pas une poubelle de table… . Bon, c’est vrai qu’il finit toujours le plat. Il en reste toujours en même temps ! Rose fait je suis sûr exprès d’en faire trop pour lui faire plaisir. En attendant, pour passer le temps et si je proposais à Glendor de jouer aux cartes ? C’est vrai que ça va être plutôt long. En même temps avec Samonji, il faillait prévoir large le temps qu’il se manifeste. Finalement, c’était plutôt rapide.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Nov - 16:23
Talion se gratta le menton, légèrement perplexe. Le poisson, ce n’était pas forcément sa tasse de thé, d’ailleurs en la matière, il préférait le café. Cependant, le menu avait l’air plutôt intéressant, hormis cette histoire de brocolis… Ce n’était pas quelque chose que l’ancien inquisiteur appréciait. Dommage, le cabillaud en croûte avec cacahuète avait l’air sympa… mais s’il fallait se taper la verdure avec…

Le chef de brigade fut sorti de sa réflexion par la question de Nikaïdo.

« Heu… Sigrid ? Sa mère habite ici, dans votre ville, elle a profité de l’occasion pour aller la voir… C’est pas très professionnel mais le vieux a insisté.
- C’est qui que tu traite de vieux, petit con ? » objecta Glendor qui s’arrêta de danser.
« C’est toi, papy !
- Aaaaaaaaaaaaaah !!! Puisque c’est comme ça… STREAP POKER !! Tu vas finir à poil, petit merdeux ! Nikaïdo ! Va nous chercher un jeu de cartes ! Lena Lee, obligation de jouer ! Héhéhéhé !
- Mais quel vieux pervers… » soupira Talion « Vous êtes pas un peu trop vieux pour ça ? En plus, je tiens à signaler que Lena Lee…
- Pitié… N’en dites pas d’avantage, Chef… » soupira Linke qui avait le souvenir cuisant de cette triste révélation.
« Rien à foutre ! J’veux voir des jolies gambettes ! À moins que ma p’tite Rosie veuille se joindre à nous ! Hé hé hé ! Dommage que la p’tite Ella soit partie !
- Mais il est intenable, ce vieux !! » s’exaspéra Talion.
« Par pitié, Talion, un peu de respect pour le Forgemage… » protesta Linke.
« Du respect pour ce vieux pervers ? Il n’a qu’à se tenir un peu mieux…
- TALIOOOOOOON !!! » s’écria soudainement Glendor, ce qui fit sursauté le principal intéressé. « Streap poker, maintenant ! »

Nikaïdo venait justement de revenir avec un jeu de cartes. Il fut accueilli par les applaudissement du Forgemage qui n’attendait que ça. Le vieil homme souffla plusieurs anneaux de fumée avant de prendre le paquet de cartes avec ses bras mécaniques et commencer à les mélanger avec une dextérité incroyable. Il les fit tournoyer en l’air, les remélangea encore, les passa de mains mécaniques en mains mécaniques, les étala sur la table avant de les récupérer pour les tourner et les mélanger à nouveau avant de les distribuer à tous avec une vitesse incroyable.

« Oh… Heu… Ce sera sans moi ! » déclina Linke.

Glendor tourna sa tête de vieux hibou dans la direction du sergent avec un air terriblement contrarié. Il resta un long moment à l’observer ainsi, sans rien dire, le fixant avec jugement dans les yeux, son gros sourcil droit levé en signe d’interrogation. Il finit par déclarer :

« BAH !!! P’tite bite !
- Que… plaît-il ? » s’étonna Linke.
« P’tite biiiiite !!! » répéta le vieil homme.  

Linke se sentit passablement embarrassé devant cette déclaration alors que Talion se mit à pouffer de rire. Il n’y avait pas plus jouissif que de voir Linke se faire humilier ainsi. C’était parfait. Il ricana et attrapa les cartes devant lui tandis que le sergent se levait avec agacement avant d’aller se mettre devant l’évier pour faire la vaisselle. Roseline allait lui dire que ce n’était pas la peine, mais l’officier Goth insista, prétextant que ça l’occuperait.

« Il est toujours comme ça, le vieux ? » soupira Talion en se tournant vers Nikaïdo.
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Sam 19 Nov - 12:57
Le papy avait encore fait des siennes. Cette fois-ci, il se surpasse ! Enfin, ça s’est une conclusion du peu que j’ai vu de lui. En vrai… Je pense qu’Amos sait plus que quiconque toutes les extravagances de son ami de toujours. Quant à moi, je m’adapte. Bien sûr, jouer à ce genre de jeu qu’il propose avec Ella serait hors de question mais Lena Lee… Je la regarde en réfléchissant. C’est une grande femme, elle serait gérer non ? Elle me regarde aussi, souriante mais à sa manière de me fixer je sens qu’elle n’est pas forcément à l’aise. Bon, ça se comprend. Je me fiche pas mal qu’on me voit nu mais se faire mater par un vieux… Bon d’accord. Je lui pose une main rassurante à son épaule et lui fait un discret clin d’œil en tournant ma tête vers elle. Ensuite je regarde le pauvre Linke qui s’empresse d’aider Rose malgré elle pour ne pas à subir plus d’affres de la part de vieux Glendor. Talion me demanda avec un tête de six pieds de long si ce vieux et toujours « comme ça ».

- Hum… Je pense que oui, il semble très à l’aise ici avec nous.

Pas besoin de jetons, notre mise est le vêtement que nous ferons enlever à quelqu’un si l’on gagne. Bien sûr, je connais le poker et je ferais le donneur durant toutes les parties, redistribuant toutes les cartes vu que Linke est parti. Chacun de nous ont deux cartes faces cachées que nous regardons discrètement. Mon but ? Torpiller autant que possible Glendor afin que Lena Lee ne se retrouve pas dénudée. Pour cela, je ne suis pas forcé de gagner mais juste faire en sorte qu’il perdre. Le vieux doit avoir des années d’entraînements à son actifs, ce qui ne sera pas facile. Mais être le grand perdant de la manche est plus aisé que le grand gagnant. Seulement, le vieux va se douter d’un truc donc je ne pourrais pas le faire tous le temps. Pour réussir à avoir moins que Lena Lee je dois trouver un tic, quelque chose afin de savoir si elle se trouve dans la panade. Mais elle est super forte pour cacher tout émotion et retenir ses rictus. C’est le moment ou jamais de déchiffrer notre miss parfaite.

- Bien ! Alors chez nous on annonce sur qui notre dévolue va tomber et quel vêtement il devra retirer s’il perds. C’est une sorte de… Variante. Le but est qu’à la fin de la manche on a cinq cartes qui valent plus que celui que l’on a désigné. La relance se fait sur ce même principe. On peut désigner soit la même personne pour la mettre à nu rapidement et la faire quitter du jeu soit une personne différente. Le but est bien sûr d’être le dernier en course. Oh et on ne peut pas se coucher deux fois de suite.

Ces règles sont plus attractifs, on peut faire retirer plusieurs vêtements à la fois si l’on gagne contre plusieurs personnes ou sur une seule personne. Ce genre de règles permet plus de tensions dans chaque partie et pousser bien plus à la réflexion et aux paries. Je ne suis pas mauvais aux cartes mais clairement pas le plus fort. Peut souhaite jouer avec moi et on n’est clairement pas assez riches pour jouer aux jeux d’argents. Lena Lee… Eh bien un peu comme moi, loin d’être une truffe mais pas proche d’être une bête de concours. Je ne sais pas pour le jeu de Talion, j’espère qu’il n’est pas trop mauvais… Ou au contraire, tellement nul qu’il sera éliminé d’emblée. Je ferais tous pour que Lena Lee soit la seule non dévêtue. Et voir un vieux à poil ne me fait ni chaud, ni froid. Et un Goth à poil… Je vais essayer de ne pas en rire !

- Commen- hum ?

Pile lorsque j’allais dire de commencer j’entends Archi’ venir en cuisine ! Je l’avais complètement oublié celui-là ! Il entre et nous regarde avec un air interrogatif. Euh… Tu tombes pas très bien là mon cher Archibald. Il se pointe tout en sueur, la chemise à demi-ouverte et avec la tête d’un mec qui mangerait un sanglier habillé.

- Ah ! Eh bien Glendor je te présente le dernier membre de ma guilde que tu n’es pas encore vu, notre cher Archibald De Calendula Limbo. Notre champion pour les missions physiques. Archi’ je te présente le seul et unique Glendor ! Et les deux autres tu les connais déjà.

- Oh, eh bien, bonjour messieurs. Enchanté de faire votre connaissance monsieur Glendor. Je suis navré de vous déranger dans votre partie de cartes, je souhaiterais me restaurer. Je pourrais le faire de l’autre côté pour ne point vous déranger.

- Mais nan ! Y’a toujours la petite table si tu veux !

- Rose, tu nous fais déjà à manger ?

- Oh mon pauvre ami ! Fait-t-elle. Installe-toi ! Je t’ai préparé du maquereaux mariné au vin blanc avec des patates sautés et du fromage bien coulant. Il y a du pain aux céréales et de la terrine de lapin.

- Merci Rose.

- On va jouer au streap poker mon p’tit Archi’ donc… Eh ben t’occupes pas de nous ! Prends un livre ou…

- Qu’est-ce ? Je vois bien ce qu’est le poker mais il ne me semble guerre connaître de variante à ce jeu.

Je regarde Glendor qui s’épanche sur notre ami. Oh oh… J’espère qu’il n’a pas dans l’idée de le faire jouer.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Lun 21 Nov - 18:37
Glendor regarda Archibald avec curiosité. Alors comme cela, c’était lui l’elfe ? Et bien voilà un bien curieux personnage à ses yeux. Il ne semblait cependant pas enclin à vouloir jouer mais le Forgemage ne le voyait pas de cet œil.

« Ben alors ? On n’a peur de mouiller sa chemise ? Ah ah ! On dirait qu’y a un elfe qui va rejoindre le banc des p’tits zizis avec le sergent Linke !
- Plaît-il ? » s’offusqua Archibald devant la manière bien familière de s’adresser à lui. « J’ai du mal comprendre…
- Aaaaaah !! Et moi je crois que tu as parfaitement compris, mon p’tit ! T’as pas les foies de jouer avec nous parce que t’as peur de perdre ta chemise, comme le sergent « p’tite bite ! » »

Cette fois-ci, cela était trop pour Linke. Le sergent usa de sa magie de l’esprit pour faire voler la bassine d’eau dont il se servait pour nettoyer la vaisselle et la faire flotter jusqu’au dessus de la tête du vieux Glendor. Talion ouvrit de grands yeux ronds en voyant l’objet léviter par télékinésie et se renverser brutalement sur le vieil homme, éteignant au passage son cigare et le trempant des pieds à la tête. Le sergent-chef se figea d’embarras tout comme les membres de la guilde Hellébore. Ils se tournèrent tous vers Linke en l’interrogeant du regard. Il ne répondit pas mais laissa simplement la bassine tomber à terre après l’avoir écarté de Glendor qui se leva et s’essuya les yeux avec un calme froid.

« Qui a fait ça ? » demanda-t-il sur un ton neutre.

Talion et les membres de la guilde Hellébore se regardèrent entre eux avant de se tourner à nouveau vers Linke qui resta les bras croisés, le visage renfrogné. Le vieil homme se tourna vers ce dernier avec une mine sérieuse et l’observa un moment dans une tension qui fit craindre au chef de brigade le pire pour son subalterne. Cependant, au lieu de s’emporter, Glendor se mit à éclater de rire.

« Ahahahahaaaaaaaaaaa !!! Et moi qui pensais que vous aviez un balais dans l’cul ! Et ben voilà ! Vous vous lâchez enfin !!!
- Je… Je suis navré… Je…
- Maaaaaaaaaaiiiis ! Ne vous excusez pas, mon vieux ! Je vous ai provoqué, vous avez répondu ! Enfin quelqu’un qui a un peu de tripes ! C’est bien mon garçon, ne vous laissez pas insulter sans répliquer ! Ahahah ! Par contre, auriez-vous l’amabilité de me trouver de quoi me sécher et de nouveaux vêtements ?
- Oh… Heu… Bien sûr… Je suis sincèrement navré ! Je me suis laissé emporté… » s’excusa à nouveau Linke. « Je vous amène ça tout de suite !
- Ah lalalalaaaa !!! » rouspéta Roseline « Laissez tomber, sergent ! Vous ne saurez même pas où ça se trouve ! Prenez plutôt la serpillière et épongez moi ce sol pendant que je vais chercher ce qu’il faut pour Monsieur le Forgemage ! »

Elle lança à Linke de quoi éponger le sol et partit chercher de quoi essuyer Glendor qui continuait à pouffer de rire tout en s’essorant la barbe, la tordant entre ses doigts comme une simple serviette. Lena Lee partit surveiller la nourriture encore sur le feu pendant qu’Archibald se plaignit que tout cela allait encore retarder son repas. Talion s’approcha de son subalterne et pesta entre ses dents.

« Bon sang, mais qu’est-ce qui vous a pris, sergent ?
- Oh alors vous, commencez pas à la ramener ! Le vieux m’a déjà assez humilié comme ça, n’en rajoutez pas, Talion ! Je me suis déjà excusé auprès de Glendor ! Et voyez comment il l’a pris ! Il a rigolé !
- Ne recommencez jamais ça, bon sang !! C’est le Forgemage tout de même !
- Remerciez les dieux que ce ne soit pas vous qui ayez pris cette bassine d’eau sur la tête ! » rétorqua Linke avec animosité. « J’en ai bien assez de vos railleries ! Et vous êtes assez mal placé pour me faire la morale ! Je vous signale que si l’on ma envoyé dans votre brigade c’est justement pour surveiller que vous ne fassiez pas les conneries que vous avez déjà produite par le passé, et là on ne parle pas simplement de verser une bassine d’eau sur la tête d’un vieux fou… »

Talion eut l’air choqué et regarda Linke des pieds à la tête comme s’il ne reconnaissait plus son sergent. Et bien… Il ne se laissait pas faire le petit bureaucrate. Le sergent-chef soupira et tapota sur l’épaule de son subalterne.

« Vous ne savez pas ce que j’ai vécu, Sergent… Mais vous avez raison, ce n’est pas à moi de vous faire la morale. Mais évitez quand même de refaire ce genre de trucs… Ce n’est pas parce que j’ai fait des conneries que ça justifie que vous en fassiez… »

Linke baissa la tête et ronchonna avant de se remettre à lessiver le sol alors que Roseline revenait avec une serviette et des vêtements de rechange. Le vieux Glendor roucoula de plaisir et se mit à s’éponger le visage.

« Aaaah ! Merci ma douce Rose. Ça me fait plaisir ! Vous pourriez peut-être m’aider à m’habiller ! Héhéhéhé !
- Ahaha ! Dans vos rêves, vieux libidineux !
- Ah ah ! J’aurai essayé ! Bon… on oublie les cartes ! Cette histoire m’a donné faim !
- Vous ne vous changez pas avant ? » s’étonna Lena Lee.
« Tu vas m’y aider ? » demanda Glendor avec un sourire lubrique.
« Hummm… » soupira-t-elle.

Talion vint porter secours à Lena Lee en jetant Der Mantel sur les épaules du vieil homme et en activant la fonction d’invisibilité sur la cape.

« On ne veut pas voir ça ! Changez-vous rapidement, vieux pervers ! Personne ne vous voit, et heureusement !
- Ahahahaha ! Magnifique !! Albericht ! Cela faisait un bail que je ne l’avais pas vu en action… Et pour cause, sa spécialité étant l’invisibilité ! Ahahahah !
- Mais qu’il est con… » soupira Talion à voix basse.
« Parfait, j’vais pouvoir me changer ici du coup !
- Hein ? Quoi ? Mais… Oh bordel… »

On vit, de l’endroit où était censé se trouver Glendor, des vêtements trempés s’envoler alors que le vieil homme restait parfaitement invisible. Il semblait se sécher au vue de l’eau qui ruisselait toute seul sur le sol. On vit un sous-vêtement masculin partir à travers la pièce, ce qui, évidemment, mit tout le monde mal à l’aise avant que l’on voit le petit tas de fringues sèches et propres disparaître derrière Der Mantel.

« Hin hin hin !!! Pom pidou pidou ! Voici le vieux hibou ! Tout sec et fringant ! Rhabillé à présent !! »

Der Mantel regagna les épaules de Talion tandis que Glendor revenait à la vue de tous, rhabillé dans une tunique plutôt simple pour son statut. Cela faisait bien l’affaire mais c’était étrange de le voir porter de simples habits de citadin.

« A la bouffe, mes agneaux ! Y a du poisson au menu ! Héhéhé !
- Il ne s’arrête jamais… » soupira Talion.
Talion
Talion
Fiche Perso : Talion
Brigade n°11

Messages : 89
XP : 272
Date d'inscription : 22/04/2022
Localisation : Gothland
Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Nov - 14:01
Je n’avais pas vu l’arme spirituelle de Talion et pour cause, Samonji ne m’avais rien communiqué à ce sujet. Il me semble qu’habituellement, un porteur d’arme spirituelle en sent un autre. Du moins, c’est ce qui m’a été rapporté. Et une cape rendant invisible c’est plutôt étonnant. Je n’avais jamais vu une arme utilitaire, je suis bien trop habitué par la vue des offensives comme Samonji. Mais le vieux a littéralement disparu devant nos yeux. Et bien que cette cape n’enlève pas l’odeur, elle y est fortement diminuée. Je me demande quelle magie est à l’œuvre, ne n’ai pas tellement d’hypothèse pour le moment.

Bon, et on dirait qu’il a abandonné l’idée de jouer aux cartes. Encore une extravagance. Cela m’arrange mais d’autant plus Lena Lee qui s’en voit soulagée. Une vraie girouette le papy ! Au moins Linke a sauvé l’honneur de ma pauvre amie avec son intervention des plus cocasse. C’est vrai que si on pousse à bout le sergent ce dernier agit vite de manière agressive.

Archibald semble être ravit de la nouvelle, il attend patiemment le repas en se joignant à nous. La faim lui fait oublier son côté serviable et il se mur dans un silence jusqu’à sa pitance. Lena Lee le remarque et lui sort le pain et la terrine de Rose dans une petite assiette avec un couteau. Il l’a remercie avant d’étaler scrupuleusement la terrine sur les morceaux de pains aux céréales. Un affamé certes mais avec les bonnes manières. Rose nettoie le sol et commande à Lena Lee de surveiller les plats et de touiller si nécessaire.

- Tu as eu ta piécette Archi’ ? Lui fais-je.

- Je l’ai donné au temple, comme toutes les autres. Fait-il.

Il mange avec tellement d’élégance, j’en oublierais presque qu’il est un goinfre qu’on doit nourrir plus que n’importe qui d’autre. En plus il donne la pièce symbolique aux quêtes altruistes aux autres et même pas à sa guilde… Heureusement que sa rente quotidienne est là.

Enfin, après un moment à écouter et regarder les tours ratés que le papy tente d’enseigner à son piaf complètement con, le repas est prêt. La table mise, Rose tire sur la corde qui fait sonner une cloche dans le couloir pour signifier de venir manger. La grande table accueil tous les membres ou presque, on prends la petite table à deux pour rajouter Mélior en bout qui est le dernier arrivé. La chipie est en vêtement d’entraînement et me fixe en croisant les bras.

- Ah… On ne peut pas faire ça demain ? Lui demandais-je, déjà saoulé.

- Nan ! Répond-t-elle avec détermination.

Je soupir, inclinant la tête.

- Après mangé, je vais devoir entraîner notre future recrue papy.

- Moi aussi j’veux me battre et être une féroce guerrière ! Déclare-t-elle à Glendor avec la même détermination. Et plus tard j’aurai aussi une arme spirituelle qui seras super balèze. Ma grand-mère était une Berserker et j’ai l’intention de perpétuer la lignée de guerrières.

- En attendant ce jour ma chérie, installe-toi et mange. Fait Rose en servant les plats sur la table.

Je me sers naturellement de plat épicée bien que j’attende que nos invités se servent ainsi qu’Ella. D’ailleurs je la sers moi-même, après avoir entendu ce qu’elle voulait prendre.

- Tu verras maman, je serais comme tes héros de livres ! Fait-elle, assise mais en se tortillant comme une enfant pressée d’en finir avec le repas. Tu conteras mes aventures dans tes récits !

- Oh… Tanya, je ne pense pas que mes écrits doivent être mentionnées.

- On entend que toi petite teigne, même papy n’est pas aussi bruyant ! Dis-je.

- C’est même pas vrai !

- On peut manger tranquille… Fait Mélior entre ses dents, visiblement blasé d’avoir tenu le bar aussi longtemps.

Il y en a un qui n’est absolument pas perturbé c’est Archibald qui mange sereinement, avec un air visiblement satisfait.
Nikaïdo Von Wasmeier
Nikaïdo Von Wasmeier
Messages : 109
XP : 292
Date d'inscription : 21/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Guerriers :: Partie RP :: Géotia :: Ocland-