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Les Éléments

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Sam 28 Mai - 11:35

Les plans et royaumes élémentaires


Les Éléments Plansd10

Il existe en tout 11 éléments sur Midgard renvoyant tous à des divinités, qui son régit par des plans d’existence différents. Ces plans d'existence sont regroupés en 4 plans :



On peut appeler cela des plans qui définissent une certaine compatibilité entre les éléments. Aussi, un élément du même plan va avoir plus de compatibilité avec ceux de son plan qu'un autre. Certaines races seront également plus sensibles à un plan qu'à un autre. Par exemple, les Elfes, de part leur nature, auront plus d'affinité avec le Plan de la Nature.
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Sam 28 Mai - 11:39

Le Plan de la Nature


Les Éléments Elemen10 Les Éléments Elemen15 Les Éléments Elemen16

Ce plan est, avec le Plan des Minéraux, celui dont les royaumes ont le plus de contact physique avec le monde matériel. Ce Plan englobe les trois éléments suivants :

  • L'Eau : Royaume d'Élivágar, est un élément très présent sur Midgard, c'est d'ailleurs pour cette raison que les Aqualans sont les élémentaires les plus présents en ce monde. Le plan de l'eau est à l'origine de la formation des mers, des océans, des rivières, et de toute l'humidité présente sur Midgard. C'est aussi ce qui fait que l'eau est l'élément le plus facile à maîtriser. A haut niveau, la magie de l'eau peut même être très puissante. La magie de l'eau a quelques propriétés curatives selon son utilisation.


  • Les Plantes : Royaume d'Alfheim, nommé ainsi par sa manifestation physique qui se fait la plupart du temps sous cette forme. En réalité, ce plan est plus complexe et à haut niveau, il permet de manipuler l'organique. C'est un plan très présent aussi, qui est à l'origine de la formation des plantes, des forêts, et des êtres vivants en général. L'utilisation la plus répandue de ce plan est le soin, étant donné que ce plan permet une certaine maîtrise de l'organique. Une autre utilisation de ce plan est beaucoup moins répandue et moins altruiste également : la Magie de Sang, qui permet de manipuler l'organique et de contrôler plus ou moins bien le débit sanguin voir même l'état (solide, liquide, gazeux) du sang.


  • L'élément de Vent : Royaume de Jötunheim est, au sein du Plan de la Nature, l'élément le moins proche du plan physique. Impalpable, inodore, invisible, on peut toutefois sentir sa puissance à travers tout le globe. C'est lui qui sème les graines de la vie aux quatre coins du monde. C'est un élément très malléable qui permet de grandes prouesses. A haut niveau, la magie du vent permet même de maîtriser la pression de l'air et d'écraser ses ennemis par cette simple force.
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Sam 28 Mai - 11:45

Le Plan des Minéraux


Les Éléments Elemen11 Les Éléments Elemen17 Les Éléments Elemen18

Ce plan est, avec le Plan de la Nature, celui dont les plans ont le plus de contact physique avec le monde matériel.
Il englobe les trois éléments suivants :

  • La Terre : Royaume de Nidavellir est un élément très présent sur Terra. Ce plan élémentaire a permis de former les continents et la croûte terrestre. C'est sûrement l'élément, avec le métal, a être le plus proche du monde physique, ce qui explique la robustesse des possesseurs de cet élément. La magie de Terre est une magie très rudimentaire. Elle est principalement défensive mais a un pouvoir offensif assez destructeur.


  • Le Métal : Royaume de Gimlé est un élément très diversifié et qui a des capacités très étendues. Ce plan élémentaire est à l'origine de tout ce qui est minerai solide et métallurgique. C'est un élément très proche du monde physique, de ce fait, il est l'un des plus solides. Il est toutefois plus malléable que l'élément Terre. La magie du Métal permet beaucoup de choses. Selon la nature du métal invoqué, les possibilités de combats sont très diverses. Il est possible par exemple de rendre une lame plus résistante ou plus tranchante grâce à cette magie.
         

  • La Foudre : Royaume de Mjöllnir est l'élément le plus éloigné du monde physique dans le Royaume des Minéraux. Toutefois, de par sa nature impulsive, il est redoutable et représente un des éléments les plus puissants mais aussi l'un des plus difficiles à maîtriser. La magie de foudre permet des attaques fulgurantes et rapides. Sa force énergétique permet d'alimenter des systèmes électroniques.
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Sam 28 Mai - 11:57

Le Plan de l'Aube


Les Éléments Elemen12 Les Éléments Elemen19


Le Plan de l'Aube avec le Royaume du Crépuscule, celui dont les plans ont le moins de contact physique avec le monde matériel. Il englobe les deux éléments suivants :

  • Le Feu : Royaume de Muspelheim est un élément qui englobe plus que le principe des flammes. En effet c'est un plan qui condense tout ce qui a trait à la chaleur, allant des températures moyennes aux températures les plus élevées. Il est à l'origine du noyau et des couches magmatiques présentes au centre de la terre, il est le feu dans la cheminé, mais aussi la lave des volcans en éruption. La magie de feu est une magie qui possède une grande puissance offensive. Outre le fait de pouvoir brûler des choses, la magie de feu permet aussi de cautériser des plaies, de soigner par la chaleur, et de créer.

         
  • La Lumière : Royaume de Sólheim est un élément très spécifique, tout comme celui des Ténèbres, il a des particularités qui font de lui un plan à part. C'est un élément proche du Feu mais qui représente la pureté, l’intensité suprême de tout élément. La magie de Lumière est une magie puissante, qui permet d'amplifier la puissance de n'importe quel élément excepté les Ténèbres et la Glace. Elle permet aussi de purifier les pensées, et de donner des sentiments positifs aux êtres touchés par cette magie.
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Sam 28 Mai - 12:03

Le plan du Crépuscule


Les Éléments Elemen20 Les Éléments Elemen13

Ce Plan est, avec le Plan de l'Aube, celui dont les plans ont le moins de contact physique avec le monde matériel. Il englobe les deux éléments suivants :

  • La Glace : Le Royaume de Niflheim, élément du froid absolu, c’est un plan qui ne représente pas l'eau à l'état solide, mais bien le froid dans son ensemble. Si la représentation de la glace est la plus courante pour cet élément, c'est parce que l'élément le plus présent sur Terra est l'eau. En réalité il s'agit d'un élément qui représente les températures basses jusqu'aux plus extrêmes. La magie de Glace permet de faire tomber la température ambiante, elle permet aussi de conserver les choses par le froid ou de les dégrader (selon la nature des objets ou êtres en question). C'est une magie avec une puissance défensive très élevée.


  • Les Ténèbres : Royaume de Helheim ne représentant pas seulement l'obscurité la plus profonde, elles représentent aussi la face la plus pervertie des éléments. C'est un élément très particulier qui est proche de la Glace. La magie des Ténèbres permet de corrompre et d'absorber tous les éléments -hormis la Lumière et le Feu- afin de les copier en partie. Il permet donc une très grande adaptabilité en combat. Il permet aussi de se fondre dans les ombres, et de rendre les pensées d'un être, troublées, noires, et négatives.
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Sam 28 Mai - 12:10

Le Royaume Lunaire : Svartalfheim


Les Éléments Elemen14

Ce Royaume est la jonction du Plan de l'Aube et du Plan du Crépuscule, un Royaume tampon qui permet à ces deux plans de ne pas entrer en collision et ainsi provoquer la fin des temps : Le Ragnarök.

L'élément Lunaire a des particularités très spécifiques. Tout d'abord c'est un élément qui, en terme de puissance, domine tout les autres. Il a cette capacité de pouvoir neutraliser tout type d'élément, en particulier les Ténèbres et la Lumière. Seulement, sa puissance dépend de nombreux facteurs, notamment la présence de la Lune dans le ciel, ainsi que le cycle de lunaison. En effet, un utilisateur de la magie lunaire bénéficiera d'une puissance phénoménale les soirs de pleine lune. En revanche sa puissance s'en verra fortement réduite en l'absence de celle-ci (les soirs de nouvelle lune par exemple).

Elle a également des effets aléatoires très incertains, qui rendent cette magie très imprévisible, dans le bon sens comme dans le mauvais sens. Elle sert de magie de soutien, de soin, d'attaque et de défense. C'est une magie très polyvalente mais dont la spécialité réside surtout sur la détection et le désenchantement de magie runique.
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