-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Guilde de l'Organisation de la Résolution des Différents (O.R.D.)

 :: Personnages :: Registre des Personnages :: PNJ Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 13 Oct - 8:42
Rapide présentation de la guilde:

L'ORD est une guilde récemment crée composée pour l'instant de quatre personnes qui ont choisies pour des raisons personnelles, de se consacrer à la résolution de tous les conflits possibles et imaginables. Cela va du vol ou présomption de vol d'un objet argent ou animal au partage d'héritage au sein d'une riche famille en passant par des querelles de voisinages, l'enquête sur la disparition d'une personne ou quelque chose ressemblant à un mystère (maison hanté, objet magique...) voire aussi faire les bons offices sur le terrain géopolitique. Même s'ils s'entraînent quotidiennement au combat, ils feront tout leur possible pour trouver le compromis idéal ou la manifestation de la vérité car chacun de leur membre à ses propres raisons d'éviter ce qu'ils appellent l'engrenage mortifère de la violence.
Les membres de cette guilde ont un fonctionnement collectiviste autogestionnaire donc mettent tout en commun pour atteindre leur objectif et ont adopté un mode de vie nomade, là aussi pour des raisons propres à chaque membre. Ils ont adopté un code de déontologie strict, d'un uniforme à la coupe un peu original mais aussi d'une philosophie de vie qui leur est propre.


Lyndis Bëlem:

Une jeune elfe qui a quitté sa terre natale car son désir de comprendre le fonctionnement et les mystères de la nature l'y ont poussé. Elle a compris qu'elle ne trouverai pas toutes les réponses à ses questions existentielles en restant toujours au même endroit, dans le même écosystème donc se décida à passer le cap pour assouvir son besoin et ne rentrera chez elle qu'une fois qu'elle aura trouvé ses réponses à sa manière donc en explorant. Elle compris au bout de quelques années de voyage en rendant de menus services de village en village ou de ville en ville qu'elle n'est pas prête de rentrer car chaque découverte fait jaillir d'autres questions.
Elle est experte dans la survie en pleine nature, sait toujours ou trouver à manger, ou dormir en sécurité, comment se protéger des prédateurs en tout genre, comment se soigner mais aussi de bonnes compétences sociales lui permettant d'obtenir rapidement la confiance d'autrui et une curiosité lui permettant de rapidement dépassé tout préjugé.

Elle est tombée amoureuse d'Hector lors d'un de ses nombreux court séjour dans un village urukien durant une soirée arrosée et au petit matin ils ont pris la route ensemble. Au début elle penserai que cette douce idylle, cette complémentarité rassurante et enrichissante ne durerai que quelques jours ou quelques semaines, ou quelques mois mais elle à révisé son avis sur la question car ils ont co fondé cette guilde avec Ornëane et Paris et elle comprit à ce moment là qu'elle à trouvé l'homme de sa vie.

Elle nourri une sorte d'amour maternel envers Ornëane et Paris car leur doit la vie mais qu'elle a vite compris qu'eux même renfermés de profonds secrets les transformant en énigmes vivantes donnant accès au monde des esprits. Elle apprécie la complémentarité du savoir académique et technique d'Ornëane ainsi que son imagination débordant et son sens analytique effrayant et la douce naïveté doublée d'une motivation et d'une confiance sans limite très enfantine de Paris.

Hector Sheeraz:

Un jeune humain originaire de Parse en Uruk. C'est le fils cadet du vice jarl qui a coupé les ponts car sa vie était à la fois trop contraignante, trop ennuyeuse et trop superficielle. Depuis tout petit il rêve d'aventure, de rencontres, de spontanéité et d'authenticité or sa famille l'oblige à jouer un rôle, à suivre des protocoles sans queue ni tête, à intriguer et autres choses creuses insipides.
Hector aime s'amuser, faire la fête sans retenue, cuisiner, pratiquer toute sorte de sport, s'entraîner au combat, les franches rigolades avec ses amis mais aussi flâner et dessiner. Son seul loisir toléré et mis en avant par sa famille étant son goût pour l'entraînement et le sport, ils l'obligèrent à entamer une carrière militaire. Etant mal à l'aise avec les études, il commence sa carrière  en temps que soldat et profita d'un entraînement hors de la ville pour déserter, rompre les liens avec son passé et son destin dépourvus de bons moments. il entama sa vie de nomade à la recherche de son petit coin de paradis romantique, rendant de menus services de village en village et de ville en ville ou en faisant les portraits des gens qu'il croisent et le lui demande. C'est dans ce cadre là qu'il rencontra l'amour de sa vie, une jeune elfe tout aussi attirée par l'aventure et la liberté que lui lors d'une soirée bien arrosée dans une auberge d'un petit village prés d'Elenes.

Hector a suffisamment de charme pour avoir eu quelques courtes aventures depuis le début de son exil et deux fois le coeur brisé mais il ressenti en discutant avec Lyndis que là s'était différent, réellement autre chose et su qu'il avait trouvé l'elfe de sa vie. Depuis elle inspire sa vie et ses dessins, rends chaque journée intéressante et comble son sentiment de solitude et se fie beaucoup à son instinct. Il veut passer sa vie avec elle, fonder sa famille avec elle et élever leurs enfants selon leur façon de concevoir la vie.
Il considère le duo de féras avec lequel ils ont co crée la guilde comme ses meilleurs amis car non seulement il leur doit la vie mais il apprécie leur spontanéité, leur joie de vivre sans cacher qu'ils ont en eux une partie sombre et il espère au fond de lui que jamais cette partie sombre ne les engloutissent ou lui pètent à la figure. Il apprécie le puit de savoir académique couplé d'un savoir technique surprenant et la créativité originale d'Ornëane et à clairement reconnue en elle la discipline militaire  jamais acquise (il a eu trop la flemme à l'époque) qui lui a fait détecter l'ancien haut gradé cabossé donc intéressant et apprécie la naïveté et la confiance sans borne de Paris qui détends et dédramatise toute situation. Il ressent le besoin de protéger ces deux amis, y compris d'eux même et compte sur eux pour satisfaire son besoin d'avoir une vie haute en couleurs.


Paris Lagos:

Paris est un féra ours bien imposant avec un caractère à la fois naïf et doux mais aussi très impulsif. Ses émotions se dessinent très nettement et son mal canalisées ce qui donnera des cris et sauts de joie mais aussi des hurlements de colère éventuellement suivis de quelques coups le temps d'être canalisé mais aussi de grosses crises de larmes lorsqu'il est triste. Il s'exprime aussi comme un petit enfant sans en avoir la capacité d'apprentissage. Il faut réellement lui expliquer longtemps quelque chose pour qu'il l'apprenne.
Sous forme humaine, on peut deviner qu'il est fera à cause de son abondante et soyeuse pilosité sur le torse et les bras et un peu là ou il devrait y avoir de la barbe.  
Il aime beaucoup se battre et chasser, bien manger surtout de la viande, voyager et les animaux. Il sait qu'il doit protéger sa mère et si quelqu'un essaye de lui faire du mal il attaquera sans prévenir jusqu'à ce que la menace soit éliminée ou que sa mère lui ordonne de cesser. Il a souvent besoin d'être rassuré car il est très curieux et naïf mais aussi très méfiant donc s'il ne comprends pas un bruit, une attitude etc cela devient explosif.

Paris à servi de bête de somme à un général ennemi politique de sa mère adoptive, Ornëane. malgré les sévices (dormir dans la grange, les coups de fouets...) il le considérait comme son père car soit disant il lui devait tout. Lorsqu'Ornëane l'a sauvé et embarqué dans ses combats, il transferra cet amour filial de l'un à l'autre et considère maintenant bien plus Ornëane comme sa mère que le général Heinz Blöw comme son père. Suite à son sauvetage, il eut enfin une famille car malgré son lourd handicap, les proches d'Ornëane l'ont intégré et considéré comme l'un des leurs.
Il parle souvent de la destruction de son ancien monde et de son arrivée dans celui ci en termes simples voire hyperboliques. Il en parlera dés qu'il sera à l'aise ou en confiance avec n'importe qui si on lui demande ce qu'il a fait dans sa vie, d'où il vient ou autres questions du genre. Il parle aussi volontiers de son ancienne famille, l'ancienne ORD mais leur perte lui cause encore un gros chagrin. Il considère la guilde fraichement crée comme sa nouvelle famille d'adoption car Hector et Lyndis sont gentils, qu'Hector est rigolo et aime bien se battre avec lui et que Lyndis est douce et rassurante et qu'il aime bien cueillir des fruits et plantes avec elle mais aussi bricoler avec elle et aussi car la guilde à le même nom que son ancienne grande famille même si ils ne sont que quatre.

Ornëane Lagos:


C'est une féra aigle. Elle se considère comme une simple co fondatrice de la guilde mais les autres co fondateurs la considèrent comme la source initiale de la guilde (Lyndis) et celle qui à enfanté la guilde (Hector) car c'est elle qui a proposé les bases de celle ci donc les objectifs, le fonctionnement et le code de déontologie. C'est elle qui pilote les négociations ou enquêtes dans lesquelles se lancent la guilde et veille au bien être des autres membres, leur demande constamment leur avis, prépare avec eux leur stratégie au point qu'ils l'appellent souvent par son ancien grade (général) avec un vrai respect ou pour se moquer affectueusement ou l'aider à sortir d'une de ses crises. Elle est très rigoureuse, à un sens de la perfection très prononcé doublé d'une volonté toute aussi impressionnante. Sans s'en rendre compte, elle incarne l'image d'epinal du bon général et cela rends de grands services à la guilde quelle que soit la mission.
Malgré son aspect frêle et rêveur, elle arrive à rapidement inspirer confiance sans faire beaucoup d'efforts et fera tout pour éviter la violence qu'elle considère comme un point de non retour à ne pas franchir, un échec nocif source de futurs conflits voire de conflits plus graves que le précédent. C'est la conclusion principale qu'elle à tiré de son ancienne vie.

Avoir été nommée contre son grée cheffe de ce chouette petit quatuor qu'elle affectionne la gêne beaucoup, la stresse beaucoup car elle se méfie de toute personnification du pouvoir étant donné que c'est source de gros abus pouvant mener à de graves exactions et de gros troubles politiques. Par conséquent elle se méfie de toute personne disposant d'un poil d'autorité et clairement disposée à la mettre en avant, à se cacher derrière car l'abus peut pointer son nez. C'est la seconde leçon tirée de son ancienne vie.

Son important savoir académique, sa rigueur et son intégrité sont mis en avant et largement apprécié par les membres de sa guilde qui font partie des rares personnes à connaître son passé, son ancienne vie donc qu'elle été une générale qui avait de fortes convictions (celles mises en avant par la guilde actuellement), c'est battu contre la tyrannie dans son pays jusqu'à devoir faire un coup d'état, à rejoins la guerre qui embrasait tout l'univers et à survécu à sa destruction. Pour expliquer son savoir, ses craintes, ses réflexions et sa philosophie aux autres êtres, elle résume cette expérience en des termes proches mais sans la partie apocalyptique mais en concluant par un exil forcé et qu'elle vient du continent le plus éloigné (donc méconnu), de l'autre bout du monde (Kaïl sur le continent arcaëllien) puis recentrera le sujet. Avoir une version officielle à déballer dés qu'elle à une attitude étrange ou que sa façon de faire éveille l'attention est d'ordre stratégique car elle est consciente qu'elle garde des traces ineffaçables de tout ce vécu. Elle glisse aussi un mot sur la façon dont elle à rencontré Paris, son fils adoptif qu'elle protège et éduque patiemment dans sa version officielle et c'est extrêmement facile à faire car là elle peut dire la vérité, la stricte vérité.

Elle adore son fils adoptif Paris qui restera toujours un enfant malgré son âge et ses efforts et à beaucoup d'estime pour les choix de vies originaux du couple Hector et Lyndis et beaucoup d'affection pour ce couple très mignon. Elle partage leur curiosité, leur goût du voyage et de la découverte et trouve en eux de chouettes compagnons de voyage, ses meilleurs amis et des collaborateurs dignes de confiance en toutes circonstances. La seule chose qui la dérange c'est qu'ils doivent subir ses crises en tout genre ainsi que celles de Paris et admire leur calme et patience mais aussi la façon dont ils ont réussi à inclure ces moments douloureux et compliqués dans leur vie, dans la vie de leur guilde.
Malgré son sombre secret, Ornëane sait qu'elle est proche du bonheur car s'est retrouvé un travail intéressant et plus adapté à sa façon de comprendre le monde et de trés bons amis et son fils. Elle peut aussi compléter son savoir académique et arrive à avoir des relations sociales donc pense qu'elle sera heureuse lorsqu'elle sera guérie donc qu'elle ne conservera de son passé que son enseignement et se sait sur la bonne voie car elle à conservé son optimisme naturel très contagieux.

A côté de son travail au sein de la guilde et de l'éducation de son fils elle rédige son second roman (qui n'est pas une autobiographie déguisée), des poèmes, adore les animaux et la nature, partager le thé qu'une de ses soeurs d'armes avait inventé dans son ancienne vie (le thé de l'ORD)et qu'elle à officiellement inventé dans celle ci et découvrir une nouvelle chose tous les jours.
Ornëane Lagos
Ornëane Lagos
Messages : 20
XP : 72
Date d'inscription : 20/08/2022
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Guerriers :: Personnages :: Registre des Personnages :: PNJ-