Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Royaume d'Uruk

 :: Univers :: Contexte :: Géopolitique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 1 Juil - 17:13

Le Royaume d'Uruk




Le Royaume d’Uruk est un vaste pays aux frontières encore peu dessinées. Situé sur le continent de Géotia à l’Ouest, ce territoire est composé des duchés de Parse, Macédène, Suméria, Laguria, Lusitania, Élénés sous l’égide du Roi / de la Reine qui règne depuis la région centrale de la cité royale d'Uruk. L'influence du Royaume d'Uruk n'a cessé de grandir depuis l'an 103 CO, conquérant ses voisins les uns après les autres par la manière forte. Les anciens royaumes ainsi conquis, devinrent les duchés d'aujourd'hui, au service de la nation. Il arrive cependant que certains duchés se révoltent... Encore aujourd'hui, le pouvoir central d'Uruk fait parfois montre de la force pour réaffirmer sa domination sur son propre territoire.

En l'an 231 CO, la Princesse Ishtar, fille du Roi Ur-Namma, prend possession du trône en triomphant de son propre père dans un combat à mort. Elle gagna ainsi son droit à régner mais également la liberté de choisir son propre prétendant. Le pouvoir royal dut faire face, suite à cette démonstration de force, à un soulèvement de dissidents, rébellion qui fut rapidement matée par les alliées de la nouvelle Reine Ur-Ishtar. Depuis, c'est elle qui gouverne d'une main de fer sur tout Uruk. Sa direction politique tend à la réaffirmation de son pouvoir dans tout le territoire plutôt que vers son extension... Mais ce n'est peut-être qu'une première étape vers une nouvelle campagne de guerre contre les états voisins.

Royaume d'Uruk Ishtar10
Reine Ur-Ishtar

La dirigeante d'Uruk possède les pleins pouvoirs du Royaume : législatif, exécutif et judiciaire. Cependant, bien que les Ducs / Jarls soient sous son joug, il y a des coutumes et traditions spécifiques à chaque duché qui viennent s’ajouter. Elles tendent à s'uniformiser sous la pression du pouvoir urukéen, soit en les absorbant et les étendant à tout le Royaume, soit en les faisant disparaître, que ce soit ou non par la force.

Les Ducs / Jarls ont pour devoir de servir le Royaume d'Uruk et de représenter son autorité sur tout le territoire leur appartenant. Les dissensions sont cependant monnaie courante, et il n'est pas rare qu'un duché se montre hostile envers le pouvoir royal. Le/la souverain(e) d'Uruk peut, dans ce genre de cas, employer la puissante armée royale d'Uruk pour étouffer les révoltes. Elle est présente sur tout le territoire urukéen et veille à la cohésion de son royaume. Les soldats de l'armée royale ne sont guère réputé pour leur douceur, ils sont souvent brutaux et impitoyables, mais malgré leur férocité, ils sont un mal parfois nécessaire contre des comportements déviants de certains peuples locaux. Si Uruk est brutal dans sa façon d'imposer ses règles, elles sont néanmoins justes et équitables la plupart du temps. Le Royaume a longtemps lutté contre un certain mysticisme sectaire et des pratiques de clans douteuses.

Il existe de nombreuses luttes de pouvoir au sein même du Royaume, et les duchés n'hésitent pas à se quereller les territoires de leur voisins et alliés. Tous les coups bas sont permis, même si le pouvoir central se donne le droit de mettre fin à ce genre de conflits. Il n'est pas rare non plus que le pouvoir royal en place soit défié, et que le souverain ait à remettre en jeu son trône, souvent dans des combats singuliers. De ce fait, le dirigeant d'Uruk n'est pas seulement un dirigeant hors pair, il doit également être un guerrier puissant et invaincu.

Il est de coutume que ce soit l'ainé des descendants du(de la) souverain(e) en place qui reprenne les rênes d'Uruk, il faut toutefois que ce dernier n'ait pas été assassiné avant par sa propre fratrie, ou des ennemis politiques. De ce fait, les dirigeants d'Uruk se sont toujours avéré être d'impitoyables personnages, promptes à la méfiance et à faire usage de ruse ou de force. Ils doivent également faire preuve de prudence lorsqu'il s'agit du choix d'une épouse ou d'un époux, ainsi que des nombreux concubins ou/et concubines qu'ils ont la liberté d'avoir.

La politique générale d'Uruk est portée sur l'expansion territoriale, le royaume étant toujours plus avide de ressources en tout genre. Il se montre particulièrement intéressé par le contrôle des gisements de lumoria, de minerais, et de terres agricoles. Depuis peu, son expansion s'est vu terriblement ralentie voir stoppée par l'intervention de l'Ordre et la création de la Fédération d'Ocland. De ce fait, ils constituent les principaux antagonistes au Royaume d'Uruk et les membres de l'Ordre sont assez mal accueillis en leurs terres. Cependant, la puissance de l'Ordre étant, Uruk tolère sa présence sur le territoire bien s'il ne se montre pas très coopératif avec.

Il existe au sein d'Uruk un ordre de guerriers-bêtes que l'on nomme berserkers. Se sont de puissants guerriers qui peuvent entrer en transe et se changer en véritables bêtes sur le champs de bataille. Pour se faire, ils utilisent des drogues et des rituels chamaniques afin d'atteindre un niveau de conscience qui leur permette d'ignorer la douleur. Il arrive souvent que la folie meurtrière des berserkers les poussent à tuer leurs propres alliés... Ils sont néanmoins des guerriers tellement redoutés et puissants qu'ils servent de garde personnelle aux différents jarls d'Uruk, mais aussi à la Souveraine. Leur statut privilégié leur offre de nombreux avantages : nourriture, logis, serviteurs et concubin(e)s. Ils sont considérés comme des héros et sont également crains par la population...
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Juil - 17:18

Titres d'Uruk


Voici les titres les plus importants au sein d'Uruk. Leur dénomination peut changer selon le duché où vous vous trouvez mais rarement leur fonction. Ils sont évidemment non-jouables.

Roi/Reine

Pouvoir absolue : législatif, exécutif et judiciaire.
Règne sur tous le territoire


Consort

Désigne l’époux ou l’épouse légitime du souverain/ne
Sa légitimité lui permet de se mêler des affaires du royaume


Général

Le plus haut gradé dans les armées des Ducs et du roi/reine
Il intervient militairement lors des conflits externes à Uruk
Son rang lui permet d’être un conseiller pour le roi/reine


Jarls / Duc(hesse)s

Pouvoirs militaires et judiciaires détenus de par le roi sur le territoire désigné


Vice-jarls / Vice-Duc(hesse)s

Assurant une fonction d’officier au service d’un duc


Berserker

Gardes personnels du souverain/ne d'Uruk (mais également des jarls)
Puissants guerriers-bêtes au statut très privilégié, considérés comme des héros

MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Juil - 17:19

Région Centrale d'Uruk


Royaume d'Uruk Uruk10

La région centrale d'Uruk représente le siège du Royaume, située en son cœur, quoique légèrement au nord. Cette région extrêmement plate profite d'un climat chaud, plutôt sec mais assez verdoyant grâce à une flore y étant adaptée ainsi qu'à la proximité du Lion et du Sabre, deux longs fleuves qui passent de part et d'autre de cette région riche comme prospère d'une agriculture rendue possible grâce à l'irrigation. Les étés y sont particulièrement chauds. La région d'Uruk est un carrefour de la civilisation, riche d'échanges commerciaux mais également d'une production locale importante.

La région centrale d'Uruk est contrôlé par le pouvoir royal, centre névralgique de tout le royaume. Elle est une région riche de culture, d'art, et également de savoir. Son architecture est riche d'influences diverses, et très colorée.

Elle est dirigée depuis sa capitale : Uruk. C'est une cité située précisément à l'intersection du Sabre et du Lion. Elle est le carrefour de toutes les richesses du Royaume, profitant de son grand commerce fluvial et des taxes y étant imposées. On y trouve les jardins suspendus d'Uruk, d'incroyables havres de verdures et d'impressionnants bassins d'eau, installés sur les édifices royaux, les différents palais et temples de la cité. Tout du long, on y trouve des canaux d'eau, des fontaines et des cascades artificielles. Uruk est entourée d'une immense muraille : les murs d'Uruk. Elle atteint jusqu'à 15 mètres de hauteur par endroit. Au centre de la cité, se trouve la Tour Etemenanki, constituée de sept terrasses s'empilant successivement les unes sur les autres, culminant à 90 mètres de hauteur,  symbole de la puissance suprême d'Uruk.

L'emblème d'Uruk est également celui du Royaume : une tête de lion d'or, sur fond de gueule (rouge), avec des lances croisées et au sommet une couronne à sept branches.
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Juil - 17:21

Parse


Royaume d'Uruk Parse10

Parse est le duché situé le plus au sud de tout le royaume. Bien que ses saisons soient clairement marquées, son climat est plutôt chaud du fait de la présence du courant de Férendis. Ses saisons froides sont donc moins marquées et ses étés plutôt chauds. Il bénéficie de la proximité avec l'océan et d'un vent agréable sur la plupart de son territoire. Ils vivent principalement du commerce maritime mais également de la poterie, exportée massivement vers les duchés voisins.

Le duché de Parse est actuellement régi par le Duc / Jarl Xerxès de Persépolis depuis l'an 213 CO. C'est un vieil homme sage est très fidèle à la suzeraine actuelle. Il aurait d'ailleurs été son mentor dit-on... Globalement, le duché est toujours resté fidèle à Uruk malgré qu'il soit l'un des territoires les plus éloigné de la capitale. C'est aussi l'un des plus ancien duché de l'histoire du Royaume.

Royaume d'Uruk Xerxzo10
Xerxès de Persépolis

Militairement, Parse est connue pour sa puissante flotte et surtout sa cavalerie (aussi bien terrestre qu'aérienne) efficace. Sa population est principalement composée d'Aqualans, d'humains, de mages, de féras mais également de quelques elfes renégats.

La capitale du duché est Persépolis. C'est une ville portuaire, avec une architecture riche en temples, vénérant à la fois la grandeur des dirigeants de Parse, mais aussi ceux d'Uruk ainsi que les différents esprits importants de leur culture. Il y a un immense temple dédié au dieu Aegir, accolé au palais du jarl / duc, une demeure comportant beaucoup de sculptures de créatures marines.

L'emblème de Parse est un pégase d'argent (blanc), sur fond azur (bleu de parse) strié de vagues argent.
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Juil - 17:22

Macédène


Royaume d'Uruk Macede10

Le duché de Macédène se situe juste au nord de Parse et est l'un des duchés les plus étendus du Royaume. Il comporte une jungle dense à l'est, et des terres plus arides à l'ouest. Bien que ses saisons soient marqués du fait qu'il se situe au sud, le courant du Férendis rend ses saisons froides particulièrement douces et ses étés chauds. Il vit principalement de son exploitation d'oliviers, et d'agrumes, et d'une culture riche.

Macédène est actuellement dirigée par la duchesse / jarl Iskandara la Grande, une imposante féra lionne, épaulée de son époux Héphaestion, qui est également le viceduc et général de son armée. Elle gouverne la région depuis l'an 237 CO. Le lourd passé conflictuel entre Uruk et Macédène fait de ce dernier un éternel rival. Il n'est pas rare que ce duché entre en conflit avec le pouvoir royal même si cela se règle souvent par des compromis commerciaux.

Royaume d'Uruk Iksand10Royaume d'Uruk Hzopha10
Iskandara la Grande
Viceduc Héphaestion


Autrefois royaume ennemi d'Uruk, Macédène possède toujours une armée imposante au service du royaume dont les éléments les plus puissants sont les guerriers bêtes et les cavaliers aériens. La population locale est composée principalement de féras, de mages, et d'humains. Autrefois royaume d'un puissant clan de féras, Macédène a vu, au fil des décennies des dirigeants uniquement de cette race.

Le chef lieu de Macédène est Pella, une grande cité bâtie sur des hauteurs, au milieu d'une jungle dense. On y trouve une grande variété de fruits, notamment des agrumes. Il y a beaucoup de bâtiments en hauteur, principalement habités par des féras ailés, les couleurs y sont chatoyantes, et nombreuses. On y retrouve beaucoup de mosaïques en tout genre. Il y a notamment la grande mosaïque d'Idunn, représentant la déesse entourée d'animaux et de végétaux, ainsi que ses pommiers aux fruits de jouvence. Le palais du duc / jarl est de forme pyramidale, comprenant plusieurs étages. On y trouve de beaux jardins qui n'ont rien à envier à ceux d'Uruk.

L'emblème de Macédène est un soleil d'or sur fond de sinople (vert).
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Juil - 17:22

Suméria


Royaume d'Uruk Sumeri10

La région de Suméria est vaste est présente de nombreuses similarité avec celle de Macédène et Uruk bien qu'elle soit légèrement plus aride et montagneuse. Elle présente des collines rocheuses où vivent nombre de wyvernes et clans de féras reptiliens. Son activité principale est l'exploitation minière, connu notamment pour ses gisement d'argile, de fer, et de plomb. On y trouve également de nombreux gisement de lumoria d'élément feu.

Suméria est actuellement dirigé par le puissant jarl / duc Naram-Sin d'Akkad, un féra reptilien, depuis l'an 245 CO, héritier de sa mère récemment décédée. L'ancien royaume sumérien fut autrefois l'ennemi juré du royaume urukéen avant d'être conquis par ce dernier. Il existe une longue histoire de conflits politiques et de jeux de pouvoirs qui se jouent dans l'ombre entre ce deux territoires. Il y a souvent eu des dirigeants d'Uruk originaire de Suméria, qui se sont fait une place à coup d'intrigues politiques, d'empoisonnements et corruption.

Royaume d'Uruk Naram-10
Naram-Sin d'Akkad

Si en surface Suméria est fidèle au Royaume, il est évident que dans l'ombre, beaucoup de conflits se sont joués entre les deux puissances. L'armée de Suméria excelle dans les cavaliers wyvernes et les archers. Le duché est principalement peuplé de féras, de mages et d'humains. Il y a également une assez forte minorité d'élémentaires. C'est également dans cette partie du Royaume que l'on trouve le plus de pratiques ésotériques douteuses contre lesquelles le gouvernement lutte activement.

La capitale de Suméria est Akkad, une citée creusée dans des falaises rocheuses. Elle est parcourue de ponts suspendus, d'ascenseurs mécaniques et magiques. Il y fait plus frais qu'à l'extérieur et on y vit bien grâce aux sources d'eau souterraines exploitées par un système de canalisations complexe. On y trouve de formidables sculptures à même les flancs rocheux. De part sa situation géographique, Akkad est une ville facile à défendre. On y trouve un important commerce de wyvernes... mais également un marché noir d'esclaves. Il n'est pas rare de trouver des agents de l'Ordre qui enquêtent et luttent activement au démantèlement de ce trafic.

L'emblème de Suméria est une wyverne sable (noire) sur fond or (jaune).
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Juil - 17:22

Laguria


Royaume d'Uruk Laguri10

Laguria se situe à l'extrême nord-ouest du Royaume. Son climat est sans aucun doute l'un des plus chauds et des plus arides d'Uruk. Il y règne un vent chaud constant du fait de la présence du courant de Férendis et on y trouve la plupart du temps des zones désertiques. On y trouve d'innombrables palmiers et des nappes phréatiques importantes, rendant possible son habitation. La plupart de la population est cependant massée vers le littoral bordant l'océan au nord.

La duchesse / jarl Isabella de Castilla, réputée pour être la magicienne la plus puissante de Laguria, gouverne la région depuis l'an 241 CO. Son époux, le viceduc, Fernando Alvareza, soulève un lourd questionnement auprès du peuple. En effet, jusqu'à présent, il n'était qu'un amant de la duchesse et s'est soudainement retrouvé être son conjoint principal après la mort mystérieuse de l'ancien viceduc. Laguria était autrefois un royaume de mages puissant qui a périclité avant d'être envahi par le Royaume d'Uruk. Depuis lors, Laguria n'a cessé de gagner en puissance et a retrouvé son lustre d'antan grâce aux effort du Royaume. Le duché lui est depuis reconnaissant et est un allié fidèle.

Royaume d'Uruk Isabel12Royaume d'Uruk Fernan10
Isabella de Castilla
Fernando Alvareza

On trouve au duché de Laguria les meilleurs mages de tout Uruk. En majorité dans cette région, on trouve également des aqualans et quelques humains et féras. L'atout majeur militaire de la région est bien sur les troupes magiciennes du duché.

Le chef lieu de Laguria est Tolédia, une cité traversée par un long fleuve : le Sabre, qui vient se jeter des kilomètres plus loin dans l'océan. Il y a de nombreux pont à Tolédia pour traverser le Sabre, on y trouve un commerce fluvial important. La cité est entourée d'un mur d'enceinte et de plusieurs tours imposantes, qui protègent de grands temples voués aux dieux ainsi que le palais de la duchesse / jarl.

L'emblème de Laguria est un fort d'or (jaune) aux fenêtres d'azur (bleu), sur fond de gueule (rouge).
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Juil - 17:23

Lusitania


Royaume d'Uruk Lusita10

Lusitania est l'un des plus petits duchés du Royaume, coincé au nord entre Laguria, Uruk, et Élénès. Il profite d'un climat océanique et plutôt chaud, avec des étés caniculaires. Son territoire est parcouru de plaines et de hautes collines et bénéficie d'une large bande littorale. Sa puissance économique repose sur les échanges maritimes, la pêche, et l'exploitations de terres agricoles importantes. Les flancs de collines ont favorisé la culture de vignes, d'arbres fruitiers, notamment agrumes et olives. La spécialité de la région est la morue salée.

Le Duc / Jarl Léonis de Sintra, y gouverne depuis l'an 247 CO, et est toujours à la recherche d'une femme à marier pour devenir madame la duchesse. On prétend que Léonis est un puissant sorcier aux pouvoirs obscurs. La collaboration entre le duché et Uruk a toujours été compliquée, étant donné que Laguria et Lusitania ont toujours étaient des états rivaux. Il arrive souvent que le Royaume doive d'ailleurs intervenir pour empêcher ces deux duchés de se quereller des territoires adjacents.

Royaume d'Uruk Lzooni10
Léonis de Sintra

La puissance militaire de Lusitania repose avant tout sur sa flotte navale conséquente et ses magiciens. Le duché est majoritairement peuplé d'aqualans, d'humains et de mages.

Portus est le chef lieu de Lusitania, une ville portuaire comme son nom l'indique. Elle est protégée par une forteresse armée de puissants canons et d'une armada qui n'a pas connu de défaite. La ville est bâtie sur plusieurs collines et bénéficie de ce fait d'une protection naturelle conséquente. Il y a néanmoins quelques remparts permettant de mieux la défendre. Les façades des bâtiments sont très colorées, et on trouve de grands temples en l'honneur d'Aegir et des autres dieux. Il y a également de grands entrepôts de nourritures et de produits de la mer.

L'emblème de Lusitania sont des anneaux d'or, sur fond d'azur (bleu) et de sinople (vert).
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Juil - 17:23

Élénés


Royaume d'Uruk Elenes10

Élénés est située dans une région littorale et montagneuse du Royaume d'Uruk. Elle est bordée par l'océan au nord et elle partage ses frontières à l'est avec Caeldonia. Son climat est relativement agréable bien que chaud. Il y a globalement deux saisons marquées : la saison sèche, qui est aussi la moins ensoleillée, et la saison des pluies, qui est également la plus ensoleillée. Il y a de nombreux oliveraies à flancs de montagnes et de collines. On y pratique également beaucoup l'élevage, notamment de chèvre dont on produit du lait pour en faire du fromage. La région est également connue pour ses nombreuses épices.

Le duché d'Élénés est aujourd'hui dirigé par la duchesse / jarl Helénê depuis l'an 242 CO. Elle administre son autorité à l'aide de la viceduchesse, Médéa, une puissante sorcière et également son amante. Élénés était autrefois une république démocratique avant d'être conquise par le Royaume d'Uruk. Ils ne sont pas ses alliés les plus fervents malgré qu'ils soient les plus proches de la frontière nord avec Ocland. Théâtres de nombreuses guerres, le duché est fort d'une culture guerrière et a longtemps combattu contre les différentes invasions venues de toutes parts.

Royaume d'Uruk Helzon10Royaume d'Uruk Mzodzo10
Jarl Helénê
Sorcière Médéa

Les éléniens sont devenus rois dans les formations de lanciers équipés de boucliers, ainsi que de cavaliers pégases. Ils sont également ceux qui ont le plus développé la magie curative et la médecine dans tout le royaume urukéen. La majorité des habitants d'Élénés sont des aqualans, des mages, des humains, et aussi une minorité de nains. Son armée possède d'ailleurs un immense colosse de bronze fabriqué par le peuple nain qui défend les côtes de toute invasion.

Odénaï est le siège du duché d'Élénés et se situe sur un plateau rocheux, proche de la mer. Elle possède évidemment un grand port, mais surtout des défenses naturelles sur lesquelles se sont érigés une puissante forteresse. Sur ces hauteurs se trouve évidemment l'ancien parlement d'Odénaï qui est désormais la demeure de la jarl / duchesse. Il y a également un temple dédié aux dieux, principalement à la gloire d'Odin. On trouve des thermes prisés par les éléniens mais également par les touristes se rendant à Odénaï. Il y a des théâtres où sont jouées des comédies dramatiques, et d'autres spectacles en tout genre. On y accueille également les jeux Odéniens, qui rassemble des compétiteurs sportifs de tout Géotia dans de grandes arènes dédiées à cet effet.

L'emblème d'Élénés est un taureau d'argent (blanc) sur fond d'azur (bleu).
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Guerriers :: Univers :: Contexte :: Géopolitique-