Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fédération d'Ocland

 :: Univers :: Contexte :: Géopolitique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 25 Juin - 16:45

La Fédération d'Ocland




La Fédération d’Ocland est une alliance de plusieurs nations dirigées chacune par un ou une souveraine. Elle regroupe les royaumes de Dophemar, Gothland, Frankriech, Roskiev, Danhal, Caeldonia, Bergond et Midland, tous situés à l'Est du continent de Géotia. Elle a vu le jour suite à la menace grandissante que représentait le Royaume d'Uruk qui s'étendait toujours plus loin et se faisait toujours plus puissant. Pour ne pas se faire écraser par cette puissante force armée que représentait celle d'Uruk, les pays de l'Est ont donc décidé de s'allier afin de maintenir une frontière relativement stable envers les peuples belliqueux de l'Ouest. C'est notamment le Midland qui a été l'initiateur de ce projet d'envergure.

En l'an 188 CO, la Fédération d'Ocland fut créée ainsi que le « Conseil », un ordre réunissant les huit dirigeants des huit royaumes de l'Est. Lors de ces Conseils, les dirigeants des différents royaumes se réunissent afin de s'accorder sur des décisions politiques, économiques, diplomatiques et militaires afin de travailler de concert pour rivaliser avec le Royaume d'Uruk. Des lois sont ainsi votées et appliquées dans les différents pays de la Fédération.

Le « Conseil » se réunit généralement une fois par an, ou plus si cela s'avère être nécessaire pour coordonner les efforts entre les nations. Il a généralement lieu au Midland, instigateur de l'alliance, mais il est parfois décidé de se réunir dans d'autres pays si cela s'avérait être nécessaire. Chaque capitale de Royaume possède ainsi une « Chambre du Conseil » afin de pouvoir réunir tous les dirigeants, et les dirigeants seulement. Aucun noble ni aucun conjoint n'est autorisé à entrer dans cette assemblée.

Les Royaumes de l'Est gardent cependant leur autonomie et ont chacun leur propres lois, coutumes, dogmes et traditions en plus des lois édictées par le « Conseil ». Il va s'en dire que certaines de ses traditions sont parfois source de conflit entre les différents royaumes de la Fédération, car certaines lois dictées par le « Conseil » ne sont pas toujours en accord avec.

Si les différents Royaumes de la Fédération d'Ocland sont autonomes, ils ont cependant obligation de fournir des efforts militaires pour défendre la totalité du territoire d'Ocland contre les invasions : quelles viennent d'Uruk ou d'autres nations extérieures. La menace de sanctions économiques a jusqu'à présent toujours fait en sorte qu'aucun Royaume ne se soit défilé dans l'effort de guerre.

Ocland est globalement une super-nation où il fait bon vivre, un territoire de libre échange entre les différentes nations, même si ce dernier est toutefois régulé et surveillé de près. Les unions y sont plutôt libre (cela dépend principalement de la nation dans laquelle vous vous trouvez et des mœurs des différents peuples y vivant).

La Fédération est cosmopolite, même si certains Royaumes sont parfois encore un peu réfractaires à l'idée d'accueillir des individus trop étrangers à leurs coutumes. Il y a toutefois une majorité assez écrasante d'humains en cette nation et il n'est pas rare que certaines persécutions envers les autres races y ait lieu, même si l'Ordre veille largement à ce que cela n'arrive pas.

Par rapport à l'Ordre, la Fédération d'Ocland se montre très largement coopérative, tentant envers et malgré tout d'appliquer les règles qu'il impose à travers le monde. Ses membres y sont très souvent les bienvenus même si parfois, il arrive que des royaumes se montrent réticents à leur présence dans leurs terres.
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Sam 25 Juin - 17:28

Titres d'Ocland


Voici les titres les plus importants au sein d'Ocland. Leur dénomination peut changer selon le Royaume où vous vous trouvez mais rarement leur fonction. Ils sont évidemment non-jouables.


Rois/Reines

Pouvoir absolue : législatif, exécutif et judiciaire.
Règnent sur leurs territoires
Seules à faire partie de l’Alliance


Consort

Désigne l’époux ou l’épouse légitime du souverain/ne
Sa légitimité lui permet de se mêler des affaires internes du royaume


Jarls

Titre accordé aux chefs de cités ou de clan faisant partie d’un Royaume d’Ocland
Ils gouvernent de petits territoires et y représentent l’autorité du Roi ou de la Reine.
Ils sont garant de la paix et interviennent militairement lors des conflits internes à Ocland


Généraux

Titre le plus gradé dans les armées des rois/reines
Interviennent militairement lors des conflits externes à Ocland
Rang permettant d’être conseiller militaire pour le roi/reine

Chevaliers

Guerriers d'élite au service des différents royaumes
D'ascendance noble en règle générale, certains mercenaires sont parfois anoblis puis adoubés
Considéré comme des héros avec un statut privilégié
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Sam 25 Juin - 17:58

Midland


Fédération d'Ocland Midlan10

Le Royaume du Midland se situe comme son nom l'indique au centre des terres d'Ocland. C'est un pays fait de plaines, de forêts, et de champs. Il bénéficie d'un climat tempéré, avec des étés relativement chauds mais plutôt agréables et assez pluvieux et des hivers peu rigoureux. Sa proximité avec l'équateur et les tropiques est compensée par la présence d'un courant d'eaux froides, le Hufelsdorm, qui apporte un vent frais sur les terres. L'agriculture y est très développée ainsi que le commerce, puisque Midland se trouve dans une plaque tournante des transits de marchandises.

Il est actuellement dirigé depuis l'an 233 par la Reine Charlotte de la Maison de Wyndham, épaulée du Prince-consort Henri de Vritannis. La politique du Midland tend vers la coopération avec tous ses voisins de la fédération. Acteur principale de cette dernière, il a également de bons rapports avec l'Ordre et malgré une politique plutôt conservatrice, le Midland s'ouvre petit à petit à toutes les races.

Fédération d'Ocland Charlo10Fédération d'Ocland Henri_10
Charlotte de Wyndham
Henri de Vritannis

Le Midland est une nation cultivée, bien organisée et très disciplinée. Les codes de la noblesse y sont plutôt stricts. Les couleurs les plus présentes sont le bleu, le blanc, et l'or, principalement. Ils ne sont pas très bon en terme de cuisine et sont souvent sujet de moquerie de leurs voisins.

Sa capitale est la ville de Wyndham, une citée importante, carrefour de nombreuses routes commerciales. En son centre, se trouve le Château de Wyndham, juchée sur la plus haute colline des alentours. La citée est composée de deux grandes parties, la cité intérieure, protégée par une première rangée de rempart, derrière laquelle se trouve le château et les châtelains, et le reste de la cité, qui se trouve principalement au pied de la colline, est elle aussi cerclée d'un mur extérieur.

Le symbole du Midland est un faucon d'argent (blanc) sur fond d'azur (bleu). Il a d'ailleurs grandement inspiré l'Emblème d'Ocland.
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Juin - 7:38

Bergond


Fédération d'Ocland Bergon10

Bergond est le Royaume le plus au Nord-Est d'Ocland. Il bénéficie, comme le Midland, d'un climat plutôt tempéré, bien que ses hivers soient légèrement plus rigoureux étant donné qu'il est principalement situé dans les montagnes et les vallées. Les étés y sont doux grâce à la présence du tramontane, un vent qui souffle du sud vers le nord. Il est riche d'une agriculture montagnarde, mettant principalement l'accent sur l'élevage de bêtes. La culture du vin y est prospère, ainsi que de fromage de chèvre. Il y a également beaucoup de ressources minières exploitées.

Il est actuellement dirigé par le Roi Briatuc III, depuis l'an 212 CO. Il est aujourd'hui veuf mais a un héritier, Gondaric de Bergond, prêt à prendre sa relève. La politique du Royaume Bergond est très ouverte, elle est terre d'accueil de beaucoup de races, principalement les humains et les nains. Les unions y sont très libres, même si la forte présence de nains tend à la monogamie. Le Royaume Bergond était autrefois en conflit avec le Midland, notamment à cause des ressources minières que le Midland convoitait. Aujourd'hui, les deux Royaumes sont alliés mais souffrent parfois de conflits dus à une certaine rancœur.

Fédération d'Ocland Briatu10Fédération d'Ocland Gondar10
Briatuc III
Gondar

La culture Bergonde est pleine de couleur. Les bâtiments comme leurs vêtements en sont riches. Ils aiment ce qui est festif, la nourriture, les danses et la musique. Ce sont de grands amis de la nation des nains et accueillent volontiers ces derniers.

La capitale bergonde est Lugdonia, située sur une haute colline, proche de plusieurs massifs montagneux. Elle se situe à un carrefour commercial important. Elle possède un imposant temple à son sommet, jumelé du château royal. Elle possède un seul mur d'enceinte qui est bien suffisant étant donné ses défenses naturelles déjà importantes du fait de la présence d'un fleuve imposant et des hauteurs difficilement accessibles même si récemment aménagées.

Le symbole des Bergonds est un griffon d'argent sur fond de sinople (vert) et d'azur (bleu).
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Juin - 9:21

Roskiev


Fédération d'Ocland Roskie10

Le Royaume de Roskiev est situé au centre Est d'Ocland. C'est un pays au cœur des montagnes, couvert de neige les deux tiers de l'année. Il y fait un froid plutôt rigoureux et les étés y sont doux grâce à la présence du tramontane, un vent qui souffle du sud vers le nord. Le Royaume vit principalement de la chasse, de la vente de peaux de bêtes, du commerce de minerais. La boisson nationale est la vodka dont ils sont grand producteur.

Il est actuellement dirigé par le Tsar Dimitri Aleksandr De Bialywilk depuis 243 CO. Il n'a pour le moment ni femme ni héritier. De sombres rumeurs tournent autour du Tsar Dimitri. Tantôt on dit qu'il est un roi mort ou roi fantôme, revenu du Royaume de Hell, tantôt on le dit roi nécromant. Le fait est que tous s'accordent à dire que le Tsar Dimitri est un roi fou, taciturne et il fait peu d'apparitions en public. La politique du pays est à l'image de son dirigeant et de son peuple : froide, autoritaire, avec peu de place à l'indulgence. Nombreux sont les jarls de Roskiev à s'être élevé contre le pouvoir en place... avant de disparaître mystérieusement ou avoir été assassinés violemment dans des bains de sang terribles.

Fédération d'Ocland Dimitr10
Dimitri Aleksandr de Bialywilk

Le Royaume s'étant souvent trouvé dans les conflits entre le Midland et le Frankriech, il est plutôt hostile à ses deux derniers. Il se montre d'ailleurs plus belliqueux que tous les autres Royaume d'Ocland et désirerait que la Fédération se montre plus agressive envers le Royaume d'Uruk.

Roskiev est un pays où l'efficacité et la survie priment sur tout autre chose. Malgré que ce Royaume se veut porteur d'idéaux nobles, ses habitants et sa noblesse sont rudes. Le point positif, c'est qu'il y a très peu de discrimination, même si les plus démunis sont laissés à leur propre sort la plupart du temps.

La culture militaire y est très présente, la plupart des habitants de Roskiev ont déjà servi dans l'armée royale et la noblesse y est assez guerrière. Il y a peu de couleurs vives en Roskiev, hormis certains bâtiments qui se parent de belles couleurs, contrastant avec la rudesse de son peuple, très cosmopolite malgré une majorité d'humains, de nains, de mages et de féras.

La capitale de Roskiev est Bialywilk, situé au bord d'un fleuve, au cœur des vallées des montagnes de Nidavellir. Ses défenses naturelles et les très nombreux forts aux alentours lui assure une grande protection et un grand monopole du commerce de son Royaume. Au centre de la ville, se trouve le Palais du Tsar, un édifice fantastique et coloré, avec face à lui une grande place publique, appelé la Place des Lions Bleus, référence aux statues colossales de lions qui y sont présentes, colorés de bleu et d'argent.

L'emblème de Roskiev est un cavalier d'argent sur fond de gueule (rouge).
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Juin - 10:28

Caeldonia


Fédération d'Ocland Caeldo10

Le Royaume de Caeldonia borde la mer extérieure du continent de Géotia, au Nord-Ouest d'Ocland. Il y a deux saisons en Caeldonia : la saison sèche la période la moins chaude avec une brume épaisse qui recouvre ses terres dut au contact des terres chaudes avec le courant froid du Hufelsdorm. Les précipitations pendant la saison des pluies y sont plutôt importantes et les plaines vertes, saison qui est aussi la plus chaude et la plus ensoleillée paradoxalement. C'est un pays plat, couvert de plaines, de forêts mais surtout un pays littoral, avec d'immenses plages, bien que la plupart d'entre elles soient habillées de falaises abruptes. Son peuple vit principalement de la pêche, du commerce (particulièrement du sel), et de l'élevage de moutons.

Depuis l'an 229, il est dirigé par la Reine Brigid Mac Caintigern, avec son époux le Prince-consort Duncan Mac Aédil. Peuple guerrier, du fait de leurs frontières communes avec le Royaume d'Uruk, Caeldonia a une politique plutôt défensive de leur territoire et laisse très peu les étrangers y entrer. Ils sont principalement humains, mages, et parfois aqualans, mais rarement autre chose. Les unions sont plutôt libres même si il y a une prédominance au matriarcat, les femmes y étant particulièrement fortes de part leur culture. Il est rare de trouver une Caeldonienne qui ne sait pas se battre.

Fédération d'Ocland Brigid10Fédération d'Ocland Duncan10
Brigid Mac Caintigern
Duncan Mac Aédil

Les Caeldoniens détestent ouvertement les gens du Midland. Avant l'unification d'Ocland, ces deux Royaumes se sont très violemment battus, le Midland voulant annexer Caeldonia pour bénéficier d'un accès à la mer. Par "chance", la menace d'Uruk était grondante et le Midland a préféré abandonner ses projets, d'autant que les caeldoniens se sont montrés plus féroces et plus puissants qu'il ne l'avait prévu... La fédération a vu le jour peu de temps après.

Les Caeldoniens sont très superstitieux et très ouverts au monde des esprits. Ils sont plus respectueux envers les êtres éthérés et féériques que nul autre peuple en Ocland. Ils sont plutôt à cheval sur les cérémonies en l'honneur des esprits et des dieux. Il y a une culture shamanique et druidique très présente là-bas. Leurs couleurs dominantes sont le bleu et le blanc, qu'ils portent souvent dans leur peintures guerrières.

La capitale de Caeldonia est Édimbra, une cité portuaire pouvant accueillir de très nombreux navires. C'est le carrefour nord des denrées extérieures à Géotia ou même Ocland. Édimbra possède une imposante muraille à sa circonférence et possède des tours de défense à son littoral. Elle dispose d'une flotte navale conséquente et d'un commerce florissant. Le château royal d'Édimbra se trouve à flanc de falaise, surplombant toute la ville et possède de lourdes défenses pour protéger son port.

L'emblème de Caeldonia est un fond azur (bleu), barré d'argent (blanc), sur lequel se trouve un chardon et un sanglier de gueule (rouge).
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Juin - 10:51

Danhal


Fédération d'Ocland Danhal10

Danhal est un tout petit Royaume qui borde la mer intérieure où en son sein se trouve la Citadelle de l'Ordre. Pays très plat, il vit principalement d'agriculture, de pêche, et de commerce entre l'Ordre et le reste d'Ocland. Le climat y est tempéré, sans hiver ni été trop difficile à vivre. Il y a beaucoup de vent à Danhal et les plaines sont couvertes de moulin à vent.

Depuis 236 CO, le pays est dirigé par Harald Ier d'Oldenbourg, Roi des Danhaliens. Il est mariée à la Princesse-consort Thora de Mistivoï, fille du Jarl de Mistivoï. Ouvert politiquement, le Royaume de Danhal est très cosmopolite, partageant d'étroits liens avec l'Ordre qui y est relativement présent. Les unions y sont très libres, il n'est pas rare d'y trouver de la polygamie et polyandrie. Le Roi Harald a d'ailleurs plusieurs concubins et concubines, tout comme sa femme même s'ils restent très discrets à ce sujet.

Fédération d'Ocland Harald10Fédération d'Ocland Thora_10
Harald Ier d'Oldenbourg
Thora de Mistivoï

La culture de Danhal est très riches, touchée par de nombreuses influences. C'est un tout petit pays, mais avec beaucoup de moyens, et un niveau moyen de vie élevé. Ils ont fait beaucoup de jaloux avec leurs nombreuses écoles et bibliothèques. Leurs forces militaires sont avant tout navales.

La capitale de Danhal est Oldenbourg, une ville portuaire avec de belles maisons très colorées. Il y a de grands jardins aménagés, des infrastructures culturelles présentes un peu partout dans la ville et on y trouve de belles auberges accueillantes. Les défenses de la villes sont avant tout assurées par les navires de guerre et les puissants guerriers d'Harald. La grande Halle de ce dernier se trouve au cœur de la ville, et il s'y déroule de nombreuses fêtes et banquets pour les guerriers mais aussi les savants et sages d'Oldenbourg. Ce sont des fêtes plutôt familiales qui ne connaissent que rarement les débordements.

L'emblème de Danhal est un dragon d'or sur fond pourpre (violet).
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Juin - 12:04

Frankriech


Fédération d'Ocland Frankr10

Le Royaume de Frankriech se trouve au sud de la mer intérieur de la Citadelle, au Sud-Ouest de Roskiev, à la frontière d'Uruk et de l'Alliance de Felhlenor. Il y a de nombreuses forêts, des champs, un peu de montagnes et de collines et le climat y est tempéré. Les hivers peuvent s'avérer assez rudes certaines années, mais le Frankriech n'a jamais connu d'épisode de canicule en été. On y cultive du blé, des vignes pour le vin, on y élève de tout, notamment des bovidés, et les spécialités de ce pays sont le fromage, le pain et le vin qui sont tous les trois exportés, tant leur réputation est légendaire.

Le couronnement de la Reine Louise la Belle de Luthia eut lieux en l'an de grâce 246 CO, après la mort de feu son père. Elle est actuellement mariée au frère de la Keiser Hildegarde III du Gothland : le Prince-consort, Ulrich du Gothland. La politique du pays est extrêmement défensive, malgré une grande ouverture à la diplomatie et au libre échange commercial. Le Frankriech dispose d'une grande armée, navale, terrestre, et aérienne (cavaliers pégases principalement). Il est très cosmopolite, en cause sa proximité avec différents environnements. Les unions au sein de ce royaume sont libres mais plutôt à tendance monogame.

Fédération d'Ocland Louise10Fédération d'Ocland Ulrich10
Louise la Belle de Luthia
Ulrich von Gothland

Le Royaume est un carrefour des cultures, se nourrissant de toutes les influences environnantes. Il est connu pour sa haute gastronomie, son art, mais également sa puissance militaire et commerciale. Il rivalise ouvertement avec le Midland avec qui il s'est souvent retrouvé en conflits. Depuis que la Fédération est née, le Midland et le Frankriech n'ont cessé de se disputer la première place dans les puissances d'Ocland. Cette rivalité est telle que même les peuples de ces deux nations se détestent amicalement.

La capitale du Frankriech est Luthia, une ville entouré de verdure, protégé par des murailles et la présence d'un fleuve. Il y a également de nombreux forts aux abords de la ville qui en assure la défense. On y trouve nombre de musées, de lieux de culture, mais également d'excellentes auberges où y manger. Les caves à vins y sont foisonnantes. Au sein de Luthia, se trouve le Palais Royal, dit le Palais des Lumières. La Reine y organise régulièrement des bals pour la haute société, mais également des distributions de nourriture et de vêtements pour les plus démunis.

L'emblème du Frankriech est une fleur de lys d'or sur fond azur (bleu).
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Juin - 13:34

Dophemar


Fédération d'Ocland Dophem10

Le Royaume de Dophemar est sans aucun doute le Royaume avec la plus puissante flotte navale de tout Ocland, avec une grande ouverture vers l'océan à l'Est. Il se trouve au Sud-Est d'Ocland, partageant ses frontière avec le Gothland au sud, le Frankriech à l'Ouest, Roskiev et Nidavellir au nord. Couvert de forêt de pins, de champs, et de collines,  Dophemar a un paysage varié et riche. Les sols de Dophemar sont riches en minéraux, l'agriculture y est facile et par extension les récoltes abondantes. Ce Royaume exporte donc énormément de ses ressources vers les autres pays d'Ocland. Le climat y est doux et agréable toute l'année. La pêche y est également abondante.

Le Royaume de Dophemar est dirigé par le généreux Roi Wilhelm de Nassau depuis l'an 238, appuyé du Prince-consort Baltus de Leidenoff, son époux. Il n'a évidemment pas d'héritier direct, mais sa relève est déjà assuré par son neveu, le prince héritier, Claus de Nassau. La politique de Dophemar est tournée vers une grande ouverture, qu'elle soit sociale, humaine, économique et même militaire. N'ayant que peu d'ennemis à ses frontières, Dophemar est un peu l'arrière garde d'Ocland, mais également sa banque alimentaire du fait de sa grande abondance. Les unions y sont très libres, et la population est très cosmopolite. Il y fait bon vivre, la population est calme, ouverte et cultivée. L'Ordre y est le bienvenue et a même un antenne très importante là-bas.

Fédération d'Ocland Wilhel10Fédération d'Ocland Balthu10
Wilhelm de Nassau
Baltus de Leidenoff

Le Royaume de Dophemar n'a jamais eu de réels ennemis, même si elle a connu des occupations par de nombreux autres Royaumes comme le Frankriech et le Gothland. Il met un point d'honneur à servir la Fédération comme il se doit et n'a jamais failli à sa tâche.

La capitale de Dophemar est Wasterdamm, une ville traversée par un large fleuve qui s'ouvre sur la mer. Il y fait bon vivre et l'on y trouve quasiment tout ce qu'un Midgardien pourrait rêver. Il y a peu de pauvreté et d'injustice. On y trouve le Palais royal de Wasterdamm, où réside le Roi Wilhelm de Nassau et son époux.

L'emblème de Dophemar est une belette d'argent tenant dans sa gueule un épi de blé sinople (vert) sur fond orangé.
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Juin - 14:41

Gothland


Fédération d'Ocland Gothla10

Le Royaume du Gothland se situe tout au Sud d'Ocland, à la frontière de Vigrid et l'Alliance de Felhlennor. Il est entièrement couvert de forêt dense et est plutôt plat et légèrement vallonné par endroit. Le climat y est relativement humide et froid, les hivers y sont très rigoureux et il fait à peine chaud en été. Les Goths vivent principalement de la chasse, mais possèdent tout de même assez de terres cultivables pour subvenir à leurs besoins. Il est légèrement ouvert vers l'océan, au Sud-Est. Le territoire reste cependant plutôt sauvage et hostile.

La dirigeante du Royaume est la Keiser Hildegarde II von Gothland, intronisée en 246 CO, son époux étant le Consort François de Luthia, frère de la Reine Louise la Belle de Luthia, souveraine de Frankriech. Une alliance a été fondée entre les deux nations afin de calmer les tentions qui eurent lieux après une guerre particulièrement sanglante. La politique du Gothland est particulièrement fermée et hostile à ses voisins. Son peuple n'est pas des plus ouvert même si cela tend à changer au fil du temps. Le Gothland a connu un passé violent, marqué par les incursions de Vigrid, une nation particulièrement belliqueuse. Le Royaume est donc orienté vers une forte militarisation et un contrôle très sécurisé des frontières. Sa discipline y est très importante et la plupart des Goths ont une identité très nationaliste. Le Gothland possède une puissante armée, notamment aérienne (avec une unité spéciale d'élite de cavaliers wyverns).

Fédération d'Ocland Hidelg10Fédération d'Ocland Franzo10
Hildegarde II von Gothland
François de Luthia

Hormis cela, les Goths sont très fêtards, ils aiment bien manger et boire, parfois à l'excès. Leurs spécialités sont les saucisses, le choux, et la bière. Les unions chez les goths sont plutôt libres, même si leur éducation les poussent souvent à adopter la monogamie et l'hétérosexualité. Ce sont également des amoureux de la musique même si leur accent guttural rend leurs chants particulièrement menaçants. La population est très largement composée d'humains et de mages, même si il y a de plus en plus de féras engagés par l'armée de Gothland pour leur efficacité au combat.

Ils ne sont pas très ouverts à la présence de l'Ordre, qu'ils trouvent un peu trop "mou" dans leur discipline. Leur intérêt à rejoindre Ocland réside avant tout dans le fait qu'ils bénéficient désormais de l'appui d'autres pays pour faire face aux incursions de Vigrid. C'est le Frankriech qui est l'initiateur de cette alliance et qui a proposé de joindre le Gothland à la Fédération.

La capitale du Gothland est Germania, une ville lourdement fortifiée avec un rempart intérieur et extérieur. Elle possède de grandes rues pavées, de grands bâtiment administratifs, et une école militaire. On y trouve les meilleurs forges du royaume, mais également des auberges accueillantes. On trouve au centre de la ville le Palais du Keiser, là où vit la Keiser Hildegarde et où elle y réunit ses généraux pour les conseils de guerre.

L'emblème du Gothland est un aigle sable (noir) sur fond sinople (vert) et or.
MJ
Admin
MJ
Messages : 130
XP : 212
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Dans le Cosmos infini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Guerriers :: Univers :: Contexte :: Géopolitique-