Synopsis
Midgard, monde perdu dans l'immensité du cosmos infini. Sur cette planète vivent différents peuples, dans une relative harmonie après que l'Ordre se soit érigé comme défenseur des opprimés et de la paix. Les conflits, cependant, menacent toujours d'éclater à nouveau.
Vos aventures se dérouleront sur le continent de Géotia, où l'Ordre est né. Vos points de départ seront les nations d'
Uruk ou d'
Ocland, ou bien la Citadelle de l'Ordre. Vous aurez le droit entre deux factions jouables :
l'Ordre, ou les
Guildes.
L'Ordre a été fondé il y a de cela 250 ans par l'Archimage Amos, un puissant sorcier qui s'est fait le garant de l'équilibre entre les peuples à une époque où chaque races s'affrontaient les unes contre les autres. Il fut aidé par le Forgemage, Glendor, qui a conçu les
Armes Spirituelles, afin que les non-mages puissent user de magie. Ainsi l'Ordre a pu fonder des armées et guildes afin de faire régner la paix et arrêter les conflits entre espèces. Ils ont à présent des forts un peu partout dans les différents pays du monde. Leurs représentants les plus puissants sont les Gardiens, dotés d'Armes Spirituelles ou de magie redoutables.
Ils ne prennent pas parti politiquement pour tel ou tel pays, et laissent un peu les royaumes s'auto-gérer à condition de respecter leurs règles. Ils sont aussi là pour éviter les discriminations raciales (y a pas mal de races sur Midgard, vous verrez.), l'usage abusif ou contre-nature de la magie (à savoir l'usage de magie noire ou de magie céleste... des trucs pas très sympathiques et très dangereux qu'il vaut mieux éviter), l'interpellation de mages ou utilisateurs d'Armes Spirituelles hors-la-loi, maintenir une paix relative en évitant les conflits majeurs, lutter contre les épurations ethniques, etc.
Les guildes, c'est un peu différent, puisqu'elles ne font pas parti de l'Ordre mais doivent respecter ses règles. Elles s'auto-gèrent, peuvent accomplir des missions pour l'Ordre en échange de denrées, or, etc. Elles peuvent être guerrières comme marchandes, louer des services divers, mais toujours lutter pour des idéaux se rapprochant de ceux de l'Ordre.
Des guildes ne respectant pas les règles de l'Ordre sont considérés comme bannies et peuvent être susceptibles de se faire attaquer par
l'Ordre ou des
Guildes en ayant reçu la mission.
Le
Royaume d'Uruk et la
Fédération d'Ocland sont pour le moment en relative paix... Mais un conflit pourrait éclater à tout instant.