Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mer 24 Avr - 11:43

❈ Fiche de Présentation ❈
Mérovée Gallia

07363610.jpg
❈ Informations personnelles
Date de Naissance 21 solmon 200 CO
SexeMasculin
RaceNain
MétierGénéral militaire de l'ordre
AffiliationL'Ordre
Affinité élémentaireAucune

❈ Éléments de Biographie
Dans le bureau de travail du général, comrpennant un grand tapis au couleurs du Frankriech, une grande bibliothèque faisant face aux visiteurs encadrant la silhouette robuste du général Gallia, assis sur un fauteuil de cuirs à son bureau de bois ciré couverts de cartes et de rapports de départs. Ce derniers, éclairé par les bougies du chandelier de son bureau écrivait d'une plumes de faucon avec assurance dans un carnet à la couverture de cuir.

"Je me nomme Mérovée Gallia. J'écris c'est quelques lignes à la veille de mon départ de la Citadelle pour les contrés de mes ancêtres en Nidavélir. Je part au devant, d'une des batailles les plus incertaine qu'il m'est été donné d'engagé pour l'ordre.  Un seigneur des ténèbres s'est révélé dans les profondeurs des montagnes de mes ancêtres et ses sbires obscurs sèment la terreur sur les innocents. Que Sol m'ne soit témoin, j'ai fais serment que la lumière allaient venir dissiper à jamais se mal.

Voici donc mon histoire, au cas où, je n'en reviendrais pas si la volonté de Sol en était ainsi...

Je suis née non loin de Lutécia, mon père  et ma mère étaient de jeux jeunes chevaliers ayant choisit de fonder une famille après des décennies aux services de la patrie et de l'ordre. Ma mère était une naine venu de Nidavélir comme mon père, mais ils étaient originaires de contré opposé. mon père était un surfacien et ma mère était une troglodyte.  Mam ère, une femme d'une beauté incroyable, ses cheveux d'or ont fait sa renommé, mais le maniement de son bouclier était si légendaire que bien peu de prétendant se pressait auprès d'elle de peur de voir leurs nez brisé si ils avaient l'outrecuidance d'insisté un peu trop.Elle était surnommé la lionne des profondeurs et son nom était Clothilde du lion d'or. Mon père lui, était un officier d'une citée naine surfacienne. Il avait une réputation de maitre de guerre sans pareil et sa hache mordait l'ennemi avec férocité, sa longue crinière noir lui valu le surnom du loups. Il s'appelait Childevert Gallia. J'ai aussi eu un frère cadet, dix ans après ma propre naissance, ils fut nommé Clovis, il était le portrait de mon père là où moi j'honorais la chevelure de ma mère.

Ils avaient été des héros du Nidavélir, combattant tribu gobelins et monstre redoutables de la surface ou des profondeurs, si bien que bataille après bataille, ils ont fini par s'unir. Mais après des années rudes, et avoir été anobli par le roi du Frankriech de l'époque suite à leurs intervention pour sauvé un de ses fiefs. Ils ont choisis de s'installer et prendre leurs retraite en Frankriech.

Hélas, l'épidémie de peste de 215 à emmené notre bien aimée mère quand ce miasme à frappé le Frankriech avec violence.  D'abord dévasté, notre père s'est vite repris. J'avais à peine quinze ans et mon petit frère cinq. C'est avec le soutien de monsieur Eontr, un celtiens immigré en Frankriech, que mon père à remonté la pente. Le nain était un maitre de la magie du feu, avec un certain gout pour le thé et d'une bienveillance sans pareil, sans parler de sa sagesse. Ancien guerrier redoutable, même si j'ai toujours soupçonné qu'il était toujours capable d'être un adversaire à ne pas sous estimé. Il nous gardaient quand notre père était prit pour servir le roi.

Mon frère Clovis était ravis de pouvoir se laissé aller à jouer avec les autres enfants venant au salon de thé, café et chocolat du vieil homme. Moi je préférais ses histoires. Il avait mené des batailles sans pareilles, et avait des ouvrages si rare que je me demandais pourquoi il n'était dans la Citadelle, qui relatait les manières de mener des conflits à petite et grande échelle. C'était aussi un fervent du dogme de Sol à la manière Frank. Si j'ai connu les enseignement et la lumière de Sol, c'est bien grâce à ce vieil homme sage.

Lorsque j'ai été majeur en 218 juste à la fin de la guerre entre notre royaume et le Gothland pour le contrôle des terres fertiles du sud, je me suis engagé au seins des forces du royaume Frank, j'avais comme objectif de devenir un élément remarqué par l'Ordre. Et si Sol me le permettait, de servir la lumière avec l'ordre et ses moyens sans pareil. Mon père avait déjà bien assez fait pour le royaume, et j'étais décidé à prendre le relais de sa responsabilité.

Même si la paix avait été signée, la guerre et l'épidémie de 215 avaient laissé des zones ravagés où monstres et bandits pullulaient comme du chienlit! Pendant douze ans, j'ai combattu sous l'étendard du Frankriech. J'ai mené d'abords des peloton nettoyé des campements de bandits de grands chemins. J'ai acquis de l'expérience et de la renommé et des moyens par ma bravoure mais aussi mon savoir et mes tactiques. J'ai repoussé les forces des bandes elfiques terrorisant les villages de notre côté de la frontière dans des charges de cavaleries épiques! J'ai rétablis des réseaux de routes, des infrastructures et fait montre de mes capacités en gestions et logistiques pour rétablir la situation sécuritaire et sanitaire dans les territoires autrefois abandonné aux bandits et aux elfes meurtrier de Felhlenore ou autre culte voué aux démons. J'étais le seul officier dans toute la région du sud ouest à tenter de rétablir les choses activement, les armées du Frankriech étaient en lambeaux, celle de Gothland plus que quelques bandes de déserteurs en maraude et les forces de l'ordre malgré leurs courage, bien trop peu nombreuses.

C'est avec fierté et honneur, que en l'an de grâce 231, j'ai été intégré aux effectifs militaires de l'ordre directement au grade de commandant au vu de mes années précédente de services et mes accomplissement. C'est peu après, que j'ai été touché par la volonté même de Sol. La déesse a fait résonné en moi, j'en suis certains, l'appel vers l'esprit de Lys. Quand j'en ai fait part à mon supérieur, la gardienne Deva, elle m'a conduit au cimetière. Là, je n'ai eu besoin que du temps pour y marcher pour trouver Lys sous sa forme inanimé."


L'officier fait une pause. Frotte son visage et ses yeux, se délectant d'une tasse de café avant de se pencher vers son ouvrage. Ses pensées se sont égaré. Ce moment de sa vie était plus... Mouvementé. Il repris son récit. La plume de faucon inscrivait d'un sang d'obsidienne sur le parchemin terne les longues années de vie "commune" avec Lys avant la grande guerre. Lys et Mérovée, faisaient un duo très dangereux si ils avaient été aux services de quelqu'un d'autre que l'ordre.  Si le nain n'était pas capable de magie, même si sa foi le plaçait dans la capacité d'être béni par Sol dans les moments les plus critiques, il n'en était pas moins un guerrier puissant et expérimenté. Mais mieux encore, les capacités et la synergie de l'esprit et du nain rendaient leurs capacité à commandé et mener de larges forces sur de grandes étendu quasi imparable.
Avec l'apparition de ce duo et la confiance de la gardienne Deva en eux, l'ordre comptait un atout de choix. QUi ne fut pas de trop quand la seconde guerre Gotho-Frank s'est déclaré.

Le Gothland, plus éloignée de l'ordre n'avait pas profité à même niveau des efforts de sécurisation et de secours. Les assauts Vigrid avaient exacerbé la haine des habitants. Profitant de ce climat de peur, de haine et de rancoeur, un homme est apparu. Il a déposé la famille royale légitimes en 233 sans que l'ordre ne puisse se permettre une intervention sans risqué de nombreux mort. La famille royale fut exfiltré à l'abri et cet homme ,dont le nom est marqué par l'anathème à présent, à fait du Gothland une machine de guerre.

Les elfes du gothland furent traqué et massacré, jugé responsable de l'épidémie pour l'intégralité de leurs espèce. L'armée goth à grandit à un rythme alarmant, récupérant même des artefacts magique puissants. Malgré les intervention répété d'un être des ombres assassinant les généraux goth les plus prometteurs, cela ne fit que reculer la date fatidique. Le 11 de freymon, l'armée du gothland passa la frontière du Dophemar et éradiqua en quelques jours son armée avant de fondre vers le sud du Frankriech.

La seconde guerre gotho-frank avait débuté.

Dans les souvenirs de Mérovée, les événements étaient encore aussi frais que si ils avaient eu lieu la veille. Le conseil militaire de l'ordre avait été réveillé en pleine nuit, dirigé par Amos en personne. Un certains seigneur Sentinelle avait apporté les preuves que les elfes du Gothland subissait une extermination et le Dophemar était envahi par le Gothland. C'est là que c'est formée les armées épée et Bouclier. Amos avait ordonnée la réquisition de toute les forces armées disponibles et de tout le matériel possible. Mérovée avais alors été nommée général de l'armée Bouclier. Ses ordres étaient claire et sonore, la frontière sud du Frankriech ne devaient pas céder à l'armée d'invasion du Gothland pour que l'armée épée puisse reconquérir et libéré le DOphemar et attaqué le Gothland dans la foulée.

Les forces en présences étaient titanesques. Les goths utilisaient de nouvelles stratégies, utilisant cavalerie lourde et aérienne de manière combiné dans des offensives dévastatrice.  Et son rôle était de stopper la machine. Il a alors étudier tout ce qu'il pouvait pour contrecarré les goths. Dans la forêt au sud du Frankriech, le nain a établi un réseau défensif en profondeurs. Les régiments de fusiliers tapis dans des tranchées camouflé par des feuillages, les mages caché sous la cimes des arbres faisant pleuvoir des centaines de projectiles enflammé dans les airs qui devenaient des galaxies d'étoiles mortelles pour touché un maximum des chevaucheurs aérien adverse tout en étant à l'abri. Quand la forêt à brûlé, l'artillerie à tonné comme les orages du Nidavelir pour repousser les charges de cavaleries. Les piquiers ont tenu la lignes des heures , des jours durant. Les fortifications, les pièges, la magie, les méthodes de roulements du personnel. Le général Gallia avait même été stricte sur les règles sanitaire comprenant sur les manières d'user des latrines pour minimiser au maximum les maladies. Si l'armée épée était embourbé dans la libération du Dophemar et tardait à faire descendre la pression sur l'armée bouclier. L'ordre pu compté sur leurs négociateurs pour bénéficier de l'intervention de l'armée expéditionnaire Atlante. Il est même raconté, que des ordres auraient été donné pour que cesse la poursuite de l'ombre de Caeldonia tant que ce dernier assassinait les dirigeants Goth les uns après les autres.

Avec le débarquement de l'armée atlante directement sur les côtes goth, la pression chuta drastiquement sur le corps d'armée bouclier. Après quatre année d'un conflit acharnée pour sauvé le Frankriech, tenant la ligne et combattant même parfois en première ligne pour inspirer la bravoure à ses hommes, Mérovée pouvait les faires souffler... Avant de lancer une gigantesques offensive générale en collaboration de l'armée épée.

Les forces goth de l'homme marqué par l'anathème se délitaient partout. Et alors que la victoire était proche pour les forces de la lumière, ce dernier se suicida avant d'être prit par l'ordre. Ses partisans brulèrent son corps et quand la capitale fut libéré, et les derniers fanatiques de ce régime abattu... Le drapeau royale légitime flotta à nouveau au gothland.
C'est lors de la dernière année de la guerre que le général Mérovée trouva plusieurs villages incendié au gothland. Sur de tenir ses troupes pour que ces débordement ne puissent arrivé et ayant toute cofinance dans la générale de l'armée épée... Le général soupçonna d'abord des déserteurs goth avant de tombé sur une équipe d'inquisiteur juste après la découverte d'un village incendié.

Le ton est vite monté, les inquisiteurs ne reconnaissant aucunes autorité hormis peut être Amos et Glendor. Et des lames furent dégainées et des fusils braqué.  Si la gardienne Deva et le gardien Osvaldo n'étaient pas intervenu, les pelotons de l'armée Boucliers auraient passé par le fil de l'épée les inquisiteurs face à leurs silence sur les événements. Mérovée avait alors aidé à enterré les victimes de ses propres mains. Découverts les charniers d'elfes au gothland et réparé ce qu'il avait pu avant l'ordre de retrait de ses forces par Amos. Il n'a pas gardé un souvenirs très sain de ces longues années de combats. SI bien que même si il a conservé son grade, son altercation avec l'inquisition lui ont valu de resté à un travail de logistiques jusqu'à présent.


"Après ces années de mise au placard... Sol me met à l'épreuve. Ma foi 'na pas failli, je sais que j'ai fais ce qu'il fallait durant toute ma vie. Maitresse Deva est venu à moi il y'a peu. Le Nidavellir est menacé par un antique mal venu des profondeurs. Les nains sont en difficultés et appel à l'aide... Et l'ordre répondra. L'armée Bouclier a été reforgé, j'ai fais envoyé les rapports et les réquisitions. Demain, je part vers les montagnes à l'est, je serais la première armée déployé sur place et je devrais faire avec le soutiens des guildes qui pourront venir. Mon armée est loin des dizaines de milliers d'hommes de la seconde guerre gotho-frank... Je dispose de sept divisions à peines. Un peu plus de sept milles hommes. Je ferais avec mes moyens, et comme il y'a longtemps, nous tiendrons la ligne!"



❈ Éléments de description
Taille1m60
Corpulencetrapus et musclé
Cheveuxlongs et blond, avec une barbe identique
Yeuxbleu
Couleur de peaubeige
Signes distinctifsaucuns

❈ Passe-temps
  • Lire les derniers ouvrages des auteurs contemporains
  • s'assurer du bien être de ses hommes
  • rechercher les relqiues de Sol
❈ Mets favoris
  • Sandwich jambon beurre et fromage frankriech
  • Bière du frankriech

❈ AimePrier et se conformer aux dogme de Sol du Frankriech. Le Frankriech. son frère. L'idéal de l'ordre.
❈ N'aime pasle midland. les inquisiteurs.l'injustice.la méfiance envers l'ordre.


❈ Derrière l'écran
Prénom ou pseudo sur le webLe renard bleu alias Monkey aka le phoque gras mieux connu sous le nom du corgi brioche ou du raton laveur explosif!
Année(s) d'expériences dans le rplongtemps lel
Comment as-tu connu le forum et qu'en penses-tu ?je suis là depuis la création, je suis bien là lol
Des points à améliorer sur le forum ?Plus de fesses X'D
Tes passes-temps, tes oeuvres préféréesHELLDIVERS POUR LA SUPER TERRE!
Parrain/MarraineJean Jacques Goldman




Mérovée Gallia
Mérovée Gallia
Fiche Perso : [url=URL DE VOTRE FICHE]Nom du Perso[/url]

Messages : 3
XP : 0
Date d'inscription : 24/04/2024
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Avr - 11:43


❈ Fiche de Compétences ❈
Billy le Vaillant

❈ Combat
  • Arme à une main - Novice 30/100xp
    • Épée - Novice 10/100XP
    • Massue - Novice 5/100XP

  • Arme à deux mains - Adepte 40/200XP
    • Lance - Adepte 10/200XP
    • Épée - Novice 5/100XP
❈ École de Magie
  • Magie Élémentaire - Novice 05/100xp
    • Projection - Novice 50/100XP
    • Matérialisation - Novice 5/100XP

  • Magie des Esprits - Adepte 40/200XP
    • Élémentaires - Adepte 10/200XP
    • Divins - Novice 5/100XP

❈ Physique
  • Escalade - Novice 5/100XP
  • Natation - Adepte 40/200XP
  • Cavalerie - Adepte 20/200xp
    • Chevaux - Adepte 10/200XP
    • Loup géant - Novice 5/100XP
❈ Savoir
  • Cartographie - Novice 05/100xp
    • Uruk - Novice 50/100XP
    • Ocland - Novice 5/100XP

  • Magie des Esprits - Adepte 40/200XP
    • Élémentaires - Adepte 10/200XP
    • Divins - Novice 5/100XP

  • Tactique - Adepte 40/200XP
    • Militaire - Adepte 10/200XP
    • Guerilla - Novice 5/100XP

❈ Sensorielles

  • Observation - Adepte 40/200XP
    • Odorat - Adepte 10/200XP
    • Vue - Novice 5/100XP

  • Orientation - Adepte 40/200XP
    • Milieu rural - Adepte 50/200XP
    • Milieu urbain - Novice 5/100XP
    • Milieu forestier - Adepte 04/200XP
❈ Sociales

  • Persuasion - Adepte 40/200XP
  • Intimidation - Novice 20/100XP
  • Marchandage - Adepte 40/200XP
    • Objets magiques - Adepte 10/200XP
    • Denrées alimentaires - Novice 5/100XP
    • Auberge - Novice 5/100XP

❈ Artisanales

  • Alchimie - Adepte 40/200XP
    • Poisons - Adepte 10/200XP
    • Remèdes - Novice 5/100XP

  • Forge - Adepte 40/200XP
    • Armes - Adepte 10/200XP
    • Armures - Novice 5/100XP
    • Boucliers - Novice 5/100XP



Mérovée Gallia
Mérovée Gallia
Fiche Perso : [url=URL DE VOTRE FICHE]Nom du Perso[/url]

Messages : 3
XP : 0
Date d'inscription : 24/04/2024
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Avr - 11:43

❈ Équipement ❈
❈ ArmesLa lame de Sol:
La lame de Sol:
"Une arme magique baignée dans la lumière consacré du temple de sol originel dans la cathédrâle de Lutécia. Une arme offert par le roi du Frankriech en personne. Il me l'a offert en personne quand j'ai tenu seul face à trois assassins envoyé pour tué sa fille qui ets depuis devenu la reine du royaume. Cette lame est un cadeau de Sol, sa lame est radiante d'une lumière qui fait enduré à tout être des ténèbres ou démoniaque qui arait la folie de se laisser par elle, une douleur affreuse et une blessure impossible à guérir pour lui. SI il en sort vivant. Néanmoins, pour que l'effet perdure, elle doit être exposé à la lumière de Sol régulièrement."


❈ Armure
La bénédiction solaire:
La bénédiction solaire:
"Une armure assez intermédiaire, ses glyphes et runes forgé par des adeptes de Sol ou déité associé par des artisan de l'ouest. cette protection se nourris de la lumière et en échange en protège le porteur et assure que même dans le plus intense des froids il ressente la chaleur du soleil."


❈ Bouclier
La foi du soleil:
La foi du soleil:
"Un boucleir forgé par le clergé de Sol de Lutécia pour ses quelques templiers et paladin. Elle m'offre une protection contre les sorts élémentaires les plus simples et de faible intensité si je parviens à le placé entre le sort et moi."


❈ DiversL'anneau de fervent de Sol:
Anneau de fervent de Sol:
Un anneau simple en argent du dogme de Sol de Frankriech. Il n'a pour propriété que de donné inconsciemment la direction et la position du soleil. offrant un repère temporel et spatiale aux adeptes de Sol. Un non croyant ne ressentirait rien en portant l'anneau.


❈ ArtefactsJoyau de Sol:
Joyau de Sol:
Un artefact quasi unique du clergé de Sol. Les plus puissants prêtres mages du clergé ont façonné quatre de ces artefact pour les plus grand champion de Sol. Ces artefact emmagasine la lumière du soleil et sur la volonté de leurs possesseurs, la fait éclaté au besoin si il est brandit par un fervent du culte.





❈ Armes Spirituelles ❈
Lys

Mérovée Gallia Maraam10
❈ Informations techniques
FormeCarte
Forme accessoireCollier
TypeUtilitaire
MatriculeUAL 75.01

Descriptif de l'arme : Carte qui affiche la topographie des lieux et la présence de personnes. Capable de révéler des positions stratégiques si ces dernières se trouvent dans la lumière (du soleil ou de feu assez intense). Sous sa forme accessoire, elle est un collier constitué de cinq disques d'or aux tailles différentes et orné d'une gemme de lumoria.

❈ Informations magiques
EspritLys
ÉlémentLumière
Capacités spécialesDétection étendue des êtres vivants, révélation de l'invisible, communication à distance.
SynchronisationExpert

Descriptif de l'esprit :  Lys est un esprit de la lumière lié à Sol. Elle se présente sous la forme d'une femme elfe aux yeux lumineux et doré, à la chevelure rousse parsemée de billes d'or et à la peau jaune portant une tenue assez urukéenne. Détection étendue des êtres vivants (physiques ou spirituelles), révélation de l'invisible (indique d'ancien passages connus et secrets qui auraient pu être dissimulés par un mur par exemple), communication à distance.
Mérovée Gallia 07577c10

Mérovée Gallia
Mérovée Gallia
Fiche Perso : [url=URL DE VOTRE FICHE]Nom du Perso[/url]

Messages : 3
XP : 0
Date d'inscription : 24/04/2024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Guerriers :: Personnages :: Registre des Personnages-