Les Royaumes de Nidavellir
Dans la chaîne de montagnes de Nidavellir, se trouvent les premiers royaumes nains bâtis depuis l'arrivée de cette race sur Midgard. Chaque royaume est dirigé par une grande famille royale, elle même soutenue par les familles nobles, formant des clans puissants qui ont une grande influence politique.
Le climat est relativement dur dans les montagnes de Nidavellir, les hivers y sont particulièrement rigoureux. Il est fait souvent cas de tempêtes de neige. Cela n'empêche cependant pas les nains de prospérer dans l'agriculture et l'élevage de bétail résistant au froid. Leur commerce, assuré par les exploitations minières, avec les pays alentours leur permet de ne pas subir de famines dues à des années parfois peu fructueuses.
Il existe deux grandes catégories de Royaumes nains en ces lieux : les Surfaciens, dont les cités se trouvent en surface, sur les flancs de montagnes ou aux creux des vallées, et les Trogliens, dont les cités sont creusées au plus profond des montagnes. Il n'existe à priori pas de schisme relatif entre ces deux types de peuple, s'il existe bien des guerres entre clans de nains, cela n'a rien à voir avec le fait que certains vivent sous terre ou en surface. C'est d'ailleurs bien souvent le contraire, les nains se battent plus généralement entres royaumes de même catégorie, pour des raisons de territoire et se disputent volontiers telle ou telle mine ou tel ou tel bras de rivière.
Le Royaume des Surfaciens est dirigé par le Clan des Marche-Terre, et leur souveraine est la puissante Duàdrinn, Grande Dame des Vallées. On dit qu’elle possède de longs cheveux d’or, un don qu’elle aurait reçu de Freya en personne. Elle dirige le peuple des nains de la surface avec bonté et bienveillance, sans pour autant se montrer faible et naïve. Elle est encore une jeune reine et n’a pour le moment aucun héritier, bien que des cousins pourraient prétendre à sa succession.
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Duàdrinn Marche-Terre |
Le Royaume des Trogliens est, lui, sous le règne de Baldorúnn, du clan des Têtes-d’acier, Roi sous la Montagne, et grand guerrier. Il n’est pas un nain plus brave et courageux que Baldorúnn, ni plus entêté. Il fait régner la loi parmi le peuple sous la surface avec une volonté d’acier et une grande discipline. Il n’est pas sourd aux influences des autres clans, mais il est connu comme peu flexible et préfère mener lui-même sa politique. Pour le plus grand bonheur de son peuple, il a à ses côtés la Reine Merwína, bien plus diplomate que son mari, qui a une certaine influence sur ses décisions.
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Baldorúnn Tête-d'Acier | Merwína Tissefer |
250 CO : Les Royaumes nains ont fermé leurs frontières pour des raisons inconnues. Toute personne s'aventurant dans leur territoire est automatiquement refoulée et raccompagnée de là où elle vient. Aucune raison officielle n'a été annoncée, mais les rumeurs courent selon lesquelles les nains auraient creusé trop loin et réveillé une ancienne et terrible créature des profondeurs, semant chaos et désolation. Seules les plus hautes autorités de l'Ordre en sont informées et encouragent vivement les guildes et aventuriers à ne pas se rendre dans les territoires nains de Nidavellir.
251 CO : Les Royaumes nains sont en proie à la terreur. Après une année d’autarcie, les peuples des montagnes crient à l’aide, suite à un hiver trop rigoureux et à des récoltes infructueuses. Les voies vers le Nidavellir sont à nouveau ouvertes, mais dans l’ombre des montagnes, au cœur des profondeurs, une colère noire gronde. Le Roi sous la Montagne, Baldorúnn Tête-d’acier, et la Reine Duàdrinn, Grande Dame des Vallées, en appelle à tous les autres peuples nains, mais également à ceux d’Ocland, d’Uruk et d’Atlantis pour leur venir en aide. Une créature, longtemps endormi dans les ténèbres s’est éveillée suite à l’exploitation d’anciennes galeries oubliées. Des marées de créatures des ombres se répandent dans toutes les galeries et assaillent les nains de toutes parts, sans compter leur Seigneur, un redoutable esprit des Profondeurs, qui sème la terreur et la mort parmi les Trogliens mais aussi les Surfaciens lorsque la nuit vient à tomber.
D’après les premières enquêtes de l’Ordre, ce Seigneur des ténèbres répond au nom de Nazgaroth, se proclamant Roi du Morthir. Ni des nains, ni des royaumes alentours n’ont connaissance d’un tel Royaume, et d’aucun ne connaissent la nature de Nazgaroth. Ce Seigneur de l’épouvante n’a pus être ni identifié, ni approché, seuls les créatures des ombres qui ont pu être capturées ont mentionné son nom et son titre. Ces créatures semblent d’ailleurs échapper à toute nature connue, ils ressemblent à des elfes, ou des nains, très grossiers, à la peau très pâle, verdâtre, ou grise et leurs yeux sont clairs la plupart du temps, proche du blanc. Leur armée est composée également de cadavres, revenus d’entre les morts, et marchant à leurs côtés. « Nazgaroth » répètent-il.